Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il plus dangereux de divorcer d'un pervers narcissique que de rester avec...
S
5 février 2024 18:34
As salamu 'alaykum,

Vous connaissez probablement autour de vous des gens mariés à des hommes/femmes extrêmement toxiques. Ils les rabaissent, les insultent, les frappent, les trompent mais ils patientent auprès d'eux. Parfois même après que les enfants sont grands et ont quittés le foyer familial.

Ils savent très bien que ce mariage les détruit, mais ils restent quand même.

Est-ce qu'ils pensent que demander le divorce va rendre leur partenaire complètement hors de contrôle, au point de leur rendre la vie encore plus impossible ?

Genre :
- Tout lui prendre au divorce
- Le salir auprès de tout son entourage
- Le tuer
- Le harceler jusqu'à la mort ?
5 février 2024 18:38
Aleykoum Salam, je n'ai aucune science en psychologie mais connaissant des proches dans mon entourage, comme tu l'as dit certaines ont peur des menaces et du comportement du mari après décision du divorce, rien ne les empêcheront de débarquer chez la femme et de lui faire du mal, mais je pense aussi que certaines ont peur de se retrouver seules, surtout si elles n'ont plus d'enfant à la maison, certaines ferment les yeux sur le comportement de leurs maris car elles préfèrent vivre accompagnés que seules.
5 février 2024 18:44
Ben un pervers narcissique te pourris la vie au quotidien donc plus tu met de distance vite mieux c'est.
Après bien sûr il va tenter se faire des crasses mais ça sera moins pire.
*
5 février 2024 18:47
Les PN sont des prédateur, ils savent comment ferrer leur victime, la rendre émotionnellement dépendante, leur faire perdre toute confiance et leur faire perdre la tête avec des contradictions incessantes. C'est pour ça qu'elle reste.
Bien sûr c'est pire de rester. La victime n'a en réalité rien à perdre en le quittant,
- elle est déjà en train de mourir à petit feu
- l'entourage a été écarté dès le départ
- le prédateur a déjà mis la main sur tous les biens
- le harcèlement est déjà bien en place.

Heu

Ils ne partent pas parce que sous emprise psychologique et émotionnelle, et littéralement vidé de toute énergie. '
Les vrais PN psychopathes partent d' eux même quand il n'y a plus rien à en tirer, mais gardent quand même leur victime sous le coude... Au cas où...
E
5 février 2024 18:49
Salam,

La plupart des femmes qui restent avec leur partenaire toxique le font en raison d'une dépendance financière abusive , ce qui ajoute à la possibilité de quitter la relation.
La sécurité financière peut souvent être un facteur déterminant, même si elles sont conscientes des conséquences néfastes de leur mariage.
La peur d’être seules ou du regard des autres, parfois aussi à cause de la violence de leur bourreau.

Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Vous connaissez probablement autour de vous des gens mariés à des hommes/femmes extrêmement toxiques. Ils les rabaissent, les insultent, les frappent, les trompent mais ils patientent auprès d'eux. Parfois même après que les enfants sont grands et ont quittés le foyer familial.

Ils savent très bien que ce mariage les détruit, mais ils restent quand même.

Est-ce qu'ils pensent que demander le divorce va rendre leur partenaire complètement hors de contrôle, au point de leur rendre la vie encore plus impossible ?

Genre :
- Tout lui prendre au divorce
- Le salir auprès de tout son entourage
- Le tuer
- Le harceler jusqu'à la mort ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/24 18:50 par EspritFusionné.
5 février 2024 18:58
Wa aleykoum salem,

Malheureusement c'est parfois plus complexe que ça, je t'invite à te renseigner sur le phénomène d'emprise psychologique qui va au-delà de tout ça...
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

La plupart des femmes qui restent avec leur partenaire toxique le font en raison d'une dépendance financière abusive , ce qui ajoute à la possibilité de quitter la relation.
La sécurité financière peut souvent être un facteur déterminant, même si elles sont conscientes des conséquences néfastes de leur mariage.
La peur d’être seules ou du regard des autres, parfois aussi à cause de la violence de leur bourreau.
5 février 2024 19:26
J'en connais des tas qui n'osent pas aller demander le divorce et les raisons sont toutes les mêmes .

Dépendance financière, la peur du regard des gens, pour les enfants car elles ne veulent pas que leur enfant grandit dans un foyer brisé et elles ont une peur incommensurable de l'autre. Et les pires de toute c'est la famille qui leur demande de faire preuve de patience et osent venir pleurer le jour de l'enterrement de leur enfant ( car SOS femme battue ) ceux là je peux pas me les voir en peinture .

Aussi grande que ton amour pour l'autre puisse être , si ton mariage ne t'apporte ni équilibre ni paix il faut juste décrocher. C'est un environnement non seulement toxique pour l'enfant mais pour les 2 personnes .

Ceux là meme qui connaissent les dessous du décor et insiste la malheureuse à supporter son malheur n'auront à l'enterrement qu'à verser 2 , 3 larmes et après vaquent à leur occupations c'est toi pauvre malheureuse qui aura perdu ta vie et ton temps en attendant un secour miraculeux refusa d'abord de t'aider toi même pour bénéficier de ton secours salvateur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/24 19:27 par Imkira.
S
5 février 2024 19:51
Salam

Une femme, face à ce genre d'individu, doit pouvoir avoir les moyens de fuir définitivement. Et pour ça, faut que pendant son mariage, elle porte plainte contre son mari violent, afin que lorsqu'elle demande le divorce, l'autre n'ait aucun droit de garde sur les enfants.

J'ai une personne dans la famille qui grâce à son travail a pu s'expatrier au Canada. ça va, c'est assez loin pour être en sécurité. Et il faut un visa pour aller là bas ... N'entre pas au Canada qui veut.

Elle est passée devant le juge pour que son fils puisse choisir de voir son père ou pas et la réponse a été "pas".

On est aussi dans une configuration où l'enfant a pu dire au juge que papa était maltraitant et qu'il ne voulait pas vivre avec. Donc faut des enfants assez grands pour ça aussi ...

Bref, ce n'est pas simple. Surtout qu'au final, c'est le juge qui décide de l'issu.

Concernant la personne que je connais elle avait un très très bon salaire, elle a pu faire poids face à un juge.

J'ai une connaissance qui était assistante maternelle, un mari avec un très bon poste, elle a perdu la garde de ses enfants. On privilégie l'argent aussi dans ce genre de choses ... Et plus on sait bien s'exprimer, et plus on a des chances de gagner. Si on est femme au foyer, avec des difficultés à parler français, face à un mari éloquent avec une bonne place dans la société ...

Voilà quoi ...

Que les femmes apprennent à se protéger. Et se protéger passe par l'argent et la sociabilité, y'a rien à faire.
I
5 février 2024 20:30
Les pervers narcissiques ? Il faut les traquer jusqu'à la mort.
5 février 2024 20:31
Ça c'est une phrase de PN !
ATTRAPEZ LE !!!!
Citation
Iqmal a écrit:
Les pervers narcissiques ? Il faut les traquer jusqu'à la mort.
I
5 février 2024 20:48
Je suis toujours dans mon coin, je n'attaque que si on m'attaque et je suis sans pitié dans ce cas là.

Mais si tu veux m'attraper vas y grinning smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ça c'est une phrase de PN !
ATTRAPEZ LE !!!!
5 février 2024 20:50
Confirmation de l'identité PN 🧐✅️
Un simple test que tu as échoué 🙃
Citation
Iqmal a écrit:
Je suis toujours dans mon coin, je n'attaque que si on m'attaque et je suis sans pitié dans ce cas là.

Mais si tu veux m'attraper vas y grinning smiley
I
5 février 2024 20:56
Justement, je m'interroge quant à ta personne, seul un pn reprocherait à sa proie de se défendre en la culpabilisant au prétexte de la moindre phrase tongue sticking out smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Confirmation de l'identité PN 🧐✅️
Un simple test que tu as échoué 🙃
5 février 2024 20:59
Seul un PN maîtrise l'art de retourner la situation comme tu viens de le faire 🤔
Intéressant
D'ailleurs les PN ne supportent pas la moindre attaque, tu t'es braqué face à mon commentaire alors que c'était dis sur le ton de la plaisanterie 🧐
Très intéressant tout ça 🗒🖋
Citation
Iqmal a écrit:
Justement, je m'interroge quant à ta personne, seul un pn reprocherait à sa proie de se défendre en la culpabilisant au prétexte de la moindre phrase tongue sticking out smiley
I
5 février 2024 21:02
Oups, j'étais rentré dans ton jeu, je plaisantais moi aussi.

Je pensais que le smiley démontrait le fait que je te taquinais en retour.

Désolé si tu l'as pris pour toi.

PS : seul un PN maîtrise l'art du procès d'intention comme tu viens de le faire whistling smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Seul un PN maîtrise l'art de retourner la situation comme tu viens de le faire 🤔
Intéressant
D'ailleurs les PN ne supportent pas la moindre attaque, tu t'es braqué face à mon commentaire alors que c'était dis sur le ton de la plaisanterie 🧐
Très intéressant tout ça 🗒🖋
5 février 2024 21:06
Seul un PN préfère battre en retraite plutôt que de voir son vrai visage exposé au grand jour 🎭
Citation
Iqmal a écrit:
Oups, j'étais rentré dans ton jeu, je plaisantais moi aussi.

Je pensais que le smiley démontrait le fait que je te taquinais en retour.

Désolé si tu l'as pris pour toi.

PS : seul un PN maîtrise l'art du procès d'intention comme tu viens de le faire whistling smiley
5 février 2024 21:06
La dernière que j'ai connu à été tué de 18 coups de couteaux par son " gentil " mari.
Pas de MP d'hommes
I
5 février 2024 21:09
Seule une PN ceinture noire 5eme dan voit dans chaque dialogue un conflit à remporter evil
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Seul un PN préfère battre en retraite plutôt que de voir son vrai visage exposé au grand jour 🎭
5 février 2024 21:11
Seul un PN expérimenté utilise l'emoji diabolique qui illustre à merveille sa propre façon d'agir avec autrui 🤷🏻‍♀️
Citation
Iqmal a écrit:
Seule une PN ceinture noire 5eme dan voit dans chaque dialogue un conflit à remporter evil
I
5 février 2024 21:19
Mdrr tu m'as tué ptdr

Bon j'avoue, tu m'as terminé, mais stp ça reste entre nous. sad smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Seul un PN expérimenté utilise l'emoji diabolique qui illustre à merveille sa propre façon d'agir avec autrui 🤷🏻‍♀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook