Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-possible??
I
1 août 2005 09:49
bonjour,
je me pose des questions, plein de question qui me torturent l'esprit depuis certains temps, des questions par rapport à l'amour, et la trahison. Peut-on dire qu'on aime profondément une personne, qu'on ne pourra jamais vivre sans elle, qu'on tiens à elle et à passer toutes notre vie à ses cotés, et puis tromper cette personne en même temps et se dire apr‚s : mais je suis amoureux, pourquoi est-ce que je me retourne vers d'autre ? pourquoi la tromper!! mais c'est peut-être je ne l'aime plus cette personne..sinon comment est-ce possible ?? je suis contradictoire et ça me rend malade de me voir ainsi.
La distance c'est lourd, j'ai tellement tenu le coup au début mais je n'en pouvais plus, si je trompe c'est parce que je me sens tellement seule là où je suis, je n'ai pas d'amie à qui vider tout mes soucis, et comme c'est plus facile de me faire des connaissances avec des hommes, j'ai été introduit avec des belles paroles, ajouté à mon besoin d'être écouter, de sortir, de connaitre du monde ce qui a pousse … l'erreur.. je lui est tout dis hier, je ne peux rien lui caché, et je regrette tellement, le pire c'est que je continue, je n'arrive plus à m'arréter ;(..je lui est envoyer ces paroles en n'espèrant rien, ou peut-être, en epèrant beaucoup,je vous laisses me lire, mais qu'est -ce que je cherche en vous racontant tout cela?! à vous de me dire peut etre:

Je ne marche plus droit.
Je fais n'importe quoi.
J'ai devant moi un mur qui m'empêche d'avancer.
Le réveil est brutal.
Les nuits baignées de larmes.
Et je suis la coupable à condamner.

J'ai perdu la direction et le sens.
Je ne sais pas tenir la distance.

{Refrain:}
Je croyais tout savoir de nous.
Être arrivée jusqu'au bout.
Et tenir si bien le coup.
Je croyais tout savoir de moi.
Mais y a tellement de choses qu'on ne sait pas.
Comme toi!

Et je prétendais tout savoir.
Me voilà dans le noir.
Et mes yeux ne me servent aujourd'hui qu'à pleurer.
Est ce que tu peux entendre?
Est ce que tu peux comprendre?
Et faire le pas qui peut nous rapprocher.

J'ai perdu la direction et le sens.
Je ne sais pas tenir la distance.

{au Refrain}

Est-ce que mes regrets peuvent suffire,
Effacer le mal des mots qu'on peut dire,
Et me redonner des couleurs?
Est ce que mon amour peut suffire
Et qu'un jour enfin tu pourras m'offrir (x2)
Le droit à l'erreur?
l
1 août 2005 10:10
bonjour!

ton msg est trés emouvant!!!!!!!!!!!

tu souffres et ca se voit mais faut pas te rendre malade car l'erreur est humaine.
je pense que la plus belle facon d'aimer c'est de savoir pardonner les erreurs de l'autre...
tu as su reconnaitre tes erreurs et tu a étais d'une grande franchise!
mais savoir dire stop! si tu l'aime plus faut arreté avant de vous faire souffrir mutuellement et il finira par tt oublier ou en partie avec le temps

evite de trop te masturber le cerveau c'est mauvais pour la santé, et ce qui est fait est fait, seulement evite de le faire souffrir a nouveau et qaunt a toi il serait bon de vider ton coeur de temps a autre a ta famille vu que tu na pas d'amis proches là où tu es...

pour répondre a ta question, tu nous raconte cela car c'est une facon de te vider et ca fais du bien et puis tu a besoin d'etre rassuré pour ton acte ce qui est fort naturel

bon courage!!!!!!!

I
1 août 2005 12:11
merci de m'avoir r‚pondu LailaK. C 'est vrai que je me suis laiss‚ aller dans une erreur qui a ‚t‚ trop dure pour qu'elle soit accept‚, mais c'est vrai aussi que j'ai ‚t‚ tr‚s franche avec lui parce que moi et le remord on fais deux. Je n'aime rien cach‚ … cet homme (par amour!!!).
Pas d'amies( mais les faux amis eux oui, faux parce que ce qui les int‚rresse c'est de pouvoir sortir avec moi, mais y'en a qui ont de tr‚s bonne intentions envers moi mais h‚las!! mon coeur je ne le retrouve toujours pas), pas de famille non plus, ils sont au Maroc, … Paris & … Toulouse..Moi de Nantes.
c'est facile de dire qu'il faut arr‚ter de se torturer la t‚te avec tout ‡a, mais je te jure que j'ai tellement essayer mais c'est dure. Mon homme m'a envoyer ce matin un mail plein de douceur, et je ne m'y attendais pas du tout. Il a toujours eu un grand coeur qui pardonne mes faux pas, mais tu sais quoi!!! je me dis maintenant : pourquoi il me pardonne si facilement ? c D‚bile ce que je dis je sais. Hier, je lui est dit que je me suis tromp‚ oui, mais … cause de cette erreur je me suis demander si je t'aime encore!! je n'ai pas une r‚ponse, et puisque je vais le revoir le 15/08 … l'aeroport de oujda apr‚s un an de distance, je lui donnerais ma r‚ponse … ce moment l…, 15 jours pour r‚fl‚chir … cet amour, soit ‡a continue et on assiste au rdv qu'on a au consulat de france pour d‚poser le dossier de mariage, ou ‡a casse et c'est fini pour nos coeur ?! c'est bien fait ou pas LailaK?!
l
1 août 2005 12:18
je pense que oui mais tu m'as dis clairement si tu l'aime?
1 an que vous vous ete pa vu!!! ca fait beaucoup en effet!
mais pense tu vraiment qu'il t'a pardonné? est-ce qu'il t'aime vraiment?

au fait! moi aussi je suis quelqu'un de trés franc alor veux tu vraiment que je sois franche avec toi?!
I
1 août 2005 12:45
LailaK a ‚crit:
-------------------------------------------------------
> je pense que oui mais tu m'as dis clairement si tu
> l'aime?
> 1 an que vous vous ete pa vu!!! ca fait beaucoup
> en effet!
> mais pense tu vraiment qu'il t'a pardonné? est-ce
> qu'il t'aime vraiment?
>
> au fait! moi aussi je suis quelqu'un de trés franc
> alor veux tu vraiment que je sois franche avec
> toi?!
>
>
> "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que l'on
> préfère juger"


je ne veux que que tu sois franche avec moi bien s–r, mˆme si la v‚rit‚ peut faire mal des fois.
Avant ‡a je voudrais te dire que je suis avec cet homme depuis 3 ans bient“t, j'ai toujours v‚cu au maroc et cela ne fais qu'un an que je suis en france, on a toujours ‚t‚ ensemble, on se connait tr‚s bien(mˆme si en mˆme temps je dirais que 3 ans c'esr rien pour dire connaitre quelqu'un). Donc un an de s‚pration pour la 2 ‚me fois, parce que l'ann‚e 2003 j'avais d‚m‚nager … casablanca et donc on ne se voyait plus qu'un week-end par mois, et apr‚s c'est venu la grande s‚paration en venat ici, on a jamais perdu contact : par t‚l, par mail, sms, et courrier, tout les jours depuis le d‚but, je l'ai toujours aimer oui, mais c'est en le trompant que j'ai eu un doute sur mon sentiment parce que dans ma t‚te je me dis que quand on aime vraiment on trompe pas.et je tiens … t'informer que je n'ai c‚der … cette faiblesse que depuis quelque temps. et que j'ai longtemps ‚t‚ forte devant tout plein de personne. J'ai oser tromper, mais jamais quelqu'un n'a r‚ussi … me faire dire que je quitterai cette homme( parce que je tiens trop … lui et c'est ce qui fait que je me trouve trop contradictoire: je suis compliqu‚)
Je suppose qu'il m'a pardonner parce que je le connais quand il me fais la t‚te, quand il ne me supporte pas … cause de mes b‚tises, hier je lui ai tout racontr comme je t'ai dit, … un moment il est parti faire sa pri‚re pour revenir un peu mieux.. et ce matin je re‡ois le fameux mail..c'est ce qui m'a permis de dire qu'il m'a pardonner, il a pas oblier c'est s–r mais bon..
l
1 août 2005 12:52
c'est des choses qui ne s'oubli pas mais j'ai peur qu'il te ressorte ca un jour.
javais pas compris que tu l'avais rencontré au Maroc alors j'ai penC kil sintéréssé peu etre a tes papiers c'est pour ca qu'il ta pardonné mais bon je me trompe c'est peu etre qu'il t'aime un point c'est tt et c'est beau qu'il veille te pardonner en espérant que ses sentiments sont juste inchAllah.
courage et essaie de peser le pour et lme contre
sera tu heureuse avec lui?
comment te sens tu aux bras des autres hommes?
mais te casse pas trop la tete
s
1 août 2005 13:03
c'est la chanson d'amel bent j'aimes bcp
I
1 août 2005 13:09
LailaK a ‚crit:
-------------------------------------------------------
> c'est des choses qui ne s'oubli pas mais j'ai peur
> qu'il te ressorte ca un jour.
> javais pas compris que tu l'avais rencontré au
> Maroc alors j'ai penC kil sintéréssé peu etre a
> tes papiers c'est pour ca qu'il ta pardonné mais
> bon je me trompe c'est peu etre qu'il t'aime un
> point c'est tt et c'est beau qu'il veille te
> pardonner en espérant que ses sentiments sont
> juste inchAllah.
> courage et essaie de peser le pour et lme contre
> sera tu heureuse avec lui?
> comment te sens tu aux bras des autres hommes?
> mais te casse pas trop la tete
>
> "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que l'on
> préfère juger"
j'ai compris d‚s le d‚but pourquoi tu as demander … ‚tre franche avec moi, c'est pour cela que j'ai pr‚f‚rer d'abord te parler un peu de notre relation, je te remercie sinc‚rement parce que tu essaye vraiement de m'‚claircir les choses avec beaucoup de hon‚tet‚.
j'ai toujors ‚t‚ heureuse avec lui, j'ai beaucoup changer quand je l'ai connu, il a changer ma vie et son sens et je lui resterais toujours reconnaissante, toutes ma petite famille l'aime parce qu'il est tellemnt bien et gentil, je jure que c'est un gar‡on de bonne famille, bien ‚duqu‚, mais tu sais l'ˆtre humain va toujours imaginer des trucs bizarre et se dit : c'est trop beau pour ˆtre vrai, c'est que je me dis toujour en tout cas, un manque de confiance en soi ?! j'ai peur aussi qu'il me ressort ‡a un jour, … ce moment l… je vais vouloir m'enterrer vivante.
je sais que si je veux je serais tr‚s heureuse avec lui..dans notre histoire c'est toujours moi la source des ptis et grands probl‚me..j'ai fais mon erreur avec deux hommes, je suis de nature une personne qui cherche trop la s‚curit‚(natif taureau), je me r‚fugie dans les bras d'un homme et je me sens bien et ‡a me suffisait toujours, je n'ai jamais voulu aller plus loin mˆme si c'est arriv‚ avec un seul ici.je signale que je pense qu'a lui dans les bras de l'autre.
Maintenant je vais essayer d'arr‚ter cette torture, je vais le retrouver nchallah dans 15 jours et je sais pas....





I
1 août 2005 13:10
sofia1 a ‚crit:
-------------------------------------------------------
> c'est la chanson d'amel bent j'aimes bcp


oui c'est exact, j'ai aimer cette chanson aussi et je me suis retrouver bien dans le personnage.
l
1 août 2005 14:01
t'inquiète je te comprends et je te félicite car malgré tes erreurs tu reste fidèle a toi mème et c'est super.

en tt cas ca se voit que tu l'aime et l'essenciel c'est qu'il te rend heureuse et le passé c'est le péssé, attends de le voir dans 15 jrs et l'avoir en face ca changera beaucoup et tu verra par toi meme.
faut juste qu'il ne te rappelle pas cette histoire dans quelques années après votre mariage, sinon c'est une belle preuve d'amour qu'il te pardonne car beaucoup ne l'aurais pas fait et crois moi que des hommes comme ca c'est rare.
et tu me dis que quand t'es dans les bras des autres hommes tu pense a lui, c'est que tu l'aime alors arete de douter de votre relation, mariez vous et vivez heureux inch'Allah, tu le mérite car tu m'a l'air d'une fille bien et je le pense du fond du coeur.
j'espère que ca va mieux maintenent que tu n'as parlé un peu et ca ira beaucoup mieux inch'Allah quand tu seras dans ses bras

bisous ma chérie et arrete de te torturé, et n'oublie pas que l'erreur est humaine
n
1 août 2005 14:02
je te compren
lé relation à distance sa tue tt : come on di "loin d yeux loin du coeur"
é étan moi ossi toro je c kon a tjrs besoin de se sentir aimée

je me sui demandé comme lailak si il ne fesé sa ke pr t papier mé shui mal placé pr te répondre é il se pe kil te le ressorte jen é peur ( é ke meme sa lui serve de prétexte pour te trompé apré le mariage)
pe etre ke sil ta pardonné c parskil a fé la meme chose de son coté? ou ce seré mieu parskil nenvisage pa la vi sans toi?

en tt k je te souhaite bon courage é dé ke vs vs voyé tiré sa o clair
I
1 août 2005 14:24
LailaK a ‚crit:
-------------------------------------------------------
> t'inquiète je te comprends et je te félicite car
> malgré tes erreurs tu reste fidèle a toi mème et
> c'est super.
>
> en tt cas ca se voit que tu l'aime et l'essenciel
> c'est qu'il te rend heureuse et le passé c'est le
> péssé, attends de le voir dans 15 jrs et l'avoir
> en face ca changera beaucoup et tu verra par toi
> meme.
> faut juste qu'il ne te rappelle pas cette histoire
> dans quelques années après votre mariage, sinon
> c'est une belle preuve d'amour qu'il te pardonne
> car beaucoup ne l'aurais pas fait et crois moi que
> des hommes comme ca c'est rare.
> et tu me dis que quand t'es dans les bras des
> autres hommes tu pense a lui, c'est que tu l'aime
> alors arete de douter de votre relation, mariez
> vous et vivez heureux inch'Allah, tu le mérite car
> tu m'a l'air d'une fille bien et je le pense du
> fond du coeur.
> j'espère que ca va mieux maintenent que tu n'as
> parlé un peu et ca ira beaucoup mieux inch'Allah
> quand tu seras dans ses bras
>
> bisous ma chérie et arrete de te torturé, et
> n'oublie pas que l'erreur est humaine
>
> "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que l'on
> préfère juger"



C'est fou comment on se sent bien quand on se vide le coeur, le bien c'est le fait de pouvoir parler avec des gens qu'on ne connait pas, et la meilleur c'est de d‚couvrir que y'en a avec qui on peut s'entendre, c'est magnifique LailaK, et de mˆme je te remercie pour ton soutien, j'‚tais pas super bien et avec ton aide je me sens beaucoup mieux, c'est d‚j… plus clair dans ma t‚te..
plein de bisous … toi ma chŠre..
I
1 août 2005 14:33
nadiadu06 a ‚crit:
-------------------------------------------------------
> je te compren
> lé relation à distance sa tue tt : come on di
> "loin d yeux loin du coeur"
> é étan moi ossi toro je c kon a tjrs besoin de se
> sentir aimée
>
> je me sui demandé comme lailak si il ne fesé sa ke
> pr t papier mé shui mal placé pr te répondre é il
> se pe kil te le ressorte jen é peur ( é ke meme sa
> lui serve de prétexte pour te trompé apré le
> mariage)
> pe etre ke sil ta pardonné c parskil a fé la meme
> chose de son coté? ou ce seré mieu parskil
> nenvisage pa la vi sans toi?
>
> en tt k je te souhaite bon courage é dé ke vs vs
> voyé tiré sa o clair



oui la relation … distance elle fais tr‚s mal, elle peut tuer, moi elle aurait pu me le faire si cet homme ne m'aurait pas pardonnerje comprends que tu parles de l'int‚ret de cet homme en mes papiers, mais sache que quand je l'ai connu la 1‚re fois j'avais pas ces papiers, et je ne savais pas que j'allais en avoir, pendant un an et demi c'‚tait l'amour tout simplement, aujourd'hui il y'a ses maudits papiers mais est-ce une raison suffisante pour douter de ses sentiments envers moi ?! ce n'est pas de sa faute s'il, quand il a fallu que je fasse une erreur, et quand il a fallu qu'il me pardonne, que j'ai des papiers ?!!(ah lala comment je le d‚fends, c'est pas de l'amour ‡a!!! moi qui doute encore de mes sentiments smiling smiley)
je partage avec toi et avec LailaK la peur de me ressortir ‡a un jour, c'est la seule choses n‚gative dans l'histoire, mais bon, j'ai jamais comme on veux je pense..
en tout cas, je te remercie aussi d'avoir participer … cette discussion.

l
1 août 2005 14:33
pas de problème! ca m'as fait plaisir de te parlé et voir que tu te sens bien me ravis vrai dire.
je souhaite qu'Allah te guide sur le chemin du bonheur inch'Allah!

bisous!

ps:une dernière chose! essaie de bien comprendre son comportement quand tu le verras et surtout de voir qu'il est sincère, sinon fonce droit vers le bonheur et qu'Allah te protège.
I
1 août 2005 15:20
LailaK a ‚crit:
-------------------------------------------------------
> pas de problème! ca m'as fait plaisir de te parlé
> et voir que tu te sens bien me ravis vrai dire.
> je souhaite qu'Allah te guide sur le chemin du
> bonheur inch'Allah!
>
> bisous!
>
> ps:une dernière chose! essaie de bien comprendre
> son comportement quand tu le verras et surtout de
> voir qu'il est sincère, sinon fonce droit vers le
> bonheur et qu'Allah te protège.
>
>
> "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que l'on
> préfère juger"

T'inqi‚te, je n'oublierais pas de lui posetr plein de question sur son comportement, lui aussi m'en posera trop je suis certaine...
merci et que Dieu te prot‚ge


I
1 août 2005 17:20
Quand je vois que y'a du monde qui me lis et qu'il n'a y'a eu que deux interventions, ‡a me choque un peu quand mˆme, mˆme si au fond ce que je voulais de plus on postans ce sujet c'est de tomber sur une seule personne mais qui m'aidera bcp, et c'est ce qui s'est pass‚, la premiŠre ‚t‚ la bonne et je la remercie encore..
a
1 août 2005 17:26
C'est pas évident de te lire car tu as un problème on dirait avec tes touches de claviers pour les lettres "é", "ê", "è", "ç","à" et c'est vraiment difficile.
I
1 août 2005 22:53
ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est pas évident de te lire car tu as un problème
> on dirait avec tes touches de claviers pour les
> lettres "é", "ê", "è", "ç","à" et c'est vraiment
> difficile.


g pa de problme, mais c'est comme ça même quand je lis les autres moi aussi.je n'y peux vraiment rien
I
2 août 2005 08:50
A LailaK,
bonjour, j'espŠre que tu vas bien. moi je suis crev‚ moralement. tu sais hier soir on a parler lui et moi sur msn, je n'ai pas pu m'emp‚ch‚ de lui poser toutes les questions que je devais pos‚ le 15/08 : sur le fait qu'il m'as pardonn‚ vite fais et ses raisons. Il m'a raconter pourquoi, pourquoi il fait tout pour ne pas me perdre mˆme si moi de mon cot‚ je ne fais que tout ce qui pourrai me faire perdre cet amour, qu'il me fais confiance malgr‚ tout et qu'il comprends mes erreurs, et le fait que je lui est tout dit la s‚curis‚ d'un cot‚ parce qu'il retrouve toujours en moi cette femme qui l'avais toujours aimer : franche et hon‚te. Il m' a aussi parler de toute la souffrance qu'il a v‚cu avec lui mˆme … cause de mes erreurs, il m'a avou‚ comment il a soufert … cause de moi, que je l'ai fait pleurer, que je lui est fais tr‚s mal... il m'avouait tout ‡a et moi j'‚tais toute etonn‚, je ne me rendais pas compte ma chŠre de tout ce que je lui faisait.. hier j'ai d‚couvert combien je suis ‚goiste, combien cet homme m‚rite mieux que moi.
J'ai mal ce matin, mal partout et ma t‚te ne me supporte pas, je ne la supporte pas non plus.. j'exag‚re peut etre, mais hier j'ai voulu rejoindre ma maman l… o— elle est, j'ai voulu retrouver son r‚confort et ses mots de tendresse..
Cet homme veux qu'on oublie toutes cette histoire, il dit avoir confiance en notre amour, il veux qu'on r‚essaye de faire revivre cette relation parce que l'amor n'est pas encore mort, et que s'il ‚t‚ y'a longtemps on serait fini, mais moi je ne trouve plus la force, je ne sais pas comment je pourrais le regarder encore..
J'ai voulu partager ce qui s'est pass‚ avec moi LailaK, pour le plaisir de me vider et d'etre ‚couter.. je te remercie
l
2 août 2005 09:40
salam ma puce!

je suis désolé d'apprendre que ca va toujours pas!
mais c'est un peu normal! tant que vous vous ete pas vu, ce doute, ces questions, cette douleur resteront dans vos tetes et vos coeurs...
je pense que c'est une bonne chose que d'avoir discuté de ca, et au moins tu sais que ton acte la fait soufrir et réagir, chose tte a fait naturelle

Ce qui me fait peur, c'est en effet cette pensé qui restera, ce "faut pas" qui restera dans vos mémoire malgré le pardon.
c'est normal d'avoir peur de son regard, faut dire qu"il te faudra du temps pour le regarder comme avant, comme le seul homme. Cela est valable pour lui, inutil de te dire que juste en te regardant, soit pas étonné qu'il t'imagine avec un autre homme et qu'il te regarde bizarement dans un premier temps.
le truc c'est la "COMMUNICATION", faut discuté de vos peine, faut partager vos sentiments et ne pas laisser le doute s'installer.

ce sentiment, de vouloir etre dans les bras de ta maman est fort naturel, tu as besoin de sécurité, du réconfort et de ce regard neutre sans jugement (j'espère que tu me comprends)

ca va pas etre rose dans les débuts de vos retrouvailles; mais dit toi bien que c'est humain de faire des erreurs et que s'il ta pardonné c'est qu'il t'aime, c'est une belle preuve.accepte son pardon, recommence a zerro et dit toi bien que tu merite ce bonheur et arrete de te faire du mal, tu le mérite pas!
et si ta mal a la tete c'est a force de refléchir et surment que tu a passé la nuit a pleuré, mais mérite tu tt ce mal?! je pense pas, non?

j'espère que je que j'ai bien choisi les mots qu'il fallait, et surtout que tu auras tt compris, j'espère t'avoir aidé en tt cas j'ai fais du mieux qu j'ai pu

n'hésite pas si tu as besoin de parlé, je suis tte ouie, j'adore écouté donc je le ferais avec plaisir

bisous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook