Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erasmus for Young entrepreneurs...
a
18 avril 2009 20:03
salam alaykoum:

Partir à l'étranger, ou l'Erasmus des entrepreneurs:


En attendant la reprise de l'activité économique, d'autres ont choisi de s'exiler quelques mois et de profiter du projet "Erasmus for Young entrepreneurs". Sur le modèle de l'échange d'étudiants entre universités européennes, la Commission européenne permet, depuis le 19 février, aux jeunes chefs d'entreprises de partir travailler entre 3 et 6 mois à l'étranger.



Seul bémol
:
la Commission n'indemnise pas le manque à gagner pour les entreprises des candidats au départ. Selon la destination choisie, les volontaires à l'exil recevront entre 560 et 1100 euros par mois pour vivre dans le pays d'acceuil.

Un aspect qui ne semble pas mettre en danger la popularité du programme. A peine quelques semaines après le lancement du programme, déjà 226 candidats s'étaient fait connaître auprès de la chambre de commerce et d'industrie ( CCI) de Paris.

A l'image de Jérôme, gérant d'une société d'installations électriques. "Depuis novembre, mon activité a ralenti de 30%. J'ai entendu parler de ce programme par la CCI. Pour moi qui n'ai jamais eu l'occasion de partir à l'étranger, c'était une opportunité." Jérôme a trouvé un entrepreneur dans le Kent ( Grande-Bretagne) prêt à l'accueillir durant 3 mois.

Pour Lilian Cadet, coordinateur du programme pour la CCI de Paris, il s' agit de "renforcer la compétence entrepreneuriale des jeunes chef d'entreprise, d'aider les jeunes entrepreneurs à développer leur société. C'est aussi une opportunité pour se former dans un contexte économique morose, et de rebondir efficacement dès que l'activité reprendra."

en savoir plus:
[www.erasmus-entrepreneurs.eu]



Qui peut participer?Les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs expérimentés.

Sont considérées comme nouveaux entrepreneurs, les personnes qui envisagent sérieusement de créer leur propre entreprise et celles qui se sont lancées au cours des trois dernières années.

Les entrepreneurs expérimentés doivent, quant à eux, posséder ou gérer une PME au sein de l'Union européenne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/09 20:07 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook