Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il sérieux ou se moque-t-il de moi?
1
30 août 2008 13:35
bonjour a tous et a toutes!!!
sérieux vous m'avez tous manké, vous m'avez toujours aidé pendant les quatres ans ke j'ai passé en france et vous m'avez toujours guidé je tiens a vous en remercié du fond du coeur. donc me revoila pour encor vous demander conseils, car ce forum est devenu mon ami intime.
donc aprés avoir terminer mes études en france je suis retourné o maroc ou j'ai trouvé un bon travail hamdoulillah avec un bon statu, dans la ville ou j'habite aupré de mes parents c le réve quoi. jai tan souffer de lghorba et des problémes que je vous ai déja raconté ke jai enduré avec ma belle soeur, d'ailleur je vous rassure que des ke je suis rentré o bled et ke j'ai eu mon boulot tous est redevenu a la normal com par magie, jai du tou lui pardonné car j'ai tou oublié et je ne ve plus de problémes.
bon revenan a nos moutons car tou ca est du passé, hamdoulillah, donc la je me installé o bled tout allé bien et tou jusko jour ou un gars est venu la ou je travail puis il ma demandé mon num, et je lui ai donné mon num pour des raison purement professionnel, bon le lendemain il mappelle il c fai passé pour une otre personne parceke il avai peur dapré ce kil ma raconté et il voulai savoir si jété engagé ou pa, donc o débu je lui raccroché o nez car je trouvé pa ca sérieu, apré je lui ai di ke je lui repondré a condition kil me di ki lui a filé mon num et et ki il été en vrai, bref je lui ai di ke nn ke jété pa engagé et apré il c présenté.
bref a multiple reprise il voulai quon se voi et quon discute mai moi je refusé car je ss d'une famille tré tré tré préservé en plus j'habite dans une petite ville donc vous connaissé commen ca se passe ici o bled. braf il ma di kil voulai du sérieu, et je lui ai répondu si vraimen il voulai du serieu ben il n'a qua venir et demandé ma main officiellemen a mes parents, bon 2 semaine plutar il mappelle me demande le num de mon pére et lappelle. puis il é venu a la maison il ya deux mois mai il na toujours pa ramené c parents il a parlé a ma mére et il la rassuré il lui a di ke avan ramadan c parents von ve nir et on se fiancera officiellemen mai la il reste ke 2 jours ou 3 pour ramadan et c toujours pa fai. c dingue mai juste en lui parlan o tel,je me ss grave attaché a lui.
ah un autre truc il a di a c pote kil a une femme et une petite fille, mai il me la di avan il ma di kil la du leur montir car il le colle e ils veulen venir tou le temps a sa maison et faire la féte, et com c des pote et il travail avec eux et il ve pa les perdre il leur a di ca pour évité les problémes, mai qd je voi ke il me donne toujours des excuses pour kil demande officiellemen ma main je me pose des questions est ce kil me cache qqch.
hamdoulillah je nai rien a regretté je ne ss pa sorti avec lui, car com je vous ai expliké je ne pe pa. donc com dab je vous demande votre avi que dois je faire, est ce ke jarréte tou? vous croyé kil se fou de moi??? ou bien je patiente encor???
je ne sai plu je sui vraimen perdu, DOIS JE L'OUBLIE???
i
30 août 2008 13:50
miskina ne fait rien n appel pas il connait ton numéro si il veut t appeler il le fera .. patiente il a peut etre d autres soucis la vie au maroc en particluier est dur donc patiente continue a faire ce ke tu faisais bosse tu t es pas donné a lui donc voila c ça l important ... pr t parents si ils te posent des questions explik ke pr le moment il doit regler des choses ke tu sors pas avk de tt facon et ke si ça doit se faire ça s fera sinon tanpis ... donne ton numéro a un autre gars comme ça il aura pas le monopole de t pensées loooool tu auras de koi t occuper looool préserve juste ton petit bijoux mdr je déconne
r
30 août 2008 17:32
Salam

Laisse le fer sil tien a toi beh il viendra incha'Allah. Mais ne tacroche pa tro a lui. Parske peut-etre ke ce kil di a ses potes c vré.

Mais t pa pour autan obligé de passé ton num a dotre gar. Préserve toi et reste digne. Ceci étan dit, c pa kil é venu voir ta mere ke tu lui é promise donc sil ya kelkun dotre ki vien te demandé en mariage tu poura toujour accepté.

En tout cas je te souhaite bocou de bonheur. Barak Allah oufik.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. Reve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur.
s
30 août 2008 19:17
salam

s'il appeler ton père et parler avec ta maman, c'est que c'est du sérieux, mais c'est vrai que ses

parents auraient dû apeller tes parents pr avoir un epetite conversation, pr les rassurer de leurs venus

je pense qu'il n'y à pas de quoi s'alarmer, il doit être occupé
a
30 août 2008 20:04
salam

peut etre que ses potes ont raison et qu'il est reellement marié avec un goss, allahoa3lem

avant de t'engager il faut que tu soit sure qu'il n'est pas engagé parce que je trouve que c'est un trop gros mensonge pour faire fuire ses potes et que justement ses potes doient etre au courant de tout, dc qd ils disent qu'il est marié, c'est que c'est peut etre vrai
jte conseille de faire ta ptite enquete perso, on sait jamais Heu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
31 août 2008 00:04
si vous voulez j'appel vos parents les soeursHeu
l
31 août 2008 01:26
moi je pense que c'est pas sérieux apres Allah wa3lm!

si ces potes disent kil est marié c'est kil est marié à 99%!!!
1
31 août 2008 08:52
pourkoi mélé mes parents??? c ca ce ke jarrive pa a avalé il é venu a la maison trankil il a demandé ma main a ma mére et mon pére et puis apré je dcouvre tou ca.
vous savez koi la meilleur, maintenan qd je lui demande qd est ce ke il va ramené c parents, il change de sujet, ou il commence a chanté!!!!!!!!!
il a une attitude bizzar c derniers temps, je commence ossi a croire kil cache kkch, kkch de lourd,la jai décidé de mettre un terme et de lui dire sil ve samuser il na qualler voir ailleur, car je ne sui pa du genre a se faire avoir juste parceke il é venu voir mes parents. que pensé vous???????
i
31 août 2008 09:28
sois ferme il veut bismilllah tu fixes une date juska cette date tu le vois plus ou tres tres peu il ne veut pas tu lui dis bslamma
31 août 2008 13:43
salam
fais inch allah salat listikhara et laisses Allah décider pour toi!
allah ijib li fiha lkhir inch allah
ramadan moubarak
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
31 août 2008 14:52
Citation
100%marocaine a écrit:
pourkoi mélé mes parents??? c ca ce ke jarrive pa a avalé il é venu a la maison trankil il a demandé ma main a ma mére et mon pére et puis apré je dcouvre tou ca.
vous savez koi la meilleur, maintenan qd je lui demande qd est ce ke il va ramené c parents, il change de sujet, ou il commence a chanté!!!!!!!!!
il a une attitude bizzar c derniers temps, je commence ossi a croire kil cache kkch, kkch de lourd,la jai décidé de mettre un terme et de lui dire sil ve samuser il na qualler voir ailleur, car je ne sui pa du genre a se faire avoir juste parceke il é venu voir mes parents. que pensé vous???????



OUllaaaa, il cache un truc c'est sur son comportement est trop bizarre il y a plein de mec qui font ça pour se moquer des filles apres ils les jettent comme de vieilles chaussettes!!

FAit salat istikhallah et tu verras bien!

sinon fais ta propre enquete!!
1
31 août 2008 17:22
oui pour lenquete ca va étre un peu difficile, comme je l'ai di il né pa de la région, en plus je trouve ke je né aucun droi daller se renseigné sur kkn ki a juste parlé a mes parents il na mém pa fai le nécéssaire, je me di aussi peut étre c parents ne veulen pa, car une fois il ma di ke c parents ne veulen pa dune fille ki travail peut étre c la raison ossi. vous savez je lui ai di a plusieurs reprise kil me laisse trankil mai envain. la le gros probléme ki c ajouté c ke jai mes parents aussi sur le dos, ma mére me demande qd est ce ke il va ramené c parents car cété pa sérieu, kil vien à la maison et apré pa de signe de vie.
1
31 août 2008 19:56
certutrude kil a essyé de se moké de moi, il ma raccroché o nez en me criant dessus, voila la jai étein mon portable, je pense mém a cassé ma puce de tel, jai plus envie de lui parlé, donc les filles méfié vous il ya certains mecs je dis bien certains pa tous sont pré a tou pour arrivé a leur but, o point d'allé voir vos parents et demandé votre main, ca fai peuuuuuuuuuuuuuuuur je ss arrivé o poin de ne plu songé o mariage ni a faire connaissance avec personne car la jai plu confiance du tou ca ca ma anéanti!!!!
1
31 août 2008 20:02
certutrude= avec certitude (dsl erreur de frappe)sad smiley
l
1 septembre 2008 17:57
Citation
100%marocaine a écrit:
certutrude kil a essyé de se moké de moi, il ma raccroché o nez en me criant dessus, voila la jai étein mon portable, je pense mém a cassé ma puce de tel, jai plus envie de lui parlé, donc les filles méfié vous il ya certains mecs je dis bien certains pa tous sont pré a tou pour arrivé a leur but, o point d'allé voir vos parents et demandé votre main, ca fai peuuuuuuuuuuuuuuuur je ss arrivé o poin de ne plu songé o mariage ni a faire connaissance avec personne car la jai plu confiance du tou ca ca ma anéanti!!!!

c'est clair il est bizarre ce gars!!

Mais en tt cas ne te démonte pas pour autant : ya des cons partout mais il y a aussi weled nass donc fais ta vie et ne reste pas bloqué à cette histoire : ce serait trop dommage...
i
3 septembre 2008 01:43
quel battar ce pauvre type !!! franchement tu vas au taf souriante habillé tip top et surtt tu le calcules pas !
Citation
100%marocaine a écrit:
certutrude kil a essyé de se moké de moi, il ma raccroché o nez en me criant dessus, voila la jai étein mon portable, je pense mém a cassé ma puce de tel, jai plus envie de lui parlé, donc les filles méfié vous il ya certains mecs je dis bien certains pa tous sont pré a tou pour arrivé a leur but, o point d'allé voir vos parents et demandé votre main, ca fai peuuuuuuuuuuuuuuuur je ss arrivé o poin de ne plu songé o mariage ni a faire connaissance avec personne car la jai plu confiance du tou ca ca ma anéanti!!!!
3 septembre 2008 09:43
salam
dis hamdoullah et estimes toi heureuse!
surement allah ne te veut pas du mal vaut mieux qu'il disparisse de ta vie que venir faire le necessaire et apres decouvrir ce qu'il cache!
ma chère je vais te dire une chose si jamais c ton maktoub ne te fatigues pas il sera à toi!
un principe : "li jatek dialek olli majatek ma3amerha makanet dialek"
tu n'as rien fait du mal, tu as su suivre le dine et les traditiosn hamdoullah pour toi donc tu n'as rien à perdre c'es lui qui a perdu!
dis moi ma soeur tu n'as jamais entendu parler du : zwaje dial taliane? y a même des MRE qui viennent demander des filles en mariage! il sort avec elle (apres que tt soit officiel car la fille est stricte), ils se marient, fetent leur mariage il passe 1mois ou plus avec elle dans sa ville ou en voyage de noces! et apres il retourne chez lui et divorce sinn elle la laisse se debrouiller avec un enfant dans les bras!
c'est la raison parmi tant d'autres que la nouvelle modawana existe mnt et que aussi des accords internationaux comme par exemple le Certificat de Capacité à Mariage! c'est une garantie pour la fille marocaine de la part du pays de résidence de l'homme qu'il est pas marié! et c'est exigé par les juges et les adouls!
Au Maroc parfois tu donnes au m9adem 20dhs et il te prepare un certificat de célibat! mais le probleme c'est qu'avant d'avoir ce certificat tu signes un document sur l'honneur que t'es pas marié (signé et légalisé)! donc si jamais on decouvre que l'homme s'est remarié sans l'accord de sa premiere femme et aussi qu'il a signé sur l'honneur une déclaration il ira directement en prison pour falcification et bien sur le mo9adem partagera avec lui la même celule!
Ma chère n'arrete pas de remercier Allah!
je vais te raconter une chose, j'ai une voisine qui me taquine tout le temps surtt quan on me demande :Elham mazal makayen walo?confused smiley elle leur répond en riant : 'li ja tejri 3lihe b salat listikhara' grinning smiley
Alors fais salate listikhara.
salam yawning smiley
Elham Welcome
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
3 septembre 2008 14:22
je veux comprendre une chose, est ce qu'il t'a dit qu'il est marié?
1
3 septembre 2008 18:22
il me l'as dit mai je ne sais pa s'il a fait ca juste parceke il c ke je vais l'apprendre tôt ou tards, car un de ses amis il travail avec moi.
et lexcuse qu'il a poussé a faire ca c parceke il veut pas que ses copain le dérrange chez lui ou quil lui demande d'aller sortir le soir...etc il veut tikar et qu'ils le laissen trankil.c lexcuse ki ma donné et aprés allahou aalam.
S
3 septembre 2008 19:48
ecoutes sois ferme ne laisses pas trainer les choses , il veut lmaaakoul vas y fixes lui une date sinon mefies toi , il ya des gars qui peuvent faire n importe koi pour seduire une femme

Est ce que tu t es deja demande :
pourkoi il t a jamais presente a ses parents ? s il a vraiment un empechement un coup de telephone de sa mere resoudra le probleme.
Pourkoi il dit a ses potes qu il est marie avec une fille ? t as cru qu il le disait juste pour les problemes?

A mon avis Dotee d une famille preservee , avec un bon poste, t es inaccessible pour lui au moins, raison pour laquelle il a cree cette methode lache pour te rendre accessible.

Penses y ,essaies de repondre a ces questions, et surtout ne t attaches pas trop a lui.
Ne sois pas timide , poses lui des questions c est ton droit ma chere
et s il a des occupations et juste des occupations soit patiente et comprhensive
bonne chance a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook