Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un attachement phyisique ou un amour sincère ?
B
12 juin 2021 14:41
Bonjour , je suis tout nouveau et je voulais vous partager un ressentie avec vous . Je cotoie une camarade depuis 4 ans maintenant qui était dans mon cursus universitaire depuis tout ce temp . La première fois que je l'ai vu j'ai eu des frisson , je n'avais jamais vu une aussi belle fille étant camarade de classe je l'ai cotoyé elle comme les autre étudiant , étant de la même religion et origine , on a remarqué qu'on avait plusieur point en commun .

À cette époque la (18 ans) j'était très différent de mes amis , je ne flirter avec aucune fille malgré que j'ai toujour eu confiance en moi , catalogué comme étant "beau gosse" , des opportunité avec certaine que j'éviter , j'ai jamais céder à la pression sociale etc El HemdoullAh mais ma foi en Allah me retener toujours d'aller parler au fille et j'idéaliser vraiment le mariage ( vous me diraient que c'est les fille en général qui le font )

Lors de ma 1ère année en licence j'ai ressenti pour la 1ère fois l'effet d'aimer une fille par amour ( si c'était cela ) moi sans expérience alors que je savais que ça n'aller pas être réciproque je lui es avouer cela , durant toute l'année et même celle qui a suivi c'était très froid entre elle et moi , malgrès cela a aucun moment j'ai eu la rancoeur du fait qu'elle ma ignoré pendant tout ce temp , entre temp j'ai fait la connaissance de ses amies avec qui je m'entender plutôt bien , les année sont passé , ce n'était plus froid avec elle et elle est même devenu une amie ( dans le cadre de la fac bien sur , en dehors je ne la voyais pas , ni même de discussion par message etc )

Mais au fond de moi je sais que j'aime cette fille même si j'en ignore la manière , je n'arrive pas à trouver plus belle qu'elle mash'Allah que ce soit dans la rue , sur les réseaux tout ce que vous vouler , son comportement , son entourage , son intelligence , son rapport à la religion . Je sais que même si demain elle est dans un fauteuil roulante c'est la personne avec qui je voudrais partager ma vie .

Tout cela c'est pour vous demander votre avis suis je juste sous l'effet d'un "coup de foudre" (qui aurais duré 4 ans quand même) ou j'aime vraiment cette personne ? Personnellement je suis convaincu que c'est sincère mais j'ai peur de l'inverse et que ce soit un amour superficielle car Allah nous recommande pas ce type de relation .

Je vous souhaite une bonne lecture et je suis impatient de lire vos retour .
O
12 juin 2021 14:59
Wa aleykoum salam pour ton bien lâche l'affaire fréro, ya plein de belles filles bien. Si tu continues comme ça, dans quelque temps tu risques de la voir se marier avec un autre et tu vas voir flou. Détache toi d'elle et ouvre toi à de nouvelles expériences dans le licite ? c'est effectivement un coup de foudre.
12 juin 2021 15:00
C'est une belle histoire d'amour ou les sentiments sont arrivés à maturité pour oser une démarche sérieuse.

Afin de ne jamais avoir de regret et
peu importe si on se prend un râteau,
peu importe si on se sent ridicule.

L'important c'est de foncer et ne pas laisser son cœur suspendu par des regrets...
12 juin 2021 15:16
Wahhh frenchement tes un brave déclare lui ta flamme go !!!!!!
Ça se trouve elle pense pareil de sont coter parle lui en et quand vous pourrais vous marier go ?
N
12 juin 2021 15:33
C'est beau; c de l'amour sincère. elle a de la chance.
J'espère que c'est réciproque.
Comme dit plus haut, il faut se lancer quitte à se prendre un râteau mais au moins t'es fixé et tu peux passer à autre chose sinon.
Bon courage ?
'
12 juin 2021 17:44
Vasy je m'arrete au debut.

Tout de suite "j'avais jamais vu une aussi belle fille"

Wallah vs me deprimez. Des rapaces ma.parole
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
f
12 juin 2021 18:01
selem

demande lui sa main winking smiley
N
12 juin 2021 18:45
J'ai la sensation que tu vis cette histoire un peu de loin, comme si c'était + dans ta tete qu'autre chose, non?

Tu as l'air d'un jeune homme sensible, fais attention à l'idéalisation

l'amour se construit à deux, c'est bien plus profond que de trouver beau ( meme interieurement) l'autre

Pourquoi ne pas passer à la vie concrete en lui demandant si elle serait interessée par toi?
12 juin 2021 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait l'imaginer avec 300kg de plus, des balafres façon plan de métro parisien. Est-ce que tu l'aimerais quand même ?

Après, il n'y a pas de mal à être attiré par le physique. Ça compte aussi. Mais, il ne doit pas y avoir que ça.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2021 19:40
C’est super mignon , par contre j’ai peur que justement c’est l’image que tu t’ai faite d’elle , du fait d’avoir eu un coup de foudre il y’a quelques années . D’autant plus que vous ne vous êtes jamais vu en dehors de la fac . Donc je te conseille d’approfondir cette histoire, si vous êtes déjà amis ça sera pas difficile de lui demander de se voir une petite après midi et tu vois ce qu’il se passe par la suite . Franchement tente tu n’y perds rien . Sinon tu sauras jamais ses sentiments à ton égard
Citation
Belka67 a écrit:
Bonjour , je suis tout nouveau et je voulais vous partager un ressentie avec vous . Je cotoie une camarade depuis 4 ans maintenant qui était dans mon cursus universitaire depuis tout ce temp . La première fois que je l'ai vu j'ai eu des frisson , je n'avais jamais vu une aussi belle fille étant camarade de classe je l'ai cotoyé elle comme les autre étudiant , étant de la même religion et origine , on a remarqué qu'on avait plusieur point en commun .

À cette époque la (18 ans) j'était très différent de mes amis , je ne flirter avec aucune fille malgré que j'ai toujour eu confiance en moi , catalogué comme étant "beau gosse" , des opportunité avec certaine que j'éviter , j'ai jamais céder à la pression sociale etc El HemdoullAh mais ma foi en Allah me retener toujours d'aller parler au fille et j'idéaliser vraiment le mariage ( vous me diraient que c'est les fille en général qui le font )

Lors de ma 1ère année en licence j'ai ressenti pour la 1ère fois l'effet d'aimer une fille par amour ( si c'était cela ) moi sans expérience alors que je savais que ça n'aller pas être réciproque je lui es avouer cela , durant toute l'année et même celle qui a suivi c'était très froid entre elle et moi , malgrès cela a aucun moment j'ai eu la rancoeur du fait qu'elle ma ignoré pendant tout ce temp , entre temp j'ai fait la connaissance de ses amies avec qui je m'entender plutôt bien , les année sont passé , ce n'était plus froid avec elle et elle est même devenu une amie ( dans le cadre de la fac bien sur , en dehors je ne la voyais pas , ni même de discussion par message etc )

Mais au fond de moi je sais que j'aime cette fille même si j'en ignore la manière , je n'arrive pas à trouver plus belle qu'elle mash'Allah que ce soit dans la rue , sur les réseaux tout ce que vous vouler , son comportement , son entourage , son intelligence , son rapport à la religion . Je sais que même si demain elle est dans un fauteuil roulante c'est la personne avec qui je voudrais partager ma vie .

Tout cela c'est pour vous demander votre avis suis je juste sous l'effet d'un "coup de foudre" (qui aurais duré 4 ans quand même) ou j'aime vraiment cette personne ? Personnellement je suis convaincu que c'est sincère mais j'ai peur de l'inverse et que ce soit un amour superficielle car Allah nous recommande pas ce type de relation .

Je vous souhaite une bonne lecture et je suis impatient de lire vos retour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook