Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Essaie de comprendre le comportement de certain
s
27 juillet 2013 12:06
As salam aileykum wa rahmatu ALLAH wa barakatou

Ramadan Karim à vous mes frères et soeur

Je tiens à préciser que je ne suis pas parfaite et que moi même fais des erreurs, qu'ALLAH me pardonne et me pardonne aussi si jamais je dis une chose qui soit fausse, et ALLAH est le plus savant, l'ultime connaisseur de TOUTES choses, le Grand Créateur des Cieux et de la Terre.. et que les prières soit faites sur notre bien aimé Prophète aileyhi salat wa salam

Je dois dire que je suis outrée sur ce forum par les gens qui utilise l'islam dans des contextes totalement contradictoire avec leurs histoires, l'islam est une religion de paix, d'amour (sain), de perfection, d'humilité, de bon sens, mais avant tout de paix, bien qu'ALLAH subhana wa ta'ala puisse nous éprouver par des situations ( maladies, décès (inna lilah wa inna ilayhi raji3oun)), car Il nous aime et veut connaitre l'intensité de l'amour que nous LUI vouons ici bas, n'oubliez pas que cette vie n'est que jouissance trompeuse... que la vie est suivie par la mort et que personne n'y échappe... je reviens au sujet , comment pouvez vous utiliser le terme de piété? à vous lire tous les membres du forum sont pieux? mais savez vous vraiment ce qu'est la piété? jugez vous assez pieux? les compagnons du prophète aileyhi salat wa salam eux, étaient pieux oui mais vous? sachant que nous vivons dans la pire des époques?

Et les filles qui disent mon mari me bat pourtant ils est pieux? "mon copain" ne veut pas demander ma main pourtant il est pieux? vous vous rendez compte? où est la piété dans tous sa?! sincèrement je ne vois pas, la piété passe par le comportement, les principes, l'adoration pour le Très Haut, si vous auriez un homme pieux vous ne viendrais sans doute pas vous plaindre sur un forum..

Et pourquoi utilisez vous des termes du Livre sacré tel que Ma sha ALLAH pour désigner certaines choses qui sont tous sauf aimé de Notre Créateur, faut m'expliquer parce que je suis assez perdu et ça me rend vraiment triste..

ALLAH YA HDINA je ne juge en aucun cas, encore une fois j'essai juste de comprendre...

Bien que chacun ai sa propre tombe on se rejoindra tous le jour du jugement dernier et j'aimerais sincèrement que tous les musulmans puissent se retrouver main dans la main fière d'avoir adorer ALLAH et pouvoir accéder au Paradis par Notre Croyance et notre Amour pour notre si belle religion...

Les filles une question? pourquoi vous vous mettez en couple? sachant pertinemment que vous allez souffrir et éveiller la colère d'ALLAH subhana wa ta'ala et celle de vos parents? est ce trop difficile de se préserver? je ne pense pas... sinn je serais déja morte, ALLAH est Miséricorde et il n'est jamais trop tard pour ce repentir.. sauf biensur après la mort... donc à vous de vous réveillez si vous êtes en couple arretez cette mascarde et dites à ce soit disant garçon soit tu me demande à mes parents soit ciao ne perdez pas votre temps, le temps passe vite. et messieurs si vous aimez votre "copine" comme vous le prétendez et que vous priez à la mosqué,que vous avez écouté le prêche de l'imam il a surement dû parler du mariage alors ne faites pas les ignorants winking smiley et courrez chez vos futurs beau parents!

Et pour les problèmes de couples , si vous êtes musulmans ISLAM=PAIX mm s'il peut y avoir des tensions l'amour et l'adoration que vous vouez à ALLAH devrait vous rapprocher et vous réconcillier, oubliez jamais votre but ici bas et que l'éternel n'est pas ici, ce n'est qu'une terre d'acceuil nous sommes tous des étrangers.. les querelles qui existes dans un couple sont le fruit de vos comportements faut faire preuve de patience l'un envers l'autre, savoir se contrôler c'est un travail sur soit, certes, mais c'est pas impossible. A l'époque ma mère a été marié de force, elle a eu 5 enfants et a appris a patienté, et Dieu seul sait ce qu'elle a pu endurer de pire.. elle n'a pas fuit ou divorcez et al hamdulilah aujourd'hui elle est heureuse de voir ses enfants grandir car nous sommes une force pour elle!! imaginer un mariage FORCé alors vous qui avez choisi vos maris faites pas de chichi et patienté ALLAH vous en récompensera mm si c'est dur à moins que celui ci utilise la violence mais pour des futilités c'est innacceptable.


wake up UMMA smiling smiley
L
27 juillet 2013 13:44
Salam,

Ce que tu dis est a peu pres vrai.

Pourquoi elles disent "je suis avec mon mari, il est pieux mais me tabasse tous les 4 matins" : c est simple, certaines femmes sont masos. Il faut de tout pour faire un monde. La rencontre entre les femmes masos et les hommes sadiques assure l equilibre du monde et le bonheur universel.

Ensuite, tu reproches aux femmes de frequenter. Mais pourtant, si on te demande : "est il sain pour une femme de se marier avec un inconnu ?" Tu repondras surement "non"

Et tu diras : "oui mais on peut faire connaissance dans des mouqabala avec les parents a cote "
Imagine la scene... honnetement c est pas tres realiste...

lol

Donc je crois qu il y a pas d autre choix realiste que de frequenter. Tout en respectant les limites posees par la religion (pas de fornication). Par contre effectivement la phase de frequentation n a pas vocation a s eterniser.
d
27 juillet 2013 13:55
elle se remettent pas en cause !!!
s
27 juillet 2013 14:29
je parle des fréquentations qui ne mènent à rien du types on se fréquente pendant 4 à 5 ans tjrs au même stade pas encore marié soit disant dans le "dine" et vivent leur relation tel un couple marié, tu apprends à connaitre certes si tu voit que t projet coïncides ac l'autre tawakal 3ala ALLAH et tu te maries tu reste pas des années pour o final rien où un divorce, si vraiment ta peur que la personne ne soit pas sincère rien t'empêche de questionner la famille, les proches, les amis.. combien se sont mariés en croyant se connaitre parce qu'ils se sont fréquentés durant des années et se sont retrouvés divorcé? à quoi bon.. tous ça pour dire qu'on fait n'importe quoi et qu'ont se rend mm pas compte tellement tout se banalise.. En ce mois béni je ne souhaite qu'une chose que chaque musulman prenne conscience de ses erreurs moi la première, que l'on puisse demander pardon, que l'on puisse être exaucé et ainsi avancé vers le pourquoi nous existons..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/13 15:18 par sarahnou.
l
30 juillet 2013 06:15
J'adhère pleinement, meme si faut comprendre que personne n'est parfait, et aucun peuple de quelconque génération, de Adam à aujourd'hui, des individus prennent le mauvais chemin, parfois s' y redresse, parfois pas.

Si Allah l'aurait voulu, il l'aurait créer une seule et meme communauté de musulmans.


T'as l'air assez remonté non par vis a vis des gens, mais par amour de la religion, c'est pourquoi, tu as peur pour tes freres et soeurs qui empruntent certains chemins périlleux qui mènent vers le péché et l'égarement.


Enfin, la part de l'education sur le comportement de l'homme / Femme influent également beaucoup.

Tout le monde n'a pas la chance de grandir dans un cadre idyllique islamiquement parlant, meme si ce n'est parfois pas une excuse pour pratiquer des péchés evidents, connus de tous.
30 juillet 2013 13:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est a peu pres vrai.

Pourquoi elles disent "je suis avec mon mari, il est pieux mais me tabasse tous les 4 matins" : c est simple, certaines femmes sont masos. Il faut de tout pour faire un monde. La rencontre entre les femmes masos et les hommes sadiques assure l equilibre du monde et le bonheur universel.

Ensuite, tu reproches aux femmes de frequenter. Mais pourtant, si on te demande : "est il sain pour une femme de se marier avec un inconnu ?" Tu repondras surement "non"

Et tu diras : "oui mais on peut faire connaissance dans des mouqabala avec les parents a cote "
Imagine la scene... honnetement c est pas tres realiste...

lol

Donc je crois qu il y a pas d autre choix realiste que de frequenter. Tout en respectant les limites posees par la religion (pas de fornication). Par contre effectivement la phase de frequentation n a pas vocation a s eterniser.

Aaah bah enfin un avis sensé sur les relations hommes/femmes thumbs up

Ok c'est tout à son honneur de vouloir se marier très vite et bien pour éviter tout comportement déviant.

Allah y ssehel, j'admire ceux qui refusent même d'échanger par téléphone parce qu'ils considèrent ça comme de la fornication (bien que je ne suis pas du tout d'accord et que religieusement, la définition de la fornication est très claire et très précise, et il s'agit bien de rapports mais bon, Allah woua3lem, si certains pensent que les mots sont des pêchers, je ne vais pas les contredire ni polémiquer là-dessus).

Cependant, vouloir être dans le hlel c'est super, mais encore faut-il le rester.
Si c'est pour songer au divorce au bout de quelques semaines, venir décrire sa vie de couple infernale sur un forum en donnant l'impression qu'on s'est marié sans rien connaitre de l'autre, ou de la vie à deux et de tout ce que ça implique comme obligations et concessions, là je me dis qu'il n'y a rien de "pieux" là dedans!


J'ai personnellement l'impression qu'on s'attache beaucoup plus aux actes qu'avant tout en les vidant complètement de leurs sens.

Moi je suis aussi d'avis qu'il faut apprendre à connaitre un minimum la personne en ayant en tête l'objectif du mariage. S'abstenir de fréquenter si on a d'autres projets pour les années à venir (études etc..) ou que nous ne sommes pas assez adultes. Ne pas s'accrocher à un bon à rien (ou une bonne à rien) sous prétexte qu'on est amoureux alors qu'on sait au fond que ça ne mènera nul part.
Ne pas trainer des années ensemble avant de s'engager (idem, ou on veut ou on ne veut pas) et ne pas se précipiter non plus si on a encore des doutes, comme si la terre était dépeuplée et qu'on n'avait plus le choix qu'entre 2 personnes!

Il est tout à fait possible de ne pas aller trop loin en fréquentant quelqu'un, ou de ne pas fréquenter du tout alors qu'on est étudiant par exemple! On le faisait très bien! Ce n'est pas pas de la frigidité, c'est du self-control! Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes capables de garder à l'esprit ce qui est important pour nous et de le préserver malgré la frustration.

Personne n'a la recette de l'union réussie, mais un minimum de précautions et de clairvoyance peuvent inchallah éviter de grossir le rang de plus en plus important des divorcés.


Par contre svp, arrêtez de nous comparer à nos parents!! Demandez-leurs à vos mères si elles ont été mariées de force: si à l'époque elles avaient eu d'autres choix, elles l'auraient fait! Ok elles étaient patientes, pour celles qui ont beaucoup souffert, elles n'avaient pas le choix. Sans travail et sans éducation, qu'auraient-elles fait?
Pourquoi la plupart ne nous ont pas élevées comme elles si elles pensaient que c'était la meilleure chose à faire?
Pourquoi la plupart nous ont laissé faire des études, choisir notre conjoint?

Aujourd'hui, nous avons le choix, celui de bien choisir et de maîtriser sa destinée.

Néanmoins, la liberté implique de grandes responsabilités. Mais nous ne sommes pas obligés de revenir en arrière pour éviter le hram.

D'ailleurs, beaucoup de nos mères (même celles qui n'ont pas souffert de maltraitance ou d'abandon) ont reporté toute leur affection sur leurs enfants, et elles n'ont vécus que pour eux. Ce qui rend pour elles très difficile de couper ce lien car pour certaines, c'est ce qui leur a donné une raison de s'accrocher et de supporter cette vie.
Combien ici se plaignent de leur belle-mères justement, qu'elles jugent abusives et intrusives?
On oublie facilement ce que ça implique de vivre comme elles.



Et pour en revenir au sujet, je suis d'accord sur un point: évitons de décrire la piété par rapport à de l'ostentation.
J'ai de plus en plus l'impression que la piété est devenue une apparence: si tu donnes l'image de quelqu'un qui l'est, alors tu seras considéré comme tel, même si envers les autres et pour toi-même, ton comportement est totalement inqualifiable!

Allah yehdina tous, n'oublions que les actes ne valent que par leurs intentions.
A
30 juillet 2013 14:22
@ sarahnou

Tu parle a des hybrides qui savent même pas qui il sont, ni maghrébin, ni occidental, ni musulman, ni mecréant...

C'est la hrira dans leur tête, la colonisation cérébrale a bien fait son travail.
r
30 juillet 2013 14:28
islam=soumission (à Dieu)

la paix n'est qu'un aspect de cette soumission.
c
30 juillet 2013 16:33
je n'ai rien lu c'est trop long mais ça avait l'air bien.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook