Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoyé spécial : reportage sur le Hamas
s
10 février 2006 09:53
Salam,

Hier (jeudi 9 fév.) sur France 2, il y avait un reportage sur le Hamas.
J'ai été surpris parce que dans l'ensemble c'est positif même si on a toujours les commentaires orientées.

Qui a regardé?
m
10 février 2006 10:49
j'ai aussi trouvé le reportage positif dans l'ensemble, de manière général je trouve que quand les femmes sont présentes et représentées, il y a de l'espoir.
q
10 février 2006 11:22
Salam

Je pense qu'ils ont fait reportage positif pour faire miroiter qu'ils n'ont pas de parti pris,mais la plupart du temps c'est denigrement de l'islam.Et puis le reportage dépend des journalistes qui le réalisent,et apparemment les réalisateurs de ce reportage sont pls équilibrés que la plupart de leur confrere.Mais si sa ne tenait qu'à Chenu et joly(les presentatrices)il n' y aurai que des reportages comme celui fait il ya quelques temps sur Trappes.Mais elles sont calculatrices et le meilleur moyen de soutenir la cause islamophobe et sioniste,elles le savent,ca passe par des reportages contradictoires de tant en tant.
Wa salam
a
10 février 2006 11:33
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Je pense qu'ils ont fait reportage positif pour faire miroiter qu'ils n'ont pas de parti pris,mais la plupart du temps c'est denigrement de l'islam.Et puis le reportage dépend des journalistes qui le réalisent,et apparemment les réalisateurs de ce reportage sont pls équilibrés que la plupart de leur confrere.Mais si sa ne tenait qu'à Chenu et joly(les presentatrices)il n' y aurai que des reportages comme celui fait il ya quelques temps sur Trappes.Mais elles sont calculatrices et le meilleur moyen de soutenir la cause islamophobe et sioniste,elles le savent,ca passe par des reportages contradictoires de tant en tant.
Wa salam

c exactement ca
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
10 février 2006 13:32
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Je pense qu'ils ont fait reportage positif pour faire miroiter qu'ils n'ont pas de parti pris,mais la plupart du temps c'est denigrement de l'islam.Et puis le reportage dépend des journalistes qui le réalisent,et apparemment les réalisateurs de ce reportage sont pls équilibrés que la plupart de leur confrere.Mais si sa ne tenait qu'à Chenu et joly(les presentatrices)il n' y aurai que des reportages comme celui fait il ya quelques temps sur Trappes.Mais elles sont calculatrices et le meilleur moyen de soutenir la cause islamophobe et sioniste,elles le savent,ca passe par des reportages contradictoires de tant en tant.
Wa salam



Si je comprends bien ta pensée, la plupart des reportages sont orientés anti-islamiques et lorsqu'ils ne le sont pas, ils le sont quand m^me.... En résumé, quoi qu'il est montré ou dit, que ce soit objectif ou neutre, tout le monde (ou presque) est présumé coupable, manipulateur ou anti-islamique ?
Z
10 février 2006 13:51
Marocaime , c'est seulement parce que le ratio des reportages neutres Vs anti islam est tres faible...
Ils passent 20 reportages qui stigmatisent les musulmans et 1 qui est neutre...donc quand on voit celui qui est neutre, on ne peut s'empecher de penser à de la demagogie winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 février 2006 14:39
Citation
Zackmtl a écrit:
Marocaime , c'est seulement parce que le ratio des reportages neutres Vs anti islam est tres faible...
Ils passent 20 reportages qui stigmatisent les musulmans et 1 qui est neutre...donc quand on voit celui qui est neutre, on ne peut s'empecher de penser à de la demagogie winking smiley

Le reportage était pas complêtement neutre mais quand même ct fort pour France 2.
Z
10 février 2006 14:41
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Marocaime , c'est seulement parce que le ratio des reportages neutres Vs anti islam est tres faible...
Ils passent 20 reportages qui stigmatisent les musulmans et 1 qui est neutre...donc quand on voit celui qui est neutre, on ne peut s'empecher de penser à de la demagogie winking smiley

Le reportage était pas complêtement neutre mais quand même ct fort pour France 2.


Tu regardes E.S?
Je suis decu khouya sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 février 2006 14:45
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Marocaime , c'est seulement parce que le ratio des reportages neutres Vs anti islam est tres faible...
Ils passent 20 reportages qui stigmatisent les musulmans et 1 qui est neutre...donc quand on voit celui qui est neutre, on ne peut s'empecher de penser à de la demagogie winking smiley

Le reportage était pas complêtement neutre mais quand même ct fort pour France 2.


Tu regardes E.S?
Je suis decu khouya sad smiley

C koi E.S
Z
10 février 2006 14:46
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Marocaime , c'est seulement parce que le ratio des reportages neutres Vs anti islam est tres faible...
Ils passent 20 reportages qui stigmatisent les musulmans et 1 qui est neutre...donc quand on voit celui qui est neutre, on ne peut s'empecher de penser à de la demagogie winking smiley

Le reportage était pas complêtement neutre mais quand même ct fort pour France 2.


Tu regardes E.S?
Je suis decu khouya sad smiley

C koi E.S

Envoyé Special
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 février 2006 14:50
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Marocaime , c'est seulement parce que le ratio des reportages neutres Vs anti islam est tres faible...
Ils passent 20 reportages qui stigmatisent les musulmans et 1 qui est neutre...donc quand on voit celui qui est neutre, on ne peut s'empecher de penser à de la demagogie winking smiley

Le reportage était pas complêtement neutre mais quand même ct fort pour France 2.


Tu regardes E.S?
Je suis decu khouya sad smiley

C koi E.S

Envoyé Special

lol
g craqué
m
10 février 2006 14:54
C'est sûre que je n'ai pas le même regard que vous puisque je n'y mets pas autant d'affectif....
s
10 février 2006 14:56
Citation
marocaime a écrit:
C'est sûre que je n'ai pas le même regard que vous puisque je n'y mets pas autant d'affectif....

Oui mais aussi objectivement on dit pas grand chose de bien sur nous.
Y a un gars qui s'est amusé à collecter tout ce qui se dit sur l'islam et à peser.
Résultat des courses : on nous a bien allumé lol

Tu peux lire l'ouvrage de Vincent Geisser sur l'islamophobie, très intéressant.
q
10 février 2006 18:43
Citation
marocaime a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Je pense qu'ils ont fait reportage positif pour faire miroiter qu'ils n'ont pas de parti pris,mais la plupart du temps c'est denigrement de l'islam.Et puis le reportage dépend des journalistes qui le réalisent,et apparemment les réalisateurs de ce reportage sont pls équilibrés que la plupart de leur confrere.Mais si sa ne tenait qu'à Chenu et joly(les presentatrices)il n' y aurai que des reportages comme celui fait il ya quelques temps sur Trappes.Mais elles sont calculatrices et le meilleur moyen de soutenir la cause islamophobe et sioniste,elles le savent,ca passe par des reportages contradictoires de tant en tant.
Wa salam



Si je comprends bien ta pensée, la plupart des reportages sont orientés anti-islamiques et lorsqu'ils ne le sont pas, ils le sont quand m^me.... En résumé, quoi qu'il est montré ou dit, que ce soit objectif ou neutre, tout le monde (ou presque) est présumé coupable, manipulateur ou anti-islamique ?
Salam marocaime

Oui tu m'as bien compris,les occidentaux sont pour la plupart anti islam.Parmi les chercheurs,les medias peu trouvent que l'islam politique soit respectable.Les seuls chercheurs qui ne diabolisent pas systematiquement Tariq Ramadan ou d'autres intellectuels musulmans sont: Burgat,Pascal Boniface,Olivier Roy(peut etre que j'en oublie mais ils sont minoritaires ceux qui acceptent l'Islam politique).T'a qu'à regarder les debats,et tu vois que les medias les politiques considerent toute revendication des musulmans(le droit à porte le voile,de construire une mosquée,de demander des repas hallal à la cantine)comme une manifestation d'extremisme'de fondamentalisme.Et aprés ca ils s'etonnent pourquoi les musulmans ne les aiment pas.
D
10 février 2006 18:50
Salam,


Moi je n'accorde pas de serieux à ce reportage orienté, et lorsqu'il s'agit d'islam c'est toujours la meme musique. Par contre je veut bien l'avis de Mohamed sifaoui, celui qui se pretend musulmans et qui veut le debarrasser des integriste en faisant des reportages en camera cachée, histoire de voir son avis par rapport aux carricatures.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook