Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est de la sorcellerie ?
L
18 avril 2018 15:03
Salam,
Ce matin alors que ma mère faisait le ménage, elle a trouvait sous la porte d'entrée de l'appartement une toute petite épingle à nourrice accompagnait de perle noire, blanche et argenté. Étant donné que cet endroit est inaccessible et très fin (pour enlevé la poussière ma mère est obligée de prendre un couteau ou quelque chose de plat), on s'est demandée comment cela pouvait être possible que des objets pareils ne peuvent pas se "faufiler" comme ça, sans qu'on force un peu.
Il faut savoir que moi et ma mère on soupçonne des membres de la famille du côté de mon père de faire de la sorcellerie.
Pendant les vacances, on confie les clés à ma grand-mère (du côté de mon père ) pour nourrir des poissons.
Du coup on a très vite eu des soupçons...
Si je poste ici, ça serait pour te demander si il s'agit bien du forme de sorcellerie, et si oui que faire ?
18 avril 2018 15:12
Salam

C'est combien de poisson ? Sont-ils dans un aquarium?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
18 avril 2018 15:13
Salam,
Cést juste une épingle qui a trouvé sa place tant bien que mal Heu .

Il faut dire que je ne suis peut-être pas trés objectif vu que je ne crois pas à la sorcellerie mais seulement à la "charlatanerie"ptdr
Citation
LinaLBK a écrit:
Salam,
Ce matin alors que ma mère faisait le ménage, elle a trouvait sous la porte d'entrée de l'appartement une toute petite épingle à nourrice accompagnait de perle noire, blanche et argenté. Étant donné que cet endroit est inaccessible et très fin (pour enlevé la poussière ma mère est obligée de prendre un couteau ou quelque chose de plat), on s'est demandée comment cela pouvait être possible que des objets pareils ne peuvent pas se "faufiler" comme ça, sans qu'on force un peu.
Il faut savoir que moi et ma mère on soupçonne des membres de la famille du côté de mon père de faire de la sorcellerie.
Pendant les vacances, on confie les clés à ma grand-mère (du côté de mon père ) pour nourrir des poissons.
Du coup on a très vite eu des soupçons...
Si je poste ici, ça serait pour te demander si il s'agit bien du forme de sorcellerie, et si oui que faire ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 avril 2018 15:15
Salam,
Tu crois que ce sont les poissons qui ont mis l'épingle dans la fente moody smiley



ptdr
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

C'est combien de poisson ? Sont-ils dans un aquarium?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 avril 2018 15:21
salam,
Pose la question au poisson ils ont tous vue!! lol
vous soupçonner la famille de ton père de faire de la sorcellerie, mais malgré tout vous leurs donner les clés???
Si mon cousin est un voleur je lui donne pas mes clés, je lui dit meme pas que je pars en vacance...
Franchement arrête de te prendre la tète avec ces histoire de sorcellerie, de possession...
plus je me balade sur yabi, et plus je m’aperçois que beaucoup de gens sont superstitieux c'est dingue quand même...
18 avril 2018 15:28
ptdr Non mais je pense que le principal problème vient d'eux, s'ils ne sont pas à la maison, la posteuse n'aura pas besoin de confier ses clefs à cette grand-mère.

Je voulais juste dire, bouffe moi ça et le problème est fini smoking smiley






Posteuse, calme toi cousine, c'est pas du sihr, tu peux croire le cheik Angel
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu crois que ce sont les poissons qui ont mis l'épingle dans la fente moody smiley



ptdr
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
18 avril 2018 15:59
Ben laisser les poissons à là grand mère ce sera plus simple pour tout le monde après pour ce que tu as trouver je peu malheureusem’t Pas t aider mais c’est possible avec tout ce que j entend en ce moment pas de confiance !
L
18 avril 2018 16:26
Merci pour vos réponses, je suis contente que vous vous souciez de mes poissons (d'ailleurs j'en ai 2)
Vous avez peut-être raison je suis parano
18 avril 2018 17:22
Salam ,

Je m'y connais pas en sorcellerie voire peu ( chui un mec lambda on va dire ).

Je pense que le moyen de savoir si tu as vraiment été ensorcelée ça serait de voir quels sont les symptômes de la sorcellerie et voir si tu les a .

Il se peut que quand on est ensorcelé on ne ressens pas les effets tout de suite ( C'est une supposition , je n'ai vu nul part cela )

Citation
LinaLBK a écrit:
Salam,
Ce matin alors que ma mère faisait le ménage, elle a trouvait sous la porte d'entrée de l'appartement une toute petite épingle à nourrice accompagnait de perle noire, blanche et argenté. Étant donné que cet endroit est inaccessible et très fin (pour enlevé la poussière ma mère est obligée de prendre un couteau ou quelque chose de plat), on s'est demandée comment cela pouvait être possible que des objets pareils ne peuvent pas se "faufiler" comme ça, sans qu'on force un peu.
Il faut savoir que moi et ma mère on soupçonne des membres de la famille du côté de mon père de faire de la sorcellerie.
Pendant les vacances, on confie les clés à ma grand-mère (du côté de mon père ) pour nourrir des poissons.
Du coup on a très vite eu des soupçons...
Si je poste ici, ça serait pour te demander si il s'agit bien du forme de sorcellerie, et si oui que faire ?
s
18 avril 2018 17:27
Salam,

On trouve des objets de toutes sortes dans les recoins d'une maison.

Ne portez pas le soupçon sur les gens sans preuves évidentes.
L
18 avril 2018 17:42
C'est peut-être une précision dans importance, mais mes parents se disputent beaucoup en ce moment.
Disons que m'a situation familiale n'est pas tout rose et ça faisait un moment que cette possibilité trottait dans la tête de ma mère avec toute les rumeurs qu'il y avait sur la famille de mon père.
Enfin après comme la dit srnit, je ne vais pas accuser sans preuve.
20 avril 2018 14:42
Aleykoum salam, Ma sœur, sœurs et frères,

بسم الله الرحمان الرحيم

Je me permets d'apporter mon point de vue sans prétention et en toute modestie.

En ce qui me concerne, je pense que la sorcellerie existe bien.

Maintenant, il y a des méthodes licites de détecter si une personne est traversé par un mal occulte. (Uniquement par le coran).

Le plus important lorsqu'on évoque ce sujet est :
- Accuser personne sans preuves.
- Placer sa foi (en Dieu)et la religion avant le mal occulte.
- Accepter son épreuve. Si un mal occulte touche une personne c'est que Dieu a décidé ainsi. A chaque individu de comprendre ou d'essayer de comprendre le pourquoi de cette épreuve si possible.
- D'avoir un travail en continu dans l'enseignement de la religion car rien n'est acquit.

Pour résumer, les épreuves sont des signes que Dieu nous donne pour nous montrer la vérité et de garder le lien entre nous et lui. Ces événements ont pour but de nous guider une fois de plus vers lui.
Tout réside dans l’interprétation et dans la volonté de vouloir comprendre le pourquoi et la solution.


Que Dieu nous protège tous.

Amin.
P
22 avril 2018 23:20
Sorcellerie ou pas si vous faites vos protections ( lisez 3x les 3 dernières sourates matin et soir minimum) même les plus grands sorciers ne pourront rien contre vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook