Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce une bonne idée de pardonner à une femme qu’on aime qui a déjà...
I
22 mars 2022 11:01
Bonjour cher frères et sœurs,

Aujourd’hui j’ai besoin de votre avis, ça fait maintenant 4 mois que je suis en couple avec une jeune fille on s’aime beaucoup et on veut se marier j’aime vraiment tout sur elle et on se comprend parfaitement on a presque la même mentalité et nos parents sont à l’aise à l’idée de notre couple elle remplit vraiment toutes les cases qui me laisse dire que c’est une fille bien SAUF UN, dernièrement elle m’a confié qu’elle a déjà commis le zina pas mal de fois avec un autre homme qu’elle connaissait avant moi, cette homme était beaucoup plus âgé qu’elle (environ 10 ans de différence) il lui avait promis qu’il se marierait avec elle, il lui a même présenté sa famille (ses sœurs et ses frères) et puisqu’elle était sans expérience et très naïf elle l’a cru et elle l’aimait beaucoup à un tel point qu’elle acceptait tous ces demandes, au début d’après ce qu’elle m’a raconté c’est pas elle qui voulait coucher avec lui mais c’est lui qui l’obligeai à faire cela du coups elle se trouvait pas mal de fois chez lui et ils commentaient la zina et lorsque monsieur à tout pris d’elle il l’a quitté.

Elle elle m’a raconté tout cela juste parce qu’elle sait que moi j’ai jamais commis la zina et qu’elle a peur que qu’on on se mari je découvre cela seul et que je pense au divorce et elle elle n’a pas envie de ça et elle a peur de me perdre à tel point que lorsqu’elle me racontait son histoire elle me disait j’ai pas envie de te perdre s’il te plaît accepte moi ne me laisse pas à cause de mon passé….

Lorsqu’elle m’a raconté tous cela j’étais vraiment choqué ça m’a vraiment blessé au cœur surtout que je pensais au mariage avec elle et que tout me plaisait chez elle (sa beauté, sa mentalité, son niveau culturel, son physique…) vraiment tout il y a juste le faite qu’elle a déjà couché avec un autre homme qui me plaît pas.

Elle m’a juré qu’elle s’était repenti et qu’elle n’aimait plus l’autre homme elle m’a même dit qu’elle le détestait et que je suis bien meilleur que lui sur tous les points.

Mais comment savoir si elle c’est vraiment repenti ? Et est-ce qu’il serait préférable que j’oublie son passé et que je me concentre juste sur le présent et le futur ?

Ce qui me dérange le plus c’est que j’entends souvent qu’une fille n’oublie jamais ça première fois et j’ai peur qu’elle continue de penser à lui alors que moi j’ai jamais commis un péché de ce genre et elle serait ma première fois si on se marie.
h
22 mars 2022 11:06
Son repentir ne regarde qu'elle c'est entre elle et Allah

On fait tous des erreurs parfois petites parfois plus grandes à toi de vois si tu peux passer outre

Si tu l'acceptes faudra pas lui sortir son passé à la moindre dispute ou le lui reprocher

Soit tu zappe et avances avec elle soit laisse la

Elle autait pu rien te dire
m
22 mars 2022 11:10
Personne ne peut décider pour toi.
22 mars 2022 11:10
L'esprit est fort mais la chair est faible...il faut faire preuve de mansuétude pour cette jeune fille visiblement abusée par un homme plus âgé sans scrupule .
Il reste à espérer que l'amour que vous serez amenés à développer sera à même de transcender cette unionWelcome
22 mars 2022 11:16
Ne l'épouse surtout pas si ça te dérange vraiment, ou bien pour lui faire plaisir
Le point positif c'est qu'elle ne t'a pas caché son passé
Et le negatif c'est qu'il est difficile d'oublier le premier amour à qui on a tout donné
S'il a profité de sa faiblesse elle peut toujours porter plainte, quand on force une femme ça reste un viol
B
22 mars 2022 11:18
C'est un choix personnel, pour ma part, je me suis toujours détourné de ces femmes, attention à ne pas te lancer avec la passion pour lui reprocher cela ensuite après le mariage.
S
22 mars 2022 11:21
La manière dont tu perçois les choses aujourd'hui, ce n'est pas la manière dont tu les percevras une fois marié.
Au moindre problème de couple, tu pourrais repenser à son passé dans le futur.

C'est à toi de voir, selon ta mentalité, ce que tu es prêt à accepter.
Moi personnellement j'aurais du mal à faire fi de ça mais on est tous différents.

Qu'elle se soit repentie est une chose entre elle est son Seigneur.
Tu n'auras pas à gérer son au-delà, tu auras à gérer tes émotions, un peu de paranoïa et un doute permanent.

PS : quoi qu'elle puisse te raconter sur les raisons qui l'ont poussée à commettre ce qu'elle a fait, elle n'aurait jamais dit autre chose. C'est aussi ce que je dirais si j'étais à sa place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 11:23 par SethG.
B
22 mars 2022 11:24
Il faut arrêter de systématiquement parler comme si les femmes se faisaient violer.

Elle s'est attaché à cet homme et comme toute femme elle à voulu goûter au plaisir de la chaire voilà tout.
Citation
aleema a écrit:
Ne l'épouse surtout pas si ça te dérange vraiment, ou bien pour lui faire plaisir
Le point positif c'est qu'elle ne t'a pas caché son passé
Et le negatif c'est qu'il est difficile d'oublier le premier amour à qui on a tout donné
S'il a profité de sa faiblesse elle peut toujours porter plainte, quand on force une femme ça reste un viol
22 mars 2022 11:24
Salam Aleykoum

C’est très bien qu’elle s’est repenti sur ce péché grave. Ensuite, si tu sais que une fois marié ça va encore te déranger et te démanger évite de te marier avec elle. Ca sera une perte de temps et vous allez vous faire mal tout les 2.

Il y a des filles qui sont naïves et des hommes qui savent très bien manipuler. Elle s’est fait avoir, elle a commit la fornication puis s’est repentie. Je comprends la déception que tu dois avoir, mais une femme vierge n’est pas différente d’une femme non vierge. Pas tout le monde retient sa première fois et si elle s’en souvient, crois-moi qu’elle s’en souviendra encore plus des moments passés avec toi et avec des meilleurs souvenir. Car ce sera voulu des deux côtés et surtout ce sera dans le cadre d’un mariage.

Là actuellement vous êtes dans une relation hors mariage, je te conseil de prendre une décision rapidement. Et de ne pas rester dans cette relation hors mariage pour que toi et elle ne tombent pas dans la fornication.

Je te conseil à toi et à elle la prière de consultation pour le mariage.
S
22 mars 2022 11:32
Le problème c'est que beaucoup pensent l'accepter mais ils se font rattraper très rapidement après le mariage.
Le filtre d'amour s'estompe, ne croyez pas que vous verrez toujours l'autre avec les mêmes yeux.

Si tu es un frère qui s'est preservé par crainte d'Allah, réfléchis bien.

Si au delà de son repentir elle est désormais pieuse, pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'abandonner.
P
22 mars 2022 11:33
Je vais écrire un long message winking smiley .
Cette situation n'est pas claire, elle semble dire qu'elle a été forcée, et d'un autre côté elle parle de repentance. crying(


1. Cette femme t'a signalé qu'elle a été violée (elle a bien dit qu'elle ne voulait pas et qu'elle a été forcée, c'est que tu as écrit). Il me semble que la priorité, avant de parler de mariage, de repentance ou de je ne sais quoi, c'est de l'emmener porter plainte à la gendarmerie et de la soutenir dans cette épreuve. Et d'ailleurs, si elle a été violée, il n'y a pas de repentance qui soit, elle n'est pas responsable. Tu n'es pas responsable quand tu te fais cambrioler ou tabasser dans la rue, c'est pareil.

Tu dis qu'une femme n'oublie jamais sa première fois, mais le viol, ça s'imprime 10 000 fois plus fort dans un cerveau et dans un corps. La question, c'est est-ce que toi, tu as les épaules pour soutenir une femme qui a vécu un traumatisme sexuel ?


----

Maintenant, sur la suite de ton message, tu as l'air de balayer le concept de viol et de considérer qu'elle a eu le choix.
Dans la loi, le fait d'exercer des pressions psychologiques répétées et insistantes constitue un viol. Même s'il n'y a pas eu de menace physique.


Maintenant, imaginons que nous sommes dans un cas dans lequel elle était consentante.

2. Tu n'as pas à parler de pardon. Elle ne t'a pas fait de mal. C'est à Allah qu'elle doit demander pardon, pas à toi.

3. Seul Allah sait si il accepte sa repentance. Tu n'es qu'un être humain, tu ne peux pas lire son coeur. Et ça sera ça durant toute ta vie, tu ne pourras pas lire dans le coeur ni dans les pensées des autres gens (femmes comme hommes).

4. Les femmes ont une mémoire comme les hommes, on n'est pas des poissons rouges. Donc oui, elle ne va pas "oublier", dans le sens où son cerveau n'a pas effacé les souvenirs, par contre ça ne veut pas dire qu'elle garde un bon souvenir de l'évènement. Et même si c'est un bon souvenir, ça ne veut pas dire qu'elle a envie de retourner avec lui. La première fois, c'est juste "une fois", ça a été très idéalisé par les contes de fée et les histoires mais c'est comme la première fois où tu as fait caca, aujourd'hui tu as oublié et tu as de nouveau fait caca des milliers de fois grinning smiley .

Ce que je veux dire par là, c'est que la croyance qu'une femme reste attachée à l'homme de sa première fois quoi qu'il arrive est fausse. Je sais que ça fait plaisir aux hommes de se l'imaginer, parce qu'ils imaginent qu'ils ont marqué à vie une femme blablabla, mais exactement de la même façon que eux sont marqués à vie. C'est juste un souvenir. (parfois bon, parfois mauvais)


5. Toi seul est maître de tes décisions. Si tu n'es pas prêt à vivre avec une femme qui a eu un passé (qu'il ai été consentant ou pas), alors laisse-là partir. winking smiley

Si c'était bien un (ou des) viols, comme tu l'as écrit, alors dis toi que tu la laisses tomber avec un des plus grands combats qui existe sur cette Terre.
R
22 mars 2022 11:34
Salam aalikom

Si tu sens que ça va être un problème dans vos relations après le mariage , ne l’épouse pas s’il te plaît .
Elle s’est repentie , elle doit regretter ce qu’elle a fait et elle n’a pas forcément envie qu’on le lui jette à la figure à la moindre dispute .

C’est mieux pour vous deux . Épouse une fille chaste comme toi .
Même un fornicateur le lui aurait reproché et perso c’est ça qui me sidère le plus .
M
22 mars 2022 11:47
J'espère que tu t'en detourne a 100 pour 100. Pas de visionage de film d'adulte, pas de masturbat, pas de fornigation
.hachekoum.
Beaucoup son comme toi, je letai mai au moins jaccepte les femm ki on un passé. Comm moi. J suis pas propre à 100 pour 100.
Citation
BacillusCitro a écrit:
C'est un choix personnel, pour ma part, je me suis toujours détourné de ces femmes, attention à ne pas te lancer avec la passion pour lui reprocher cela ensuite après le mariage.
B
22 mars 2022 11:50
"Elle s’est repentie , elle doit regretter ce qu’elle a fait et elle n’a pas forcément envie qu’on le lui jette à la figure"


"Même un fornicateur le lui aurait reproché et perso c’est ça qui me sidère le plus ."

Et donc le repentie n'est valable que pour la fornicatrice, si le fornicateur s'est repentie aussi et qu'il cherche une vierge, en quoi cela serait sidérant, le fornicateur n'a pas non plus envie qu'on lui rejette cela à la figure.

Dans ce genre de sujet, on se rend vraiment compte que les femmes parlent chinois et ne disent que ce qui les arrange.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Si tu sens que ça va être un problème dans vos relations après le mariage , ne l’épouse pas s’il te plaît .
Elle s’est repentie , elle doit regretter ce qu’elle a fait et elle n’a pas forcément envie qu’on le lui jette à la figure à la moindre dispute .

C’est mieux pour vous deux . Épouse une fille chaste comme toi .
Même un fornicateur le lui aurait reproché et perso c’est ça qui me sidère le plus .
B
22 mars 2022 11:54
Chacun est en droit de prendre la femme qu'il veut, c'est un choix, même si un homme se mariait à une prostituer, ce serait son choix et je ne l'en détournerais pas.
Citation
Mounounou91 a écrit:
J'espère que tu t'en detourne a 100 pour 100. Pas de visionage de film d'adulte, pas de masturbat, pas de fornigation
.hachekoum.
Beaucoup son comme toi, je letai mai au moins jaccepte les femm ki on un passé. Comm moi. J suis pas propre à 100 pour 100.
I
22 mars 2022 11:58
Le problème c’est que je me dis que la plus part des filles de nos jours on déjà commis ce genre de péché alors qui pourrait me garantir que la prochaine fille avec qui je serai n’aurai jamais forniquer comme moi, le point positif qui me laisse ne pas la quitter maintenant c’est qu’elle m’a dit la vérité contrairement à d’autres mais je suis toujours débordé je sais pas quoi faire surtout que je l’aime
M
22 mars 2022 12:19
Déjà elle est sincère et honnête... elle aurait pu te mentir et aller se faire recoudre l'hymen... y en a plein qui font ça. Et normalement seul Allah peut la juger sur son passé...

Donne lui sa chance... y a tellement de jeune filles bien qui se font avoir c'est triste...
s
22 mars 2022 12:20
au début d’après ce qu’elle m’a raconté c’est pas elle qui voulait coucher avec lui mais c’est lui qui l’obligeai à faire cela

ben voyons smoking smiley
22 mars 2022 12:22
T'a rien à lui pardonner c'était avant qu'elle te connaisse c'est pas comme si elle t'avais trompé
C'est ton droit d'exiger une femme vierge surtout si tu l'es toi-même si tu te sens pas capable de passer outre trouve toi une femme comme toi
I
22 mars 2022 12:24
Elle a toujours son hymen d’après ce qu’elle m’a dit elle est toujours vierge, les anciennes relations qu’elle avait avec l’autre homme c’était des relations avec pénétration anal
Citation
MamsSolo a écrit:
Déjà elle est sincère et honnête... elle aurait pu te mentir et aller se faire recoudre l'hymen... y en a plein qui font ça. Et normalement seul Allah peut la juger sur son passé...

Donne lui sa chance... y a tellement de jeune filles bien qui se font avoir c'est triste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook