Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce vrai ?
f
20 avril 2004 12:49
Salam alikoum tous le monde.

voilà ma kestion :

Est-t-il vrai ke l'on ressent de l'amour ke pour notre dieu bien aimé, et k'il est impossible d'en ressentir pour un etre humain mais ke pour cette personne cela se traduirait plus en affection, tendresse et respect ?

Merci pour vos réponses.
S
20 avril 2004 13:33
Je crois que l'amour a plusieur branche, comme l'amitié, l'amour maternel, fraternel...
A mon humble avis
Dieu nous l'aimons d'adoration
un être humain nous l'aimon fraternellement, amicalement, passionnément...
Les deux sentiments appartiennent à l'amour mais ils ont un degré différent et font appel à des sens différents.

That's my opinion.

Ma3a salama
B
20 avril 2004 13:45
Salam arlikoum


L'amour pour Dieu n'a pas d'egale, c'est de l'adoration et de la crainte a la fois, tu imagines???
2sentiments completement opposés, qui pourtant forment k'1.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
21 avril 2004 12:42
oui c inimaginable c bien pour ca ke l'on ne pe le ressentir ke pour dieu
f
21 avril 2004 12:44
cett kestion m'est venu à l'esprit car c un rif ki en parlé, croyé ke c du à sa culture kil pense kome ça ?
C
21 avril 2004 12:48
Salam

Non je ne pense que pas que ce soit lié à çà .

C'est plus le fait qu'on utilise un même mot pour définir des sentiments différents.
Dieu étant au dessus de tout, il en a déduit que les autres sentiments n'en étaient pas.

On aime pas Dieu comme on aime ses parents, son conjoint ou ses enfants..
ça n'en reste pas moins de l'amour...
*
21 avril 2004 12:51
il y a AMOUR pr les etres ainsi qu'ADORATION qui est a un degres superieur a l'amour c plus fort c plus...pour notre DIEU
P
21 avril 2004 14:04
CouCou tt le monde j'ai lu presque tt les reponses,
je ne voudrais pas paraitre pretentieux mais je crois qu'un petit quelque chose leur manquent.
en effet il n'y a egale a ce qu'on ressent pour dieu dans la theorie bien sur,mais malhereusement c pas toujours le cas dans la pratique.
tien je vais m'expliquer q on aime qlq'1 pour de vrai on se dit pres a faire tout ce qui est dans notre possible pour le garder pres de nous,de faire en sorte qu'il soit tout le temps heureux d'autant plus que si c resiproque.
Oui je sais je m'eparpille et je reponds pas vraimet a ta question smiling smiley
mais attends tu peux tres bien poser la question au milliard 200 millions de musulmans qui existent sur cet terre ils vont tous te dire que l'amour qu'il garde pour dieu est par dessus tout.
mais je me dis Sobhan allah,on aime dieu sans vraiment appliquer tout ce qu'il nous dit de faire....fait qu'il risque d'etre facher contre nous meme si sa clemence est plus probable.
Moi je vois la une grande contradiction entre la parole et les actes,on sacrifie tout pour un amour ephemere,mais on fait juste le minimum pour l'amour d'allah
Wallaho A3lam smiling smiley

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
m
21 avril 2004 15:47
Fatiha...
au contraire...je crois..Dieu est abstrait et par définition il nous est impossible d'évaluer ou de mesurer notre amour pour lui .... qui de toutes les façons n'as surement pas la même connotation que l'amour pour un humain... smiling smiley
Tes questions sont peu communes....toujours référant à la religion.... Je trouve ça intéressant, mais peu pacifique... Je ne sais pas, je ne sais plus..
Qu'est ce que je fais....qu'est ce que je dis ( Gad )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook