Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ephémère beauté.
I
1 août 2017 18:02
Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à la beauté. Certains lui reprochent d'être éphémère, de ne pas durer dans le temps. Le temps fanerait toutes les beautés de ce monde. Sauf que ...

Le temps du mariage a rétréci. Un mariage ne dure que quelques années. Le Temps a fait son oeuvre ici aussi. Il n'y a pas que la beauté qui souffre des ravages du temps, voilà que le mariage lui aussi en souffre. Du coup la beauté dure plus longtemps que le mariage; du coup se marier pour la beauté de madame fait sens. Vu qu'elle sera encore belle quand le mariage lui ne sera plus.

Après si la beauté est éphémère c'est parce tout en ce monde est éphémère. La beauté est de ce monde, elle en partage donc les qualités et les défauts. La beauté tout comme l'intelligence n'est donc pas éternelle, comme tout en ce monde. Se marier pour l'intelligence de madame n'a pas plus de sens que de se marier pour sa beauté. En plus, diront les mauvaises langues, la beauté de ces dames est certes rare mais bien plus répandue que l'intelligence.

Comme ni l'intelligence ni la beauté ne souffrent point des ravages du temps, pour quelle raison dès lors se marier avec telle plutôt que telle autre ? Et pourquoi se marier puisque le mariage est devenu lui-même éphémère ? Tous ceux qui reprochaient à la beauté son côté éphémère devraient, en toute bonne foi, ne pas se marier.

Pourquoi se marier dès lors ? Oui, pourquoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/17 18:13 par Summertime.*.
L
1 août 2017 18:07
Parce qu'on ne souhaite qu’inconsciemment perpétuer l'humanité.
1 août 2017 18:09
Parce que, par exemple, tu as les mêmes valeurs profondes avec la personne en cause (au moins à 70 % ou plus, en fonction des exigences de chacun) et que vous voulez faire ensemble, être une famille. Pour essayer de résister ensemble à toutes les vicissitudes de la vie: "Seuls contre le monde".

Et le fait d'être bien ensemble, tu ne vas pas voir le passage du temps, ça ne te dérangera pas...Car vos âmes sont liés plus que ça.
n
1 août 2017 18:10
Salam
La vie en elle même est éphémère alors... on se marie pour partager un bout de chemin ensemble et faire face aux épreuves inévitables de la cette vie. Disons que c'est mieux à deux.
N
1 août 2017 18:18
Salam alaykoumv
Se marier pr traverser la vie a deux
Se soutenir
Former un foyer
Si deux âmes se complètent elles se fichent completement du physique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 18:32 par Libérez La Bête.
B
1 août 2017 18:21
As Salam alaykoum, si tu fais référence à la beauté extérieur oui elle est éphémère, mais bon notre vie sur terre est également éphémère, mais si on parle de la beauté intérieure ( ce qui permettra d'ailleurs de faire durer un mariage ) alors là c'est différent .

De plus c'est vrai que nous traversons une période avec beaucoup de divorces , mais il y a eu aussi des mariages magnifique de plusieurs années , nos grands parents pour la plus part n'ont connu qu'un seul amour dans leur vie .. Ça c'est magnifique..

J'espère que le taux de divorce diminuera pour la Oummah , mais c'est mal barré quand je vois maintenant les mentalités ...
1 août 2017 18:33
Je pense même que certains critères physiques très figés chez les hommes sont en fait un piège qui les empêche à voir leur âme soeur.
K
1 août 2017 18:34
Le côté éphémère au mariage c'est toi qui as choisi de lui attribuer.

Je pense qu'à cause des films et des romans à l'eau de rose, la population s'est fait une image beaucoup trop sacrée et immortelle de l'amour et de la beauté.
De même que les films pour adultes l'ont fait pour les relations conjugales.

Il y a des couples qui réussissent à s'aimer avec l'ardeur de la première année 40 ans après.

D'autres, au bout de 20 ans vont être dans une sorte de "colocation" avec leur femme.

D'autres encore vont commencer à se disputer pour de petite choses mais ce qu'il ne faut pas faire c'est divorcer lorsque l'on a passé des années entières ensemble à s'aimer et éduquer les enfants pour des choses futiles, il faut faire des concessions.

Au bout d'un moment il faut savoir prendre sur soi pour mettre en avant la réussite des enfants et la stabilité du couple.

Je connais des personnes qui se chamaillent à chaque fois qu'ils sont dehors mais une fois à la maison ils arrivent à se mettre d'accord, il y a également le phénomène inverse.

Le mariage ce n'est pas QUE de l'amour même si l'amour est l'un des piliers du mariage.
Et quand je dis l'amour je sous-entends celui que l'on voit au cinéma et à la TV.
L'amour devient de plus en plus mature au fur et à mesure que le temps passe; il évolue et le couple aussi.

Tous ces stéréotypes que l'on a sur le mariage, l'amour et la beauté devraient être effacés et l'on devrait se demander ce qu'est le mariage pour nous, en tant que musulmans et se refaire une bonne image de ces valeurs.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
D
1 août 2017 18:35
Je pense que malgré ton texte tu sais déjà pourquoi, inutile de répondre sérieusement Angel

Indice : postulat faux disons 1 fois sur 2
M
1 août 2017 18:35
Bah les femmes pour l'amour et l'homme pour le sexe whistling smiley
L'intelligence reste jusqua la mort sinon, sauf ceux dont la vieillesse a altéré leurs facultés mentales
1 août 2017 18:39
Car si la beauté physique est certes éphémère, elle se trouve également dans les yeux de celui qui regarde et en cela elle peut échapper à l'éphémère et justifier que l'on se lie à quelqu'un pour la vie et au delà.

La définition commune de la notion de beauté est donc un pré-requis impératif pour éviter les mariages à durée déterminée.
1 août 2017 18:40
Je fais un HS concernant la section sentimental, comme c'est déjà fermé le sujet de ce matin.

Non, ce n'est pas du tout ce que tu as supposé que je voulais dire.


Citation
DanburyyDon a écrit:
Je pense que malgré ton texte tu sais déjà pourquoi, inutile de répondre sérieusement Angel

Indice : postulat faux disons 1 fois sur 2
D
1 août 2017 18:42
J'ai pas cité ou répondu à ton message DB, je l'ai même pas lu encore pour être honnête lol

C'est le bug habituel du site perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Je fais un HS concernant la section sentimental, comme c'est déjà fermé le sujet de ce matin.

Non, ce n'est pas du tout ce que tu as supposé que je voulais dire.
1 août 2017 18:50
C'est lié du sujet "faire évoluer yabiladi en suprimmant la section sentimental" qui est fermé. Donc je ne peux pas te répondre.

C'est bizarre ce bug, il bug que sur certains sujets ptdr
Citation
DanburyyDon a écrit:
J'ai pas cité ou répondu à ton message DB, je l'ai même pas lu encore pour être honnête lol

C'est le bug habituel du site perplexe
1 août 2017 18:51
Salam,

Olala tout cette énergie pour de la théorie sleeping

Si tu veux épouser une belle femme, libre à toi mais au lieu d'être là à blablater des heures, le mieux serait de commencer à chercher Angel

grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
1 août 2017 19:03
Salam

Pourquoi ? tu as fait vœu d'abstinence ???

Citation
Wingz a écrit:
Parce qu'on ne souhaite qu’inconsciemment perpétuer l'humanité.
D
1 août 2017 19:05
Très bonne question ...

Tu as su retranscrire le raisonnement de certains célibataire !
1 août 2017 19:07
Salam....


A la Marquise
Pierre Corneille
Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu’à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m’a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.

Cependant j’ai quelques charmes
Qui sont assez éclatants
Pour n’avoir pas trop d’alarmes
De ces ravages du temps.

Vous en avez qu’on adore;
Mais ceux que vous méprisez
Pourraient bien durer encore
Quand ceux-là seront usés.

Ils pourront sauver la gloire
Des yeux qui me semblent doux,
Et dans mille ans faire croire
Ce qu’il me plaira de vous.

Chez cette race nouvelle,
Où j’aurai quelque crédit,
Vous ne passerez pour belle
Qu’autant que je l’aurai dit.

Pensez-y, belle marquise.
Quoiqu’un grison fasse effroi,
Il vaut bien qu’on le courtise
Quand il est fait comme moi.


Pierre Corneille
Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à la beauté. Certains lui reprochent d'être éphémère, de ne pas durer dans le temps. Le temps fanerait toutes les beautés de ce monde. Sauf que ...

Le temps du mariage a rétréci. Un mariage ne dure que quelques années. Le Temps a fait son oeuvre ici aussi. Il n'y a pas que la beauté qui souffre des ravages du temps, voilà que le mariage lui aussi en souffre. Du coup la beauté dure plus longtemps que le mariage; du coup se marier pour la beauté de madame fait sens. Vu qu'elle sera encore belle quand le mariage lui ne sera plus.

Après si la beauté est éphémère c'est parce tout en ce monde est éphémère. La beauté est de ce monde, elle en partage donc les qualités et les défauts. La beauté tout comme l'intelligence n'est donc pas éternelle, comme tout en ce monde. Se marier pour l'intelligence de madame n'a pas plus de sens que de se marier pour sa beauté. En plus, diront les mauvaises langues, la beauté de ces dames est certes rare mais bien plus répandue que l'intelligence.

Comme ni l'intelligence ni la beauté ne souffrent point des ravages du temps, pour quelle raison dès lors se marier avec telle plutôt que telle autre ? Et pourquoi se marier puisque le mariage est devenu lui-même éphémère ? Tous ceux qui reprochaient à la beauté son côté éphémère devraient, en toute bonne foi, ne pas se marier.

Pourquoi se marier dès lors ? Oui, pourquoi ?
v
1 août 2017 19:10
Y a du boulot là... smoking smileygrinning smiley

Allons-y.

Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à la beauté. Certains lui reprochent d'être éphémère, de ne pas durer dans le temps. Le temps fanerait toutes les beautés de ce monde.
On ne fait qu'un seul reproche à la beauté, celui de tromper. Tromper l'homme sur la qualité de la femme, et tromper la femme sur sa valeur sur la durée. Quand un homme regrette que la beauté de sa femme se fâne, c'est qu'il ne ressent pas ou plus d'amour pour elle.


Le temps du mariage a rétréci. Un mariage ne dure que quelques années. Le Temps a fait son oeuvre ici aussi. Il n'y a pas que la beauté qui souffre des ravages du temps, voilà que le mariage lui aussi en souffre. Du coup la beauté dure plus longtemps que le mariage; du coup se marier pour la beauté de madame fait sens. Vu qu'elle sera encore belle quand le mariage lui ne sera plus.
Tu fais une généralisation et un raccourci abusifs. la généralisation : le mariage non pérenne. Le raccourci : penser que la beauté peut à elle seule justifier tout mariage.
Dans les faits, les motifs pour se marier sont divers et variés, et parfois, la beauté a même une importance mineure.


Après si la beauté est éphémère c'est parce tout en ce monde est éphémère. La beauté est de ce monde, elle en partage donc les qualités et les défauts. La beauté tout comme l'intelligence n'est donc pas éternelle, comme tout en ce monde.
R.A.S. Tu enfonces une porte ouverte.


Se marier pour l'intelligence de madame n'a pas plus de sens que de se marier pour sa beauté. En plus, diront les mauvaises langues, la beauté de ces dames est certes rare mais bien plus répandue que l'intelligence.
Pourquoi ça n'aurait pas de sens? Admirer l'intelligence de sa femme, c'est une preuve de santé d'esprit à mon sens.


Comme ni l'intelligence ni la beauté ne souffrent point des ravages du temps, pour quelle raison dès lors se marier avec telle plutôt que telle autre ?
Depuis quand l'intelligence des gens (enfin surtout celles des femmes apparemment) s'amenuise avec les années? Sauf en toute fin de vie ou en cas de dégénérescence neuronale, tu dis n'importe quoi...



Et pourquoi se marier puisque le mariage est devenu lui-même éphémère ? Tous ceux qui reprochaient à la beauté son côté éphémère devraient, en toute bonne foi, ne pas se marier.

Pourquoi se marier dès lors ? Oui, pourquoi ?

Retour à la généralisation abusive. Tous ceux qui n'aiment pas le caractère éphémère de la beauté devraient se marier, au contraire, si on suit ta logique. Puisqu'ils pensent savoir que ça ne peut pas durer.
Les gens se marient pour la beauté, ils l'ont toujours fait, et ils le feront toujours, même si on décrétait que les divorces sont totalement interdits. Les gens se marient aussi pour d'autres qualités, pour l'intelligence de l'autre, qui est très durable à priori, et qui peut charmer les gens non superficiels. Les gens se marient pour bien d'autres raisons, comme le partage des valeurs, celui du coût des factures, ou pour parler avec quelqu'un, le soir. Fût-ce un thon farci au légume.
A
1 août 2017 19:32
Tout le monde regarde l'apparence.

C'est une réaction primaire mais normale et habituelle.

Nos yeux se portent tout naturellement vers ce qui attire. Et plus tu attires, plus tes propos sont entendus et écoutés, et plus ton avis a de chance d'être pris en compte. Vas négligé pour défendre ton dossier auprès d'investisseurs...avant meme d'avoir ouvert ta bouche tu perds d'office la moitié du marché... grinning smiley Et ceux qui te disent le contraire ne sont que des rêveurs utopisteswhistling smiley

Et donc pour le mariage l'apparence physique a aussi son importance. D'ailleurs je déconseille aux filles de continuer avec un homme qui est satisfait que par leur intérieur...Mais qui n'aime pas leur apparence extérieure... parce que déjà la fille c'est comme si elle avait l'obligation d'être mieux que les autres et d'en faire plus parce que moins belle...(selon lui). Il faut que l'homme montre une vraie attirance pour sa prétendante, ce sera mieux et pour lui et pour elle.

Mais après il s'agit d'un tout. Avec la personnalité, le caractère, la moralité, l'intelligence de la personne, la personne paraîtra plus belle avec tout cela et beaucoup plus attirante. C'est à dire que sans cela, son apparence n'aurait pas suffit (même si elle était quand même satisfaisante de prime abord).

Les femmes acceptent plus de rogner sur le physique quand le reste roule. Mais pour un mec c'est différent, il faut ce truc extérieur sinon le moral n'ira pas...lol vos yeux se baladeront trop...le coeur ne sera pas apaisé...lol

Comment je le sais ? Juste à votre attitude quand vous parlez à une fille plus ou moins belle. Vous avez tendance à avoir une attitude différente selon le degré de beauté d'une femme...vous êtes en général plus gentil, plus à l'écoute, plus intimidé....lol alors qu'avec une fille que vous trouvez sans plus...bah vous abrégez un peu plus vite, vous êtes moins timides...et puis ça va perso j'en ai entendu une paire des propos sur le physique des filles..quelque soit le profil de Mr, sérieux ou pas, beau ou moins beau.

DSL je suis tres observatrice mine de rien...lol

Mais cest bien dassumer ce qu'on veut ! Il vaut mieux ça que se marier et regretter. Tout en ne perdant pas de vue le fait que la beauté au coeur malade...elle nattirera pas longtemps.

PS: summertime : je te souhaite de trouver ta nabila....loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook