Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épices tandoori maison
S
8 juin 2023 18:27
Une recette pour confectionner vous-même votre mélange d'épices tandoori (mélange indien).

Tout se dose avec une petite cuillère.

Il vous faut :

- 1 cuillère de paprika, cumin, ail en poudre, graines de coriandre en poudre, gingembre et curcuma
- 1/2 cuillère de sel
- 1/4 cuillère de cardamome et poivre moulu
- 1/8 cuillère de cannelle, girofle et piment de cayenne en poudre

Ensuite, la base de la recette, c'est de mélanger ces épices à du yaourt et un peu d'huile (d'arachide, c'est mieux, ça fait plus indien, mais bon, la tournesol est bien aussi) et de laisser macérer vos blancs ou aiguillettes de poulet dedans au moins 1h à température ambiante.

Avec un riz blanc aux courgettes, c'est parfait.
P
8 juin 2023 18:37
Salam
Ton mari a de la chance…
S
8 juin 2023 18:52
Bah ... sur ce plan, oui. Mais il y a d'autres domaines où ça coince ... personne n'est parfait.

Mais merci pour le compliment. J'ai toujours aimé cuisiner.

Peut-être parce que j'ai une maman qui n'a jamais aimé ça. Quand au lycée, tu trouves la cuisine de la cantine meilleure que chez toi, alors que tout le monde s'en plaint, tu finis par acheter un livre de cuisine et t'y mettre.

Je peux dire merci à Cuisine Actuelle, Maxi Cuisine, autrefois Prima (je crois, je ne suis plus sûre) et ... le vieux bouquin de cuisine de ma mère datant de 1965 où on nous explique comment tuer le lapin, le dépecer, l'éviscérer, idem pour le poisson, comment enlever les plombs de chasse et tout ça ptdr ptdr

Maïté mais en pire !! ptdr ptdr

Mais j'avoue, j'ai appris plein de choses avec ce livre. Les béchamels, les roux blonds, brun, sauce blanche et j'en passe n'ont plus de secret pour moi, ni les pâtisseries, crèmes d'ailleurs. Enfin, ce qui se faisait autrefois, les trucs simples qui ne nécessitait pas de réfrigérateur pour conserver.

J'espère que ma mère n'a pas jeté le livre, j'aimerais bien le ramener à la maison.
Citation
Polestar* a écrit:
Salam
Ton mari a de la chance…
C
8 juin 2023 18:53
Pr ma part, j'ajoute du concentré de tomate et du citron dans la marinade.

(Au cas où un membre serait interessé ?)
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
p
8 juin 2023 19:07
Bonjour,
Je n'aime pas le canelle , on peut le remplacer par quoi stp
S
8 juin 2023 19:13
T'en mets pas et puis c'est tout ... winking smiley

Je n'avais pas de cardamome non plus. Mon mélange est bon quand même.

On parle d'1/8 de cuillères, ça ne changera pas grand chose à ton mélange va.
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Je n'aime pas le canelle , on peut le remplacer par quoi stp
P
8 juin 2023 22:09
Effectivement tu as toutes les bases du tandoori !!!

Tu peux si tu veux ajouter du thym et du laurier.

Et, l'astuce du chef pour que ça ressemble un peu plus aux plats de New Delhi... Fais torréfier les graines (séparément) avant de tout mélanger.


Et pour un vrai poulet tandoori... Il faut un tandoor ! (mon rêve d'avoir ça à la maison, ma mère en avait importé un mais il a rendu l'âme il y a quelques années et on n'a jamais réussi à le remplacer... Un drame...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook