Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cet époque ?
M
24 avril 2023 22:46
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu, je viens de regardé un rappel en anglais dont le titre est, sheitan est de retour après ramadan et il te promet de te rendre heureux (péjoratif te détruire en réalité mais le goût du péché au début te faire croire que tu seras heureux...)

Et le shaykh disait des choses très importante je vous les partages

Il disait aujourd'hui on vit dans un monde où tout à été simplifié n'est ce pas ? Les avions où on peut être à l'autre bout du monde dans la même journée, les smartphones ect
Donc on pourrait dire on vit dans un monde facile ?

Faux, par Allah ce monde n'a jamais été aussi difficile de par la multiplication et facilité des tentations, péchés et turpitudes !...

C'est un enfer pour le jeûne et la jeune musulman,e et même les autres celui qui veut tenir à sa religion ?

Il disait un hadith qui dit, viendra un jour, vers la fin ou un homme se rend au cimetière, pas pour visiter le mort mais où il dira, Ô toi que j'aimerais être ton voisin et quitter ce monde !!! Tellement les tentations et difficulté sont importantes...

On y est clairement...

J'ai peur mes frères et sœurs, j'ai vraiment tree peur de sombrer, là vraiment je me sens très fébrile et que je peux vite basculer, ya Rabi protège moi, t'a Rabi pardonne moi !!!

J'ai des pensées horribles des fois de péchés et dans ce monde où on t'appelle constamment à la turpitudes et excite t'es désirs....

Je veux juste être un pieux et un homme bon...
24 avril 2023 22:59
Salam aleykoum

Très bon rappel

Cela fait peur à un bon nombre d’entre nous c’est pour cela que cette dounya et le paradis pour le mécréant et l’enfer pour le croyant.

Je pense exactement comme toi, on aimerai tous être des gens pieux et dans cette génération c’est pas gagner gagner malheureusement.

Qu’Allah nous facilite

Qu’Allah nous permette d’atteindre le paradis
Toute âme goûtera à la mort
24 avril 2023 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu sembles ignorer ta propre histoire. Makka était la capitale du shirk. Et Médine était la capitale de la prostitution et du jeu d'argent.

Un Musulman qui a compris la foi en les valeurs d'Allah n'a peur de rien. Il a seulement peur de se retrouver par mégarde dans le chemin des égarés.

Qu'Allah nous guide dans la Justice, la Paix, la Bienveillance, la Générosité, la Science et la Sagesse, le Pardon, la Pureté, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 avril 2023 23:10
Salam

Ben écoute. Ma fille est sortie tout à l'heure avec une amie. Elle est revenue en mode "ben on voit que le ramadan est terminée. On était tranquille pendant un mois, là on s'est fait accoster 3 fois, toujours les mêmes, on sent qu'ils ont faim là, un mois sans s'amuser, voilà quoi. Et le restaurant, dégueulasse, ils ne ramassent même pas leurs déchets ... j'ai honte à leur place".

Et en vrai, c'est toute l'année qu'il faut être musulman, pas seulement un mois. Et il y en a tellement dans ce cas.

Des soeurs voilées et habillées en long pendant tout ce mois et on les revoit là maintenant SOS

Là depuis que le ramadan est fini, il y a une voiture qui revient devant chez moi avec sa musique de rap à la con, idem, ça faisait un mois que je n'entendais plus ce genre de musique. Faut arrêter le délire.

Donc bon ... certains ne sont musulmans qu'un mois sur douze. Et le diable n'y est pour rien. La Foi de certains, pour ne pas dire du plus grand nombre, est faible, vraiment.

C'est vrai que par chez moi, on voit la différence. Pendant le ramadan, on peut sortir dans les rues tranquilles, une fois que c'est fini, mazette ...

Même mon mari fait les mêmes constats au boulot. ça mange halal pendant un mois et après ça ramène de la bière ou du shit ... Qu'est-ce que vous voulez faire avec tout ça ?

Je ne me sens pas parfaite, j'ai mes manquements comme tout le monde, c'est pas la question. Mais clairement, il y a de gros problèmes de comportements quand même parmi la communauté, faut pas se mentir.

Comment peut-on basculer comme ça du tout au rien ? C'est pas possible quand même ...
24 avril 2023 23:12
Se que le frère veux dire, c’est que malheureusement quoi qui l’arrive nous somme baigner dans se monde rempli de chose illicite malheureusement nous n’avons plus de prophète, malheureusement nous n’avons plus le prophète ﷺ pour nous aider dans tous ça… je parle de ﷺ car tu a donner la réf des statue à mekka si le prophète ﷺ était encore là j’pense qui n’aurai pas eu tout ça aujourd’hui. Allahou ahlem

: - Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. (Coran, 2 : 104-105).

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu sembles ignorer ta propre histoire. Makka était la capitale du shirk. Et Médine était la capitale de la prostitution et du jeu d'argent.

Un Musulman qui a compris la foi en les valeurs d'Allah n'a peur de rien. Il a seulement peur de se retrouver par mégarde dans le chemin des égarés.

Qu'Allah nous guide dans la Justice, la Paix, la Bienveillance, la Générosité, la Science et la Sagesse, le Pardon, la Pureté, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
T
25 avril 2023 00:43
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
25 avril 2023 01:34
Salam,

Je rejoins CHN-W et Citron'nette

Des hypocrites... et/ou avec une foi très faible !

La foi du paraître ... on un comportement honteux.

Je ne vais plus à la mosquée... elles se prennent en selfie, vidéos et tapent la discussion comme dans un café !

Si si ... je n'exagère pas... aucun respect du lieu, des fidèles, des gens... et des anges, de ce mois venu, de ce temps particulier et important !!!

Les Imams n'arrêtent pas d'interrompre leurs prières ou discours pour demander aux femmes de se taire !!!!

Une honte ... Seigneur!

Dans la rue, j'ai croisé une femme qui avait oublié son bas ! ... me suis permise de lui dire de retourner chez elle ou de prendre mon gilet pour cacher cette misère... elle ne m'a pas remercié ?
25 avril 2023 02:53
Salam aleikoum

N aie pas peur insha Allah tout ira bie. Pour celui qui s'accroche. Aie confiance en Dieu. Qu Allah te facilite ainsi qu'à nous. Amîn.
M
25 avril 2023 08:34
C'est exactement ça mon frère...

Amin Amin Amin
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam aleykoum

Très bon rappel

Cela fait peur à un bon nombre d’entre nous c’est pour cela que cette dounya et le paradis pour le mécréant et l’enfer pour le croyant.

Je pense exactement comme toi, on aimerai tous être des gens pieux et dans cette génération c’est pas gagner gagner malheureusement.

Qu’Allah nous facilite

Qu’Allah nous permette d’atteindre le paradis
M
25 avril 2023 08:36
Purée c'est pas possible, ton message me donne les larmes aux yeux, c'est incroyable comme tu le dis...

Là changer comme ça du tout au tout c'est vraiment anormal...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ben écoute. Ma fille est sortie tout à l'heure avec une amie. Elle est revenue en mode "ben on voit que le ramadan est terminée. On était tranquille pendant un mois, là on s'est fait accoster 3 fois, toujours les mêmes, on sent qu'ils ont faim là, un mois sans s'amuser, voilà quoi. Et le restaurant, dégueulasse, ils ne ramassent même pas leurs déchets ... j'ai honte à leur place".

Et en vrai, c'est toute l'année qu'il faut être musulman, pas seulement un mois. Et il y en a tellement dans ce cas.

Des soeurs voilées et habillées en long pendant tout ce mois et on les revoit là maintenant SOS

Là depuis que le ramadan est fini, il y a une voiture qui revient devant chez moi avec sa musique de rap à la con, idem, ça faisait un mois que je n'entendais plus ce genre de musique. Faut arrêter le délire.

Donc bon ... certains ne sont musulmans qu'un mois sur douze. Et le diable n'y est pour rien. La Foi de certains, pour ne pas dire du plus grand nombre, est faible, vraiment.

C'est vrai que par chez moi, on voit la différence. Pendant le ramadan, on peut sortir dans les rues tranquilles, une fois que c'est fini, mazette ...

Même mon mari fait les mêmes constats au boulot. ça mange halal pendant un mois et après ça ramène de la bière ou du shit ... Qu'est-ce que vous voulez faire avec tout ça ?

Je ne me sens pas parfaite, j'ai mes manquements comme tout le monde, c'est pas la question. Mais clairement, il y a de gros problèmes de comportements quand même parmi la communauté, faut pas se mentir.

Comment peut-on basculer comme ça du tout au rien ? C'est pas possible quand même ...
M
25 avril 2023 08:44
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

C'est exactement ça, SoubhanaAllah, on a eu la même chose dans ma mosquée, c'était catastrophique...

Une musulmane ? A3udibillah !! Qu'Allah te récompense pour ce rappel, histoire de la réveiller ! Si c'est un homme ça aurait été la cata...

Mais des l'aid on voyait le défilé..., les parfums, talons et robes moulante...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je rejoins CHN-W et Citron'nette

Des hypocrites... et/ou avec une foi très faible !

La foi du paraître ... on un comportement honteux.

Je ne vais plus à la mosquée... elles se prennent en selfie, vidéos et tapent la discussion comme dans un café !

Si si ... je n'exagère pas... aucun respect du lieu, des fidèles, des gens... et des anges, de ce mois venu, de ce temps particulier et important !!!

Les Imams n'arrêtent pas d'interrompre leurs prières ou discours pour demander aux femmes de se taire !!!!

Une honte ... Seigneur!

Dans la rue, j'ai croisé une femme qui avait oublié son bas ! ... me suis permise de lui dire de retourner chez elle ou de prendre mon gilet pour cacher cette misère... elle ne m'a pas remercié ?
e
25 avril 2023 15:40
Salam ô aleykoum
Ne plus aller à la mosquée.... car des minorités ne sont pas éduqué...
C'est radical
26 avril 2023 13:12
Il faut quiter la ville au profit des campagnes. L'air y est plus respirable et les tentations moins grandes. Ou envisager la Hijra pour nous proteger de la tentation qui est devenu invivable en occident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook