Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espérance de vie des maghrébins en France
M
1 mai 2019 14:34
Vous n'avez pas l'impression que les maghrébins immigrés des premières générations ont une espérance plus faible en moyenne que les Français de souche. J'en vois peu au-delà de 90 ans alors que les français de souche si. J'ai bien conscience que leur classe sociale influe, vu qu'ils sont majoritairement issus de classe socio-économiques basses avec des métiers pénibles, surtout les ouvriers. mais pourquoi autant de différences?
F
1 mai 2019 14:35
Moins ils vivent mieux vous vous porterez non?
Citation
Mouana a écrit:
Vous n'avez pas l'impression que les maghrébins immigrés des premières générations ont une espérance plus faible en moyenne que les Français de souche. J'en vois peu au-delà de 90 ans alors que les français de souche si. J'ai bien conscience que leur classe sociale influe, vu qu'ils sont majoritairement issus de classe socio-économiques basses avec des métiers pénibles, surtout les ouvriers. mais pourquoi autant de différences?
1 mai 2019 14:36
L'alcool conserve ptdr

#Patapé
M
1 mai 2019 14:36
Pourquoi tu dis ça?
Citation
Farès13 a écrit:
Moins ils vivent mieux vous vous porterez non?
m
1 mai 2019 14:36
j'ai l'impression que culturellement on ne sait pas prendre soin de nous même
que ce soif coté bouffe ou activité

j'ai jamais vu un maghrébin de 55 ou 60 ans en vélo, alors que les gwers y a que ça
1 mai 2019 14:36
Je n'ai pas remarqué une telle chose. J'en croise bcp d'octogénaire ou de nonagénaire maghrébin...
S
1 mai 2019 14:43
ptdr

Ahh, y'avait longtemps que je ne l'avais pas entendu. Mais ça doit être vrai.

Ma mère dit parfois aussi qu'il doit y avoir un Dieu à part pour les alcooliques qui les fait vivre plus longtemps.
Citation
Msemenomiel a écrit:
L'alcool conserve ptdr

#Patapé
1 mai 2019 14:47
Remercie ta mère pour moi pour le fou rire ! ptdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ptdr

Ahh, y'avait longtemps que je ne l'avais pas entendu. Mais ça doit être vrai.

Ma mère dit parfois aussi qu'il doit y avoir un Dieu à part pour les alcooliques qui les fait vivre plus longtemps.
F
1 mai 2019 14:52
Je plaisante mais à force de nous cartonner!
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi tu dis ça?
M
1 mai 2019 14:55
Bah c'est un problème important la santé et l'espérance de vie, mais j'ai l'impression qu'ici on va me sortir qu'en fait les maghrébins auraient une espérance bien plus élevée.
Citation
Farès13 a écrit:
Je plaisante mais à force de nous cartonner!
1 mai 2019 14:58
Salam posteuse,

C est surtout leur mode de vie, l illetrisme, l analphabétisme et la précarité...sans compter les travaux pénibles et le manque de confort et de savoir vivre...

J ai vécu dans un milieu où beaucoup de parents de cette génération...ne prenaient pas de mutuelles pour se soigner et donc se soignaient mal ou peu...quelques exemples...

Les femmes ne travaillaient pas...avaient beaucoup d enfants et peu de suivis médicaux...il fallait toujours demander l autorisation au père qui tenait la finance de la maison...sans compter les tabous...une mère pendant des années souffrait de problèmes gynécologiques et n osait pas en parler à son mari....résultats....kystes et fibromes à faire opérer d urgence.

Pour une migraine ils se mettaient du vinaigre sur la tête....pour ne pas acheter du doliprane ou avancer une consultation médicale....ceux qui avaient le diabète ne prenait aucune mesure hygiène alimentaires...les pauvres ne savaient même pas lire les étiquettes...

Beaucoup n avaient pas le téléphone...ou fermé avec un cadenas et attendre que le père rentre le soir du travail pour téléphoner...
Beaucoup n avaient pas de confort ce qui ne facilite pas la tâche...pas de lave linge...descendre sans cesse à la laverie ou tout laver à la main...

Les courses....c était du strict minimum....faut surtout garder l argent pour construire au bled...

Beaucoup de ces parents habillaient les enfants grâce aux friperies....les pères gardaient l argent pour aller jouer aux courses ou aller au café..

Les voisins donnaient parfois des jouets car ils en achetaient pas aux enfants...

Je plains les mères qui devaient tout supporter....n allaient jamais chez le coiffeur...pas de budget maquillage...n avaient pas l argent en main et des maris souvent radins...ma mère en faisait partie...
S
1 mai 2019 15:00
Non ci a coze di la fronce si i il mor jeune il fo la fronce elle paye
Citation
monkaS a écrit:
j'ai l'impression que culturellement on ne sait pas prendre soin de nous même
que ce soif coté bouffe ou activité

j'ai jamais vu un maghrébin de 55 ou 60 ans en vélo, alors que les gwers y a que ça
F
1 mai 2019 15:03
Salam Aleykoum

L’espérance de vie c’est un indicateur subjectif et uniquement terrestre.

L’important c’est la qualité de vie.

Nôtre heure étant déjà programmé avant la naissance, l’important est de vivre en paix, même si c’est que 40 ans.

Bien mieux que de vivre 100 ans, et finir en maison de retraite nettoyer par quelqu’un qui s en fout complètement de nôtre bien être.

Qu’Allah nous en préserve
1 mai 2019 15:04
Bah écoute moi j vois plein de nonagenaires qui ne demandent qu à en finir, mais bon.
W
1 mai 2019 15:23
Mais grave je suis pliee aussi, merci la maman de sauce ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Remercie ta mère pour moi pour le fou rire ! ptdr
m
1 mai 2019 15:26
désolé, je n'ai pas de traducteur, même si j'en avais je ne saurais quelle langue mettre
Citation
Septime a écrit:
Non ci a coze di la fronce si i il mor jeune il fo la fronce elle paye
J
1 mai 2019 15:27
C'est aussi du aux pays d'origine qui n'ont pas mené des politiques qui donnent du travail .
Citation
Septime a écrit:
Non ci a coze di la fronce si i il mor jeune il fo la fronce elle paye
1 mai 2019 15:27
Salam,

Un ouvrier n’a pas la même espérance de vie qu’un employé de bureau .
La pénibilité du travail n’est pas la même.
W
1 mai 2019 15:29
ptdr ptdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
ptdr

Ahh, y'avait longtemps que je ne l'avais pas entendu. Mais ça doit être vrai.

Ma mère dit parfois aussi qu'il doit y avoir un Dieu à part pour les alcooliques qui les fait vivre plus longtemps.
1 mai 2019 15:45
D'accord avec toi sur le fond : la qualite de vie compte plus que la duree de vie.

Par contre, si tu sous-entends que les maghrebins avaient en moyenne une qualite de vie meilleure que les Francais, alors la je ne suis pas du tout d'accord.

La plupart ont eu des vies de merde, desolee. La famille typique, c'etait pere ouvrier a l'usine, mere au foyer qui n'a pas librement choisi son mari, 4 a 8 enfants. Vie au rabais en HLM. Depenses minimum toute l'annee pour aller au bled un mois en ete.




Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

L’espérance de vie c’est un indicateur subjectif et uniquement terrestre.

L’important c’est la qualité de vie.

Nôtre heure étant déjà programmé avant la naissance, l’important est de vivre en paix, même si c’est que 40 ans.

Bien mieux que de vivre 100 ans, et finir en maison de retraite nettoyer par quelqu’un qui s en fout complètement de nôtre bien être.

Qu’Allah nous en préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook