Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escalade militaire de la Chine
4 août 2022 20:07
Salam 3alaykoum

Suite à la visite de Pelosi à Taïwan, la Chine a décidé de hausser le ton et est actuellement en train d'encercler l'île sur mer et dans les airs :


Ca chauffe grave
r
4 août 2022 20:55
une démonstration de force, c'est tout
D
DXF
4 août 2022 21:47
c'est une provocation des usa .La chine a averti les usa
Les usa ont aussi menacé plusieurs fois de guerre nucléaire les chinois.Un jour ou l'autre ça va péter
4 août 2022 22:33
Hormis la Russie, aucun pays n’est fou pour s’engager dans une guerre. Ils font juste les gros bras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/22 22:33 par Mocro59.
S
4 août 2022 23:08
y'en a bien un qui va faire le con dans le lot et ça va être reparti pour un tour ... eye rolling smiley
4 août 2022 23:36
Tu es pour une guerre ?

Ça te dérange pas ce que à fait les européens en Afrique ou ce que fait poutine ?
Citation
Mocro59 a écrit:
Hormis la Russie, aucun pays n’est fou pour s’engager dans une guerre. Ils font juste les gros bras.
. Pas de mp d'hommes merci
5 août 2022 06:51
Je ne suis pas POUR une guerre mais les US haussent le ton et la Chine n’est pas contente.

Les USA on tué des Millions de Musulmans lors de leur guerre au Moyen Orient basée sur des mensonges. Elle n’a jamais été jugée. Quant à la Chine et son génocide des Ouighours, idem … si demain ces 2 pays s’affrontaient, j’en serais totalement indifférent.

Les Européens font pareil :la différence de traitement entre l’accueil des refugiés ukrainiens en centres et familles d’accueil et l’accueil des réfugiés syriens à Sangatte et dans des camps dégueulasses en dit long sur la différence dans leur esprit entre deux peuples en fonction de leur couleur de peau/origine.

Je ne suis pas favorable à une guerre entre Chinois Americains / Ukrainiens Russes etc etc etc mais ca ne m’affecte pas.






Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es pour une guerre ?

Ça te dérange pas ce que à fait les européens en Afrique ou ce que fait poutine ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/08/22 07:17 par Mocro59.
5 août 2022 14:45
Sauf que on sera implique. Je vis au Portugal tout augmente. On paie déjà l'essence plus cher que vous !


Citation
Mocro59 a écrit:
Je ne suis pas POUR une guerre mais les US haussent le ton et la Chine n’est pas contente.

Les USA on tué des Millions de Musulmans lors de leur guerre au Moyen Orient basée sur des mensonges. Elle n’a jamais été jugée. Quant à la Chine et son génocide des Ouighours, idem … si demain ces 2 pays s’affrontaient, j’en serais totalement indifférent.

Les Européens font pareil :la différence de traitement entre l’accueil des refugiés ukrainiens en centres et familles d’accueil et l’accueil des réfugiés syriens à Sangatte et dans des camps dégueulasses en dit long sur la différence dans leur esprit entre deux peuples en fonction de leur couleur de peau/origine.

Je ne suis pas favorable à une guerre entre Chinois Americains / Ukrainiens Russes etc etc etc mais ca ne m’affecte pas.
. Pas de mp d'hommes merci
5 août 2022 15:41
L'armée chinoise n'a jamais combattu, n'est intervenu sur aucun théâtre d’opération, tout ce qu'ils savent faire, c'est des montages sur les réseaux sociaux avec leurs équipements, aboyer et montrer les muscles, un peu comme les russes.


C'est d'ailleurs pour ça, que les chinois ne passeront jamais à l'attaque. L'armée us n'en fera qu'une bouchée.
5 août 2022 16:42
Un mal pour un bien, ca pousse les pays à être autosuffisants et ne pas dépendre des autres.

Concernant l’essence, la plus grosse partie d’un litre d’essence correspond aux taxes reversées à l’Etat. C’est l’Etat qui ne veut pas baisser les taxes.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sauf que on sera implique. Je vis au Portugal tout augmente. On paie déjà l'essence plus cher que vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 16:43 par Mocro59.
Y
5 août 2022 17:00
Je ne suis pas favorable à une guerre entre Chinois Americains / Ukrainiens Russes etc etc etc mais ca ne m’affecte pas.

Impossible dans notre monde globalisé de ne pas être affecté. Toute guerre entre "grands" aura des répercussions mondiales. Mème un conflit comme Russie-Ukraine, "Gros contre Petit", fait sentir ses conséquences. C'est d'autant plus vrai quand Chinois et Américains recherchent la suprématie et hégémonie mondiales.
Citation
Mocro59 a écrit:
Je ne suis pas POUR une guerre mais les US haussent le ton et la Chine n’est pas contente.

Les USA on tué des Millions de Musulmans lors de leur guerre au Moyen Orient basée sur des mensonges. Elle n’a jamais été jugée. Quant à la Chine et son génocide des Ouighours, idem … si demain ces 2 pays s’affrontaient, j’en serais totalement indifférent.

Les Européens font pareil :la différence de traitement entre l’accueil des refugiés ukrainiens en centres et familles d’accueil et l’accueil des réfugiés syriens à Sangatte et dans des camps dégueulasses en dit long sur la différence dans leur esprit entre deux peuples en fonction de leur couleur de peau/origine.

Je ne suis pas favorable à une guerre entre Chinois Americains / Ukrainiens Russes etc etc etc mais ca ne m’affecte pas.
5 août 2022 17:06
Je te signale juste que au Portugal on a pas de PÉTROLE ! On a très peu de transports publics.
Contrairement à la France ; l'état portugais prend beaucoup moins !

Parce nous ont l'acheter déjà trop cher

.

Tu réagi en français qui a tout !

La facture d'électricité va augmenter de 40% pour nous
L'état va baisser les impôts.

Sauf que Actuellement Actuellement les hôpitaux portugais marche pas. Pas d'argent pour payer les médecins publics. Donc un hôpital sur 2 ferme !

Donc comment on fait ?

On va tous vivre dans la capitale avec un salaire de 750 euros ! J'aurais bien aimé voir comment en France vous auriez fait !



En Afrique,

Tu as pensé au pays africain qui avait plus de blé ? Je te parle des pays en dessous du Saraha

Tu sais de combien la mortalité infantile a augmenté car il avait plus de blé en 3 mois ? 15% le blé vient d'Ukraine !

Je sais pas si tu as idée de la situation là bas? Moi oui car j'ai des amis portugais qui travaillent également en Afrique !
Tu sais qu'est ce qui mette dans les valises quand ils partent en Afrique ?
.

Du lait du riz des médicaments !

Les russes et les chinois exploitent l'Afrique noire


Oui on doit apprendre à faire autrement !

Mais quand la gauche française refuse que vous construisez 10 réacteur nucléaire ! C'est bien beau. Sauf que aujourd'hui vous allez en payer le prix.

Mais encore vous vous avez les moyens




Citation
Mocro59 a écrit:
Un mal pour un bien, ca pousse les pays à être autosuffisants et ne pas dépendre des autres.

Concernant l’essence, la plus grosse partie d’un litre d’essence correspond aux taxes reversées à l’Etat. C’est l’Etat qui ne veut pas baisser les taxes.
. Pas de mp d'hommes merci
5 août 2022 17:08
Merci
Citation
Yehouda a écrit:
Je ne suis pas favorable à une guerre entre Chinois Americains / Ukrainiens Russes etc etc etc mais ca ne m’affecte pas.

Impossible dans notre monde globalisé de ne pas être affecté. Toute guerre entre "grands" aura des répercussions mondiales. Mème un conflit comme Russie-Ukraine, "Gros contre Petit", fait sentir ses conséquences. C'est d'autant plus vrai quand Chinois et Américains recherchent la suprématie et hégémonie mondiales.
. Pas de mp d'hommes merci
5 août 2022 17:32
Affecté emtionnellement. Materiellement parlant, non plus, à vrai dire.
Citation
Yehouda a écrit:
Je ne suis pas favorable à une guerre entre Chinois Americains / Ukrainiens Russes etc etc etc mais ca ne m’affecte pas.

Impossible dans notre monde globalisé de ne pas être affecté. Toute guerre entre "grands" aura des répercussions mondiales. Mème un conflit comme Russie-Ukraine, "Gros contre Petit", fait sentir ses conséquences. C'est d'autant plus vrai quand Chinois et Américains recherchent la suprématie et hégémonie mondiales.
5 août 2022 17:35
Le Portugal fait partie de l’Europe, il y a des aides. Qu’est ce que ce serait si le pays n’avait pas intégré l’Union Européenne ?

Le Maroc s’en sort à peu près. Le Portugal devrait s’en sortir. La Grèce a remonté la pente.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je te signale juste que au Portugal on a pas de PÉTROLE ! On a très peu de transports publics.
Contrairement à la France ; l'état portugais prend beaucoup moins !

Parce nous ont l'acheter déjà trop cher

.

Tu réagi en français qui a tout !

La facture d'électricité va augmenter de 40% pour nous
L'état va baisser les impôts.

Sauf que Actuellement Actuellement les hôpitaux portugais marche pas. Pas d'argent pour payer les médecins publics. Donc un hôpital sur 2 ferme !

Donc comment on fait ?

On va tous vivre dans la capitale avec un salaire de 750 euros ! J'aurais bien aimé voir comment en France vous auriez fait !



En Afrique,

Tu as pensé au pays africain qui avait plus de blé ? Je te parle des pays en dessous du Saraha

Tu sais de combien la mortalité infantile a augmenté car il avait plus de blé en 3 mois ? 15% le blé vient d'Ukraine !

Je sais pas si tu as idée de la situation là bas? Moi oui car j'ai des amis portugais qui travaillent également en Afrique !
Tu sais qu'est ce qui mette dans les valises quand ils partent en Afrique ?
.

Du lait du riz des médicaments !

Les russes et les chinois exploitent l'Afrique noire


Oui on doit apprendre à faire autrement !

Mais quand la gauche française refuse que vous construisez 10 réacteur nucléaire ! C'est bien beau. Sauf que aujourd'hui vous allez en payer le prix.

Mais encore vous vous avez les moyens
5 août 2022 19:39
Très peu. Ne crois pas que c'est la France
Citation
Mocro59 a écrit:
Le Portugal fait partie de l’Europe, il y a des aides. Qu’est ce que ce serait si le pays n’avait pas intégré l’Union Européenne ?

Le Maroc s’en sort à peu près. Le Portugal devrait s’en sortir. La Grèce a remonté la pente.
. Pas de mp d'hommes merci
5 août 2022 19:52
Je connais le Portugal. L’immobilier y etait avordable il y a 10 ans. Avec l’afflux des touristes et des Europeens qui s’y sont installés, le coût de la vie a fortement augmenté, les salairs n’ont pas suivi, et les pauvres sont devenus encore plus pauvres.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Très peu. Ne crois pas que c'est la France
5 août 2022 23:07
Tu as tout dit !

Le Portugal est le pays européen le plus avantageux pour les retraites européens hors portugais.

Je crois que après le covid, on a dépassé un peu le Maroc.
le Maroc a aussi beaucoup de retraites européens ?

Le logement
Comment tu explique que en moyenne les gens quittent le foyer familial à 30 ans ?
On est le pays où les gens quittent leur parents le plus tard.

C'était culturel avant mais aujourd'hui c'est pour une autre raison.
Ceux que je connais qui sont propriétaires c'est des héritage de famille des parents qui avaient des terrains et qui donnent à leur enfant. C'est le cas à 90% de notre village.

.

Autres choses
L'euro a été terrible. C'est la même situation que l'Espagne et la Grèce.
Quand l'Europe a aidé la Grèce les portugais étaient furieux.

C'est pas un peuple qui va tout bloquer faire des grève. La dictature que le Portugal a connu à laisser des traces dans le comportement des portugais. Est-ce que c'est bien ou mal ? Je serai pas te dire

Il y à Juste la Tap lol (la compagnie aérienne portugais) autre histoire. Bref

En France c'est pas comme ça.

Mais après au delà de l'argent, pour moi c'est un pays plus agréable à vivre en France.
Je parle de la mentalité. Attention je ne dis pas que les français sont si ou ça. Mais c'est aussi une autre culture

Politiquement et surtout de la finance.
chez nous, il y a beaucoup de, comme on dit en français je sais plus. D'arrangement sous la table.
Je me plaind pas du tout personnellement j'ai une bonne vie. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Un exemple tout bête. On a au Portugal beaucoup de feu de forêt. En grand partie grâce à l'état. Personne veut entretenir.

Mais l'état est gagnant car après ça devient des terrains constructibles lol.

Sauf que à côté beaucoup perdent leur maison leur champs. On vit encore de la terre.


Ça va pas changer demain. Ça a toujours été comme ça de toute façon. Et ici on râle dans sa barbe lol


Citation
Mocro59 a écrit:
Je connais le Portugal. L’immobilier y etait avordable il y a 10 ans. Avec l’afflux des touristes et des Europeens qui s’y sont installés, le coût de la vie a fortement augmenté, les salairs n’ont pas suivi, et les pauvres sont devenus encore plus pauvres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 23:34 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
G
7 août 2022 01:24
Tout ce bordel c'est à cause des usa.

La Chine a raison de montrer les muscles. Curieusement, les vassaux européens des usa ne s expriment pas.
Ce sont bien les americains qui font de la provocation comme ils l ont fait en ukraine.

A Taiwan, l'attitude américaine est excessive. En tout cas la guerre aura lieu, Taïwan va être envahie malgré l'armement americain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook