Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouseriez-vous une homme divorcé et ayant un enfant?
N
30 juin 2013 09:27
Bonjour!
Voila tout est dit dans le sujet. alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprécie énormément seulement il a un enfant d'un précédent mariage qui s'est terminé par un divorce. Je voudrais avoir vos avis et vos témoignages. Je vous en serai reconnaissante.
30 juin 2013 10:32
En aucun cas un enfant ne doit être un obstacle pour une union, si tu es prête à assumer, je ne vois pas le problème...

A toi de te poser les bonnes questions par rapport à la responsabilité que cela implique pour le papa (un week-end sur deux, la moité des vacances, les pensions alimentaires, et les appels de l'ex concernant les décisions importantes à prendre pour l'enfant au cours de sa vie...), Si tu te sens prête à faire face à cela sans que ton couple en souffre alors Bismillah !!!

La vie est ainsi faite de nos jours et malheureusement beaucoup d'enfants se retrouvent au centre d'une guerre, qui ne savent même pas de quoi il s'agit...

En tout cas je te souhaite que du bonheur InchAllah
30 juin 2013 10:43
Citation
polly-pocket a écrit:
En aucun cas un enfant ne doit être un obstacle pour une union, si tu es prête à assumer, je ne vois pas le problème...

A toi de te poser les bonnes questions par rapport à la responsabilité que cela implique pour le papa (un week-end sur deux, la moité des vacances, les pensions alimentaires, et les appels de l'ex concernant les décisions importantes à prendre pour l'enfant au cours de sa vie...), Si tu te sens prête à faire face à cela sans que ton couple en souffre alors Bismillah !!!

La vie est ainsi faite de nos jours et malheureusement beaucoup d'enfants se retrouvent au centre d'une guerre, qui ne savent même pas de quoi il s'agit...

En tout cas je te souhaite que du bonheur InchAllah

salam,

tout à fait, il existera toujours un lien entre un homme divorcé et son ex femme,
ce qui engendre des contactes et des conflits plus ou moins visibles.

ce n'est pas facile mais pas impossible non plus

salam
30 juin 2013 12:17
saslam pour avoir vu ma mere meskina galere avec un beau fils qui avait que de la haine et jalousie envers nous et ma maman alors qu elle elle etait gentil,a vec en meme taps ma maman et lui on a peine 7 ans decart mais bon !!!!!!

il a tous fais pour separer mes parents et pour que mon pere ALLAH I RAHMO nous quitte et se remetttent avec sa mere qui au passage c ets elle qui a divorce pas mon pere et cela datait de 30 ans avant que maman nepouse mon papa la femme est plus age que mon pere !!!!!


donc non et non cette femme sera toujours lie a ton mari et lenfant si il ecoute beacoup maman risk de te pourrir la vie!!!!!!!
m
30 juin 2013 12:30
salut ,

si tu parle du fait que l'enfant n'est pas le tien , si c'est un homme correct alors pourquoi pas l'enfant n'y est pour rien . il ne faut jamais detester un enfant quel qu'il soit .

par contre c vrai que même le fait qu'il soit divorcé ne fait malheureusement pas couper le lien avec son ex-femme donc elle aura toujours un lien avec lui et elle aura toujours quelque chose à lui demander , à faire avec lui ( reunion parents d'éleves pour la scolarité de l'enfant par exemple ) .

et faut voir aussi si les pensions qu'il verse après son divorce ne sont pas " ruineuses " sinon ça va se répercuter sur ton foyer puis l'ex sera présente pendant toute sa vie .

c'est pour ça qu'il ne faut jamais se marier sur un coup de tête parce que tu vas être coincée pendant toute ta vie .

après à toi de voir , de peser le pour et le contre mais moi je préfère un homme qui n'a jamais été marié .
N
30 juin 2013 13:22
Citation
DoubleDragon a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
En aucun cas un enfant ne doit être un obstacle pour une union, si tu es prête à assumer, je ne vois pas le problème...

A toi de te poser les bonnes questions par rapport à la responsabilité que cela implique pour le papa (un week-end sur deux, la moité des vacances, les pensions alimentaires, et les appels de l'ex concernant les décisions importantes à prendre pour l'enfant au cours de sa vie...), Si tu te sens prête à faire face à cela sans que ton couple en souffre alors Bismillah !!!

La vie est ainsi faite de nos jours et malheureusement beaucoup d'enfants se retrouvent au centre d'une guerre, qui ne savent même pas de quoi il s'agit...

En tout cas je te souhaite que du bonheur InchAllah

salam,

tout à fait, il existera toujours un lien entre un homme divorcé et son ex femme,
ce qui engendre des contactes et des conflits plus ou moins visibles.

ce n'est pas facile mais pas impossible non plus

salam

Je vous remercie polly-pocket et DoubleDragon pour vos réponses. Oui c'est justement de cela que j'ai peur. Il restera toujours un lien entre mon futur époux et son ex-femme et je crains que cela nuise à notre couple
N
30 juin 2013 13:30
Citation
feryiel a écrit:
saslam pour avoir vu ma mere meskina galere avec un beau fils qui avait que de la haine et jalousie envers nous et ma maman alors qu elle elle etait gentil,a vec en meme taps ma maman et lui on a peine 7 ans decart mais bon !!!!!!

il a tous fais pour separer mes parents et pour que mon pere ALLAH I RAHMO nous quitte et se remetttent avec sa mere qui au passage c ets elle qui a divorce pas mon pere et cela datait de 30 ans avant que maman nepouse mon papa la femme est plus age que mon pere !!!!!


donc non et non cette femme sera toujours lie a ton mari et lenfant si il ecoute beacoup maman risk de te pourrir la vie!!!!!!!

Merci Feryiel pour ton témoignage. Ta maman la pauvre elle a dû en souffrir c'est vrai que c'est difficile à vivre. en fait ton expérience me fait beaucoup réflechir. C'est vrai que l'enfant est petit pour l'instant mais il viendra un jour ou il grandira et il m'en voudra meme si je n'y suis pour rien dans le divorce de ses parents.
a
30 juin 2013 13:31
non, jamais

comme feriel, j'ai vu ma mère galérer avec les enfants du premier mariage de mon père

mon père reprocher tout et n'importe quoi à ma mère à chaque fois que ses enfants faisaient une crise de jalousie

pour moi, un mariage, ça commence à deux et pas à trois
N
30 juin 2013 13:35
Citation
melodiasy a écrit:
salut ,

si tu parle du fait que l'enfant n'est pas le tien , si c'est un homme correct alors pourquoi pas l'enfant n'y est pour rien . il ne faut jamais detester un enfant quel qu'il soit .

par contre c vrai que même le fait qu'il soit divorcé ne fait malheureusement pas couper le lien avec son ex-femme donc elle aura toujours un lien avec lui et elle aura toujours quelque chose à lui demander , à faire avec lui ( reunion parents d'éleves pour la scolarité de l'enfant par exemple ) .

et faut voir aussi si les pensions qu'il verse après son divorce ne sont pas " ruineuses " sinon ça va se répercuter sur ton foyer puis l'ex sera présente pendant toute sa vie .

c'est pour ça qu'il ne faut jamais se marier sur un coup de tête parce que tu vas être coincée pendant toute ta vie .

après à toi de voir , de peser le pour et le contre mais moi je préfère un homme qui n'a jamais été marié .


Merci melodiasy de ta réponse. Non je n'ai jamais jamais dit que je détestais cet enfant au contraire je suis prête à lui donner tt mon amour. Non moi j'ai surtout peur que ce soit lui qui me détestera et que du coup que cela nuise à notre couple sans parler du fait que sa maman serait toujours la dans la vie de mon futur mari comme tu l'as bien dit
N
30 juin 2013 13:38
Citation
amirene a écrit:
non, jamais

comme feriel, j'ai vu ma mère galérer avec les enfants du premier mariage de mon père

mon père reprocher tout et n'importe quoi à ma mère à chaque fois que ses enfants faisaient une crise de jalousie

pour moi, un mariage, ça commence à deux et pas à trois

amirene ton expérience comme celle de feryiel m'ont fait beaucoup réfléchir à cette situation puisque vous avez vécu la même chose et que ça vous a fait galérer. Je te remercie de ton témoignage
L
30 juin 2013 14:16
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.
s
30 juin 2013 14:20
selem

non jamais en fin j'espère en tout cas


de plus les hommes refusente SOUVENT (pas toujours grinning smiley mais tres svt) les femmes divorcées avec des enfants, pourquoi nous devrions accepter ?

puis de toute facon c souvent des problemes en +, j'en connais plein dans ce cas et elles galèrent pour la plupart
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
30 juin 2013 14:22
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.


Shut up LVP!

Toujours des réponses du même genre...
Attention, chien méchant.
N
30 juin 2013 14:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.

Ce n'est pas que j'aime ce qui est compliqué mais j'apprécie beaucoup cet-homme là et il a plein de qualités que justement je recherche dans l'homme de ma vie je ne sais pas si je dois tout laisser tomber à cause de sa vie antérieure et son enfant qui surement m'en voudra meme si je n'y suis pour rien dans le divorce de ses parents
N
30 juin 2013 14:29
Citation
soueïla a écrit:
selem

non jamais en fin j'espère en tout cas


de plus les hommes refusente SOUVENT (pas toujours grinning smiley mais tres svt) les femmes divorcées avec des enfants, pourquoi nous devrions accepter ?

puis de toute facon c souvent des problemes en +, j'en connais plein dans ce cas et elles galèrent pour la plupart

Lol Soueïla je n'avais pas pensé à ça lol c'est vrai que les homme acceptent rarement une femme divorcée avec des gosses. Mais en tout c'est vrai que c'est des problèmes en plus. Je ne sais pas si le mieux serait de laisser tomber je suis confuse
s
30 juin 2013 14:54
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Vous aimez bien ce qui est complique.

Quand, dans quelques annees, le gosse te crachera dessus en te disant que tu es pas sa mere et que tu as detruit le mariage de son pere (meme si c est faux), tu auras l occasion de mesurer l ampleur des difficultes dans lesquelles tu t es jetee.


Shut up LVP!

Toujours des réponses du même genre...


non mais il dit la vérité

dans 10 ans vous viendrez pleurer dans yabi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
30 juin 2013 16:05
non franchement si tu epux ne lepouse pas c est pour ton bien wallah le petit je sais mekine a rien demande mais combien de femme souffre apres la mere du petit va a chauqe fois etre presente etc et peut etre kil vont meme finir par sa remettre ensemble jai une connaissance a qui s 'est arriév la femme est partie il avait quatres enfants ils ont donc divorce et s est remarier avec la personne que je connais il ont fais un hallal elle soccupait de ses gosses etc et un jour lex revient et bah il lui a dit je prefer me remettre avec la femme de ems anfants et du coups elle s est fait avoir meksina bref elhamdouliah aujourdhui elel est marier avec quatre gosses mais elel a akn meme galerer meskina!
30 juin 2013 16:09
je vais pas te mentir moi je b pas si j'ai pas d'enfants mais bon chacun son mektoub!
fait une chose la prière de consultation ma sœur qu’Allah t'aide a faire le bon choix.
30 juin 2013 16:19
Salem aleikoum

Le sujet est assez delicat car bien entendu il est divorcé et il a le droit a une 2eme chance et l'enfant ne doit pas etre un obstacle...sauf que cet enfant a une maman et elle sera definitivement lié a son ex mari.

Je suis separé en instance de divorce et plus les jrs passe plus je me rend compte qu'on est séparé mais qu'en meme temps il est tjrs la par le biais des enfants on est souvent en contact car il dde souvent des nvelle des ptits moi je lui en donne oci (scolarité, maladie)

Le jour ou je referai ma vie et lui oci je n'ai pa envie que ca change ca reste NOS enfants et il aura tjrs un "droit d'acces" ds le respect biensur je suis kelkun de tres respectueuse gentille etc mais il sera hors de question que la femme de mon ex mari se mele de l'education de nos enfants et ca faudra le supporter alors inchallah pour toi ca se passe bien il va falloir bcp de patience et surtout tjrs faire attention et on dit souvent que l'homme n'oublie jamais la mere de ses enfants elle sera tjrs dans son coeur (dixit mon ex mari) pas tous mais bcp......

Courage et qu'allah te facilite les choses
m
30 juin 2013 18:29
mais oui laisse tomber , t super jeune tu vas t'emmêler dans unenmauvaise situation , franchment c pas comme ce que tu crois une fois qu'il t'auras épousé , il va te dire soit t'accepte soit tu te barres ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook