Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que le mariage est une necessite?
N
21 décembre 2009 01:26
Tout est dans le titre.
1
21 décembre 2009 02:12
Salam alaykom,

Le mariage n'est pas une necessité, c'est une obligation pour celui qui peut assumer ses
responsabilités, qui a ce désir et qui craint l'adultère, parce que la protéction de la personne et la chasteté est un devoir et ce devoir ne s'accomplit que par le mariage.

L'individu capable de se marier et qui craint que son célibat nuit à sa personne et à sa religion, n'a qu'à se marier. II n'y a pas un désaccord sur le fait que son mariage est un devoir. Si son âme tend au mariage mais il est incapable de dépenser sur une femme il ne peut que faire comme Allah Le plus Haut a dit :

{ Que ceux qui ne trouvent pas à se marier, vivent dans la continence jusqu'à ce qu'Allah pourvoie à leurs besoins }
[ Sourate 24 - La Lumière - Verset 33 ].


S
21 décembre 2009 02:36
oui c'est une necessité....c'est une couverture qui nous protège !!!!
Elle complète notre foi de moitié !!!
H
3 janvier 2010 14:46
c'est une tres bonne question actuellement je suis avec un mec qui ne veut plus se marier apres son divorce.je suis aussi divorcée mais j'espere bien me remarier un jour et quand il me demande ce que j'attends de notre relation je dis rien,qu'on est tres bien comme ca alors que c'est faux moi j'ai envie de le presenter a ma famille et de sortir avec lui sans avoir peur que quelqu'un nous voit,de plus on a des relations sexuelles ce qui n'est pas autorise avant mariage mais on le fait j'en suis pas tres fiere mais c'est arrive;si vivre ensemble sans etre marie etait autorise on l'aurait fait aidez moi a trouver une solution,je n'ai pas envie de rompre a cause de ca je l'aime merci
L
3 janvier 2010 15:44
Salam,

Hrihira, chaque étreinte avec lui te rapproche de l'enfer. Donc la solution: tu lui dis que vous continuer a vous voir, mais que tant que y a pas de mariage, c'est juste se voir et rien de plus. Soit il va voir ailleurs, soit il va changer son avis sur le mariage grinning smiley.

Tuliptone, je crois que si tu as pas envie de te marier et que tu respectes les interdits de la religion c'est pas obligatoire de se marier.
s
3 janvier 2010 16:05
Citation
HRIHIRA a écrit:
c'est une tres bonne question actuellement je suis avec un mec qui ne veut plus se marier apres son divorce.je suis aussi divorcée mais j'espere bien me remarier un jour et quand il me demande ce que j'attends de notre relation je dis rien,qu'on est tres bien comme ca alors que c'est faux moi j'ai envie de le presenter a ma famille et de sortir avec lui sans avoir peur que quelqu'un nous voit,de plus on a des relations sexuelles ce qui n'est pas autorise avant mariage mais on le fait j'en suis pas tres fiere mais c'est arrive;si vivre ensemble sans etre marie etait autorise on l'aurait fait aidez moi a trouver une solution,je n'ai pas envie de rompre a cause de ca je l'aime merci

Pourquoi restes tu avec lui?Are you crazy
Mariez vous ou arrêter de vous voir!!

Le mariage est la meilleure protection!!
u
3 janvier 2010 16:06
Salam

Oui c'est une nécessité, c'est un besoin.

Je pense que c'est pas une vie de vivre seule toute ca vie

Voila

On a beau dire qu'on peut vivre sans amour, grâce à l'amitié, les loirsir, la famille

Mais quand tu vois tout le monde autour de toi, crée un ptit cocon

Ben tu as envie aussi de vivre ca

Avec quelqu'un que tu aimes, et qui t'aimes

Voila pourquoi je souhaite me marier ...

Pas maintenant mais un jour, si Allah le souhaite
L
3 janvier 2010 16:52
Citation
HRIHIRA a écrit:
c'est une tres bonne question actuellement je suis avec un mec qui ne veut plus se marier apres son divorce.je suis aussi divorcée mais j'espere bien me remarier un jour et quand il me demande ce que j'attends de notre relation je dis rien,qu'on est tres bien comme ca alors que c'est faux moi j'ai envie de le presenter a ma famille et de sortir avec lui sans avoir peur que quelqu'un nous voit,de plus on a des relations sexuelles ce qui n'est pas autorise avant mariage mais on le fait j'en suis pas tres fiere mais c'est arrive;si vivre ensemble sans etre marie etait autorise on l'aurait fait aidez moi a trouver une solution,je n'ai pas envie de rompre a cause de ca je l'aime merci
Salam,

Si tu lui donnes tout c'est normal qu'il n'ait pas envie de se marier.

Sur certains points faut pas discuter ni négocier faut prendre des décisions !!

Déjà se repentir et arrêter de reproduire ces mêmes erreurs et lui imposer certaines conditions(pas de relations physiques avant le mariage)comme a dit levraipersonne.
v
3 janvier 2010 16:55
Ce n est pas une necessité en soi mais peut etre un besoin pour certains.

Pour moi une necessité, c est manger, boire, dormir..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
3 janvier 2010 21:50
Citation
tuliptone a écrit:
Tout est dans le titre.[/quotjavascript:editor_tools_handle_smiley()winking smileye]

Une nécessité? C'est fort comme mot mais après tout dépend du point de vue sur lequel on se place.

En revanche c'est sûrement un besoin pour certains.

Pour ma part c'est très important de pouvoir partager sa vie avec quelqu'un; aimer et être aimé aussi ça change beaucoup de choses dans le quotidien.

Et le mariage est censé nous aider à évoluer je pense; savoir patienter, prendre sur soi, se contrôler, faire des concessions...etc ce n'est pas toujours simple finalement!
3 janvier 2010 22:07
Dômmage que ca ne soit sous forme de contrats : qualif,CDD, CDI, période d'essai de 1 à 3 mois.

Pas d'intérimgrinning smiley

T'imagine, chaque jour chez un ou unegrinning smileyOups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
3 janvier 2010 22:25
Citation
ba_ssma a écrit:
Dômmage que ca ne soit sous forme de contrats : qualif,CDD, CDI, période d'essai de 1 à 3 mois.

Pas d'intérimgrinning smiley

T'imagine, chaque jour chez un ou unegrinning smileyOups

Bah tu sais tu en rigoles mais de nos jours c'est souvent des contrats temporairesgrinning smiley...et parfois ça ne dépasse pas même les 3 mois d'essaisad smiley
N
4 janvier 2010 12:43
Citation
tuliptone a écrit:
Tout est dans le titre.

Oui pour fonder une famille ,c ets beau le mariage,l amour ,les enfants !!!!....les factures,les soucis quotidiens c est beau tout ça!!!!!!!!!!!
N
4 janvier 2010 18:28
c'est un devoir religieux.
X
4 janvier 2010 18:33
Si tu es capable de te contenir, sans jamais fléchir, ni regarder une femme, de te préserver, alors le mariage n'est pas une obligation.

Mais comme tu n'en es sans doute pas capable, le mariage est plus qu'une nécessité.
4 janvier 2010 19:05
Necessaire? De quelle necessité tu parle déjà?

Si c'est necessaire pour notre survie? Euh non... Tu peux survivre sans être marié... Je le prouve chaque jour.

Fait pas trop attention à ces pseudo Musulmans à deux roubles qui trainent sur le forum... Ils ne savent pas du tout ce que c'est que le mariage.

Le mariage est un truc qui a été inventé il y'a des siécles. On a depuis oublié son vrai sens...

Avant il était utilisé comme un moyen pour construire un couple sain.

Maintenant il est devenu une fin...

D'ailleurs, regarde les gens qui disent que le mariage est la moitié de la foi... Ca en dit long sur la valeur de leur pratique religieuse... Si signer un vulgaire papier est la moitié de leur foi... Je me demande ce qu'ils font de l'autre moitié...

Ils ont pas compris que le mariage c'est comment traiter son/sa conjoint(e)... etc...

Mais c'est pas triste du tout, il suffit de savoir interprêter ce que l'on voit... C'est hilarant. Si si, observe...
N
4 janvier 2010 19:18
Tu as raison. Y a meme des gens aujourd'hui qui croient que le mariage est universel et il existe dans toutes les societes. Mais aux annees 90, on a decouvert qu'il y a au moins une societe qui ne connait pas cette institution, n'a pas de nom pour le mariage, ou pour le mari, l'epouse, ou le mot batard. C'est la societe Na en Chine. Et pourtant, ils ont de la famille, des enfants, etc. Pour en savoir plus:

[www.amazon.fr]
v
4 janvier 2010 19:33
Re: Est-ce que le mariage est une necessite?

ce qui est necessaire pour les uns ne l'est pas necessairement pour les autres....Oupsgrinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
4 janvier 2010 19:34
eh tuliptone, on est pas des sauvages...

On a des régles à respecter... Les droits du sang par exemple.

Le mariage, le papier, n'est pas une necessité, à moins qu'on ai envie d'avoir des enfants et qu'on désire leur donner un cadre légal.

Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi n'importe comment avec n'importe qui...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook