Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
équivalence sucre/ sucre glace ?
m
11 avril 2008 20:23
Salam smiling smiley,

Un jour en faisant une recette j'ai remplacé le sucre glace par le sucre (même dose) et je me suis retrouvée avec un truc trop trop sucré !

Je voulais savoir s'il existait une équivalence sucre - sucre glace ?

thanks
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
11 avril 2008 21:14
salam mimissy95 smiling smiley logiquement même s'il contient 3% d'amidon,un kilo de sucre glace, équivaux a 1 kilo de sucre semoule, ou sucre en morceaux.
c'est comme la devinette qui est plus léger, le kilo de plume ou le kilo de plomb ? c'est pareille donc si ta recette était trop sucrée,c'est qu'il y avait trop de sucre ! qu'importe s'il était en poudre, en morceau, ou glace winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 23:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
12 avril 2008 16:48
Citation
aicha a écrit:
salam mimissy95 smiling smiley logiquement même s'il contient 3% d'amidon,un kilo de sucre glace, équivaux a 1 kilo de sucre semoule, ou sucre en morceaux.
c'est comme la devinette qui est plus léger, le kilo de plume ou le kilo de plomb ? c'est pareille donc si ta recette était trop sucrée,c'est qu'il y avait trop de sucre ! qu'importe s'il était en poudre, en morceau, ou glace winking smiley


Salam Alikoum,


ça depend, si elle a mesuré le sucre avec un verre d'etaye par exemple comme on le fait souvent,
alors le poids n'est pas le meme ... tu l'as tres bien illustré plume/plombs
1kg= 1kg ça c'est logique mais en terme de euh ... comment dire masse (wé je sais ps si tu comprends) bref, c'est pas pareil, dans un meme recipient le poids n'est pas le meme.

Je CROIS ( mais je suis pas sure ) qu' une cuillere RASEE de sucre glace = une cuillere pleine de semoule.
13 avril 2008 12:08
salam khti Désenchantée je n'avait pas penser a cette éventualité smiling smiley c'est c'est que la masse peut être differente avec les verres doseurs, d'autant plus qu'il n'y a pas de dose sucre glace winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
13 avril 2008 12:29
salam
il faut peut etre le doser sur la graduation de la farine perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook