Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation intégrale a la cire orientale chez sois l
b
4 juin 2013 22:57
Bonsoir a toutes,
Je reviens sur ce forum afin de partager mon expérience.

Voilà cela fait un an que je fait l'épilation intégrale chez une esthéticienne et croyez moi cela fait un an que sa fait mal à chaque passage entre les mains de l'esthéticienne.

On m'a dit que c'était haram car la dame voit ma partie intime, entre nous je le savais mais j'ai fait la sourde oreille et a chaque fois je trouve des explications: je ne sais pas le faire tte seule, je ne supporte ni la creme ni le rasoir...

Mon mari rentre bientôt et je voulais allé chez l'esthéticienne et la je me suis dit ! Belle lune ;-) essayes de le faire chez toi et tte seule au moins tu auras essayé et vaux mieux se torturer tte seule que la torture du châtiment.

Alors ce soir j'ai cuisiné la cire il ne faut pas être un cordon bleu pour réussir c très facile et après j'ai commencé par le duvet des lèvres pour me préparer

En suite j'ai attaqué mes parties intimes, j'avoue que j'ai eu du mal à manipuler la cire j'ai mis du temps pr trouver l'astuce mais je reste quand même une novice mais j'ai réussi a me faire l'intégral a un poil prés ;-)
Et le comble ! Je n'ai pas eu mal, je voua le jure que a part le mal de manipuler la cire quand j'arraché le poil hachakoum cela ne m me faisait pas mal!
Soubhana Allah j'ai décidé d'arrêter de faire un haram et Allah m'a aidé.
On m'a dit que la cire orientale ne fait pas mal et que c la cire industrielle qui fait mal!
Bon je n'ai pas trouvé la bonne position car debout penché ça fait tourné la tête !
Si vous avez des astuces pour les habitués je suis prenantes.

Pour celles qui ont peur de cette méthode ! Lancez vous je vous assure que des que vous apprenez a manipuler la cire tout ira comme sur des roulettes.

Bonne soirée les filles
k
6 juin 2013 15:26
Salam Belle lune,

J'ai eu la même idée que toi de le faire moi même à la maison et j'ai trouvé la bonne méthode.
Allongée, tête relevée, et un petit miroire pour bien cibler smiling smiley
Je préfère m'allonger au sol c'est plus pratique et poser ma tête contre le mur.
A la cire le résultat est impeccable, ca ne repousse pas vite et ca fait propre !

Bizzzz
6 juin 2013 17:31
Ohhhh la chance!!!

Moi je le fais par une esthéticienne je sais pas le faire tte seule! j'ai pas du tout la patiente je me met de la cire partout je laisse la moitié....
a
6 juin 2013 18:16
moi j'aimerais bien prendre votre recette en détails s'il vous plait

et oui c'est moins douloureux la helwa ( cire maison) que la cire du commerce
2
6 juin 2013 20:11
Coucou les filles,

Croyez moi j'étais comme vous très septique et je ne pensais pas pouvoir le faire seule
Je me disais avec une pro et sa me fait mal alors seule ...!

Mais croyez moi, c'est vraiment pas douloureux je confirme la cire orientale ne fait pas mal comparer aux cires industrielles et en plus qui coûtent cher !

La recette c simple :
J utiliser un verre (une tasse de café comme mesure)

Donc un verre de sucre pour 3/4 d'eau
Vaut mieux mettre plus d'eau et laisser cuire longtemps que de mettre peu et la le sucre se cristallise et la préparation sera raté.
Vous laissez cuir et pour savoir que c'est cuit, un test simple vous prenez une assiette que vous mouillé vous prendre une cuillère et prendre un peu de préparation que vous mettez sur l'assiette, si la goute qui tombe reste fixé et forme une petite boule c bon le sucre est cuit si la préparation reste liquide sur l'assiette c que sa manque de cuisson.
Quand c'est cuit rajouter un citron jus de citron et laisser caraméliser
Faites attention à ne pas laisser brûler la couleur doit être clair caramel clair.

Voilà c prêt vous verser tout sur une assiettes humide et laisser refroidir.
Des que c assez froid vous pouvez la manipuler sans se bruler prenez un peu et travailler la avec le bout des doigts jusqu'à ce que la préparation passe de la couleur doré à la couleur blanche et devient très tendre.
Pour les débutante il ne faut pas la mettre très tendre c difficile a la manipuler !


Voilà les filles
b
6 juin 2013 20:12
Coucou les filles,

Croyez moi j'étais comme vous très septique et je ne pensais pas pouvoir le faire seule
Je me disais avec une pro et sa me fait mal alors seule ...!

Mais croyez moi, c'est vraiment pas douloureux je confirme la cire orientale ne fait pas mal comparer aux cires industrielles et en plus qui coûtent cher !

La recette c simple :
J utiliser un verre (une tasse de café comme mesure)

Donc un verre de sucre pour 3/4 d'eau
Vaut mieux mettre plus d'eau et laisser cuire longtemps que de mettre peu et la le sucre se cristallise et la préparation sera raté.
Vous laissez cuir et pour savoir que c'est cuit, un test simple vous prenez une assiette que vous mouillé vous prendre une cuillère et prendre un peu de préparation que vous mettez sur l'assiette, si la goute qui tombe reste fixé et forme une petite boule c bon le sucre est cuit si la préparation reste liquide sur l'assiette c que sa manque de cuisson.
Quand c'est cuit rajouter un citron jus de citron et laisser caraméliser
Faites attention à ne pas laisser brûler la couleur doit être clair caramel clair.

Voilà c prêt vous verser tout sur une assiettes humide et laisser refroidir.
Des que c assez froid vous pouvez la manipuler sans se bruler prenez un peu et travailler la avec le bout des doigts jusqu'à ce que la préparation passe de la couleur doré à la couleur blanche et devient très tendre.
Pour les débutante il ne faut pas la mettre très tendre c difficile a la manipuler !


Voilà les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook