Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
epreuve de la vie
2 avril 2013 13:14
Salam a tous
Je post ce message pour savoir si quelqu un a déjà vecus la même chose que moi, et si quelqu un peut m'aidè!!!
Jai 26 ans et depuis 2 ans je cumule les tristesses, jai perdu mon frere et la maintenant je suis en plein divorce!
Jai beaucoup de peine et je n'arrive pas a m'en remettre, mon gros problème c'est que je ne montre pas mes sentiments et je prefere me retrouvé seul pour pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps!
Jai tjs eu beaucoup de fiertè mais c' est vrai que pour ne pas rajoutE de peine a mes parent je ne pleur pas devant eux et pour l'echec de mon mariage je ne montre pas de peine!
Au jour d'aujourdhuis je me demande comment faire pour retrouvé une vie a peu pres normal, le divorce ne ma pas ten affectE c'est plus le dece de mon frere qui ma brisé!
Et aujourd'hui je me demande si jarriverais a refaire ma vie avec quelqu'un?
Si j'arriveré a ne plus avoir peur d'etre a nouveau abandonnE!
Mais hamdoulilah il y as pire comme situation!
Allah y haouine al mouslimine
s
2 avril 2013 13:28
Tout d'abord, je tiens à te souhaiter mes sincères condoléances pour ton frère. Je n'ai ni frère et ni soeur, mais je sympatise avec toi pour la perte d'un être cher à ton coeur.

En second lieu, si y a quelque chose que j'ai compris avec les années, c'est qu'on doit laisser le temps faire son oeuvre et accepter les émotions qu'Allah nous permet de vivre. Tu traverses des moments difficiles et c'est tout à fait normal de se sentir déboussolée, anéantie, envahie par le chagrin. L'important, c'est de te permettre de la vivre. Ce n'est pas une honte d'avoir du chagrin, de pleurer sa vie, c'est tout simplement une preuve que tu es humaine. Allah nous a fait cadeau des larmes, comme l'humain a inventé la cocotte avec un p'tit bouchon pour faire sortir la vapeur quand la pression est trop forte. hihihi Belle image non? Mais c'est ça quand même. Les larmes nous permettent de garder un certain équilibre mental à condition de savoir les utiliser à bon compte. La pression est forte en ce moment? On ouvre les valves, on laisse couler, on essuie puis on continue d'avancer. La vie tourne sans s'arrêter. Demain sera toujours là, hier toujours derrière. C'est le moment présent qui compte et si sur un de tes moments présents tu ressents de la tristesse, tu l'acceptes, tu la vis à fond et ensuite continue de suivre le courant de la vie. Et tu verras, avec le temps, la douleur fera place à la consolation, aux bons souvenirs, tu te surprendras même à sourire à nouveau et à te laisser séduire par un charmant jeune homme qu'Allah mettra sur ta route. Ne perds pas la foi, non seulement en Dieu, mais en toi aussi. Nous sommes tous doté, hamdoulilah, d'une capacité hors du commun de nous sortir des moments difficiles haut la main. Faut simplement savoir l'utiliser.

Je te souhaite beaucoup de courage, entoures-toi d'amour, des gens qui t'aime et que tu aimes... oui y a pire dans la vie, tu as raison, mais ce que tu vis n'est pas non plus banale. Ne le minimise pas, mais plutôt apprends à l'accepter et à vivre avec.

Qu'Allah te soutienne dans ses moments difficile... je prierai pour toi...
2 avril 2013 13:40
Salam ma soeur,

Allah ir7am ton frère, Toutes mes condoléances;
Accepter la mort d'un proche n'est pas une chose facile mais c'est la vie.

Il est à Dieu et à Dieu il est retourné.
Nous ne pourrons rien faire contre la volonté d'Allah.

Tout ce que tu peux faire et que ton frère recevra, ce sont les invocations.
Prie pour lui, il le saura.

Sinon, pour ton mariage, ne pense pas mnt à refaire ta vie de couple ou à la possibilité de la refaire.
Prend ton temps comme a dit skyblue, fais ton deuil de ta relation et fais ton deuil pour ton frère.

Tu pourras ainsi reprendre tes forces et la vie continuera sans doute
Tu seras bcp plus forte que maintenant
S
2 avril 2013 13:48
Salem aleykoum

j ai traversé des épreuves comme toi , j ai perdu un neveux d un mois , une niece de 20 ans , un de mes grands fréres , ya pas longtemps mon petit cousin de 23 ans , et j en ressors plus forte pourquoi ? parce qu elles me font grandir , me rappelles que la vie tient a un fil , qu elle est éphémére et j ai bien intégré la notion " on reviendra tous a Allah soubhana wa ta ala

La vie n est pas une demeure de plaisir , mais une vie d épreuve
la seule chose qui m a permis de tenir le coup c est cette notion " la décision d allah est irreversible on retournera tous a lui "
je suis désolée je n ai pu me relever que comme ca , pas d isolement de larmes etc juste cette notion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 13:56 par shalya.
S
2 avril 2013 13:55
Allah y rahmou pour ton frére ! j ai pas pris le temps de bien lire ton post , désolé je te souhaite du courage
k
2 avril 2013 14:12
salam

Allah i rahmrouk.

26 ans tu as tout le temps de refaire ta vie ! Sois forte ne te laisse pas aller .Pleure si tu en a besoin c'est tout à fait normal mais te t'effondre pas .Qui sais ce qui t'attend demain L'AMOUR LES ENFANTS..... Tout peut encore t'arriver.C'est encore trop récent mais tu finira par vivre avc ce qui t'arrive.

Qu'allah apaise ton être ma soeur.
2 avril 2013 17:51
Salut mon amie, tout d'abord, Allah ir7am ton frère et je te souhaite toute mes condoléance..
Je sais se que sa fait de perdre une personne que l'on aime.. j'ai perdu mes parents très jeune et vécu une enfance difficile mais la n'est pas le sujet. C'est dans ses moments ou on doit avoir le plus de force pour surmonter ses épreuves.
Tu sais, je n'ai jamais dit sa à personne mais, mon père m'avais toujours dit "Si un jour tu perd espoir, pense aux papillons. [..] Le papillon débute sa vie en étant une chenille puis deviens un papillons, sa nous montre que dieu est toujours là, et qu'il peux nous donner une seconde chance, une seconde vie."
Tu peux toujours refaire ta vie, ne perd pas confiance en toi ! Je vais aussi t'avouer une chose, après avoir perdu ma famille, je n'ai jamais pleurer malgrès toutes mes souffrances. Mais, j'ai appris avec le temps, que pleurer pouvais aider les personnes qui souffrent à se sentir mieux. Si cela peux t'aider à te sentir mieu, oublie ta fierté. Tu verra, avec le temps, tu arrivera à surmonter n'importe quel problèmes et surtout, tu re-découvrira le bonheur !
Je te souhaite beaucoup de courage et je prierai pour que tu puisse débuter une nouvelle vie inshallah.
Allah y haouinek
2 avril 2013 20:22
Salam
Je souhaitais vous remercier pour tous vos message et au lieu de psycologue jai preferê me rabatre sur ce forum lol!!!
Merci pour tous vos post! Un petit clin d'oeil pour skyblue36 merci pour cette belle image!
C'est vrai que la deprime est tres forte, je me renferme de plus en plus sur moi même, c'est vrai que j'ai de moins en moin d'amis, paske je ne veux plus perdre de personne alors je reduit de plus en plus, jai gardé une seul amie!
Je n'es même plus envie de sortir, les seul moment ou je sort c'est pour allais chez mes parents ou au boulot!
La seul et unique chose qui me permet de tenir c'est mes parents, mes freres et ma niece!
Quand on as des liens aussi fort avec son frere c'est vraiment dure de sen remettre, il était mon grand frere, mon confident, ma copine, mon pere et mon pote! Et sa disparition a ete tellement brutale que sa ma limite choqué et jusqu a aujourdhuis jai toujours du mal a realiser!
Alors aujourdhuis j'envoie un message de soutien a toutes les personnes qui on perdu quelqu'un, musulman ou non!
Je souhaite a toutes c'personnes qui ont encore leurs freres de leur dire sue vous les aimais!
LaissE parler votre coeur!!!!
2 avril 2013 22:29
salam ma sœur toute mes condoléence pour ton frère les épreuve de la vie ne fait que nous rendre plus forte moi j'ai perdu ma sœur il y a six ans de ça don je comprend ta peine que ALLAH apaise ta souffrance inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook