Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ERREURS A NE PAS FAIRE EN COUPLE
13 juin 2020 18:57
Salem aleykom





Alors je vous dis tout de suite ce que je pense : si tout le monde pouvait regarder cette video en entier et surtout appliquer ces conseils, la vie à deux serait tellement plus facile. En fait c'est simple la rubrique Yabiladi Problemes de couple, n'existerait plus, tout simplement ptdr

les règles/conseils donnés dans cette video sont surtout destinés aux femmes. D'ailleurs son public est surtout féminin (elle s'adresse souvent en disant "les filles" "votre mec"winking smiley. ça veut pas dire que tous les problèmes de couple pourraient etre réglés uniquement grace aux efforts des femmes, hein ! Mais je pense que certaines règles sont mixtes. Mais j'aimerais bien trouver la version avec un focus "homme" faite par cette youtubeuse smiling smiley

La communication revient souvent comme solution. On se fait des noeuds au cerveau alors que parler pourrait regler tout, y compris les petites frustrations qu'on garde dans son coin. Faut également arreter de tout projeter sur l'autre.


>> Quelle regle est très juste et devrait etre appliquée en priorité selon vous?

Pour moi, elle devrait toute l'etre ptdr, mais la #14 ferait bcp de bien si elle était appliquée grinning smiley

1. Ne pas attendre qu'il propose tout
2. Ne pas vous focaliser sur la chose qu'il ne fait pas, mais sur toutes les petites choses qu'il fait
3. Arretez de penser à sa place
4. Arreter d'esperer qu'il devine les choses
5. N'écoutez pas tous les conseils de vos copines
6. N'attendez pas son approbation
7. Stop aux questions pièges
8. On s'en fiche de son ex et des autres
9. Ayez confiance en vous
10. Il n'est pas vous (du genre "s'il m'aimait vraiment il aurait fait ça.. il aurait compris que"
11. Il ne peut pas être tout pour vous
12. Ne critiquez pas son entourage
13. Faites preuve de légèreté (les sujets sérieux ok mais souvent des "faut qu'on parle ça va pas" ça peut gaver, faut savoir rigoler )
14. Stop à la surinterpretation
15. Croire que votre bohneur ne dépend que de lui

P.S : pas de bataille rangée homme/femme hein, je pense qu'il y a plusieurs regles mixte. parlons plutot des regles en soi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/20 19:07 par NᴇᴡDᴀʏ.
a
13 juin 2020 18:59
salam

quels conseils faut-il appliquer quand monsieur boit, frappe, trompe, n'assume pas sa famille ?
G
13 juin 2020 19:01
Bon post, ça peut servir.
p
13 juin 2020 19:02
Salam,

Ceux sont que des conseils pour les femmes là non ?

Et tu en as pour les hommes ?
G
13 juin 2020 19:02
Ill

A ton avis...
Citation
amirene a écrit:
salam

quels conseils faut-il appliquer quand monsieur boit, frappe, trompe, n'assume pas sa famille ?
i
13 juin 2020 19:02
La 16. Patiente et tu trouveras ton bonheur dans l'au delà. C'est une épreuve et tu dois te montrer patiente, bienveillante, compréhensive, aimante, généreuse, philosophe, détachée, sacrificielle...

ZE FEMME Oh

Citation
amirene a écrit:
salam

quels conseils faut-il appliquer quand monsieur boit, frappe, trompe, n'assume pas sa famille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 19:05 par inconnueaubataillon.
p
13 juin 2020 19:05
Hannn eye popping smiley

Tu es sérieuse là ? sad smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
La 16. Patiente et trouveras ton bonheur dans l'au delà. C'est une épreuve et tu dois te montrer patiente, bienveillante, compréhensive, aimante, généreuse, philosophe, détachée, sacrificielle...

ZE FEMME Oh
13 juin 2020 19:06
je pense que bcp de regles sont "mixte" dans le sens pour les deux, qq une sont un peu plus féminine. mais effectivement comme je le disais, j'aimerais bien trouver une version qui s'adresse aux hommes, cad avec un focus homme.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Ceux sont que des conseils pour les femmes là non ?

Et tu en as pour les hommes ?
i
13 juin 2020 19:06
À ton avis ?


Citation
plume rose a écrit:
Hannn eye popping smiley

Tu es sérieuse là ? sad smiley
i
13 juin 2020 19:24
Salam,

Je pense que les conseils donnés s’appliquent pour un couple dont les bases sont saines pour ne pas tomber dans des futilités qui peuvent nuire au couple.

Dans le cas que tu décris, le seul conseil à donner est de fuir, de porter plainte lors de violences physiques et de se protéger à tout prix !

Citation
amirene a écrit:
salam

quels conseils faut-il appliquer quand monsieur boit, frappe, trompe, n'assume pas sa famille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 19:24 par ineslilas.
F
13 juin 2020 19:24
Alaikom Salam,

La 6 aurait besoin d'être plus détaillée parce que si les deux personnes faisaient tout ce qu'ils veulent dans toutes choses sans voir ce qu'en pense le conjoint(e) alors j'appelle plus ça un mariage, c'est devenu du chacun pour soi là je trouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/20 19:26 par Faty**.
13 juin 2020 19:27
J'ajouterai 16. S'il ne peut rien pour vous, vraiment rien, ni un truc gratuit, vaut mieux comprendre rapidement qu'il n'est pas fait pour vous.
13 juin 2020 19:30
nan mais Taki c'est pas l'orientation du sujet là. L'idée c'est pas de detecter si l'autre est fait pour nous. mais les petites choses, petits comportements et attentes qui peuvent nuire au bon fonctionnement du couple.

Quelle règle apprecies tu parmi les 15?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ajouterai 16. S'il ne peut rien pour vous, vraiment rien, ni un truc gratuit, vaut mieux comprendre rapidement qu'il n'est pas fait pour vous.
13 juin 2020 19:33
La 10 je la trouve très subtile et bienvenue.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
nan mais Taki c'est pas l'orientation du sujet là. L'idée c'est pas de detecter si l'autre est fait pour nous. mais les petites choses, petits comportements et attentes qui peuvent nuire au bon fonctionnement du couple.

Quelle règle apprecies tu parmi les 15?
i
13 juin 2020 19:39
Tu es d'une patience sans nom avec elle....

Et avec toutes tes connaissances psycho sur les relations de couples t'arrives toujours pas à trouver ta Missus ?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
nan mais Taki c'est pas l'orientation du sujet là. L'idée c'est pas de detecter si l'autre est fait pour nous. mais les petites choses, petits comportements et attentes qui peuvent nuire au bon fonctionnement du couple.

Quelle règle apprecies tu parmi les 15?
B
13 juin 2020 19:45
????
? Excellent ?
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Tu es d'une patience sans nom avec elle....

Et avec toutes tes connaissances psycho sur les relations de couples t'arrives toujours pas à trouver ta Missus ?
13 juin 2020 19:46
T'es jalouse Oh

Il ne m'a pas encore épousé donc ça sert à rien ta jalousie...
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Tu es d'une patience sans nom avec elle....

Et avec toutes tes connaissances psycho sur les relations de couples t'arrives toujours pas à trouver ta Missus ?
i
13 juin 2020 19:49
S'il te plaît, ne m'insultes pas....
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
T'es jalouse Oh

Il ne m'a pas encore épousé donc ça sert à rien ta jalousie...
13 juin 2020 19:52
Pourquoi il a l'air d'un homme bien et réfléchi. Serai une bonne partie. Enfin, pour moi il cherche trop la petite bête au lieu de se lancer.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
S'il te plaît, ne m'insultes pas....
i
13 juin 2020 19:53
On dit " un bon parti" smoking smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pourquoi il a l'air d'un homme bien et réfléchi. Serai une bonne partie. Enfin, pour moi il cherche trop la petite bête au lieu de se lancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook