Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que le Ramadan vous a aidé ?
11 avril 2024 17:35
As-salam Aleykoum

Chaque année, on souhaite que le Ramadan nous aide à être plus régulier dans notre pratique, à être meilleur.
Est-ce que cette année vous avez senti les effets positifs, et pour cette première journée après Ramadan aussi ?
11 avril 2024 17:40
Salam

Ouais. Néanmoins, il est primordial de conserver la même assiduité. Ce n'est pas parce que le ramadan est terminé qu'il faut se relâcher.
J
11 avril 2024 18:38
Moi avant ramadan j’etais prete a faire salat a fond et tt et jnai fais salat jusqua la moitier du ramadan puis jme ss laisser aller. J’ai un enfant et avec un enfant cest dur de se mettre a fond ds la religion et je suis degouter je regrette trop et he be sais pas si allah va me pardonner ca me preoccupe bck
11 avril 2024 18:46
Qu’Allah te facilite. Si tu as des difficultés pour la prière, ne sois pas trop exigeante et sévère envers toi-même. Fixe-toi des petits objectifs par exemple, commence avec 1 prière par jour puis 2 prières à l’heure.. Histoire de ne pas lâcher et couper le lien avec la prière.
Citation
Jasmine435 a écrit:
Moi avant ramadan j’etais prete a faire salat a fond et tt et jnai fais salat jusqua la moitier du ramadan puis jme ss laisser aller. J’ai un enfant et avec un enfant cest dur de se mettre a fond ds la religion et je suis degouter je regrette trop et he be sais pas si allah va me pardonner ca me preoccupe bck
11 avril 2024 18:50
J'ai passé un bon mois de ramadan puis une personne est venue me gâcher les derniers jours
11 avril 2024 18:54
😟😟
Citation
RenAmamiya a écrit:
J'ai passé un bon mois de ramadan puis une personne est venue me gâcher les derniers jours
B
11 avril 2024 22:56
Salut,

Bien sûr, car c'est un mois de rappel, de méditation.

Une réflexion particulière au passage sur la zakat qui n'a rien à voir avec la charité puisque c'est un devoir et le taux est fixé.

Des personnes aisées ou normales par millions, courent les rues en quête de personnes dans le besoin, des handicapés, des veuves, des divorcées avec enfants etc.. pour leur verser la zakat.

Une inversion car ce n'est plus le pauvre qui va quémander auprès de l'aisé mais bien le contraire.

Une religion généreuse par essence perpétuée par le Ramadan.
11 avril 2024 23:01
Salam

Ouij'ai perdu 3 4kggrinning smiley
12 avril 2024 01:11
Merci
Oui après la Zakat Al Fitr c que 9€ versé en nourriture, 2 paquets de riz et des dattes et c fini. J suis partie les donner à la mosquée personnellement.
C plutôt la Zakat Al Maal qui peut être élevée pour ceux qui ont +3000€ sur leur compte durant 1 année.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Bien sûr, car c'est un mois de rappel, de méditation.

Une réflexion particulière au passage sur la zakat qui n'a rien à voir avec la charité puisque c'est un devoir et le taux est fixé.

Des personnes aisées ou normales par millions, courent les rues en quête de personnes dans le besoin, des handicapés, des veuves, des divorcées avec enfants etc.. pour leur verser la zakat.

Une inversion car ce n'est plus le pauvre qui va quémander auprès de l'aisé mais bien le contraire.

Une religion généreuse par essence perpétuée par le Ramadan.
12 avril 2024 08:05
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

La foi sa monte sa descend...c est un mois pour te rebouster,te remettre en cause spirituelleent,dans tes actions et comportements dans ton foyer et en société et puis tu remercie le seigneur de ce qu il ta octroyé mm si pour toi c est peu....
Citation
Sakinadu94 a écrit:
As-salam Aleykoum

Chaque année, on souhaite que le Ramadan nous aide à être plus régulier dans notre pratique, à être meilleur.
Est-ce que cette année vous avez senti les effets positifs, et pour cette première journée après Ramadan aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook