Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer une machine à pain
t
4 mai 2007 11:07
Salam

Ma belle soeur ma demandée de lui envoyée une machine à pain au maroc kelkun c'est si possible par colis ou autre moyen, elle Habite à TMARA à côté de Rabat.


Merci pour votre aide.
t
4 mai 2007 11:40
personne me répond, merci de lire
D
4 mai 2007 13:11
trouve quelquun qui fait le trajet regulierement
par la poste cest risqué

ou bien le car peut temmener des marchandises
Mere au foyer et fiere de letre
4 mai 2007 13:54
Essaie de trouver quelqu'un qui part déjà en voiture ou en car car à la Poste, le collissimo va te revenir hyper cher. faudra compter minimum 80€ je crois et encore, j'ai dit minimum Allah oua 3'lm.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
F
4 mai 2007 14:57
ET sur place, ça n'est pas dit qu'on lui fera pas payer une certaine somme, souvent aléatoire.
Il y a quelques années, pour rendre service à un ami, je lui ai demandé de m'envoyer son ordonnance pour lui envoyer des verres de contact souples. Dans le colis, j'ai rajouté trois cd musicaux. Quand il l'a reçu, la poste (service de la douane ??) lui a demandé de payer près de 500dh de soit-disant taxes !! En gros, la grosse arnaque pour qu'il abandonne ce que je lui avais envoyé et que les gens de la poste se les récupèrent. Heureusement, qu'il connaissait quelqu'un sur place (son père était flic) qui a fait le nécessaire pour qu'il ne paie rien. Je dis "heureusement", mais en fait, ce genre de méthode me débecte autant que la soit-disant taxe douanière. Au maroc, si tu n'as ni argent ni connaissances, tu es dans la m@@##$$
Donc comme on te l'a déjà conseillé, si tu connais quelqu'un autour de toi qui y va, et qui veut bien te prendre ta machine à pain, c'est le meilleur moyen. Quitte à le payer, tu payeras de toutes façons moins cher que si tu avais affaire à la poste.
t
4 mai 2007 15:11
Merci beaucoup pour vos réponse
4 mai 2007 15:33
Citation
ketchupi a écrit:
ET sur place, ça n'est pas dit qu'on lui fera pas payer une certaine somme, souvent aléatoire.
Il y a quelques années, pour rendre service à un ami, je lui ai demandé de m'envoyer son ordonnance pour lui envoyer des verres de contact souples. Dans le colis, j'ai rajouté trois cd musicaux. Quand il l'a reçu, la poste (service de la douane ??) lui a demandé de payer près de 500dh de soit-disant taxes !! En gros, la grosse arnaque pour qu'il abandonne ce que je lui avais envoyé et que les gens de la poste se les récupèrent. Heureusement, qu'il connaissait quelqu'un sur place (son père était flic) qui a fait le nécessaire pour qu'il ne paie rien. Je dis "heureusement", mais en fait, ce genre de méthode me débecte autant que la soit-disant taxe douanière. Au maroc, si tu n'as ni argent ni connaissances, tu es dans la m@@##$$
Donc comme on te l'a déjà conseillé, si tu connais quelqu'un autour de toi qui y va, et qui veut bien te prendre ta machine à pain, c'est le meilleur moyen. Quitte à le payer, tu payeras de toutes façons moins cher que si tu avais affaire à la poste.

Oui tout à fait. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé la même chose. On lui a demandé une certaine somme au bled pour récupérer le colis Oh.
F
4 mai 2007 15:47
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
ET sur place, ça n'est pas dit qu'on lui fera pas payer une certaine somme, souvent aléatoire.
Il y a quelques années, pour rendre service à un ami, je lui ai demandé de m'envoyer son ordonnance pour lui envoyer des verres de contact souples. Dans le colis, j'ai rajouté trois cd musicaux. Quand il l'a reçu, la poste (service de la douane ??) lui a demandé de payer près de 500dh de soit-disant taxes !! En gros, la grosse arnaque pour qu'il abandonne ce que je lui avais envoyé et que les gens de la poste se les récupèrent. Heureusement, qu'il connaissait quelqu'un sur place (son père était flic) qui a fait le nécessaire pour qu'il ne paie rien. Je dis "heureusement", mais en fait, ce genre de méthode me débecte autant que la soit-disant taxe douanière. Au maroc, si tu n'as ni argent ni connaissances, tu es dans la m@@##$$
Donc comme on te l'a déjà conseillé, si tu connais quelqu'un autour de toi qui y va, et qui veut bien te prendre ta machine à pain, c'est le meilleur moyen. Quitte à le payer, tu payeras de toutes façons moins cher que si tu avais affaire à la poste.

Oui tout à fait. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé la même chose. On lui a demandé une certaine somme au bled pour récupérer le colis Oh.

Franchement, ils n'ont pas froid aux yeux !! angry smiley C'est rageant...
t
4 mai 2007 15:48
c'est bizard parceque j'ai envoyé plusieurs fois des colis est personne n'a jamais rien payés,
4 mai 2007 15:55
Citation
tiya a écrit:
c'est bizard parceque j'ai envoyé plusieurs fois des colis est personne n'a jamais rien payés,

Eh bien ou tu as eu du zhar ou tu es retombés sur gens honnêtes parce que je te dis moi y'a une personne on lui a réclamé de la thune sinon, il ne recevait pas son colis.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
A
4 mai 2007 16:36
Moi j'envoie toujours par car. Entre la poste ici et la "douane" là-bas, les colis reviennent chers; Le car c'est 1,5 ou 2 euros le kg et basta.
r
4 mai 2007 19:59
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Essaie de trouver quelqu'un qui part déjà en voiture ou en car car à la Poste, le collissimo va te revenir hyper cher. faudra compter minimum 80€ je crois et encore, j'ai dit minimum Allah oua 3'lm.
ah bon , et bien l'appareil vaut au Maroc 1200 Dh pourkoi se casser la tete, envoies lui l(argent ca te coutera moins cher grinning smiley
T
5 mai 2007 00:45
Citation
tiya a écrit:
Salam

Ma belle soeur ma demandée de lui envoyée une machine à pain au maroc kelkun c'est si possible par colis ou autre moyen, elle Habite à TMARA à côté de Rabat.


Merci pour votre aide.

Y'a pas de machine a pain au maroc?!?!?.............au faites,c'est quoi au juste une machine a pain?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
5 mai 2007 00:47
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Essaie de trouver quelqu'un qui part déjà en voiture ou en car car à la Poste, le collissimo va te revenir hyper cher. faudra compter minimum 80€ je crois et encore, j'ai dit minimum Allah oua 3'lm.

Oh tu sais, on la connait tous la feinte de la machine a pain rempli de coccaine...hein!grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
5 mai 2007 09:18
BONJOUR
on paye cette somme quand on déclare la valeur réelle du colisperplexe ;sinon moi je disais toujours des petites bricoles pour un bébé smiling smileyet ma soeur n'a jamais rien payé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook