Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je dois jeûner une journée en plus ?
h
3 juin 2019 20:16
Salam
Tout est dit dans le titre car j’ai commencé le ramadan au bled au Maroc et la je le fini en France ! On a commencé une journée plus tard au bled pour info. Pour moi je dois rajouter une journée car j’ai jeuné du coup que 28 jours.
Merci pour vos réponses
G
3 juin 2019 20:19
Le Maroc et le Sénégal ont débuté le Ramadan le 7 Mai oui effectivement, il y'a un jour à rattraper pour ceux qui ont commencé le 07 que tu finisses le mois ailleurs , ne change rien.
3 juin 2019 20:22
Salamou Alikoum

Tu dois fêter l'Aïd avec nous demain, puis mercredi tu complète ton jeûne pour faire 29.


C'est se que j'ai entendu. Avant je me renseigné sur le contraire que tu connais car j'avais jeûner un jour avant et j'étais au Maroc qui avait jeûner 30 jours et moi ça allait faire 31 jours alors je n:avais pas jeûner car j'ai fais 30 jours.
Citation
houari44 a écrit:
Salam
Tout est dit dans le titre car j’ai commencé le ramadan au bled au Maroc et la je le fini en France ! On a commencé une journée plus tard au bled pour info. Pour moi je dois rajouter une journée car j’ai jeuné du coup que 28 jours.
Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 20:24 par Abou-Moussa.
3 juin 2019 20:22
D’après cette source , tu fête laid mais tu rattrapes un jour..

[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
houari44 a écrit:
Salam
Tout est dit dans le titre car j’ai commencé le ramadan au bled au Maroc et la je le fini en France ! On a commencé une journée plus tard au bled pour info. Pour moi je dois rajouter une journée car j’ai jeuné du coup que 28 jours.
Merci pour vos réponses
3 juin 2019 20:24
Edit: oups je me suis trompé de cycle :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 20:31 par Montkheyal.
P
3 juin 2019 20:25
Comme ils te l'ont dit tu fais l'Aïd avec nous après tu rattrapes un jour
h
3 juin 2019 20:25
Merci à vous c est ce que je me suis dit et la vous me confirmez
R
3 juin 2019 20:25
Salam ,
Oui Tu dois effectivement rattraper une journée mais faut quand même fêter Aid El Fitr donc c'est à rattraper mais plus tard
3 juin 2019 20:26
La durée du mois de ramadan est de 29 ou 30 jours
Jamais moins
Citation
Montkheyal a écrit:
La durée ne veut rien dire: il y a des mois de 28 jours comme il y a des mois de 29 jours. Les règles d'un endroit où tu ne te trouves pas s'appliquent pas.

Et puis il est interdit de jeûner durant l'Eid winking smiley
3 juin 2019 20:29
Un mois lunaire dure 29 ou 30 jours il me semble et pas 28 .
Citation
Montkheyal a écrit:
La durée ne veut rien dire: il y a des mois de 28 jours comme il y a des mois de 29 jours. Les règles d'un endroit où tu ne te trouves pas s'appliquent pas.

Et puis il est interdit de jeûner durant l'Eid winking smiley
A
3 juin 2019 20:49
Salam

Tu manges avec nous demain, mais tu devras rattraper un jour.
Citation
houari44 a écrit:
Salam
Tout est dit dans le titre car j’ai commencé le ramadan au bled au Maroc et la je le fini en France ! On a commencé une journée plus tard au bled pour info. Pour moi je dois rajouter une journée car j’ai jeuné du coup que 28 jours.
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook