Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-il intéressé ? Signe à reconnaître
28 novembre 2018 03:03
Bonjour, depuis quelques jours je me questionne sur un sujet qui est pas mal très controversée parmi mon entourage. Il s'agit des signes à reconnaître pour savoir si un homme est intéressé ou non.

Alors voilà une situation, une mise en contexte : Une femme qui vient de rencontrer un homme et celui-ci souhaite avoir un moyen de contact(réseaux sociaux etc) donc à partir de ce jour il se texte tous les jours jusqu'à très très tard le soir...et puis il se voit dans les semaines à venir ils passent du temps ensemble etc...puis l'homme exprime le souhait de la revoir encore...donc il propose resto, balade dans de beaux endroit ...activité avec la femme en question...il lui dit qu'elle est adorable, agréable qu'il aime la voir rire etc et bien sûre il lui pose des questions sur (a -t-elle déjà eu des prétendant auparavant etc.)

est-ce un homme intéressé ou il considère la personne seulement comme une relation amicale ?! Je sais que beaucoup croit que normalement un homme ne cherche pas à voir une femme si elle ne l’intéresse mais d'un côté d'autre pense qu'il y a des hommes qui aiment passé du temps avec une femme parce qu'ils se sentent simplement bien donc ne voit pas autre chose que de l'amitié (je tiens à signaler que je ne crois pas du tout en l'amitié homme-femme et que ça ne se fait tout simplement pas dans la religion).



Merci j'aimerez avoir votre avis sur le sujet !
A
28 novembre 2018 05:02
Bonjour
Tout ce que t’as cité ne se fait pas dans la religion, il n’y a pas que l’amitié homme /femme qui est interdite. Bon je tiens à t’annoncer que vous n’êtes pas seul lors de vos balades ect.... Il y’en a un qui vous tient la chandelle jusqu’à que la mayonnaise prennent entre vous ! Et ensuite je te laisse imaginer où il va finir par fourrer la chandelle ?
Écoute si tu as la foi, je te conseil d’arrêter tout de suite cette relation, car Allah le très haut a dit (traduction approximative) :" et n’approchez point la fornication" et la non seulement tu l’a approché, mais tu as très bien avancé dans l’approche. Sache qu’Iblis t’as envoyé l’un de ses sbires! Un pro dans la matière. Un chef dans l’ambellissement des actes ignobles. Et n’oublie pas qu’il a toujours sa chandelle entre les mains! Alors si tu veux un conseil, sois la première à la lui fourrer la ou je penses, parce que crois moi, il n’aura aucune pitié à vous la fourrer la ou je penses!
Citation
Sombre Inconnue a écrit:
Bonjour, depuis quelques jours je me questionne sur un sujet qui est pas mal très controversée parmi mon entourage. Il s'agit des signes à reconnaître pour savoir si un homme est intéressé ou non.

Alors voilà une situation, une mise en contexte : Une femme qui vient de rencontrer un homme et celui-ci souhaite avoir un moyen de contact(réseaux sociaux etc) donc à partir de ce jour il se texte tous les jours jusqu'à très très tard le soir...et puis il se voit dans les semaines à venir ils passent du temps ensemble etc...puis l'homme exprime le souhait de la revoir encore...donc il propose resto, balade dans de beaux endroit ...activité avec la femme en question...il lui dit qu'elle est adorable, agréable qu'il aime la voir rire etc et bien sûre il lui pose des questions sur (a -t-elle déjà eu des prétendant auparavant etc.)

est-ce un homme intéressé ou il considère la personne seulement comme une relation amicale ?! Je sais que beaucoup croit que normalement un homme ne cherche pas à voir une femme si elle ne l’intéresse mais d'un côté d'autre pense qu'il y a des hommes qui aiment passé du temps avec une femme parce qu'ils se sentent simplement bien donc ne voit pas autre chose que de l'amitié (je tiens à signaler que je ne crois pas du tout en l'amitié homme-femme et que ça ne se fait tout simplement pas dans la religion).



Merci j'aimerez avoir votre avis sur le sujet !
28 novembre 2018 07:24
Il vous en faut peu pour être "pas mal très controversé" dis-donc Oups

Que préfères-tu, sous-titres, dessin, traduction en swahili ?

Bien sûr que cette femme l'intéresse.
Maintenant, à vous de "pas mal très controversé" pour savoir pour quoi.

PS: tout ce qui dérange les gens est classé haram, il faut arrêter avec ces histoires d'amitié homme femme haram ! Ohlala ! Ceux qui le croient ont sûrement les mains tellement baladeuses que le concept leur est inconcevable.
Et alors cela évoluerait vers une attirance ou des sentiments ? Hé bien on compose avec, intéressés on y va, pas intéressés on gère autrement.

C'est tout. Grandisse un peu SOS
Citation
Sombre Inconnue a écrit:
Bonjour, depuis quelques jours je me questionne sur un sujet qui est pas mal très controversée parmi mon entourage. Il s'agit des signes à reconnaître pour savoir si un homme est intéressé ou non.

Alors voilà une situation, une mise en contexte : Une femme qui vient de rencontrer un homme et celui-ci souhaite avoir un moyen de contact(réseaux sociaux etc) donc à partir de ce jour il se texte tous les jours jusqu'à très très tard le soir...et puis il se voit dans les semaines à venir ils passent du temps ensemble etc...puis l'homme exprime le souhait de la revoir encore...donc il propose resto, balade dans de beaux endroit ...activité avec la femme en question...il lui dit qu'elle est adorable, agréable qu'il aime la voir rire etc et bien sûre il lui pose des questions sur (a -t-elle déjà eu des prétendant auparavant etc.)

est-ce un homme intéressé ou il considère la personne seulement comme une relation amicale ?! Je sais que beaucoup croit que normalement un homme ne cherche pas à voir une femme si elle ne l’intéresse mais d'un côté d'autre pense qu'il y a des hommes qui aiment passé du temps avec une femme parce qu'ils se sentent simplement bien donc ne voit pas autre chose que de l'amitié (je tiens à signaler que je ne crois pas du tout en l'amitié homme-femme et que ça ne se fait tout simplement pas dans la religion).



Merci j'aimerez avoir votre avis sur le sujet !
A
28 novembre 2018 07:41
Looool ! La bêtise quand tu nous tiens! Mais la elle ne te tient plus, mais tu deviens prisonnière de ta bêtise. Qu’Allah le très haut t’en libère et t’en affranchisse.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il vous en faut peu pour être "pas mal très controversé" dis-donc Oups

Que préfères-tu, sous-titres, dessin, traduction en swahili ?

Bien sûr que cette femme l'intéresse.
Maintenant, à vous de "pas mal très controversé" pour savoir pour quoi.

PS: tout ce qui dérange les gens est classé haram, il faut arrêter avec ces histoires d'amitié homme femme haram ! Ohlala ! Ceux qui le croient ont sûrement les mains tellement baladeuses que le concept leur est inconcevable.
Et alors cela évoluerait vers une attirance ou des sentiments ? Hé bien on compose avec, intéressés on y va, pas intéressés on gère autrement.

C'est tout. Grandisse un peu SOS
28 novembre 2018 07:46
Bonjour,
Salam,

Tes métaphores aux 36 chandelles m'ont retourné l'estomac de bon matin ! Ill




Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bonjour
Tout ce que t’as cité ne se fait pas dans la religion, il n’y a pas que l’amitié homme /femme qui est interdite. Bon je tiens à t’annoncer que vous n’êtes pas seul lors de vos balades ect.... Il y’en a un qui vous tient la chandelle jusqu’à que la mayonnaise prennent entre vous ! Et ensuite je te laisse imaginer où il va finir par fourrer la chandelle ?
Écoute si tu as la foi, je te conseil d’arrêter tout de suite cette relation, car Allah le très haut a dit (traduction approximative) :" et n’approchez point la fornication" et la non seulement tu l’a approché, mais tu as très bien avancé dans l’approche. Sache qu’Iblis t’as envoyé l’un de ses sbires! Un pro dans la matière. Un chef dans l’ambellissement des actes ignobles. Et n’oublie pas qu’il a toujours sa chandelle entre les mains! Alors si tu veux un conseil, sois la première à la lui fourrer la ou je penses, parce que crois moi, il n’aura aucune pitié à vous la fourrer la ou je penses!
28 novembre 2018 08:01
Autant de sollicitude me flatte Welcome

Si je devais t'opposer tous tes faits contraires à la religion, voire rien qu'à la bienséance sur ce forum, j'aurais de quoi te faire tout un catalogue vois-tu.

Cependant, mon temps est précieux Cool


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Looool ! La bêtise quand tu nous tiens! Mais la elle ne te tient plus, mais tu deviens prisonnière de ta bêtise. Qu’Allah le très haut t’en libère et t’en affranchisse.
A
28 novembre 2018 09:11
ça semble être un mec intéressé après tu peux toujours lui demander en rigolant: Allez avoue tu me kiif ;D
28 novembre 2018 09:56
Il t a déjà interrogé sur ton C.V, c est pas malsmoking smiley

Je suppose que dans quelques temps il te demandera de "prouver" ou "démontrer" l amour que tu lui portes...
A
28 novembre 2018 10:05
Regarde concernant la bienséance, tu as peut être raison, je dirais même plus tu as raison en partie. Maintenant entre être un peu agressif dans les réponses et dire sur Allah des mensonges, crois moi, il y’a un écart énoooooooorme.
"PS: tout ce qui dérange les gens est classé haram, il faut arrêter avec ces histoires d'amitié homme femme haram ! Ohlala ! Ceux qui le croient ect..."
Tu vois ça par exemple c’est un énorme mensonge sur Allah le très haut. L’amitié entre un homme et un femme qui ne sont pas mahram l’un pour l’autre est strictement Haram. Il ne faut pas proferer de mensonge sur Allah le très haut. Et surtout de la manière dont c’est fait en Occident et ailleurs. Plus Haram que ça tu meurt
Citation
Msemenomiel a écrit:
Autant de sollicitude me flatte Welcome

Si je devais t'opposer tous tes faits contraires à la religion, voire rien qu'à la bienséance sur ce forum, j'aurais de quoi te faire tout un catalogue vois-tu.

Cependant, mon temps est précieux Cool
C
28 novembre 2018 10:51
Salam wa aleykoum,

La mixité est haram cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir les mains baladeuses.

Arrête de croire que l'homme et la femme peuvent s'isoler sans conséquences néfastes. Approche le feu de l'essence et tu verras...

PS: arrêtez de d'affirmer des choses qui sont haram ou non d'après vos opinions. L'Islam est une science.

Qu'Allah swt nous guide et nous préserve.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il vous en faut peu pour être "pas mal très controversé" dis-donc Oups

Que préfères-tu, sous-titres, dessin, traduction en swahili ?

Bien sûr que cette femme l'intéresse.
Maintenant, à vous de "pas mal très controversé" pour savoir pour quoi.

PS: tout ce qui dérange les gens est classé haram, il faut arrêter avec ces histoires d'amitié homme femme haram ! Ohlala ! Ceux qui le croient ont sûrement les mains tellement baladeuses que le concept leur est inconcevable.
Et alors cela évoluerait vers une attirance ou des sentiments ? Hé bien on compose avec, intéressés on y va, pas intéressés on gère autrement.

C'est tout. Grandisse un peu SOS
v
28 novembre 2018 11:34
le seul moyen de savoir est de poser la question, tout bêtement grinning smiley
Citation
Sombre Inconnue a écrit:
Bonjour, depuis quelques jours je me questionne sur un sujet qui est pas mal très controversée parmi mon entourage. Il s'agit des signes à reconnaître pour savoir si un homme est intéressé ou non.

Alors voilà une situation, une mise en contexte : Une femme qui vient de rencontrer un homme et celui-ci souhaite avoir un moyen de contact(réseaux sociaux etc) donc à partir de ce jour il se texte tous les jours jusqu'à très très tard le soir...et puis il se voit dans les semaines à venir ils passent du temps ensemble etc...puis l'homme exprime le souhait de la revoir encore...donc il propose resto, balade dans de beaux endroit ...activité avec la femme en question...il lui dit qu'elle est adorable, agréable qu'il aime la voir rire etc et bien sûre il lui pose des questions sur (a -t-elle déjà eu des prétendant auparavant etc.)

est-ce un homme intéressé ou il considère la personne seulement comme une relation amicale ?! Je sais que beaucoup croit que normalement un homme ne cherche pas à voir une femme si elle ne l’intéresse mais d'un côté d'autre pense qu'il y a des hommes qui aiment passé du temps avec une femme parce qu'ils se sentent simplement bien donc ne voit pas autre chose que de l'amitié (je tiens à signaler que je ne crois pas du tout en l'amitié homme-femme et que ça ne se fait tout simplement pas dans la religion).



Merci j'aimerez avoir votre avis sur le sujet !
28 novembre 2018 12:37
Te demander si tu as déjà eu des prétendants c'est qu'il est intéressé.
28 novembre 2018 14:12
Donc si un homme cherche à savoir si la femme à déjà eu des prétendant c un bon indicateur alors ?
Citation
Bee a écrit:
Te demander si tu as déjà eu des prétendants c'est qu'il est intéressé.
E
28 novembre 2018 14:18
Et surtout de la manière dont c’est fait en Occident et ailleurs. Plus Haram que ça tu meurt .

Eh bien abdelMalik, tu à sa l'air d'en savoir énormément sur ces mécréant et menteur d'occidentaux.

Toujours sans aucun argument raisonné, tu avances des fausses vérité plus grave les une que les autres.

Sombre inconnue, il a l'air intéressé.
Savourez votre temps et veillez à Être sincère l'un avec l'autre, le reste c'est Dieu, exalté soit-il qui décidera.

Écoutes tes sœurs, leurs discours est bien plus raisonné.
Bien que Dieu, sait mieux.

Paix sur vous.
28 novembre 2018 14:27
Pour moi oui.
Citation
Sombre Inconnue a écrit:
Donc si un homme cherche à savoir si la femme à déjà eu des prétendant c un bon indicateur alors ?
L
28 novembre 2018 14:29
Je suis d accord avec bee .
Des qu un homme s interroge sur ton passé affectif.. C est que tu l intéresses .
Citation
Sombre Inconnue a écrit:
Donc si un homme cherche à savoir si la femme à déjà eu des prétendant c un bon indicateur alors ?
28 novembre 2018 15:04
Résumer l'Islam ainsi est quelque peu réducteur, tu ne crois pas ? smoking smiley

Bref, l'important est que tu en sois convaincue.
Citation
Comprendre337 a écrit:
Salam wa aleykoum,

La mixité est haram cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir les mains baladeuses.

Arrête de croire que l'homme et la femme peuvent s'isoler sans conséquences néfastes. Approche le feu de l'essence et tu verras...

PS: arrêtez de d'affirmer des choses qui sont haram ou non d'après vos opinions. L'Islam est une science.

Qu'Allah swt nous guide et nous préserve.
28 novembre 2018 15:32
A mon avis, pas forcément.

Il peut tout à fait s'enquérir de son passé amoureux juste pour savoir jusqu'où lui-même peut aller, par simple curiosité, ou encore pour juger si elle est digne d'être une potentielle épouse à ses yeux, au cas où il envisagerait une relation sérieuse...
Citation
Missjingles a écrit:
Je suis d accord avec bee .
Des qu un homme s interroge sur ton passé affectif.. C est que tu l intéresses .
L
28 novembre 2018 15:54
Oui mais si il a besoin de ces informations c est qu il s intéresse quand même..

Ce sont des questions intimes que l on pose aux proches ou aux personnes avec lesquelles on aimerait peut être s engager..

Ce ne sont pas des questions innocentes..
Citation
Kimjongdeux a écrit:
A mon avis, pas forcément.

Il peut tout à fait s'enquérir de son passé amoureux juste pour savoir jusqu'où lui-même peut aller, par simple curiosité, ou encore pour juger si elle est digne d'être une potentielle épouse à ses yeux, au cas où il envisagerait une relation sérieuse...
28 novembre 2018 15:56
C'est sûr, mais tout dépend du type d'intérêt qu'il lui porte !whistling smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Oui mais si il a besoin de ces informations c est qu il s intéresse quand même..

Ce sont des questions intimes que l on pose aux proches ou aux personnes avec lesquelles on aimerait peut être s engager..

Ce ne sont pas des questions innocentes..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook