Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les étapes du mariage adoulaire
30 juin 2015 06:59
salam la communauté,


j'arrive à l'étape du mariage adoulaire et je suis en train de me renseigner sur les papiers qu'il faut que je ramène avec moi.

j'ai vue qu'il demande le ccm, des fiches de payés, un certificat de résidence, un acte de conversion a l'islam, un acte de naissance, un certificat de nationalité, un certificat médical et mon casier judiciaire numéro 3 Francais.

je vais faire la demande de casier judiciaire numéro 3, j'ai la procédure pour ca.

Mais vous pouvez me dire pour le certificat de résidence et le certificat de nationalité comment je dois faire pour les obtenir?

j'ai vue que le certificat médical est à faire au Maroc et aussi j'ai mon casier judiciaire marocain à allée chercher à rabat apparemment aussi.

vous pouvez me dire si vous avez eu besoin de tout ces documents et comment vous avez fait pour les obtenir?

cordialement
30 juin 2015 10:49
Salam à tous,

Personne pour m'aider et/ou m'expliquer comment ca c'est passé pour eux après avoir reçu leur CCM?

Les papiers ont-ils été difficiles à réunir?

Svp dans l'attente de votre retour.

Cordialement
30 juin 2015 18:00
Bonjour,

Vous pouvez me dire si c'est vraiment necessaire d'avoir le Certificat de nationalité française pour faire le mariage adoulaire?

Sachant que j'ai ma CNI française qui est toujours valide.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez utilisé pour votre mariage adoulaire?

CNI française ou Certificate de nationalité française?

Cordialement
30 juin 2015 20:45
On fait ça dépend du tribunal auquel la partie marocaine est liée, pour qlq villes on demande seulement une preuve de nationalité française, alors c'est à la partie marocaine de se renseigner au niveau du tribunal de famille de sa ville ou chez un adoul , et sache que c'est un document qui demande du temps pour l'avoir !
k
1 juillet 2015 00:54
Salam
Lah i kemel bikoum bel khir

Personnellement je te conseil de prendre le maximum de document avec toi on se sais jamais.

Moi aussi je vais bientot faire le mariage adoulaire mais sans ccm
1 juillet 2015 00:59
Salam Kimmie,

Ca prend combien de temps l'etape du mariage adoulaire?

j'ai vue qu'il faut aller au tribunal, faire une enquete et tout ca ?

L'adoul s'occupe de ca ou ca se passe comment?

Toute les étapes du mariage adoulaire ca prend combien de temps?

Tu peux m'aider kimmie ?

Cordialement
D
1 juillet 2015 02:08
Salam,
Pour le certificat de nationalité quand tu est au maroc, tu peux aller a l ambassade de france avec ta piece d identite et eux feront une photocopie et poseront un tampon et ce papier fera foi de certificat de nationalité.

Pour le mariage adoulaire, moi ca m a pris 5 jours a comptee du moment du depot de tout les documents au tribunal. ensuite, eux il verifieront si tu as tout les documents, sinon ils vont te demandee de revenir avc les documents manquants. Ensuite, il y a l enquete, vous etes vu par un monsieur qui vous posera des questions et suite a ca il donnera son accord ou pas. Si c est okay, apres ils vous donneront une enveloppe a ne pas ouvrir et a emener a la police qui vous posera aussi des questions. ensuite faut repassee au tribunal pour qu il vous donne un papier pour faire l acte de mariage adoulaire.
1 juillet 2015 10:14
Salut dunya27,

j'ai lu sur d'autre post qu'il y a des adouls qui s'occupe de tout.

Pour toi c'est l'adoul qui a tout fais avec le tribunal et tout pour au final faire l'acte?

Ou bien c'est toi et ton mari qui vous etes deplacé au tribunal, au commissariat et tout ca?

Cordialement
1 juillet 2015 11:27
Salut Dunya,

une fois au maroc il faut que j'aille a l'ambassade ou au consulat ?

Pour faire en sorte que ma carte national d'identité soit reconnu comme Certificat de Nationalité Française.

Cordialement
D
1 juillet 2015 20:35
Citation
abelroad a écrit:
Salut dunya27,

j'ai lu sur d'autre post qu'il y a des adouls qui s'occupe de tout.

Pour toi c'est l'adoul qui a tout fais avec le tribunal et tout pour au final faire l'acte?

Ou bien c'est toi et ton mari qui vous etes deplacé au tribunal, au commissariat et tout ca?

Cordialement
Salut,

On est allee mon mari, moi et ma belle soeur. Ma belle soeur nous a beaucoup aidee pr faire la procedure au plus vite en donnant de l argent a certaine personne. L adoul n a rien fait pour nous, juste a la derniere etape pour signer l acte. Nous nous sommes deplacee nous meme au comissariat on a paye un mec pr nous faire passee avant et nous prendre en entretien le jour meme et de redeposer notre dossier le lendemain. Car il me restait peu de temps pr revenir. Le certificat de nationalite je l ai fait a l ambassade a rabat, en fournissant piece d identite et en payant une certaine somme.
D
1 juillet 2015 20:38
Il y a un site qui explique tres bien toute la procedure a effectuer! Et liste certaine questions posee lors de l enquete si cela t interesse : [www.mariage-franco-marocain.net]

En esperant in sha Allah que tout ce passera pour le mieux
2 juillet 2015 00:33
Salam Dunya,

Au final ca t'a pris combien de temps au total pour tout faire jusque l'acte de mariage ?

Tu as eu besoin de quel papier dans ton dossier?

Cordialement
3 juillet 2015 10:51
Bonjour à tous,

Je up mon sujet.

Vous m'aider me dire combien de temps cela prend entre le tribunal et l'acte de mariage de l'adoul?

Cordialement
3 juillet 2015 12:00
tu es marocain ??
D
3 juillet 2015 13:51
Citation
abelroad a écrit:
Salam Dunya,

Au final ca t'a pris combien de temps au total pour tout faire jusque l'acte de mariage ?

Tu as eu besoin de quel papier dans ton dossier?

Cordialement

Alaikoum salam,
Je t ai repondu en mp. Mais si tu vas sur le lien que jtai envoyee, cela va t aider beaucoup!!!!
R
5 septembre 2018 20:52
Salam a tous
Des personnes peuvent me renseigner svp
Je vais entamer les demarches pour un mariage adoulaire et javoue que je suis un peu perdu avec toutes les demarches
Une ame charitable pourrait me conseiller sur les étapes pas à pas ?
M
7 mars 2019 11:00
Salem aleykoum, je vais faire mon hlel dans pas longtemps inchallah puis faire l'acte adoulaire avant de passer a la marie , sachant que mon futur epoux est algérien et moi marocaine comment ca se passe? est on obligé d'aller au maroc? et comment ca se deroule? je vous avoue que je suis perdue et aimerai etre plus eclairée merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook