Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épargner ou en parler
b
4 octobre 2010 15:09
Salam à vous

Lorsque vous allez mal, préférez vous en parler (à votre copain/copine, à votre famille, amis) ou bien tout garder pour vous ?

Merci
4 octobre 2010 15:15
Famille

Ma mère
b
4 octobre 2010 15:22
parler, mais surtout pas à n'importe qui. Parfois demander l'avis de quelqu'un aide à éclaircir nos idées...
N
4 octobre 2010 17:56
80% du temps, j'garde sa pour moi.
Sinon j'me vois pas demander des trucs sentimental a ma mère. Et J'ai pas assé confiance en les copains/copines pour leurs dires quoique se soit.
d
4 octobre 2010 18:35
Il fut un temps ou je racontais tout a mes amiesNo no Aujourd'hui j'ai radicalemnt changer je garde tout pour moi limite je me renferme sur moi meme...Angel
a
4 octobre 2010 19:40
Citation
dallila a écrit:
Il fut un temps ou je racontais tout a mes amiesNo no Aujourd'hui j'ai radicalemnt changer je garde tout pour moi limite je me renferme sur moi meme...Angel




Oui c'est pareil pour moi, avant je racontais tout mes coups de blues a mes amies et famille et bizarrement depuis quelques années je garde mes moments de faiblesse pour moi, je les gères toute seule(avec l'aide d'ALLAH swt bien sure) et devant mes amies je suis tout sourire alors que ca va pas fort smiling smiley
N
4 octobre 2010 20:15
Mais bon je suis pas du genre a me lamenter sur ma situation car quand on réfléchie bien sa sert strictement a rien, si quelque chose ne vas pas j'me débrouille pour que sa change thumbs up
i
4 octobre 2010 21:18
Citation
N-is a écrit:
80% du temps, j'garde sa pour moi.
Sinon j'me vois pas demander des trucs sentimental a ma mère. Et J'ai pas assé confiance en les copains/copines pour leurs dires quoique se soit.

Et les 20 autres %?

smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
P
4 octobre 2010 21:26
Salam à toi grinning smiley

Tu sais le plus drôle c'est que finalement tu connais la valeur des personnes justement quand toi tu ne vas pas bien, vraiment et non pas pour un truc de débile et gamin. Non une vraie calamité qui s'abat sur toi, et là tu constates comme on dit : que les rats quittent le navire.

Bizarre cette citation mais finalement tellement réelle et véridique perplexe. C'est dans le malheur, la souffrance, que la valeur des personnes se voit. Après à toi de faire ton constat. Si tes amies sont vraiment tes amies, alors ce pacte qu'est l'amitié doit être respecté et donc tu peux te confier à elles. L'essentiel étant de bien choisir ces amies là. smoking smiley

Citation
baboushette a écrit:
Salam à vous
Lorsque vous allez mal, préférez vous en parler (à votre copain/copine, à votre famille, amis) ou bien tout garder pour vous ?
Merci
d
4 octobre 2010 21:51
Citation
N-is a écrit:
80% du temps, j'garde sa pour moi.
Sinon j'me vois pas demander des trucs sentimental a ma mère. Et J'ai pas assé confiance en les copains/copines pour leurs dires quoique se soit.


Moi me lamenter et me plaindre c'est mon passe temps(d'ou le mur des lamentationgrinning smiley) parcontre jamais en public je fais toujours mine que tt va bien meme si la situation est critique!!!
N
4 octobre 2010 22:22
Citation
Betty_31 a écrit:
Citation
N-is a écrit:
80% du temps, j'garde sa pour moi.
Sinon j'me vois pas demander des trucs sentimental a ma mère. Et J'ai pas assé confiance en les copains/copines pour leurs dires quoique se soit.

Et les 20 autres %?

smiling smiley

Les 20% c'est quand chui vraiment bloquer que j'ai vraiment plus aucune idée pour résoudre le prob, alors j'vien sur un fofo comme yabi pour poster mon prob.

Sourtout sentimental, car l'amour rend aveugle et le meilleur conseil il vien d'une personne neutre des deux coter.

Dellila : Comme je l'est dit dans mon deuxieme post sur le sujet, quand tu réflechi sa sert a rien du tout de se lamenter..au lieu de perdre du temps a te lamenter réfléchi a une manière de résoudre ton prob. Enfin moi j'le vois comme ca et sa permet d'avancé plus vite.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 22:27 par N-is.
F
4 octobre 2010 22:49
Salam,

Moi quand c'est des soucis avec mon chéri à: mes 2 sœurs , la grande et la,petite , toutes les 2 sont de très bons conseils chacune dans leurs genres . Parfois à ma cousine aussi ( c'est ma psy gratuite !!! )

Quand c'est de soucis autres : à mon chéri la plupart du temps .


PS : Beaucoup de personnes se réjouissent du malheur des autres , il faut faire attention aux interlocuteurs à qui on déballe tout , un jour j'ai rater mon bac et une copine qui ne l'avais pas non + n' a pas pu s'empêcher de masquer son bonheur : AH OUI TU L AS RATE ?? ( IMMENSE SOURIRE ) Elle c'est même pas rendu compte, moi si !


Voili voilou

Bonne soirée les amis
N
ND
4 octobre 2010 23:14
Je viens sur Yabiladi pour en parler.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
F
4 octobre 2010 23:45
O FAIT : EPARGNER ca veut rien dire dans ce contexte , mais heureusement on es des yabies on t'as compris !!
h
4 octobre 2010 23:48
d'apres mon experience evitez de tout dire à la famille mais confiez vous à vos meilleures amis .
F
5 octobre 2010 00:13
Comme certains l'on dit, moi aussi avant je raconte tous à mes amies,famille,connaissance, mais ce temps c'est du passé...

Avec le temps j'ai appris à garder toute les choses pour moi et demander l'aide d'ALLAH.
Si ca va vraiment pas , j'ai d'exposer le problème à des gens de mon entourage (camarades, collégues, connaissances..) en leur parlant de moi à la 3ème personne (je remixe toujours les personnages et un peu l'histoire pour que sa soit réaliste lol) .
Sinon selon les problèmes je sais à quelles amies je vais en parler car d'après la personnalité de chacun on a différent point de vue (sans rentrer dans les détails des problémes).
Sinon pour finir c'est la 1ere fois cette année que je me confie dans un forum qui est YABILADI !
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
s
5 octobre 2010 00:23
salam!
Avant je racontais tout
à ma famille ou à mes amies? ça dépend de sujetgrinning smiley
aujourd'hui je garde tout pour moi
s
5 octobre 2010 00:46
Salem , jpréfère garder pour moi !! j'sais pas si c'est une solution , ms j'aime passoucier me soeurs parents , après à chaque fois il se demande si tu vas mieux lol les copine c'est finit , ç parle bcp surtout les filles!!
b
6 octobre 2010 21:26
Salam

Merci à tous pour vos réponses, Neuotica, c'est vrai qu un forum ca peut aider c est neutre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook