Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'il est noté NOIR SUR BLANC dans le Coran
16 janvier 2014 20:43
Qu'une musulmane ne peut qu'épouser un musulman?

Salam aleykoum,

Est-ce que vous connaissez des femmes musulmanes en couples (sérieusement, voire même mariée) avec des non-musulmans? J'aimerai avoir des témoignages.

Issu d'un père musulman et mère chrétienne, je me demandais si ce genre de couples existaient aussi inversement.

Wa salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
A
16 janvier 2014 20:46
T'as qu'à lire ...... Angel

T'Inquiète pas François ou Alban des antilles n'est absolument pas contre Angel
y
16 janvier 2014 21:03
t a essaye de lire le coran? je pense y a la reponce Welcome
16 janvier 2014 21:11
Salam oui c'est écrit j'ai oublié le verset et la sourate
A
16 janvier 2014 21:19
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Sourate al baqarah v.221
" Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"
E
16 janvier 2014 23:08
Salut ASP,

Voici un article qui pourrai t'intéresser....

[www.maison-islam.com]
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
16 janvier 2014 23:24
Salâm Angesansplume,

Dans le verset 221 de la sourate Al-Baqara, les termes employés et en opposition sont en arabe : mu'min / muchrik (et leurs dérivés) soit croyant / associateur.

De même que le verbe employé est croire : hatta yu'minû... Jusqu'à ce qu'ils croient...


On ne trouve pas le mot muslim, non plus que le verbe aslama.

Voilà pour ce qui est écrit "noir sur blanc" dans le Coran.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/14 16:24 par Sarazinement Vôtre.
L
17 janvier 2014 01:18
Salam,

Ce genre de couples est courant ou rare, selon ce que tu veux dire par musulman.

Si tu veux dire par 'musulman', toute personne d origine arabe et aimant bouffer du couscous, alors oui, ce genre de couple est assez courant.

Si tu veux dire par musulman, toute personne ayant pour religion l islam, alors ce genre de couples est rare.
17 janvier 2014 09:39
Salam,

il me semble que c'est écris noir sur blanc qu'on doit épouser un musulman grinning smiley en réfléchissant bien ça parait logique, c'est une protection pour ne pas être influencé aussi non?

Bref je trouve ça assez naÏf et iréfléchis de se foutre en couple avec un non-musulman, et comme on l'a dit précédemment, y a des musulmans ' de tête ' qui font que croire ( et encore ), qui prient pas, qui jeune pas etc.. et qui se mettent en couple avec des non-musulmans.


Personnellement je le dis clairement (mon point de vue), si t'es un(e) vrai(e) musulman(e), tu te fous pas en couple avec un(e) non-musulman(e) Birthday
E
17 janvier 2014 12:27
Citation
Amlou Perfide a écrit:
Salam,

il me semble que c'est écris noir sur blanc qu'on doit épouser un musulman grinning smiley en réfléchissant bien ça parait logique, c'est une protection pour ne pas être influencé aussi non?

Bref je trouve ça assez naÏf et iréfléchis de se foutre en couple avec un non-musulman, et comme on l'a dit précédemment, y a des musulmans ' de tête ' qui font que croire ( et encore ), qui prient pas, qui jeune pas etc.. et qui se mettent en couple avec des non-musulmans.


Personnellement je le dis clairement (mon point de vue), si t'es un(e) vrai(e) musulman(e), tu te fous pas en couple avec un(e) non-musulman(e) Birthday

L'amour n'a ni frontière, ni couleur, ni religion...c'est l'homme qui impose tout cela! Zen

A chacun de vivre avec ces principes et preferences....
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
17 janvier 2014 12:37
Wa 3alaykoum Salam.
L'islam n'est pas que le qor'ane.

Est-ce que les horaires des prières sont mentionnés dans le coran ? Ou le nombre de raqu3ates ?
Pourtant les musulmans du monde entier respectent scrupuleusement ces choses là, à défaut leur prière ne sera pas acceptée.

C'est juste un seul exemple.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
17 janvier 2014 12:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam oui c'est écrit j'ai oublié le verset et la sourate


Tu souffres d'un sérieux complexe d'infériorité à l'égard des blacks mdrrr
Z
17 janvier 2014 13:31
C'est écrit et contrairement à ce que le monde racontent.
L'homme n'a le droit d'épouser une chrétienne ou juive que si elle embrasse l'islam, donc il doit attendre.
Voilà ce que dis le coran, ce qui est de droit pour l'homme l'est aussi pour la femme.
Ma mère m'avait lit le verset et ça m'a bien bouclée le bec quand je débattais avec elle.
Je lui demanderais le hadith et le mettrait.
13 juillet 2014 15:47
Et que dit le Coran sur notre période? Quand les plus grands mécréants prétendent être musulmans et que les hommes justes prétendent ne rien à voir avec l'Islam?

Il dit quoi?
s
13 juillet 2014 15:52
Citation
Fruité a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam oui c'est écrit j'ai oublié le verset et la sourate


Tu souffres d'un sérieux complexe d'infériorité à l'égard des blacks mdrrr


Ils sont beaucoup à détester l'idée qu'une maghrébine puisse être avec un black. Ils oublient qu'il y a des noirs musulmans: sénégal, cameroun, mali....pour ne citer que ceux-là. La réalité c'est que ce n'est pas un problème de religion mais de racisme. L'homme maghrébin se pense supérieur à l'homme noir
c
13 juillet 2014 17:11
Citation
Amlou Perfide a écrit:
Salam,

il me semble que c'est écris noir sur blanc qu'on doit épouser un musulman grinning smiley en réfléchissant bien ça parait logique, c'est une protection pour ne pas être influencé aussi non?

Bref je trouve ça assez naÏf et iréfléchis de se foutre en couple avec un non-musulman, et comme on l'a dit précédemment, y a des musulmans ' de tête ' qui font que croire ( et encore ), qui prient pas, qui jeune pas etc.. et qui se mettent en couple avec des non-musulmans.


Personnellement je le dis clairement (mon point de vue), si t'es un(e) vrai(e) musulman(e), tu te fous pas en couple avec un(e) non-musulman(e) Birthday


3Personnellement je le dis clairement (mon point de vue), si t'es un(e) vrai(e) musulman(e), tu te fous pas en couple avec un(e) non-musulman(e) " TROP VRAI cest logique mais aller comprendre on a souvent lu ici " je susi musulmanne avec un athé " franchement des fois faut meme plus a chercher a comprendre cest " tellement evident "
13 juillet 2014 18:40
Le coran est clair, il est interdit d'épouser un(e) non croyant(e) et qu'est ce qu'un(e) non croyant(e) ? Vous allez me dire une personne qui ne croit pas en Dieu . Après on va me dire que les chrétiens croient en Dieu, sauf qu'eux ont commis l'association, il pensent que c'est Issa (Jésus) Alahi Wa Selem qui est Dieu (ou le fils de Dieu) j'ai pas compris leurs délire.

Enfin bref, comme dit plus haut, si tu es un(e) vrai musulmans(ne) tu épouse un(e) musulman(e) qu'il/qu'elle soit blanche, noir, jaune ou bronzé
13 juillet 2014 18:48
Je comprend pas ceux qui se mette en couple avec des non croyants et ensuite viennent se poser la question si c'est autoriser ou non Heu
I
13 juillet 2014 18:56
lis le coran la reponse se trouve dedans
sache qui lest permis a un homme d'épouser une non musulmane mais qui est croyante(crois en dieu)mais il est interdis a une femme d'épouser un non musulman croyant
et pourquoi chercher vous a vous marier avec des non croyant épouser un(e) musulman(e) est le mieux et je vois pas pk vous chercher a vous marier avec chrétien ou autre
les musulman c'est pas sa qui manke apres vous vener vous plaindre
penser aussi a vos enfants si vous vous marier ils serons musulman et chrétien?ils mangerons hlal et cachère? nous devons élever nos enfants comme el coran nous l'indique mais comment élever ses enfants et leur enseigner l'islam grâce a la sunna et au coran si son conjoint(epoux(se)) veux lui(elle)aussi lui apprendre sa religion ou n'est pas d'accord pour qu'il soit musulamn ou soit elever comme nous l'indique le coran????
13 juillet 2014 21:18
Citation
ines. a écrit:
lis le coran la reponse se trouve dedans
sache qui lest permis a un homme d'épouser une non musulmane mais qui est croyante(crois en dieu)mais il est interdis a une femme d'épouser un non musulman croyant
et pourquoi chercher vous a vous marier avec des non croyant épouser un(e) musulman(e) est le mieux et je vois pas pk vous chercher a vous marier avec chrétien ou autre
les musulman c'est pas sa qui manke apres vous vener vous plaindre
penser aussi a vos enfants si vous vous marier ils serons musulman et chrétien?ils mangerons hlal et cachère? nous devons élever nos enfants comme el coran nous l'indique mais comment élever ses enfants et leur enseigner l'islam grâce a la sunna et au coran si son conjoint(epoux(se)) veux lui(elle)aussi lui apprendre sa religion ou n'est pas d'accord pour qu'il soit musulamn ou soit elever comme nous l'indique le coran????

Je n'ai plus le lien mais si je le retrouve je te le poste, de nos jours ce n'est plus valable, pourquoi ? Car avant les Chrétienne et juifs portait elle aussi le voile avec des habits pudiques, et ne consommait pas de porc car c'était interdit. De nos jours c'est l'inverse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook