Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un péché de volontairement rester célibataire?
9 mai 2020 00:14
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 00:16 par Ly001.
K
9 mai 2020 00:18
Salam,

Je ne pense pas que le don de sperme soit autorisé, étant donné l'importance de la filiation en islam.

Elle a été déçue mais Incha Allah elle rencontrera quelqu'un qui prendra soin d'elle et lui fera oublier tout ça
D
9 mai 2020 00:18
Salam,

Qu'est-ce qu'elle va dire à ses enfants quand ils vont lui demander :
Maman maman , c'est quoi un papa ?
Pourquoi je n'ai pas de papa comme les autres ?
ou encore , je veux retrouver mon papa ?

A l'adolescence , tu es qui toi pour me donner des ordres , tu n'es même pas fichu d'avoir un homme dans ta vie ?

L'humain peut être cruel ! meme quand c'est sa propre progéniture !
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents. Est ce possible?
9 mai 2020 00:18
Non mais c'est deconseillé

Allah a cree homme et une femme c'est pour que on soit ensemble

je suis un homme, sans femme la vie n'a pas de gout même avec les pires des femmes In love un sourire suffit pour me rendre heureux

elle est tombé sur le mauvais ok mais il ne sont pas tous comme ca, on me dit tout le temps de ne pas generaliser donc je vais te la même choses ne generalise pas

peut être que ta copine est le problème vu qu'elle tombe toujours sur le même profil donc demande lui de changer des critères
E
9 mai 2020 00:19
Rester célibataire oui, avoir recours à ce moyen certainement pas. Elle a pensé aux conséquences non seulement sur elle mais aussi sur ces enfants ? C'est égoïste et à 100 % prohibé surtout qu'elle n'a aucun problème de stérilité.
9 mai 2020 00:20
Il faut que les choses se fassent naturellement pour que ce soit halal
Dans ce cas l'enfant ne connaîtra jamais son père elle veut pas souffrir mais elle fera souffrir son enfant et ca c'est pas possible
Il faut pas perdre espoir et faire confiance a Allah inchallah elle finira par trouver celui qui la fera changer d'avis sur les hommes
9 mai 2020 00:21
Salut,

Si c'est ce qu'elle veut, c'est ce qu'elle fera, possible ou pas.

On peut être déçu 10 fois, peut-être que la 11ème sera la bonne ?

Qui dit qu'elle sera heureuse seule aussi?
Ou peut-être qu'elle le sera vraiment.

A elle de bien réfléchir avant d'agir. Les enfants, ça ne se fait pas sur un coup de tête.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 mai 2020 00:23
Alikoum salam

Le titre oui, elle peut rester célibataire à vie si elle ne ressent plus aucune attirance pour les hommes et qu'il n'y ait aucun risque qu'elle tombe dans la zina.

Par contre le contenu surement pas, ça serait trop simple, faire un bébé au micro onde, sans blague on en est vraiment arriver là?

Elle peut essayer de monter un dossier pour l'adoption ou la Kafala.
B
9 mai 2020 00:26
Salam,

Quand on me parle d’insémination, j’ai l’image de la vache (La clinique de De Pol)
Perso, je trouve que c’est une très mauvaise idée de recourir à la science pour avoir un bébé toute seule.

✌️
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?
9 mai 2020 00:30
Elle n’a pas de critères. Elle n’en veut plus. Elle dit que toutes les femmes ne sont pas née pour être marié et qu’il faut l’accepter si non ont fini dans des conditions indécentes
Citation
Sken a écrit:
Non mais c'est deconseillé

Allah a cree homme et une femme c'est pour que on soit ensemble

je suis un homme, sans femme la vie n'a pas de gout même avec les pires des femmes In love un sourire suffit pour me rendre heureux

elle est tombé sur le mauvais ok mais il ne sont pas tous comme ca, on me dit tout le temps de ne pas generaliser donc je vais te la même choses ne generalise pas

peut être que ta copine est le problème vu qu'elle tombe toujours sur le même profil donc demande lui de changer des critères
9 mai 2020 00:31
dommage pour elle.
Citation
Ly001 a écrit:
Elle n’a pas de critères. Elle n’en veut plus. Elle dit que toutes les femmes ne sont pas née pour être marié et qu’il faut l’accepter si non ont fini dans des conditions indécentes
9 mai 2020 00:33
Elle vas leur dire la vérité déjà petit. Elle ne rien leur cacher.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qu'elle va dire à ses enfants quand ils vont lui demander :
Maman maman , c'est quoi un papa ?
Pourquoi je n'ai pas de papa comme les autres ?
ou encore , je veux retrouver mon papa ?

A l'adolescence , tu es qui toi pour me donner des ordres , tu n'es même pas fichu d'avoir un homme dans ta vie ?

L'humain peut être cruel ! meme quand c'est sa propre progéniture !
r
9 mai 2020 00:33
c'est possible, énormément de femmes font ça

je ne sais pas comment elles le vivent, mais pour la faisabilité oui c'est bien faisable
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?
9 mai 2020 00:34
Imagine quand l'enfant va grandir et chercher sa paternité elle va faire quoi, pointer vers le micro onde? non c est pas sérieux.

Son désir égoïste va menait à des gros problèmes dans un futur proche, pb pour elle mais surtout pour l'enfant, et elle va pas assumer.
D
9 mai 2020 00:37
C'est bien mais cela n'enlevera pas la frustration quand ils vont voir les autres avoir un papa et eux papa du tout

A la différence des autres familles monoparentales, c'était un choix délibéré..b

Et je trouve que quand on est triste , la dernière chose a faire c'est un enfant.

En plus elle se voit prendre le sperme d'un inconnu , et faire un bébé avec inconnu ...
Ça craint je trouve ...

Pas une bonne décision pour moi ! No no
Citation
Ly001 a écrit:
Elle vas leur dire la vérité déjà petit. Elle ne rien leur cacher.
9 mai 2020 00:38
Il me semble que l’adoption est interdite en islam

Citation
floki a écrit:
Alikoum salam

Le titre oui, elle peut rester célibataire à vie si elle ne ressent plus aucune attirance pour les hommes et qu'il n'y ait aucun risque qu'elle tombe dans la zina.

Par contre le contenu surement pas, ça serait trop simple, faire un bébé au micro onde, sans blague on en est vraiment arriver là?

Elle peut essayer de monter un dossier pour l'adoption ou la Kafala.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 00:49 par Ly001.
P
9 mai 2020 00:43
Salam

Ce serai plus sage pour elle qu'on l'aide à trouver un homme bien avec qui elle peut se marier au lieu d'avoir recours à ce genre de chose

Elle a sûrement était déçu ok mais ca arrive à plein de femmes la déception sentimentale, faut qu'elle apprenne à patienter et elle trouvera un homme qui lui faudra insh'Allah

Elle a quel âge si c'est pas trop indiscret ?

Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,
J’a une amie qui a beaucoup été déçu dans sa vie. Elle a décidé pour ne plus souffrir de rester célibataire. Elle prévoit faire une insémination artificielle pour avoir des enfants et créer sa propre famille sans homme juste ses enfants, ses parents, ses amis etc.. Est ce possible?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 00:47 par PowerSystemRecords.
9 mai 2020 00:47
Elle ne vois pas le mal. Elle a grandi sans mère et pour elle ça n’a pas été un handicap.
Citation
Darrelia a écrit:
C'est bien mais cela n'enlevera pas la frustration quand ils vont voir les autres avoir un papa et eux papa du tout

A la différence des autres familles monoparentales, c'était un choix délibéré..b

Et je trouve que quand on est triste , la dernière chose a faire c'est un enfant.

En plus elle se voit prendre le sperme d'un inconnu , et faire un bébé avec inconnu ...
Ça craint je trouve ...

Pas une bonne décision pour moi ! No no
9 mai 2020 00:47
La Kafala n'est pas interdite.
Et c'est l'affiliation à des personnes qui ne sont pas les géniteurs de l'enfant qui est interdite wallahua3lam
Citation
Ly001 a écrit:
Il me semble que l’ado Est interdite en islam
D
9 mai 2020 00:51
Ben elle veut donc reproduire ce qu'elle a vécu ?

Elle veut vraiment accoucher seule ? Quand les autres auront leurs hommes près d'elles et elle sera seule ?

Elle devra tout faire seule , être le père et la mère a la fois .

Il y a des choses qui se font seules et d'autres a deux et ce n'est pas pour rien .

Il faut vraiment qu'elle oublie sa douleur et qu'elle pense aux enfants qu'elle élèvera '

Les enfants ont besoin d'une maman solide et heureuse ! et ce n'est pas eux de les rendre heureuse c'est plutôt le contraire .
Citation
Ly001 a écrit:
Elle ne vois pas le mal. Elle a grandi sans mère et pour elle ça n’a pas été un handicap.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook