Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essayer ?
A
31 mai 2017 17:35
Salem,
Je ne sais comment dire les choses, alors voila. Mes parents, proposent de m"aider" pour me trouver un mari. Le hic c'est qu'ils ne connaissent personne ici et du coup ils voudraient que je fasse connaissance avec des hommes du bleds.

J'ai vraiment envie de construire ma vie de famille, et je desire la faire avec un homme qui a cette meme culture (franco/marocaine)
Mais pourquoi il est toujours pas arriver lol

Bref je voulais savoir ce que vous feriez ?
C
31 mai 2017 17:58
J'ai lu un truc dans la semaine dans le Coran, que je retrouve :

"3-14. On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour."

Autrement dit, le mariage fait parti des plaisirs de la vie d'ici-bas, mais c'est pas ça l'essentiel de la vie pour autant ...

Tu as envie d'un truc, mais peut-être que Dieu veut autre chose pour toi. Ne te focalise pas sur tes envies qui ne sont que des fantasmes, mais sur ta vie bien réelle qui elle n'attend que toi.

Vis le moment présent, ne perds pas ton temps sur des choses inexistantes pour l'instant. Si Dieu veut te donner un mari, il te le donnera.
S
31 mai 2017 20:02
Salam,
D'après ma toute petite expérience une mentalité franco-marocaine est très difficile à trouver tu as le choix eu entre deux cas de figure:
* l'européenne : ceux qui ont la mentalité européenne et qui ont adopté la culture qui va avec et en oubliant leurs traditions et religion. Et si tu es pieuse tu ne t'adapteras jamais dans son milieu.
* la marocaine : ceux qui gardent et cultivent leurs traditions et qui se disent religieux et ne connaissent de la religion que ce que leurs grands parents ou la communauté leurs ont enseigné ( même si certains points sont faussé ). Et il ne faut jamais lui dire que la femme est humaine si non il te désignera comme féministe.
Alors que personnellement je ne suis pas féministe et je n'ai pas besoin de l'être puisque ma religion m'a donnée mes droits.
Et ce que trouve drôle c'est que ce genre de répliques "féministe" ces hommes ne la resortent qu'au femmes arabes et quand tu leurs sort la preuve de tes droit donné par le bon Dieu dans le coran ils font la sourde oreille et te claque la porte au nez. Mais si c'est une occidentale qui leurs parle de par exemple de l'entraide dans la vie de couples et ben là ils te sortent un autre discours et appuient ces paroles en lui disant que les occidentaux ont emprunté ces principes de leurs religion .
Ils utilisent la religion que quand ça leur convient.
Puis ne te casse pas la tête, quand viendra le jour où dieu à écrit que tu va te marier il en sera ainsi et peu importera comment il sera et si ca ne vient pas prends le pour une bénédiction aussi.
Ps: je ne généralisé pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 23:01 par Sistaa.
A
31 mai 2017 20:05
Les filles , je connais pas mal de filles qui sont en panique , à l idée de ne pas avoir de maris ....reprenez vous Allah n oubli jamais
s
31 mai 2017 20:15
Pareiiil d'ailleurs j'en discutait avec une amie. On a pas peur de ne pas trouver d'homme à qui on plairait mais plutôt de ne pas trouver l'homme qui nous plairais je crois perplexe
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Les filles , je connais pas mal de filles qui sont en panique , à l idée de ne pas avoir de maris ....reprenez vous Allah n oubli jamais
31 mai 2017 20:50
Espece de féministe evil
Citation
Sistaa a écrit:
Salam,
D'après ma toute petite expérience une mentalité franco-marocaine est très difficile à trouver tu as le choix eu entre deux cas de figure:
* l'européenne : ceux qui ont la mentalité européenne et qui ont adopté la culture qui va avec et en oubliant leurs traditions et religion. Et si tu es pieuse tu ne t'adapteras jamais dans son milieu.
* la marocaine : ceux qui gardent et cultivent leurs traditions et qui se disent religieux et ne connaissent de la religion que ce que leurs grands parents ou la communauté leurs ont enseigné ( même si certains points sont faussé ). Et il ne faut jamais lui dire que la femme est humaine si non il te désignera comme féministe.
Alors que personnellement je ne suis pas féministe et je n'ai pas besoin de l'être puisque ma religion m'a donnée mes droits.
Et ce que trouve drôle c'est que ce genre de répliques "féministe" ces hommes ne la resortent qu'au femmes arabes et quand tu leurs sort la preuve de tes droit donné par le bon Dieu dans le coran ils font la sourde oreille et te claque la porte au nez. Mais si c'est une occidentale qui leurs parle de par exemple de l'entraide dans la vie de couples et ben là ils te sortent un autre discours et appuient ces paroles en lui disant que les occidentaux ont emprunté ces principes de leurs religion .
Ils utilisent la religion que quand ça leur convient.
Puis ne te casse pas la tête, quand viendra le jour où dieu à écrit que tu va te marier il en sera ainsi et peu importera comment il sera et si ca ne vient pas prends le pour une bénédiction aussi.
O
31 mai 2017 20:57
Salam, tes parents te proposent la facilité et les intérêts unilatéraux.
Je pense que tu peux très bien mériter une eprsonne de france comme toi et faire un mariage solide.
l
31 mai 2017 21:35
Tu as tes critères, tu veux un Marocain grandi en France patiente tu trouveras inchallah.
Cela ne veut pas dire que les marocains du bled sont mauvais, on sait pas où il est le kheir.
En tous cas qu'Allah te facilite
A
1 juin 2017 00:54
Merci pour vos messages ça m'apaise. Qu'Allah vous protège smiling smiley
B
7 juin 2017 18:54
Et ton mec d'il ya une semaine, poubelle deja ? grinning smiley
Citation
tataLala a écrit:
Salem,
Je ne sais comment dire les choses, alors voila. Mes parents, proposent de m"aider" pour me trouver un mari. Le hic c'est qu'ils ne connaissent personne ici et du coup ils voudraient que je fasse connaissance avec des hommes du bleds.

J'ai vraiment envie de construire ma vie de famille, et je desire la faire avec un homme qui a cette meme culture (franco/marocaine)
Mais pourquoi il est toujours pas arriver lol

Bref je voulais savoir ce que vous feriez ?
A
8 juin 2017 00:22
J'apprenais à le connaître mais il a décider de prendre ses distances car il n'arrive pas à s'ouvrir
Je l'aimais bien mais on ne communique plus, je ne sais pas si il prend du "recule" ou si il a "tourné" la page.
je n'ai plus de nouvelle depuis le début du ramadan. Et je ne suis pas certain qu'il revienne même si j'espère.

En ce moment ils sont tous sur moi, en mode on va te marier cette année. Et plus le temps passe et plus la pression grandi.
Citation
OBJ 13 a écrit:
Et ton mec d'il ya une semaine, poubelle deja ? grinning smiley
B
8 juin 2017 00:27
pression carrément...

Ca rigole pas chez toi perplexe
Citation
tataLala a écrit:
J'apprenais à le connaître mais il a décider de prendre ses distances car il n'arrive pas à s'ouvrir
Je l'aimais bien mais on ne communique plus, je ne sais pas si il prend du "recule" ou si il a "tourné" la page.
je n'ai plus de nouvelle depuis le début du ramadan. Et je ne suis pas certain qu'il revienne même si j'espère.

En ce moment ils sont tous sur moi, en mode on va te marier cette année. Et plus le temps passe et plus la pression grandi.
A
8 juin 2017 00:33
C'est pas méchant ça part d'une bonne intention mais c'est pesant .

J'ai l'impression que t'as beau faire monte et merveilles tant que t'es pas marié Ben t'as loupé le meilleur de la vie : fonder une famille. Et ça ne femme ça ne peut pas faire des enfants à toute âge alors on te presse pour que tu puisses goûte à ce Bonheur
Citation
OBJ 13 a écrit:
pression carrément...

Ca rigole pas chez toi perplexe
W
8 juin 2017 03:50
On m'appelle ? smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
Salem,
Je ne sais comment dire les choses, alors voila. Mes parents, proposent de m"aider" pour me trouver un mari. Le hic c'est qu'ils ne connaissent personne ici et du coup ils voudraient que je fasse connaissance avec des hommes du bleds.

J'ai vraiment envie de construire ma vie de famille, et je desire la faire avec un homme qui a cette meme culture (franco/marocaine)
Mais pourquoi il est toujours pas arriver lol

Bref je voulais savoir ce que vous feriez ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook