Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce Normal?
Y
17 septembre 2008 16:00
Ma copine s'est mariée il y a 1 ans et quelques mois, et comme toute femme mariée elle a des rapport sexuels avec son époux
sauf que ma copine n'a jamais pris de pillule et n'en prends pas jusqu'a présent.
elle dit qu'elle ne risuqe rien tant que l'ejection est faite à l'extérieur, et jusqu'a mnt elle est pas enceinte ( est ce vraiment parce que c'est un moyen de preventions parmi d'autres ? ou elle a un probleme ? (c'est ce qu'elle craint sa maman)
elle a peur de prendre les pillules, d'apres elle ca sert à rien de les prendre maintenant soit disons comme elle a pas encore eu de bébé et qu'ils envisagent d'en avoir un dans 2 ou 3 ans et si elle prends les pillules dés maintenant
elle risque de devenir stéril ? est ce vrai ?

Allah A3lam

Merci
c
17 septembre 2008 16:09
assalam alaykoum

j'ai pas trop compris donc je reformule et tu me dis si c'est ca inchAllah : alors en fait tu penses que ta copine ment et qu'elle prefere dire qu'elle prends des precautions pour ne pas avoir d'enfants (éjaculation hors du vagin) plutot que de dire qu'elle galere depuis 1an...
Y
17 septembre 2008 17:39
merci pour ta réponse, ben en fait elle ne veut pas avoir des enfants pour le moment elle veut
attendre 2 ou 3 ans .elle doit donc prendre des pillules ou un truc dans le genre pour ne pas tomber enceinte
et c'est ce qu'elle ne fais pas (elle ne prends rien du tout), mais sa maman en fait pense que si sa fille ne pends pas de pillules
et qu'elle est pas enceinte c'est qu'il y a un problème , ce problème d'apres la maman c'est que la fille ne pourra pas avoir des enfants.
j'espère que j'ai étét explicite cette fois ci ?

merci
O
17 septembre 2008 18:09
donc si j'ai bien compris son mari se retire o moment ou les spermatozoide sortent, oui c'est un moyen de contraception mais bon c'est fiable à 100%
y a toujours un risque qu'il se retire tard

pour le truc de la mèrrler avec sa mère pour la rassurée et lui dire que les enfants c'est pas maintenant encore, enfin bon voilà quoi
17 septembre 2008 19:48
salam aleykoum

1- la méthode du retrait avant éjaculation c'est pas efficace à 100% , la preuve , je suis tombée enceinte de ma première fille avec cette méthode

2-la pillule ne rend pas stérile, elle empeche l'ovulation point. Quand on arrête de la prendre, l'ovulation reprend. Des femmes pensent que ca les a rendues stériles mais elles l'étaient probablement avant de prendre la pillule

3- d'après ton récit, j'ai cru comprendre que tu cherchais indirectement à savoir si ta copine était stérile. Tout est possible mais attend qu'elle t'en parle en premier, c'est quelque chose qui n'est pas facile à accepter.
Y
18 septembre 2008 10:50
Citation
cheraz.92 a écrit:
donc si j'ai bien compris son mari se retire o moment ou les spermatozoide sortent, oui c'est un moyen de contraception mais bon c'est fiable à 100%
y a toujours un risque qu'il se retire tard

pour le truc de la mèrrler avec sa mère pour la rassurée et lui dire que les enfants c'est pas maintenant encore, enfin bon voilà quoi

oui c'est ca ?
par contre je n ai pas compris la toute dernière phrase, sinon sa mère lui a demandé plusieurs fois d'aller voir un medecin pour être sur.
Y
18 septembre 2008 10:57
Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

1- la méthode du retrait avant éjaculation c'est pas efficace à 100% , la preuve , je suis tombée enceinte de ma première fille avec cette méthode

2-la pillule ne rend pas stérile, elle empeche l'ovulation point. Quand on arrête de la prendre, l'ovulation reprend. Des femmes pensent que ca les a rendues stériles mais elles l'étaient probablement avant de prendre la pillule

3- d'après ton récit, j'ai cru comprendre que tu cherchais indirectement à savoir si ta copine était stérile. Tout est possible mais attend qu'elle t'en parle en premier, c'est quelque chose qui n'est pas facile à accepter.

1- d'accord, donc elle peut à tout moment tomber enceinte (si elle n'est pas stérile).

2- merci pour cette explication.

3- non je cherche tout simplement à l'aider et à mieux comprendre car quand j'ecoute la version de la maman inquiete ben c'est vrai que ca me met le doute cependant pour ma copine le fait qu'elle ne tombe pas enceinte vu que l'éjaculation est faite à l'extérieur est tout à fait normal ( elle dit : pas de spermato pas de bébé)
O
18 septembre 2008 11:05
bun écoute moi je pense, que pour le moment ce couple veut profiter un peu à 2, mais elle ne veut pas prendre la pillule car elle a peur des conséquences, c'est vrai qu'on entend bcp de personnes nous dire "prend pas la pillule tu va galéré regarde moi j'ai mi 1 ans..."
donc elle a peur de galérer c'est pourquoi elle utilise cette methode du retrait qui est "naturelle" meme si elle n'est fiable à 100% elle se dit qu'au moins même si elle tombe enceinte marlich

moi je pense que c'est ça
n
18 septembre 2008 12:22
oui cé normal ,
moi cété pareil , jé pris la pillule juste 1mois aprés mon mariage é jé stoppé car jé pas aimé les méfé ( ca mfé grossir , nervosité ...)

il suffit de fér attention é ca ira
en plus , on dit que si la femme prends la pillule bcp de mois ou année , le jour ou elle veut tomber enceinte , elle doit attendr min 6mois avec arret de pillule pour que ca fonctionne é cé vrai yon a qui sont stérile mé jnsé si cé a cause de ca
O
18 septembre 2008 12:30
ça rend pas sterile, mais c'est que pour que le cycle revienne à la normal ça prend plus ou moins de temps selon les femmes si elles sont de nature (sans pillule) à prendre du temps ou pas à tomber enceinte

y en a chez qui au bout de 1 mois hop elles tombent enceintes après l'arret de la pillule y en a 6 mois et y ena où c'est extreme ca va vers les 2 ans voir plus

après c'est le mektoub voilà winking smiley
Y
18 septembre 2008 13:37
merci beaucoup les filles, j'avoue que je comprends mieux maintenant.
b
18 septembre 2008 23:16
Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

1- la méthode du retrait avant éjaculation c'est pas efficace à 100% , la preuve , je suis tombée enceinte de ma première fille avec cette méthode

2-la pillule ne rend pas stérile, elle empeche l'ovulation point. Quand on arrête de la prendre, l'ovulation reprend. Des femmes pensent que ca les a rendues stériles mais elles l'étaient probablement avant de prendre la pillule

3- d'après ton récit, j'ai cru comprendre que tu cherchais indirectement à savoir si ta copine était stérile. Tout est possible mais attend qu'elle t'en parle en premier, c'est quelque chose qui n'est pas facile à accepter.

moi perso jai arreter la pillule le 9 je suis tomber le 13 du meme mois et j'ai commencer la pilule a 11ans alors preuve que sa ne fait rien
Y
19 septembre 2008 13:42
t'as commencé la pillule à 11 ans ??? ou il y a 11 ans ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook