Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation des sourcils - mes sœurs au secours 🤨
3
2 avril 2024 07:30
Salam Aleykoum mes sœurs, j’espère que tout se passe bien pour vous en ce mois béni du ramadan. Puisse t’il nous être bénéfique.
Depuis le début du ramadan voir même une semaine avant je suis tomber sur la hadith de notre prophète sallalahou alayi wa salam qui indique qu’il maudis les femmes qui s’epiles les sourcils. Qu’Allah me pardonne pour mon manque de connaissance sur certains sujets, mais j’ai fais énormément de recherche et n’avais pas à chercher très loin le hafith est très claire. Cependant étant reconverti je m’épile les sourcils depuis l’âge de 13 ans. Dans notre culture c’est totalement normal et voir même conseillé. J’ai toujours eu une forte pilosité c’est pour ça que j’ai commencer très jeune l’épilation. J’ai décider de me les laisser pousser depuis seulement un mois mais mamaaaaa la catastrophe. Mon sourcils droit ressemble a un champs de bataille les poils poussent à des endroits que je n’aurai jamais soupconner tellement et mon sourcils gauche ne pousse même pas symétriquement. C’est horrible … je crois que mes bulbes à gauche sont morts et à droite il repousse comme du n’importe quoi, on ressens l’épilation excessive passé. J’ai envie de tenir bon mais je vous jure mes sœurs jai envie de tout arracher je me trouve horrible. Mon entourage le remarque et me font ma réflexions !! Que faire, je me répugne ….. j’aurai préféré ne jamais les épiler, j’aurai eu un rendu beaucoup plus naturel mais laaaa non je fais une fixette 😫😫
O
2 avril 2024 07:35
Aleykoum salam,

Si tu continues à les laisser pousser, ils reprendront forcément leur forme originale. Là ça fait que 1 mois donc c'est normal que ça soit pas encore top. Allah y sahal
2 avril 2024 08:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on écoute tous les hadiths, on n'a même pas le droit de boire debout. Détails ici.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2024 10:02
Quel est l’interdit?
L’épilation totale ou l’épilation partielle (les poils disgracieux qui dépassent la forme du sourcil)?
C
2 avril 2024 10:56
Boire debout est déconseillé en islam oui, pour question de santé.
Il a été prouvé scientifiquement dernièrement, que boire debout était une catastrophe pour le corps, et ça n a rien avoir avec l islam.
La religion ne déconseille ou n interdit pas les choses pour rien, il y a toujours un bienfait derrière.

Allah est le plus Savant.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on écoute tous les hadiths, on n'a même pas le droit de boire debout. Détails ici.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/24 10:56 par Cocotte*.
2 avril 2024 12:13
Je n'ai connaissance d'aucune recommandation médicale concernant le fait de boire assis. Est-ce que tu as une source pour ça ?

Et pour une femme, conduire une voiture est aussi néfaste pour la santé ou c'est juste de la misogynie ?

Beaucoup de règles sans queue ni tête mis sur le dos de la religion d'Allah.
Beaucoup de divergence sur plein de sujet, à croire que les 'oulama inventent au fur et à mesure la religion d'Allah.

Citation
Cocotte* a écrit:
Boire debout est déconseillé en islam oui, pour question de santé.
Il a été prouvé scientifiquement dernièrement, que boire debout était une catastrophe pour le corps, et ça n a rien avoir avec l islam.
La religion ne déconseille ou n interdit pas les choses pour rien, il y a toujours un bienfait derrière.

Allah est le plus Savant.
2 avril 2024 12:34
Salam

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»
[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]


Dans ce hadith on voit bien que c'est permis d'épiler ou de raser tout ce qui par la suite va repousser. Si les sourcils une fois épilés vont par la suite repousser progressivement il n'y aurais aucun soucis de les épiler.



Citation
3nwl1 a écrit:
Salam Aleykoum mes sœurs, j’espère que tout se passe bien pour vous en ce mois béni du ramadan. Puisse t’il nous être bénéfique.
Depuis le début du ramadan voir même une semaine avant je suis tomber sur la hadith de notre prophète sallalahou alayi wa salam qui indique qu’il maudis les femmes qui s’epiles les sourcils. Qu’Allah me pardonne pour mon manque de connaissance sur certains sujets, mais j’ai fais énormément de recherche et n’avais pas à chercher très loin le hafith est très claire. Cependant étant reconverti je m’épile les sourcils depuis l’âge de 13 ans. Dans notre culture c’est totalement normal et voir même conseillé. J’ai toujours eu une forte pilosité c’est pour ça que j’ai commencer très jeune l’épilation. J’ai décider de me les laisser pousser depuis seulement un mois mais mamaaaaa la catastrophe. Mon sourcils droit ressemble a un champs de bataille les poils poussent à des endroits que je n’aurai jamais soupconner tellement et mon sourcils gauche ne pousse même pas symétriquement. C’est horrible … je crois que mes bulbes à gauche sont morts et à droite il repousse comme du n’importe quoi, on ressens l’épilation excessive passé. J’ai envie de tenir bon mais je vous jure mes sœurs jai envie de tout arracher je me trouve horrible. Mon entourage le remarque et me font ma réflexions !! Que faire, je me répugne ….. j’aurai préféré ne jamais les épiler, j’aurai eu un rendu beaucoup plus naturel mais laaaa non je fais une fixette 😫😫
C
2 avril 2024 12:36
[www.tf1info.fr]

Et tu en trouveras d autres sur le net, très facile à trouver.

Il est même dit dans l article qu il faut boire l eau en petite gorgées.
En islam il est conseillé de boire en 3 fois, pas d une seule traite.

« Et pour une femme, conduire une voiture est aussi néfaste pour la santé ou c'est juste de la misogynie ? »

Euh … quel est le rapport avec le sujet stp ? perplexe

Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai connaissance d'aucune recommandation médicale concernant le fait de boire assis. Est-ce que tu as une source pour ça ?

Et pour une femme, conduire une voiture est aussi néfaste pour la santé ou c'est juste de la misogynie ?

Beaucoup de règles sans queue ni tête mis sur le dos de la religion d'Allah.
Beaucoup de divergence sur plein de sujet, à croire que les 'oulama inventent au fur et à mesure la religion d'Allah.
l
2 avril 2024 13:29
T'es qui toi à parler comme ça de l Islam ? Le sheytan🤮 ??
3
2 avril 2024 14:43
Voici le hadith en question : [www.hadithdujour.com]

Il n’est pas préciser si on parle ici de l’épilation partiel ou complète.. mais c’est vrai que voyant aussi beaucoup de soeur avoir totalement arrêter l’épilation j’en ai déduis qu’on avais même pas à en débattre. Après je sais que selon une des écoles cela a été permis tant qu’on ne change pas la forme du sourcil initiale. Mais on m’a toujours enseigner de respecter l’avis majoritaire et non celui qui m’arrange .. bon je suis perdu du coup mais c’est vrai que logiquement on est censer représenter quand la même la propreté, « la beauté ».
3
2 avril 2024 14:52
[www.lereveildumidi.fr]été/santé/vaut-il-mieux-boire-de-l-eau-assis-ou-debout

Exemple d’article parmis tant d’autre, c’est vrai que si tu regarde sur internet tu tomberas directement sur plusieurs avis majoritaire, des avis scientifique sans parler de religion qui relate que boire assis est bien meilleure pour notre corps, comme manger assis c’est aussi très bien connu … dans chaque interdiction qu’il nous a été faites nous en trouvons toujours une preuve de bon sens 🤷🏻‍♀️

Ne nous prenons pas la tête pour tout ça.

Par contre les femmes au volant j’ai pas compris aussi 🚗 vos attributs ne font pas de vous des meilleurs conducteurs, ou c’est peut être parce que vous réfléchissez si peu que vous avez moins d’accidents. Quand on a moins à penser, la concentration s’accroît ceci explique peut être cela.. bref passons
2 avril 2024 15:05
Salam

De ce que je sais , l’épilation des sourcils est Haram. D’ailleurs c pas pour rien qu’au Maghreb et autres pays musulmans, beaucoup de coiffeuses refusent d’épiler les sourcils alors qu’elles vont te le faire sans souci pour les aisselles ou la moustache. Y a un Hadith jugé authentique dessus.

Mais tu peux épiler entre les sourcils et si vraiment ça dépasse. Quand ça dépasse , j’enlève un peu. Mais il faut pas changer la forme des sourcils. Genre les rendre fins etc.
Moi j retire que si vraiment j’en ai beaucoup. Mais sans changer la forme.
Après Allah ou Ahlam.

Citation
3nwl1 a écrit:
[www.lereveildumidi.fr]été/santé/vaut-il-mieux-boire-de-l-eau-assis-ou-debout

Exemple d’article parmis tant d’autre, c’est vrai que si tu regarde sur internet tu tomberas directement sur plusieurs avis majoritaire, des avis scientifique sans parler de religion qui relate que boire assis est bien meilleure pour notre corps, comme manger assis c’est aussi très bien connu … dans chaque interdiction qu’il nous a été faites nous en trouvons toujours une preuve de bon sens 🤷🏻‍♀️

Ne nous prenons pas la tête pour tout ça.

Par contre les femmes au volant j’ai pas compris aussi 🚗 vos attributs ne font pas de vous des meilleurs conducteurs, ou c’est peut être parce que vous réfléchissez si peu que vous avez moins d’accidents. Quand on a moins à penser, la concentration s’accroît ceci explique peut être cela.. bref passons
2 avril 2024 19:58
Salam

On part du principe que tous les avis ont des arguments valables, par conséquent on peut très bien suivre un avis minoritaire.

Par exemple, il y a des hadiths qui nous interdisent de faire la prière surérogatoire après la salat de l'ASR.

Or, il y a un hadith de Aïcha qui nous dit que le Prophète ne manquait jamais d'effectuer une prière surérogatoire après la salat de l'ASR.

Le Coran nous dit que le Messager est un beau modèle (à suivre).




Citation
3nwl1 a écrit:
Voici le hadith en question : [www.hadithdujour.com]

Il n’est pas préciser si on parle ici de l’épilation partiel ou complète.. mais c’est vrai que voyant aussi beaucoup de soeur avoir totalement arrêter l’épilation j’en ai déduis qu’on avais même pas à en débattre. Après je sais que selon une des écoles cela a été permis tant qu’on ne change pas la forme du sourcil initiale. Mais on m’a toujours enseigner de respecter l’avis majoritaire et non celui qui m’arrange .. bon je suis perdu du coup mais c’est vrai que logiquement on est censer représenter quand la même la propreté, « la beauté ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/24 19:58 par *TIGELLIUS*.
2 avril 2024 21:05
Premièrement, la vidéo ne cite aucune étude médicale.
Deuxièmement, il n'est question que d'une potentielle amélioration par rapport à la position debout. Rien qui motive une interdiction de boire debout.
Troisièmement, un hadith dit que le Prophète ﷺ a bu de l'eau Zamzam debout. Encore des contradictions dans tous les sens.

Pourquoi tu demandes le rapport entre l'interdiction faite aux femmes de conduire une voiture et l'interdiction de s'épiler les sourcils alors que tu ne demandes pas le rapport entre l'interdiction de boire debout et l'interdiction de s'épiler les sourcils ?
C'est des interdictions abracadabrantesques, tout simplement.

Après, si vous voulez continuer dans les interdictions dans tous les sens, sachez qu'Allah est le Seul Législateur et qu'Allah pardonne tout sauf le shirk.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Cocotte* a écrit:
[www.tf1info.fr]

Et tu en trouveras d autres sur le net, très facile à trouver.

Il est même dit dans l article qu il faut boire l eau en petite gorgées.
En islam il est conseillé de boire en 3 fois, pas d une seule traite.

« Et pour une femme, conduire une voiture est aussi néfaste pour la santé ou c'est juste de la misogynie ? »

Euh … quel est le rapport avec le sujet stp ? perplexe
2 avril 2024 21:05
Salam,

Aucun rapport avec l’épilation des sourcils. Vous inventez vos propres règles toi et le Chnois. Qu’Allah vous guide.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»
[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]


Dans ce hadith on voit bien que c'est permis d'épiler ou de raser tout ce qui par la suite va repousser. Si les sourcils une fois épilés vont par la suite repousser progressivement il n'y aurais aucun soucis de les épiler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook