Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essaouira : Le festival «Gnaoua, musiques du monde» démarre en fanfare
S
23 juin 2023 15:29
Je n'y suis pas jamais allèe. Est ce que la scène est vraiment situèe au bort de la plage comme sur l 'image ??
K
23 juin 2023 15:45
Salam

Non pas au bord même de ma plage...ici la photos est prises depuis les toits, on voit bien le haut des remparts en arrière plan

Mais la plage est à quoi 500m

Avant la création du festival oui coca cola organisait des concerts directement sur la promenade de la plage, aujourd'hui c est sur une grande place juste à l'entrée de la ville

Normalement ils le font place molay elhassan tape sur maps et tu verra où c'est
O
23 juin 2023 17:44
Salam

Ne surtout pas y assister,les gnaouas adorent et prient des rois jinns, leur chansons sont pleins d’incantations qui facilitent la possession par les démons des auditeurs, en plus faire un concert devant l’océan vers la maghreb pile où les démons se réunissent c’est encore plus grave.
On Nightshift..
K
23 juin 2023 18:28
Salam

Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux...


Déjà si tu veux aller sur ce terrain tu vas à aucun concert point... comme si shakira elle louait Dieu ...

Deuxième les gnawa ont des croyances bizarres hérité de l'animisme qu'ils pratiquent c'est vrai mais pour eux c'est thérapeutique... comme pour nous la roqya car ils sont largement islamisés et se reclament meme descendants de Bilal le premier esclave musulman car eux aussi sont descendants d'esclaves ... tu connais vraiment les gnawas?

Sinon dis moi où sont priés les jnouns...

[youtu.be]


Et donc ton histoire de plage ... faut plus aller au aucune plage tourné vers l'ouest (ni construire en dans cette direction ? Le maroc tres mal vu que l'immense partie de son territoire est face a l'ouezt d'ou son nom ! C est quoi cette débilité encore ?


Franchement t'as manqué une occasion de te taire


Citation
Oxycodone a écrit:
Salam

Ne surtout pas y assister,les gnaouas adorent et prient des rois jinns, leur chansons sont pleins d’incantations qui facilitent la possession par les démons des auditeurs, en plus faire un concert devant l’océan vers la maghreb pile où les démons se réunissent c’est encore plus grave.
K
23 juin 2023 18:30
Pourbt'informer


[cle.ens-lyon.fr] 8s%20la,d'esclaves%20install%C3%A9s%20au%20Maroc.
O
23 juin 2023 18:32
Je pense que ta passion t’a occulté les yeux,
Fais une recherche correctement sur les gnaouas, mais une vrai recherche,et après tu reviendras rééditer ton com.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux...


Déjà si tu veux aller sur ce terrain tu vas à aucun concert point... comme si shakira elle louait Dieu ...

Deuxième les gnawa ont des croyances bizarres hérité de l'animisme qu'ils pratiquent c'est vrai mais pour eux c'est thérapeutique... comme pour nous la roqya car ils sont largement islamisés et se reclament meme descendants de Bilal le premier esclave musulman car eux aussi sont descendants d'esclaves ... tu connais vraiment les gnawas?

Sinon dis moi où sont priés les jnouns...

[youtu.be]


Et donc ton histoire de plage ... faut plus aller au aucune plage tourné vers l'ouest (ni construire en dans cette direction ? Le maroc tres mal vu que l'immense partie de son territoire est face a l'ouezt d'ou son nom ! C est quoi cette débilité encore ?


Franchement t'as manqué une occasion de te taire
On Nightshift..
K
23 juin 2023 18:37
moody smiley Ma passion pour quoi ? Les gnawa ? Une recherche ? Je les ai côtoyé moi gallek fais une recherche mdr

Mais vas y envoie un lien qu'on rigole
Citation
Oxycodone a écrit:
Je pense que ta passion t’a occulté les yeux,
Fais une recherche correctement sur les gnaouas, mais une vrai recherche,et après tu reviendras rééditer ton com.
23 juin 2023 18:52
NAN C EST ALGERIEN C EST ALGERIEN
cest ce que disait le fils de kateb yacin un ecrivain algerien

dans une emission de deuxieme partie
de soiree quand france television
faisait encore quelques emission potable

le fils de son pere apres un voyage au Maroc
etait tombe raide dingue du gnawa
et jouait les deglingos de la vie avec
son groupe gnawa diffusion

- alors qu elle titre allez vous nous interprete mossieur la star
interplanetaire

-c est du gnawi un style de musique qui n existe qu en algerie

intervient princess Erika (pour ceux qui s en souvienne

- mais nan c est marocain meme
led zeppelin y z ont joue avec des musicien gnawa

-nan nan c est algerien c est algerien c est algerien
qu il repond enerve

la presentatrice et princess erika se regardent
l air de dire wwaaa le seeeuuummm

devinez quelle etait le titre de sa chanson
jazairi ...jazairi.... jazairi....
tel quel ou presque

et ces tete de... de mawazine l on quand
meme invite quelques annees plus tard
S
23 juin 2023 18:55
Lol
Je ne crois même pas à ça heureusement
Citation
Oxycodone a écrit:
Salam

Ne surtout pas y assister,les gnaouas adorent et prient des rois jinns, leur chansons sont pleins d’incantations qui facilitent la possession par les démons des auditeurs, en plus faire un concert devant l’océan vers la maghreb pile où les démons se réunissent c’est encore plus grave.
24 juin 2023 01:09
Seigneur !

Et avant, c'était coca (marque criminelles, sionistes,) qui gérait les concerts directement sur les plages... avec une portée direct avec les démons !

Puree... tout les conditions sont réunies pour le satanisme !




Citation
Oxycodone a écrit:
Salam

Ne surtout pas y assister,les gnaouas adorent et prient des rois jinns, leur chansons sont pleins d’incantations qui facilitent la possession par les démons des auditeurs, en plus faire un concert devant l’océan vers la maghreb pile où les démons se réunissent c’est encore plus grave.
K
24 juin 2023 01:36
Si c'est vrai, un conseil méfie toi des swiris et surveillés tes mots ....ils pourraient te lire
Citation
LynTu a écrit:
Seigneur !

Et avant, c'était coca (marque criminelles, sionistes,) qui gérait les concerts directement sur les plages... avec une portée direct avec les démons !

Puree... tout les conditions sont réunies pour le satanisme !
24 juin 2023 02:07
???


Citation
Karimov75 a écrit:
Si c'est vrai, un conseil méfie toi des swiris et surveillés tes mots ....ils pourraient te lire
K
24 juin 2023 02:13
D'après toi les swiris ( habitants d'essaouira) sont des satansites non ? On est sur un site marocain donc il est possible qu'il y en ai parmis nous et donc s'en prendre à toi!
Citation
LynTu a écrit:
???
24 juin 2023 02:27
Tu sembles ne pas comprendre ou vouloir comprendre ?

Tu es de leur famille ?
K
24 juin 2023 02:42
Ps comprendre quoi ? Qu'ils sont satanistes ? Mais tkt ils font des effets ils ont viré coca winking smiley à la place ils convertissent directement les spectateurs avec la musique ! C'est bcp plus efficace ...

Et mieux les démons applaudissent en arrière plan....

J'ai tout compris là ?
Citation
LynTu a écrit:
Tu sembles ne pas comprendre ou vouloir comprendre ?

Tu es de leur famille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook