Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal ? Relation belle-soeur
Y
14 juin 2019 22:30
Salam aleykoum

J'ai organisé un dîner à 8 pendant le ramadan. Ma belle-soeur mariée qui fait des gâteaux veut qu'on organise un goûter avec mon grand frère et mon neveu ... Ils ont sympathisé pendant le dîner mais trouvez-vous cela normal ?

Moi je trouve ça un peu bizzare... Jamais je proposerai d'organiser un goûter avec son mari..
S
14 juin 2019 22:34
Salam

Occupe-toi de tes affaires. Tant qu'elle ne propose pas la même chose à ton mari. Le reste ne te regarde pas.

(ps : mais non, ce n'est pas normal).
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai organisé un dîner à 8 pendant le ramadan. Ma belle-soeur mariée qui fait des gâteaux veut qu'on organise un goûter avec mon grand frère et mon neveu ... Ils ont sympathisé pendant le dîner mais trouvez-vous cela normal ?

Moi je trouve ça un peu bizzare... Jamais je proposerai d'organiser un goûter avec son mari..
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
H
14 juin 2019 22:37
Salem alaykoum , non ce n est absolument pas normale et tu devrais lui dire et lui montrer les preuves ce que dit clairement Allah azzawajal et son messager le prophète sws interdiction. La femme na pas a sympathisé en sachant que ce sont des étrangers pour elle Son mari elle peut faire ce qu elle veut mais pas avec un autre homme. C est clairement dit dans le Coran ainsi les hadtih authentique al boukhari
A
14 juin 2019 22:37
Il est où le problème ?
Y
14 juin 2019 22:37
Mon mari c'est son frère donc oui elle peut :-)
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Occupe-toi de tes affaires. Tant qu'elle ne propose pas la même chose à ton mari. Le reste ne te regarde pas.

(ps : mais non, ce n'est pas normal).
14 juin 2019 22:41
Il n'y a pas de mal à ça à moins que tu ne détectes dans son comportement une légèreté déplacée
Y
14 juin 2019 22:43
Je la trouve juste un peu entreprenante avec eux. Y'avait aussi ma nièce et un autre neveu à ce dîner. Pourquoi elle ne les a pas mentionné eux pour le goûter ?
Citation
V2i a écrit:
Il n'y a pas de mal à ça à moins que tu ne détectes dans son comportement une légèreté déplacée
14 juin 2019 22:46
C'est peut-être une simple maladresse, ne la condamne pas trop vite. Par contre, si tu remarques que ce genre de maladresse a tendance à se répéter, à ce moment là inquiète toi smiling smiley
Citation
Youhou19 a écrit:
Je la trouve juste un peu entreprenante avec eux. Y'avait aussi ma nièce et un autre neveu à ce dîner. Pourquoi elle ne les a pas mentionné eux pour le goûter ?
T
14 juin 2019 22:46
La mixité crée tôt ou tard des problèmes.
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai organisé un dîner à 8 pendant le ramadan. Ma belle-soeur mariée qui fait des gâteaux veut qu'on organise un goûter avec mon grand frère et mon neveu ... Ils ont sympathisé pendant le dîner mais trouvez-vous cela normal ?

Moi je trouve ça un peu bizzare... Jamais je proposerai d'organiser un goûter avec son mari..
Y
14 juin 2019 22:48
Merci pour vos avis :-)

Il faut savoir aussi que son mari ne serre même pas la main aux femmes c'est pour cela que je me suis dit que c'est bizzare. Son mari respecte cela et elle propose cette mixité... Mais bon...
Citation
V2i a écrit:
C'est peut-être une simple maladresse, ne la condamne pas trop vite. Par contre, si tu remarques que ce genre de maladresse a tendance à se répéter, à ce moment là inquiète toi smiling smiley
W
14 juin 2019 22:48
perplexe Ton frère est marié non ? Si ce n’est pas le cas peut être qu’elle l’a trouvé gentil ou que c’est pour te faire plaisir aussi
Bon je suis peut être naïf mais bon laisse lui le bénéfice du doute tu verras bien

De toute façon elle ne risque pas de faire quelque chose sous ton nez avec son mari son frère sa femme (toi) et ton frère a moins qu’elle soit débile
14 juin 2019 22:51
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je vois pas où est le mal elle fait ça dans les règles pas en cachette en-tête à tête.

Ton frère a droit au bonheur aussi, si ton mari et toi vous correspondez c'est que vous avez les mêmes valeurs et donc la sœur de ton mari et ton frère ont étaient-elles a la même enseigne que toi et ton mari.

Perso je trouves sa logique et mignon.

Pourquoi ne pas les aider à se marier ?
Y
14 juin 2019 22:54
Comme je l'ai dit elle est mariée et mère
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je vois pas où est le mal elle fait ça dans les règles pas en cachette en-tête à tête.

Ton frère a droit au bonheur aussi, si ton mari et toi vous correspondez c'est que vous avez les mêmes valeurs et donc la sœur de ton mari et ton frère ont étaient-elles a la même enseigne que toi et ton mari.

Perso je trouves sa logique et mignon.

Pourquoi ne pas les aider à se marier ?
14 juin 2019 23:06
Et ton frère marié ?
Ça se trouve elle sonde pour le présenter à une soeur qui sera présente ce jour là va savoir grinning smiley
r
14 juin 2019 23:17
Ui c'est normal elle souhaite les connaître d'avantage
14 juin 2019 23:48
J'avais pas lu ce détail. Dans ce cas elle a rien a faire avec ton frère et ne dis rien à ton mari ça va te retomber dessus
Citation
Youhou19 a écrit:
Comme je l'ai dit elle est mariée et mère
S
14 juin 2019 23:54
Ah oui. Bon ben t'es tranquille alors ... ptdr
Citation
Youhou19 a écrit:
Mon mari c'est son frère donc oui elle peut :-)
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
15 juin 2019 00:18
Le truc c'est qu'elle est mariée, et la posteuse trouve le comportement de sa belle soeur bizarre comme si elle voulait se rapproché de son frère alors qu'elle à déjà un mari.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je vois pas où est le mal elle fait ça dans les règles pas en cachette en-tête à tête.

Ton frère a droit au bonheur aussi, si ton mari et toi vous correspondez c'est que vous avez les mêmes valeurs et donc la sœur de ton mari et ton frère ont étaient-elles a la même enseigne que toi et ton mari.

Perso je trouves sa logique et mignon.

Pourquoi ne pas les aider à se marier ?
15 juin 2019 00:39
Je savais pas qu'elle était Mariée, dans ce cas évidemment qu'ils n'ont même pas à parler ensemble.
Citation
Namasté2 a écrit:
Le truc c'est qu'elle est mariée, et la posteuse trouve le comportement de sa belle soeur bizarre comme si elle voulait se rapproché de son frère alors qu'elle à déjà un mari.
Y
15 juin 2019 06:36
Salam

Vue qu elle est mariée c est certainement pour le présenter à quelqu un... et en cela il n y a rien de mal .

Elle doit apprécier ta famille et donc vouloir vous présentez une cousine ou amie qui cherche à se mariée

Tu dis que son mari ne sert pas la main au femme, elle doit aussi certainement avoir une belle pratique donc pas forcément de mauvaise pensées

Allez y et tu verras bien qui sait peut être que le mektoub de son frère l attend là bas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook