Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Un Marocain réclamé par la France arrêté à Marbella
12 novembre 2019 17:22
en france un violeur et tueur prend 10 ans un trficant de droque 30 ans

je n'ai jamais compris cette justice à géometrie variable
12 novembre 2019 17:56
Code pénal article 222-23
"Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.
"

Code pénal article 221-1
"Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle."

Code pénal article 222-34 à 222-40
"Le fait de diriger ou d'organiser un groupement ayant pour objet la production, la fabrication, l'importation, l'exportation, le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants est puni de la réclusion criminelle à perpétuité et de 7 500 000 euros d'amende."

Pour la plus lourde peine jusqu'à :
" La cession ou l'offre illicites de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."

Pour la peine le plus petite.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "géométrie variable". Les juges appliquent la loi c'est tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 novembre 2019 18:31
Quand tu touches au porte monnaie de l'etat ou son integrité, c'est toujours plus cher..

Pour du peuple on a droit à 5% de perte grinning smiley
Citation
rosalinda89 a écrit:
en france un violeur et tueur prend 10 ans un trficant de droque 30 ans

je n'ai jamais compris cette justice à géometrie variable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook