Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve divine ou punition?
A
31 mai 2019 15:12
Salam wa3likoum à toutes et à tous,

Comment savoir si, quand Allah ne nous exauce pas malgré des années d'invocations, il s'agit d'épreuve ou de punition ? J'ai le sentiment d'être abandonnée,qu'Allah me pardonne... Pourtant, je suis loin d'être une personne mauvaise. Cela fait des années et des années que ma famille et moi sommes en difficulté et malheureux et malgré les invocations, rien ne change... J'avoue que je commence à perdre espoir. Je continue de faire des invocations mais mon fort intérieur me dit que ça ne sert plus à rien. Je sais que les invocations se réalisent en étant assidus et patients et qu'il faut être persuadé qu'Allah nous exaucera mais ça devient difficile quand ça dure depuis vingt ans...
J
31 mai 2019 15:15
Je pense qu'on ne peut pas savoir donc inutile de se poser la question.
D
31 mai 2019 15:17
Arlicoum salam ,

Que ça soit une punition ou une épreuve , Allah sera ton seul sauveur.
Implore son aide pour qu'il puisse t'aider et te délivrer de cet épreuve.

La solution est peut être sous tes yeux mais tu ne la vois pas .

Courage à toi!
31 mai 2019 15:20
Personne ne va savoir, remet toi en question réfléchis bien à se que tu fais. Si vraiment hamdoulah tu fais des efforts. C'est une épreuve, dit toi que cette épreuve efface tes pêché ou elle t'enlève de degré. Les Douaa sont importante car Allah aime bien quand on fait les douaas

Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Salam wa3likoum à toutes et à tous,

Comment savoir si, quand Allah ne nous exauce pas malgré des années d'invocations, il s'agit d'épreuve ou de punition ? J'ai le sentiment d'être abandonnée,qu'Allah me pardonne... Pourtant, je suis loin d'être une personne mauvaise. Cela fait des années et des années que ma famille et moi sommes en difficulté et malheureux et malgré les invocations, rien ne change... J'avoue que je commence à perdre espoir. Je continue de faire des invocations mais mon fort intérieur me dit que ça ne sert plus à rien. Je sais que les invocations se réalisent en étant assidus et patients et qu'il faut être persuadé qu'Allah nous exaucera mais ça devient difficile quand ça dure depuis vingt ans...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 15:20 par Abou-Moussa.
E
31 mai 2019 15:20
Fainna ma3a al3ussri youssra
Inna ma3a al 3ussri youssra


Inna Allaha ma3a sabirinn


Invoque continue à invoquer et n'oublie jamais que Dieu est le plus sage et c'est peut être dur a dire et a comprendre mais deriere toute cette souffrance il y a une raison. Une raison que nous ne pouvons pas comprendre... pour l'instant.
Mais surtout ne cesse jamais d'invoquer.

Que Dieu te facilite je ne t oublierai pas dans mes dou3a inshallah yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 15:22 par Sourired'Orient.
A
31 mai 2019 15:23
Salam,

Merci beaucoup... Je continue de L'implorer...
Citation
Da*** a écrit:
Arlicoum salam ,

Que ça soit une punition ou une épreuve , Allah sera ton seul sauveur.
Implore son aide pour qu'il puisse t'aider et te délivrer de cet épreuve.

La solution est peut être sous tes yeux mais tu ne la vois pas .

Courage à toi!
31 mai 2019 15:23
Kawthar

Allah veut savoir la limite de ta patience

Sourate 12/110
Quand les messagers perdent espoir et pensent qu’ils étaient trahis Notre secours vient à eux, nous sauvons ceux que Nous voulons et les criminels n'auront aucun abri contre notre châtiment
aimer le créateur ... aider la créature
31 mai 2019 15:23
Salam Kawtar

Que Dieu soulage toi et ta famille par ses bienfaits, et que Dieu accepte vos invocations.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
31 mai 2019 15:25
Salam,

Sourate Al sharh...Je ne cesse de la réciter durant les prières, hamdulilah. Merci beaucoup, ça me touche !
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Fainna ma3a al3ussri youssra
Inna ma3a al 3ussri youssra


Inna Allaha ma3a sabirinn


Invoque continue à invoquer et n'oublie jamais que Dieu est le plus sage et c'est peut être dur a dire et a comprendre mais deriere toute cette souffrance il y a une raison. Une raison que nous ne pouvons pas comprendre... pour l'instant.
Mais surtout ne cesse jamais d'invoquer.

Que Dieu te facilite je ne t oublierai pas dans mes dou3a inshallah yawning smiley
A
31 mai 2019 15:26
Amine ya Rabi l3alamine. Merci beaucoup !! Qu'Allah t'entende!
Citation
freeAssange a écrit:
Salam Kawtar

Que Dieu soulage toi et ta famille par ses bienfaits, et que Dieu accepte vos invocations.
A
31 mai 2019 15:28
Salam,

Merci pour ce rappel..
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Kawthar

Allah veut savoir la limite de ta patience

Sourate 12/110
Quand les messagers perdent espoir et pensent qu’ils étaient trahis Notre secours vient à eux, nous sauvons ceux que Nous voulons et les criminels n'auront aucun abri contre notre châtiment
31 mai 2019 15:30
Salam,
Quand tu fais des invocations Doua'a , soit c'est exaucé, soit il t'évite un malheur soit c'est épargné au paradis.
Des fois on demandent des choses croyant que c'est dans notre bien mais Dieu seul c'est ce qui nous convient le mieux.
Par exemple tu demande à être riche, tu peux le devenir et être en mauvaise santé ou rester pauvre en bonne santé, sachant que les pauvres sont les premiers à entrer au paradis.
Il faut remercier Dieu pour tout ce qu'il nous donne, nul ne c'est ce qui est caché derrière.
31 mai 2019 15:30
Amin, Dieu va m'entendre, juste détend toi.
Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Amine ya Rabi l3alamine. Merci beaucoup !! Qu'Allah t'entende!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
31 mai 2019 15:30
Salam,

Je ne suis pas parfaite évidemment mais Dieu est Témoin que je ne fais vraiment rien de mal... Al hamdulilah si ça efface nos péchés...
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Personne ne va savoir, remet toi en question réfléchis bien à se que tu fais. Si vraiment hamdoulah tu fais des efforts. C'est une épreuve, dit toi que cette épreuve efface tes pêché ou elle t'enlève de degré. Les Douaa sont importante car Allah aime bien quand on fait les douaas
F
31 mai 2019 15:38
ولا تيأسوا من روح الله إنه لا ييأس من روح الله إلا القوم الكافرون} (يوسف:87)

S12 V87 : Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Yusuf (Joseph) et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. »
31 mai 2019 15:43
Faudra voir exactement de quoi il s'agit.

Parfois c'est un signe pour qu'on s'arrête et essayer de nettoyer notre vie, de la simplifier. Et cela vient de Dieu, tout vient de Dieu.

C'est une épreuve qui ne cesse qu'une fois qu'on est pro-actifs et on se prend en mains, on cherche des solutions. La porte ou les portes qui s'ouvrent suite à cela sont inattendues mais il fallait la prise de conscience.

Dieu dans ce cas là est comme un père qui aime beaucoup son enfant et le laisse découvrir de lui-même le chemin. Et tant que l'enfant ne se remet pas sérieusement il n'y a pas de collaboration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook