Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epreuve = possibilité
10 avril 2020 18:36
Un de ces jours je regarde un des bouquins que suis en train de lire actuellement pour me préparer à des examens.

Sur chacun c'est marqué: Epreuve de..., Epreuve de...Epreuve de...

Dans ma tête je me suis dit: mais ce ne sont pas des épreuves, ce sont des possibilités pour moi, qui me sont offertes thumbs up

Depuis ce soir là, comme pas magie, tout est devenu plus simple dans ma tête et je les ouvre avec plaisir ces bouquins et je les lis comme un roman d'amour In love
S
10 avril 2020 18:45
Salut Taki.



La vie est une épreuve.
Les épreuves conduisent à un examen de conscience pour diagnostiquer ses défauts et erreurs passées..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 18:45 par *Mia*.
10 avril 2020 18:47
Merveilleux !!

Si ça pouvait être aussi simple pour moi de me mettre au travail je serais là plus heureuse ?
Dans mon cas, Quand je vois tout le programme math qui m’attend je suis plutôt en mode moody smiley sortez moi de là SOS
10 avril 2020 18:48
Je trouve que les mots ont un grand impact sur soi.

Le fait de le penser en épreuve ça peut réellement le devenir.

Le voir comme une possibilité de dépasser ou comme des opportunités...c'est encore meilleur je trouve perso.
Citation
*Mia* a écrit:
Salut Taki.



La vie est une épreuve.
Les épreuves conduisent à un examen de conscience pour diagnostiquer ses défauts et erreurs passées..
10 avril 2020 18:50
Quand c'était le cas pour les math je le voyais comme plutôt comme la satisfaction de connaître de mécanisme, de y arriver.

Tu as la méthode, tu as tout.

Il fat juste arriver à se faire aider pour comprendre.
Citation
أزهر a écrit:
Merveilleux !!

Si ça pouvait être aussi simple pour moi de me mettre au travail je serais là plus heureuse ?
Dans mon cas, Quand je vois tout le programme math qui m’attend je suis plutôt en mode moody smiley sortez moi de là SOS
M
10 avril 2020 18:50
Salam alyekoum,
L'épreuve un éternel recommencement, qui se vit chaque jour, nous sommes confronter a chaque problème et degré d'épreuve, ainsi la vie continue, el hamdouilleh
10 avril 2020 18:52
Voir la montagne infranchissable ou les chemins qui mènent au sommet winking smiley
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum,
L'épreuve un éternel recommencement, qui se vit chaque jour, nous sommes confronter a chaque problème et degré d'épreuve, ainsi la vie continue, el hamdouilleh
10 avril 2020 18:54
Justement.. a part mes corrigés disons que je peux pas trop compter sur de l’aide. On dit les math c’est de la logique. Je dois être complètement illogique ma foi Heu


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand c'était le cas pour les math je le voyais comme plutôt comme la satisfaction de connaître de mécanisme, de y arriver.

Tu as la méthode, tu as tout.

Il fat juste arriver à se faire aider pour comprendre.
10 avril 2020 18:57
c'est vraiment bien que tu voies la vie ainsi. malheureusement trop de gens voient certaines épreuves autrement (qui n'en sont pas une ou qu'il faut relativiser)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un de ces jours je regarde un des bouquins que suis en train de lire actuellement pour me préparer à des examens.

Sur chacun c'est marqué: Epreuve de..., Epreuve de...Epreuve de...

Dans ma tête je me suis dit: mais ce ne sont pas des épreuves, ce sont des possibilités pour moi, qui me sont offertes thumbs up

Depuis ce soir là, comme pas magie, tout est devenu plus simple dans ma tête et je les ouvre avec plaisir ces bouquins et je les lis comme un roman d'amour In love
M
10 avril 2020 18:59
Se relever, toujours en remerciant allah de nous avoir donné la force de gravir cette montagne, comme si finalement ce n'était qu'une plaine, a traversée sans sueur, ni difficulté ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Voir la montagne infranchissable ou les chemins qui mènent au sommet winking smiley
10 avril 2020 18:59
Quand quelqu'un qui a vraiment compris t'explique de manière simple, la différence est comme entre le jour et la nuit.
Citation
أزهر a écrit:
Justement.. a part mes corrigés disons que je peux pas trop compter sur de l’aide. On dit les math c’est de la logique. Je dois être complètement illogique ma foi Heu
10 avril 2020 19:03
C'est tout moi ça.

En plus quand je vois comment je suis confortée pour les choses que je n'y arrive pas...Comme là si on m'avait gardé dans mon ancien taff je serai peut-être morte, en tout les cas très exposée...
Citation
PassionChauffage a écrit:
c'est vraiment bien que tu voies la vie ainsi. malheureusement trop de gens voient certaines épreuves autrement (qui n'en sont pas une ou qu'il faut relativiser)
S
10 avril 2020 19:13
Parfois ce sont les lacunes accumulées qui font que tu perds pied très vite Ill
Citation
أزهر a écrit:
Justement.. a part mes corrigés disons que je peux pas trop compter sur de l’aide. On dit les math c’est de la logique. Je dois être complètement illogique ma foi Heu
10 avril 2020 19:23
Une de perdue, 10 de retrouvées
Une porte fermée, 10 ouvertes ailleurs.
Je vais breveter ça.
10 avril 2020 19:40
Je confirme, jamais été intéressée par cette matière et maintenant.. bien j’en paye le Prix Ill


Citation
*Mia* a écrit:
Parfois ce sont les lacunes accumulées qui font que tu perds pied très vite Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook