Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyer un courrier du bled à Nantes
4 août 2017 16:52
Bonjour ils m'ont envoyé un mail du btm on nous demande un complément d dossier d transcription est-ce que je pourrais l'envoyer par la poste du bled (Algérie) esk ça prend bcp de temps pour arriver esk je risque de perdre mes documents merci d me répondre au plus vite possible c urgent
4 août 2017 17:01
Salam,

Si tu dois rentrer prochainement, je te conseille de patienter et de l'envoyer de France.
A chaque fois que j'ai du envoyer un courrier au Maroc, ça a mis 3 semaines minimum même en recommandé, et c'était dans une à ville (Oujda) !!!! et sans aucune certitude qu'il arrive.
Bon courage.
4 août 2017 17:08
Un mois pour rentrer en France c pas possible je sais pas si il y'a des témoignages algérien ici
4 août 2017 17:26
vous voulez envoyez des documents??

Par DHL la plus proche une enveloppe doit faire dans les 2000 da max
4 août 2017 18:15
A mon avis, faudra chercher quelqu'un de confiance qui part en France. Lui confier l'enveloppe fermée avec adresse écrite + l'argent les frais postaux. Avec la consigne de la déposer en recommandée avec AR dès qu'il arrive en France. Quand tu rentreras tu trouveras l'accusé de réception sur lequel est inscrit le poids de l'enveloppe (pour avoir le coeur net).
V
4 août 2017 18:31
سلام خوتي ....بغيت نعرف و نستفسر لي :
انا عقدة في بلدية في فيفري 2017 و ملف وصل لإدارة نانت في مارس 2017
لكن بدون ورقة ccm شهادة إتبات الزواج
سؤالي كم من الوقت كي أتحصل على الدفتر العائلي ....
و أرجو كل من له نفس حالتي أن يتصل
4 août 2017 19:31
Salam,

Ce serait plus sûr de faire envoyer ce courrier par quelqu'un en France, non ? Lui faxer le document ou scanner et le oui faire envoyer.
M
4 août 2017 20:24
Je sui postier chose à éviter
De forte chance que ça n'arrivera jamais.
La poste n'est plus ce que c'était aucune garantie pour les envois.

Citation
lyly.Hass a écrit:
Bonjour ils m'ont envoyé un mail du btm on nous demande un complément d dossier d transcription est-ce que je pourrais l'envoyer par la poste du bled (Algérie) esk ça prend bcp de temps pour arriver esk je risque de perdre mes documents merci d me répondre au plus vite possible c urgent
4 août 2017 20:28
S'ils ne demandent pas des originaux, tu peux scanner et envoyer à quelqu'un de France qui transmettra par la poste.
4 août 2017 20:34
justement c Nantes ils demandent l'original de l'extrait de naissance
4 août 2017 20:37
ça veut dire quoi DHL et esk ça existe en Algérie explique moi le concept comment je pourrais procéder
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook