Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espérer au Maroc est-ce être imbécile...?
c
23 septembre 2011 23:42
Qui peut nous donner ou nous fournir, objectivement et sincèrement, quelques bonnes nouvelles pour le Maroc, quelques bons signes que le Maroc ira bien ou ira de l'avant, quelques bonnes perspectives pour le Maroc et les Marocains, quelque espoir pour nous tous, quelques raisons d'espérer...?
Est-ce si difficile d'espérer au Maroc?
Est-ce si impossible de croire à un avenir meilleur?
Les partis politiques étant la cause de l'impossibilité d'espérer ou de rêver au Maroc d'un avenir meilleur, n'y a-t-il vraiment rien à proposer pour sauver le Maroc?
En Norvège les ministres circulent à vélo pour donner l'exemple et au Maroc le ministre éffronté Belkhiyat loue une voiture à 9 millions par mois pour trimballer au nom du Peuple sans que l'Etat ne puisse rien, y a-t-il quelque raison d'espérer ou est-ce faire figure d'imbécile total en osant espérer que le Maroc ira de l'avant avec les hommes d'Etat actuels et qui comptent pérdurer selon les données réelles après les éléctions prochaines?
A quoi serviront les prochaines éléctions si ce sont les mêmes qui seront "élus" certainement?
Les cliniques privées dans la capitale politique reçoivent de l'argent et refusent de délivrer des factures sous peine d'appeler la police et la sécurité si on rouspète, que faut-il comprendre...? De quel bord est l'Etat...?
Mais étant donné que nous avons le devoir d'éspérer, comment faire alors vu la réalité, devrons-nous avoir des visions obligatoires positives ?
C'est quoi tout ce holocauste?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/09/11 23:58 par cit.2.
E
24 septembre 2011 17:24
Citation
cit.2 a écrit:
Qui peut nous donner ou nous fournir, objectivement et sincèrement, quelques bonnes nouvelles pour le Maroc(personne), quelques bons signes que le Maroc ira bien ou ira de l'avant(rien), quelques bonnes perspectives pour le Maroc et les Marocains(aucune), quelque espoir pour nous tous, quelques raisons d'espérer...? (aucun)
Est-ce si difficile d'espérer au Maroc? (c'est imposssible c'est pourquoi ils prient tous)
Est-ce si impossible de croire à un avenir meilleur?
Les partis politiques étant la cause de l'impossibilité d'espérer ou de rêver au Maroc d'un avenir meilleur, n'y a-t-il vraiment rien à proposer pour sauver le Maroc? c'est gros porc se fichent des marocains
En Norvège les ministres circulent à vélo pour donner l'exemple et au Maroc le ministre éffronté Belkhiyat loue une voiture à 9 millions par mois pour trimballer au nom du Peuple sans que l'Etat ne puisse rien, y a-t-il quelque raison d'espérer ou est-ce faire figure d'imbécile total en osant espérer que le Maroc ira de l'avant avec les hommes d'Etat actuels et qui comptent pérdurer selon les données réelles après les éléctions prochaines? (faut tous les tuer)
A quoi serviront les prochaines éléctions si ce sont les mêmes qui seront "élus" certainement?(]a brasser de l'air[/color]
Les cliniques privées dans la capitale politique reçoivent de l'argent et refusent de délivrer des factures sous peine d'appeler la police et la sécurité si on rouspète, que faut-il comprendre...? De quel bordel est l'Etat...?
Mais étant donné que nous avons le devoir d'éspérer, comment faire alors vu la réalité, devrons-nous avoir des visions obligatoires positives ? IL FAUT DENONCER !!!!
C'est quoi tout ce holocauste?
C EST CE QUI ARRIVE QUANT ON DONNE LE POUVOIR AU DEBILES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/11 17:25 par Emma peel.
a
24 septembre 2011 17:30
Le maroc avance à grands pas et celà on le constate de jour en jour hmdoulilah

quand on y croit, on n'est pas déçu , il n'y a que les imbéciles qui ont perdu l'espoir , il est vrai que pour certains pays , l'espoir repose en paix grinning smiley
E
24 septembre 2011 18:17
Citation
ainvittel a écrit:
Le maroc avance à grands pas et celà on le constate de jour en jour hmdoulilah

quand on y croit, on n'est pas déçu , il n'y a que les imbéciles qui ont perdu l'espoir , il est vrai que pour certains pays , l'espoir repose en paix grinning smiley


d'autres affichent un électroencéphalogramme plat ; c'est le cerveau qui repose en paix.
Comment être déçu dans ces conditions.
comment perdre quoi que ce soit.
comment avoir une critique constructive (se débrancher par exemple).
w
24 septembre 2011 18:42
le maroc avance et les .......... aboient
[www.youtube.com]

cinq et jeudi
ceux qui voient tous en noir ils ont besoin d un psy le Maroc ne peut rien faire pour eux .
q
25 septembre 2011 01:10
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 14:02 par quidam007.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
a
25 septembre 2011 16:40
Salam,

Le Royaume de Dieu arrive...
c
25 septembre 2011 17:49
Citation
ainvittel a écrit:
Le maroc avance à grands pas et celà on le constate de jour en jour hmdoulilah

quand on y croit, on n'est pas déçu , il n'y a que les imbéciles qui ont perdu l'espoir , il est vrai que pour certains pays , l'espoir repose en paix grinning smiley


je ne connais pas Ton Maroc qui avance..

Il ya longtemps que j'ai désespéré.

je me suis fâché avec lui.....

De Temps en temps quelques espoirs et vite les chiffres sont la pour me dire......

Rien ne changeras comme ca dans le royaume des centaines de Palais....et des milliers de maisons isolés....sans rien....

Le Maroc que j'ai quitté me semble le même...

J’essaye de me faire des raisons....

Je Veut espérer et de plus en plus je suis convaincu qu'il faut leur rentrer dedans une fois pour tout.........

Le Makhzen a son Calendrier......

Il est dans l'anticipation et il se prépare.....

Il faut dire que le déguisement ne manquent pas.....

le Makhzen a mouiller les hommes et femmes politiques en occident...a coups de mamaounia..
Et a coups de soirées de grande classe n'est ce pas Michel???.
Le Makhzen vend TOUT.....
Des Marocaines alignés a sauter devant un public admiratif...mais comment font Ils ??? c'est simple ils sautent pour ramener de quoi manger....

tous le monde est habillée de jellabas...tous est a volonté n'est ce pas Michel???? grinning smileyha..ha...c'est le Paradis.....et les Gazelles...c'est aussi a volontés n'est ce pas Michel????...et les garçons aussi ....Ici rien n'est interdit..mare de cette France qui interdit TOUT n'est ce pas Michel..yawning smileyici on vit enfin....

Les Autochtones sont sympas..le Marocain est coule.. et serviables quelques dirhams suffisent .N'est ce pas Michel.grinning smiley


Rien a espérer..il faut leur rentrer dedans.
c
1 octobre 2011 00:26
Moi je pense que le problème est dans tout un chacun, chacun doit se rentrer dedans soi-même car tout un chacun est très mal élevé, aucune éducation, aucun savoir vivre, pas de service après vente car le personnel est marocain et la main d'œuvre est marocaine quelque soit l'honnêteté de la société mère. Les jeune ne tiennent pas sur place et sont on dirait des vendus nés. Désolé les amis, comparé au administrés le maghzen est un ange un vrai. Même quand on n'a jamais été à l'école on ne peut pas être si mauvais, si vil, si abject, j'ai vu bcp de cas, de tableaux, de comportements, non le maghzen est un ange un vrai comparé à cette horde d'administrés qui sont mauvais, très mauvais, bcp trop mauvais pour que l'on puisse espérer quoi que ce soit de bien sauf volonté divine.
G
1 octobre 2011 12:27
L'histoire montre que le peuple peut changer son histoire. Les Marocains peuvent changer leur histoire, les MRE peuvent jouer un rôle important, le Mouvement du 20 février...
s
1 octobre 2011 14:51
Salam,

Mon cher citoyen, il est temps d'arrêter de rêver et de faire comme tout le monde, aller voir ailleurs !
c
1 octobre 2011 20:59
ailleurs? où ça?
a
2 octobre 2011 00:46
Salam,

Mon cher citoyen, il est temps d'arrêter de rêver et de faire comme tout le monde, aller voir ailleurs !

Même ailleurs, ils viennent vous emm... Vous êtes toujours un sujet du Roi! - Mais ces délires de puissance, de possession, de créancier infini (! ) existaient déjà chez les Alaouites du 19ème siècle. Nul besoin d’alcaloïdes, d'alcool ou de champignons hallucinogènes... Le sommet de la montagne, j'y suis déjà!

Se sentir fort. - Autrement dit: la joie suppose toujours une comparaison (et non point nécessairement avec d'autres, mais avec soi-même, au milieu d'un état de croissance, et sans que l'on sache seulement jusqu'à quel point l'on compare - ).
L'accroissement artificiel de la force: soit par des produits chimiques excitants, soit par des erreurs excitantes (" visions "-" illusions " ).
Par exemple l'idée de certitude, telle que la possède le chrétien; il se sent fort dans son droit d'avoir confiance, d'être patient et résigné: il doit cette force artificielle à l'illusion d'être protégé par un Dieu.
Par exemple le sentiment de supériorité: comme quand on ne montre au calife du Maroc que des globes terrestres où ses trois royaumes unis occupent quatre cinquièmes de la surface.
Par exemple le sentiment d'être unique: comme quand l'Européen s'imagine que la marche de la civilisation se déroule en Europe, et qu'il s'apparaît à lui-même comme une sorte d'univers en raccourci; ou quand le chrétien fait tourner toute l'existence autour du " salut de l'humanité ".
Il importe de savoir où l'on ressent la pression, la contrainte: selon qu'elles se manifestent, il se produit, d'autre part, un sentiment d'accroissement de force. Un philosophe, par exemple, se sentira, au milieu de sa gymnastique des abstractions la plus froide et la plus élevée, comme un poisson dans l'eau: tandis qu'au contraire les couleurs et les sons l'oppresseront; pour ne point parler du tout des appétits obscurs, - de ce que les autres appellent " l'idéal ".
N. (Fragments posthumes vérif.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/11 00:49 par abde12.
c
2 octobre 2011 01:03
Comme quoi le Maroc c'est toujours mieux.
a
3 octobre 2011 19:08
Salam,

L’Europe est très forte économiquement... Et si le Maroc était mieux, il n'y aurait pas ce "plaisir" de millions de sujets du Roi - affligeant! - à jouer les déracinés.

Face aux esclaves européens devenus moins obtus par les idées du socialisme, le même penseur proposait, avec son cynisme de diable, cette solution: faire venir en Europe des populations d'Afrique et d'Asie pour occuper des fonctions refusées par leurs esclaves...
a
3 octobre 2011 19:45
Salam,

Mon cher citoyen, il est temps d'arrêter de rêver et de faire comme tout le monde, aller voir ailleurs !

"Allez voir Rome, la lumière! "
G
3 octobre 2011 20:13
Citation
abde a écrit:
Salam,

L’Europe est très forte économiquement... Et si le Maroc était mieux, il n'y aurait pas ce "plaisir" de millions de [i a écrit:

sujets du Roi[/i] - affligeant! - à jouer les déracinés.

Face aux esclaves européens devenus moins obtus par les idées du socialisme, le même penseur proposait, avec son cynisme de diable, cette solution: faire venir en Europe des populations d'Afrique et d'Asie pour occuper des fonctions refusées par leurs esclaves...


Bonsoir,
Ce que vous dites est partiellement vrai, je, réside en Italie, constate que les immigrés sont destinées à réduire les coûts du travail et les droits des travailleurs. Les nouveaux immigrants sont mis en concurrence avec les travailleurs italiens et étrangers. Avec la crise économique et avec les flux d’immigrants les travailleurs italiens même deviennent esclaves. Il s’agit d’une grande utilité pour les élites des pays pauvres et des pays riches. Les populations des différents pays sont encouragés à se détester. On empêché le dialogue entre les peuples, ces plutôt que de s'allier contre ces élites sont en guerre les uns avec les autres. Les Arabes sont encouragés à penser que tous les Occidentaux n'ont pas d'autre but que de coloniser vos terres, les Occidentaux sont encouragés à penser que les Arabes sont tous terroristes. Vos points de vue, que je respecte, sont influencés par la haine contre l’Occident et cela vous empêche de voir le point de vue des autres. L'Occident dont vous parlez n'existe pas. Dans le monde Il ya des élites criminelles qui cherchent à opprimer les gens.
a
3 octobre 2011 20:40
Salam,

La haine ou plutôt le ressentiment, j'ai toujours détesté cela. Mon orgueil qui parle: le ressentiment est à l'esclave ce que le mépris est au maître...

[www.yabiladi.com]

Oui, le ressentiment est une chose mauvaise. La culture judéo-chrétienne l'exploite comme l'effet légitime d'une cause condamnable... le Bouddhisme, din également nihiliste, est plus intelligent: ta souffrance n'a pas de cause. Tu souffres, point!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/10/11 05:56 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook