Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si c était les femmes qui demandaient les hommes en mariage
m
1 juin 2009 21:34
et si c était les femmes qui demandaient les hommes en mariage

en inverse les rôles , en imaginant ke c est les femmes qui demandent les hommes en mariage
cad c l homme ki doit avoir la bonne réputation,la bonne famille,virginité,beaute, bonne education et
tt ce ki va avec ......
tjrs être beau pour ke les femmes te remarque
k est ce ke vous pensez d un mnde pareille ?
D
1 juin 2009 21:36
Salam Alikoum,

Aussi idiot que l'autre ...

Normalement la religion, la bonne réputation, la famille etc ça devrait etre valable qu on soit un homme ou une femme = demandé(e) ou demandeur(se)
P
1 juin 2009 21:36
Oui!

on commence,

Mustapha!

est ce que t'es riche???


si la réponse est non: oublie mon post




si oui: Veux tu être mon époux? In love


Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 21:37 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
1 juin 2009 21:36
JE serai pas content d'y être ! je me voi mal jouer au foot avec une poitrine Grrrr
1 juin 2009 21:38
salam

il n'y a rien à inverser, car ça peut se faire, rien de hram, quand on sait que c'est Khadija qui a demandé en mariage notre prophète Mohammed sws.

A cela, l'homme qu'il soit demandé ou qu'il demande, doit lui aussi répondre aux critères edictés pour la femme: vertue, sagesse, bonne education, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
1 juin 2009 21:38
Citation
cro-magnon a écrit:
JE serai pas content d'y être ! je me voi mal jouer au foot avec une poitrine Grrrr

ptdr

c'est pas le sujet, ...

eye popping smiley
assalam o alykoum
1 juin 2009 22:17
Euh... c'est déjà le cas...

Les femmes prennent l'initiative... Mais bien sûr, elles jouent sur la subtilité... Pour donner aux hommes l'impression que l'idée vient d'eux...

Certaines ne sont pas du tout subtiles d'ailleurs...
L
1 juin 2009 23:27
Citation
mustapha0070 a écrit:
et si c était les femmes qui demandaient les hommes en mariage

en inverse les rôles , en imaginant ke c est les femmes qui demandent les hommes en mariage
cad c l homme ki doit avoir la bonne réputation,la bonne famille,virginité,beaute, bonne education et
tt ce ki va avec ......
tjrs être beau pour ke les femmes te remarque
k est ce ke vous pensez d un mnde pareille ?

Toi tes moche ! mdrrptdr
h
1 juin 2009 23:36
Salam,

Ou est le mal?

Je pense que si la fille devait se baser sur tout ses critères, et en plus de cela c'est à elle de prenre l'initiative de demander en mariage. Je pense que beaucoup d'homme et femme également, resterait célibataire!!!

Mais on garde en tête l'exemple de khadija radiyaAllah o 3anha, pour dire qque c'est tout à fait faisable!!!

Bien à vous,

Haffssaa
s
2 juin 2009 00:00
Citation
cro-magnon a écrit:
JE serai pas content d'y être ! je me voi mal jouer au foot avec une poitrine Grrrr


et pourtant c possible crois moi
s
2 juin 2009 00:02
pour moi typikement jpourrai jamais rien ke dire a un homme cke j eprouve pour lui alors une demande en mariage confused smileyconfused smileyconfused smiley
a
2 juin 2009 00:05
?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
2 juin 2009 00:10
ce long week end , avec le soleil , a vraiment détérioré vos cerveaux, ..

pourquoi cette question assia1000?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 00:11 par habib75.
assalam o alykoum
k
2 juin 2009 00:11
Je suis d'accord avec leMask, Si on y pense bien, ce sont les femmes qui poussent l'homme à faire sa demande (en parlant par exemple de projets futurs ... ).
Bien sur c'est l'homme qui fait la demande.
Subtile les filles!!!
a
2 juin 2009 00:12
Citation
habib75 a écrit:
ce long week end , avec le soleil , a vraiment fait détériorer nos cerveaux, ..

pourquoi cette question assia1000?

honnetement j'en sais rien, je m'imagine des trucs bizarres le soir, va comprendre pourquoi, mais la morale c'est que : la nature est bien faite smiling smiley merci allah
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
2 juin 2009 00:24
Citation
habib75 a écrit:
ce long week end , avec le soleil , a vraiment détérioré vos cerveaux, ..

pourquoi cette question assia1000?


^pourkoi?
L
2 juin 2009 00:28
Citation
mustapha0070 a écrit:
et si c était les femmes qui demandaient les hommes en mariage

en inverse les rôles , en imaginant ke c est les femmes qui demandent les hommes en mariage
cad c l homme ki doit avoir la bonne réputation,la bonne famille,virginité,beaute, bonne education et
tt ce ki va avec ......
tjrs être beau pour ke les femmes te remarque
k est ce ke vous pensez d un mnde pareille ?

C'est déjà presque le cas a ben 3ammi. Oullah ou t9eb6ate bik chi oue7da la 6el9atek grinning smiley
m
2 juin 2009 00:29
je pense plutôt a l impact social sur la société
cela changera bcp de choses dans la nature des relations entre l homme et la femme
par ce ke les femmes se donnent bcp de mal pour avoir un mari
alors si c etail l homme ki se donne autant de mal pour avoir une épouse
alors les hommes seront plus docile = moins violent=moins de guerre = l humanité plus tranquille
h
2 juin 2009 00:34
Citation
mustapha0070 a écrit:
je pense plutôt a l impact social sur la société
cela changera bcp de choses dans la nature des relations entre l homme et la femme
par ce ke les femmes se donnent bcp de mal pour avoir un mari
alors si c etail l homme ki se donne autant de mal pour avoir une épouse
alors les hommes seront plus docile = moins violent=moins de guerre = l humanité plus tranquille

tu peux pas changer la nature, ..

je sais pas si tu regarde les reportages de france l'apres midi, ...

moi oui ça m'arrive,

j'ai toujours vu que c'est le male qui va vers la femele, qui essaye de la seduire, avec des danses bizarres, et sons ... (dans le monde animalier, la nature quoi)

c'est valable pour l'etre humain aussi,
assalam o alykoum
s
2 juin 2009 00:38
Citation
shams78 a écrit:
salam

il n'y a rien à inverser, car ça peut se faire, rien de hram, quand on sait que c'est Khadija qui a demandé en mariage notre prophète Mohammed sws.

A cela, l'homme qu'il soit demandé ou qu'il demande, doit lui aussi répondre aux critères edictés pour la femme: vertue, sagesse, bonne education, ...

khadija étais une femme riche et elle avait besoin de confiance pour son commerce, elle cherchait quelqu'un qui puisse l'aider dans ses affaires dignes de confiance, et elle entendue que des éloges à propos de mohammed ,sws, avant qu'il ne devienne prophète, alors elle lui demanda de s'occuper de ses affaires, elle lui confia une mission ou il devait partir je ne sais plus dans quel ville afin de prospérer son commerce, et c'est ce qu'il fit comme en témoigna un des serviteurs de khadija lors de leur retour, petit à petit elle fut éprise de lui, c'était une femme riche mais aussi avec de très très bonnes qualité, tous les hommes de la mecque souhaitaient l'épouser et ils firent leurs demandent mais elle refusa, et fit part de sa volonté de s'unir à mohammed , sws, oui c'est elle qui la souhaitait mais la demande officielle a était faite ensuite par les oncles du prophète sws, allahouerlame, (voir "le prophète bien aimé de djazairi) il sont resté marié ensemble et se fut la première croyante dans l'islam, elle rassura le prophète lors de ses premières révélations et de son vivant le prophète nu aucune autre femme! elle est l'une des mères des croyantes, que Dieu l'ai en son agrément!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook