Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce normal ?
K
12 mai 2023 13:28
Hello tout le monde ! Alors voilà, je viens de déjeuner avec ma collègue et elle m’autorise à vous exposer son problème car besoin d’avis extérieur , elle est vraiment très mal. En Janvier dernier son mari est parti faire des travaux chez sa mère et dormait chez elle car il trouvait cela plus pratique ! Mais le souci c’est qu’il n’est plus jamais revenu, il est devenu démoniaque avec elle , lui a sorti des horreurs et ce qui choque dans l’histoire c’est la belle mère qui n’a jamais cherché après mon amie ni ses petits enfants !!! Quel est votre point de vue svp ? Moi je lui ai conseillé de parler avec lui mais c’est impossible il est tout le temps agressif.
K
12 mai 2023 13:30
Je précise qu’ils sont mariés depuis 12 ans et ont 3 enfants !
T
12 mai 2023 13:32
il manque beaucoup d'informations. on ne change pas du jour au lendemain comme ça mdrr
-
12 mai 2023 13:34
Demander à qqn de lui faire roqiya et faire des douaas pour que les choses s'arrangent.
K
12 mai 2023 13:39
@Thelonelest : c’est exactement ce que je lui ai dis ! A savoir que c’est une fille très respectueuse, les belles sœurs très hypocrites et la belle mère est du genre à suivre ses filles !
K
12 mai 2023 13:40
Pour la Roquya elle lui a proposé mais il refuse !
T
12 mai 2023 14:12
il faut arrêter de penser sorcellerie au moindre problème. le mec peut tout à fait se comporter comme ça de son plein gré...

il y avait des problèmes entre eux avant son départ ? c'est quoi les raisons qui font que ses belles sœurs la déteste ? peut être qu'elles ont montré certaines choses qu'elles ont découvertes à leur frère ce qui fait qu'il est devenu comme ça...

dans tous les cas on ne peut que spéculer car on en sait rien réellement de ce qui s'est passé entre eux
Citation
Kooons a écrit:
@Thelonelest : c’est exactement ce que je lui ai dis ! A savoir que c’est une fille très respectueuse, les belles sœurs très hypocrites et la belle mère est du genre à suivre ses filles !
/
12 mai 2023 14:34
Encore la faute à la belle-mère c est ça que tu sous-entends ? smoking smiley
K
12 mai 2023 14:47
@TheLoneliest : non ils s’entendaient super bien ! Des disputes comme tous les couples mais rien de méchant. Les belles sœurs n’ont jamais accepté ma copine car elle est pas dans leurs délires ( boîtes, mangent pas halal ….) mon amie est à fond dans la religion.
T
12 mai 2023 14:48
et son mari il est pratiquant ? si oui il pense quoi de ses sœurs ?!
Citation
Kooons a écrit:
@TheLoneliest : non ils s’entendaient super bien ! Des disputes comme tous les couples mais rien de méchant. Les belles sœurs n’ont jamais accepté ma copine car elle est pas dans leurs délires ( boîtes, mangent pas halal ….) mon amie est à fond dans la religion.
K
12 mai 2023 14:51
Oui il est pratiquant ! Il était en froid depuis des années avec elles car elles lui ont manqué de respect à plusieurs reprises ( il leur faisait des reproches par rapport à leur façon de vivre et ça partais en dispute) .
T
12 mai 2023 14:52
c'est bizarre comme changement mais j'irais pas forcément chercher du côté de la sorcellerie dans un premier temps. faut qu'elle creuse avec lui pour comprendre ce qui s'est passé
Citation
Kooons a écrit:
Oui il est pratiquant ! Il était en froid depuis des années avec elles car elles lui ont manqué de respect à plusieurs reprises ( il leur faisait des reproches par rapport à leur façon de vivre et ça partais en dispute) .
K
12 mai 2023 14:55
Il s’est complètement métamorphosé, agressif, regard haineux ! C’est la guerre pour qu’il s’occupe des petits , il les délaisse alors que de base c’est les prunelles de ses yeux et j’en suis témoin.
K
12 mai 2023 14:59
Même elle n’a pas compris ! Elle a l’impression d’avoir un étranger devant elle . De base il est attentif, protecteur, aime sa femme et ses enfants , prend vraiment soin d’eux ! Même moi j’étais étonné de son changement !
12 mai 2023 15:26
Salam,

C'est simple !

Quand une fille, un fils, un époux, une épouse change de comportement... dans le mauvais sens... colères, agressivité... insultes, dépression, ....

Souvent c'est des djinns malfaisants avec souvent la sorcellerie.

Et si les belles sœurs n'ont ni foi ni loi... leurs seigneurs sont les sorciers associés avec les démons donc le diable.


C'est un fléau !

Nos hommes ont souvent leurs slips sales !

Nos femmes ( mères, sœurs, tantes, filles, belles-filles, belles belles-mères...) font souvent de la sorcellerie comme elles allaient faire leurs repas ou chez le boulanger !

C'est dire !

Qu'elle demande à Allah que le mal occulte se retourne contre celui qui l'a fait dans leur santé, biens et ainsi que sur leurs enfants et descendance !

Tolérance zéro avec ces démons humains qui ont dépassé Iblis!

Qu'elle se protège par la Rokia, Zakat, dhirk, douas.

Allah y shafi son époux et éloigne sa famille de tout mal venant des humains, des djinns ou autres.

Ameen

Joumaha Moubarek
/
12 mai 2023 15:35
Ce qui m etonne c est que tu en saches autant sur la vie de couple de "ta collegue" whistling smiley

Citation
Kooons a écrit:
Même elle n’a pas compris ! Elle a l’impression d’avoir un étranger devant elle . De base il est attentif, protecteur, aime sa femme et ses enfants , prend vraiment soin d’eux ! Même moi j’étais étonné de son changement !
s
12 mai 2023 15:45
Tu parles sans science. Pour dire qu'il n'a rien, faut d'abord lui faire une roqya et le fait qu'il refuse peut être le signe d'un sihr. Quand tu dis à un ensorcelé viens je te ramène voir un raqui, tu verras sa réaction, il tremble et sue à grosse goutte. C'est des petits signes mais c'est suffisant pour voir la trace d'un mal occulte
Tant que le mari n'a pas fait roqya tu peux pas dire si c'est du lard ou du cochon
Citation
TheLoneliest a écrit:
il faut arrêter de penser sorcellerie au moindre problème. le mec peut tout à fait se comporter comme ça de son plein gré...

il y avait des problèmes entre eux avant son départ ? c'est quoi les raisons qui font que ses belles sœurs la déteste ? peut être qu'elles ont montré certaines choses qu'elles ont découvertes à leur frère ce qui fait qu'il est devenu comme ça...

dans tous les cas on ne peut que spéculer car on en sait rien réellement de ce qui s'est passé entre eux
M
12 mai 2023 15:51
Ah oui sa je sais

C'est que le mal ne veut pas être démasqué

Il ne veut pas devoir sortir et que la personne guérisse


Du coup il fuit

Tu a l'air de bien t'y connaître sur le sujet

Alllahuma barek
Citation
sipioufali a écrit:
Tu parles sans science. Pour dire qu'il n'a rien, faut d'abord lui faire une roqya et le fait qu'il refuse peut être le signe d'un sihr. Quand tu dis à un ensorcelé viens je te ramène voir un raqui, tu verras sa réaction, il tremble et sue à grosse goutte. C'est des petits signes mais c'est suffisant pour voir la trace d'un mal occulte
Tant que le mari n'a pas fait roqya tu peux pas dire si c'est du lard ou du cochon
s
12 mai 2023 15:59
Je suis de la génération où les femmes faisaient du sihr comme elles respirent. Tu vois la situation maintenant catastrophique. Bein avant c'était 100 fois pire
Citation
Jedisrien a écrit:
Ah oui sa je sais

C'est que le mal ne veut pas être démasqué

Il ne veut pas devoir sortir et que la personne guérisse


Du coup il fuit

Tu a l'air de bien t'y connaître sur le sujet

Alllahuma barek
s
12 mai 2023 16:00
Amin
Citation
Jedisrien a écrit:
Ah oui sa je sais

C'est que le mal ne veut pas être démasqué

Il ne veut pas devoir sortir et que la personne guérisse


Du coup il fuit

Tu a l'air de bien t'y connaître sur le sujet

Alllahuma barek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook