Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce dur de sacrifier des jours entiers pour terminer un projet ?
i
8 février 2018 11:18
Salam aleykoum,

Je ne sais pas s'il y a des ambiteux qui aiment réaliser leur rêve,

mais est-ce qu'il y a parmi vous qui ont déjà sacrifié des journées entières pour travailler sans relâche sur un projet (peu importe le type de projet) et le finir dans les délais prévus ?

Est-ce que c'est difficile d'être coupé du monde pendant une semaine pour bosser sur un projet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
8 février 2018 11:27
bah si c'est un projet qui te tient à cœur tu peut te couper de tout même 1 an pour le réaliser

le tout avant de se lancer est d’être sur de sa motivation et de sa détermination a mener ce projet a bien
8 février 2018 11:32
Perso pour moi c'est impossible de faire de ça j'y arriverais jamais ! Je n'est jamais eu de grand projet , mais j'ai travailler beaucoup pour mon bac . Alors pas au point d'être couper au monde . D'ailleurs je passer plus mon temps a aller courir que de réviser et je dormais beaucoup . En faite je me préparer surtout psychologiquement . Mais pour ton projet il est possible de le finir a temps mais essaye pas de ne pas quand même d'être couper au monde prend du temps pour aussi reposer ton cerveau faire des pause sinon tu auras un ras de bol . Il faut être organiser .Voila Angel
8 février 2018 11:37
Oui, certainement.

certains sacrifie bcp de choses pour mener a bien leurs projets, pas que des journées....
8 février 2018 11:40
On obtient rien sans sacrifice
P
8 février 2018 11:42
Salam,

oui bien sûr, certains le font, mais ce n'est pas sans sacrifice, surtout quand on a une famille.
8 février 2018 11:46
Salut

Il m'est déjà arrivé de rester une semaine entière enfermé chez moi pour conclure un projet (bon je sortais le soir pour manger et aller au cinéma, parfois il fallait que je respire un peu).

En ce moment je suis chez un ami, qui vit dans un village paumé en Belgique pour un projet et je n'ai pas mis les pieds dehors depuis samedi dernier.

J'aime être focalisé à 1000% dans mes projets et parfois besoin de me couper du monde réel pour avancer. Tout distraction est un frein pour avancer dans un projet.

Les artistes le font aussi.

Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas s'il y a des ambiteux qui aiment réaliser leur rêve,

mais est-ce qu'il y a parmi vous qui ont déjà sacrifié des journées entières pour travailler sans relâche sur un projet (peu importe le type de projet) et le finir dans les délais prévus ?

Est-ce que c'est difficile d'être coupé du monde pendant une semaine pour bosser sur un projet ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 13:29 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
i
8 février 2018 11:57
Les artistes, surtout les musiciens, j'ai l'impression qu'ils vivent de leurs passions, pour eux travailler sur un projet c'est comme jouer à la récrée, je ne sais pas s'ils sont psychologiquement dans le sacrifice ou dans le divertissement grinning smiley

En tout cas, chapeau si t'arrive à être régulier dans les sacrifices.

Le plus dur c'est bosser le week-end comme un con


Citation
Elijah. a écrit:
Salut

Il m'est déjà arrivé de rester une semaine entière enfermé chez moi pour conclure un projet (bon je sortais le soir pour manger et aller au cinéma, parfois il fallait que je respire un peu).

En ce moment je suis chez un ami, qui vit dans un village paumé en Belgique pour un projet et je n'ai pas mis les pieds dehors depuis samedi dernier.

J'aime être focalisé à 1000% dans mes projets et parfois bébé couple du monde réel pour avancer. Tout distraction est un frein pour avancer dans un projet.

Les artistes le font aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/18 12:02 par in15.
8 février 2018 12:40
Comme un con ?

Les distraction sont futiles et inutiles quand on a des projets...

Maintenant, si c'est pour le taf, c'est autres choses. Dans ce cas il faut se déconnecté régulièrement...

Mais tu ne dis rien a propos de TON projet !! études , taf, projet de vie, création de ton propre Job....
i
8 février 2018 13:04
c'est un projet que je dois réaliser dans mon auto-entreprise, je dois m'auto-motiver, m'auto-coacher.

Je sais que si je devais le faire en entreprise en étant encadré comme un salarié, je l'aurais fini depuis longtemps grinning smiley

Citation
ballatus a écrit:
Comme un con ?

Les distraction sont futiles et inutiles quand on a des projets...

Maintenant, si c'est pour le taf, c'est autres choses. Dans ce cas il faut se déconnecté régulièrement...

Mais tu ne dis rien a propos de TON projet !! études , taf, projet de vie, création de ton propre Job....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 13:07 par in15.
i
8 février 2018 13:13
Merci thumbs up
Citation
bestreli a écrit:
Perso pour moi c'est impossible de faire de ça j'y arriverais jamais ! Je n'est jamais eu de grand projet , mais j'ai travailler beaucoup pour mon bac . Alors pas au point d'être couper au monde . D'ailleurs je passer plus mon temps a aller courir que de réviser et je dormais beaucoup . En faite je me préparer surtout psychologiquement . Mais pour ton projet il est possible de le finir a temps mais essaye pas de ne pas quand même d'être couper au monde prend du temps pour aussi reposer ton cerveau faire des pause sinon tu auras un ras de bol . Il faut être organiser .Voila Angel
8 février 2018 13:15
Derien smiling smiley si tu a d'autres question a me poser n'hésite pas
8 février 2018 13:56
Si tu veux que ça marche, tu DOIS t’investir, ainsi si ça ne marche pas tu n'aura aucun regret !!
P
8 février 2018 18:25
Salam,
Oui au point de faire des nuits blanches si il le faut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook