Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envoyé spécial et l'islam
m
2 avril 2004 10:54
hier sur france 2 j ai vu lun reportage a l'emission "envoyé spécial" d'un mr mohamed sif...quelquechose, proclamé ,à l'occasion, pseudo-journaliste par france2
le reportage se deroulait ds une commune du bordelais , ce MR MOHAMMED arriviste (qui arrive de nul part)tapait a tout va sur les musulmans frequentant la mosque de cette commune il faisait des traductions alarmistes et tendancieuses(surement pour plaire a la production de "envoyé special"winking smiley des preches de l'imam de cette mosqué
encore un gentil arabe qui fera carriere en tapant sur ses coreligionnaires (n'est ce pas plus crédible) on lui prédit un bel avenir et il va certainement rejoindre le cercle de plus en plus ouvert des arabes de services (malik boutih; fadela amara , rachid kaci...etc)
s
2 avril 2004 11:12
salut mustaf tu sais ce soi disant journaliste il y'a 2 ou 3 ans a fais la meme chose , un reportege en se deguisant en barbu pour infiltre soi disant les extrimistes en france et en angleterre et , c'etait encore plus pire que ce que tu as vu hier . ce qui m a fais rire c'est la reponse du garçon qui lui dis de revenire lui et son traducteur assermonté.



Message edité (02-04-04 11:14)
siryne
m
2 avril 2004 11:19
salut syrine
oui j'ai vu la reponse du mec sur la traduction c'etait pas mal
et l'imam devant le maire c'etait pas mal non plus
moi ce journaliste je l'avais vu ds une autre emission "sur les traces de ben laden" ou il a fait un tour en afganistan et au pakistan; en 4x4 sous bonne escorte zaama il recherchait ben laden c'est le james bond de france 2 , c'etait ridicule
a
2 avril 2004 11:29
Il ya une grande difference entre un journaliste et une balance. Ce garçon a sa première intervention n'était pas journaliste ! Il est sorti de nul part.
Il fait son boulot de balance tout simplement , mais , ils rend un grand service à un lobby qui dirrige l'infos en France y compris dans le service public.
C' est triste pour la profession en france.
m
2 avril 2004 11:32
moi ce ki me desole c k'1 foi de plus les media on reussi a cataloguer les musulman com d vilain sovage dont il fo se mefier car on arrive meme a endoctriner com il disen leur "francais" de souche

En plus o yeux d francais c credible et ca na peut etre ke la verité puiske ce reportage a été fai par un arabe donc ca prouve ke c pa des francais ki essaien de manipuler les gen

ce reportage ma enervé

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
2 avril 2004 11:41
il est d'origine algerienne , moi je constate de plus en plus la phrase de jamel debouze quand il dis ce qui me fais le plus peur c'est quand je vois les arabes parlés à la télé et cette phrase le represente si bien ce mr journaliste à la solde de france.

siryne
s
2 avril 2004 11:50
je suis dans l'ensemble d'accord avec vous. on n'est mieux trahis que par les siens. Mais j'ai vraiment eu pitié du "Jerome". meskine, il est entré dans le dine et l'autre lui a dit "tu manques trois fois la priere du vendredi, tu sors de l'Islam". Fo pas deconner. Du moins, ca n'engage que moi. Désolée d'avance, si j'en ai blessé au passage

Aukland's Blues
s
2 avril 2004 12:02
Ce journaliste a été vivement critiqué par des journalistes d'investigation de Canal+, ils ont démontré ses liens avec l'armée algérienne et surtout son désir de la servir en mettant sur le dos du GIA (uniquement) le drame algérien, bien sûr que le GIA est composé d'assassin sans âme mais dire que le drame algérien est causé que par ces gens là est tendancieux
Notre ami est proche d'arlette Chabot, préparez vous à des jours difficiles!
N
2 avril 2004 13:51
ils ont pris certains passage et les ont sorti du contexte.
Le petit Jérome il ferait mieux de nettoyer son plan de cuisine que de jouer les pêcheurs en herbe
Ce reportage a du se faire sur plusieurs heurese et comme par hasard on retrouve les stéréotype femme soumis le jihad tout ça compressé en 15 min .
b
2 avril 2004 14:08
Pourquoi tant de rejet? il y avait au moins dans le reportage que nous savons tres justes. Peut-être parceque une partie de l'enquête se déroule au Maroc?

Tous les gens qu'il a montré c'est des paumés. Et malheuresement on peut se paumer tres facilement tant les "portes etendards" de l'islam sont nombreux et incohérents. quant à l'imam c'est un hypocrite : à appeler aux meutres des "infidèles" dans sa mosquée et à embrasser leur enfantsàla sortie de l'école.

Le journalistes de C+ ne sont pas une référence en matière d'investigation. D'ailleurs il y a eu un tres bon "arrêt sur image" qui confrontait le journaliste de canal à une journaliste qui employait ce même Sifaoui. Le Journaliste de Canal ne s'en est pas sorti à son avantage.
k
2 avril 2004 14:52
salam oualikoum
on parle de nos ennemis racistes ou sionnistes et voila maintenant les notres qui nous poignardent dans le dos
le loobie utilise maintenant cette nouvelle méthode moins risquée pour eux pour faire passer certains idées dangeureuses, ces collaborateurs (jetables) et (interimaires) ne se rendent pas compte de ce qu'il sera leur sort aprés leur missions.

(INNA ALAH YOUMHILE WA LA YOUHMILE) sadaka allahou alaadime
m
2 avril 2004 15:02
T'AS RIEN COMPRIS MON PETIT GARS
ca n'a rien a voir avec le fait qu'une partie du reportage se soit déroulé au maroc
ou'est ce que t'as entendu que l'imam incitait au meurtre, t'es vraiment la poire ideale des medias
ah j'allais oublier ton journaliste que tu trouves top c vrai qu'il est algerien comme malek boutih ,fadela amara ,rachid kaci d'ailleurs ,comme par hasard , l'histoire se répéte!!!!!
j
2 avril 2004 15:11
salam..
je vois que des harrkis..y'en a tjs ds ce beaux pays...
dommage qu'un arabe soit-disant, bilingues, et qui traduit même pas les phrases comme il faut.
en fin tant que es harkis sont sur cette planéte, tant les choses vont de plus en plus mal....

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
b
2 avril 2004 15:52
Un, je ne suis pas ton petit gars
Deux, je répondais à salim
Trois, Rien à foutre que un tel ou un autre soit algérien. Les personnes que tu cites sont Français et parlent en leur nom, ou au nom d'une partie de leur communauté. Rien à voir avec les personnes que tu semble défendre des marginaux pour la plus part qui trouvent leur idéale dans la haine de l'autre.
g
2 avril 2004 15:53
Leur sort sera le même que celui des harkis, quels traitres?
m
2 avril 2004 16:12
Mes chers freres et soeurs,

Rappelez vous que les pires ennemies de l'Islam c'etait et sont les Arabes. Abu Jahl et companie ont meme eterniser leur haine dans des tres belles poemes.

L'histoire a jete Abu Jahl et les autres comme elle a jete les marxistes "convertis au laicisme" des universites marocaines dans la pourriture-poubelle. De meme sera pour ces "arabes franco-assimiles " en perte de repere.

Il nous faut absolument sortir du communtarisme racial. Notre amour et amitie pour les autres ne doit pas dependre de leurs nationalite ou leurs race. Il doit dependre uniquement de leurs choix. Donc un arabe ennemi de l'Islam doit etre notre ennemi au meme titre qu'un non arabe. Un pur Francais musulman doit etre notre frere au meme titre qu'un musulman kabyl ou arabe. Il ne faut pas se sentir trahi par les siens car les siens ne trahissent jamais. Le probleme c'est dans la defintion des "siens". les "siens" c'est les musulmans independement de leur origines. Un arabe ennemi de l'Islam est notre ennemi, on le meprise et on lui addresse pas la parole et on demande a Allah 3asa wa jala de le guider sinon l'enfer n'est pas tres loin.

A mon avis, il faut que nos compatriotes en France embrassent la societe Francaise Islamiquement et non pas ""Arabiquement"" . Quelqu'un qui denigre l'Islam doit nous faire mal et nous pousser a reagir independement de sa salle race.
I
2 avril 2004 16:31
Nous sommes le propre produit de la nation dans laquelle nous sommes nés et où nous avons grandi !

Si il aviat envi de faire un tel reportage c'était aussi un moyen pour un musulman de dénoncer un mouvement extrémiste qui sévit en France.

C'est une réalité et ces groupuscule font plus de mal à la communauté musulmane "qu'aux infidèles".

Le reportage est sans doute criticable dans la forme et le fond !
Dis toi bien qu'il est fait pour un certain type de téléspectateur dit "d'évènementiel" !

Crois moi que ce genre de reportage n'a pas de gros impact sur l'opinion française !

Les résultats des régionales en sont la preuve ( stagnation du FN) !

Tu dois aussi savoir que la préoccupation première des Français c'est l'emplois et la sécu !

Les chaines françaises sont dans "le moove" de le consoeurs anglosaxones !

Un conseil ne fait plus attention à ce genre de médias incrédules !

Cordialemnt !

A C 2 N !
2 avril 2004 17:00
je constate ke ds cette emmissions de merde, on a quasiment chaque semaine un reportage sur les "extremiste fondamentaliste terroriste islamiste", ouf g reussi le dire en entier! a croire que l islam ne se resume k a ces terme ke je viens de citer. je constate ke france 2 et france 3 aime ce genre de reportage ki font beaucoup d audience. selon un sondage 46 % des francais pensent ke les musulmans sont innassimilable. je comprends pourkoi! kand a ce mohamed sifaoui, c un peu comme malek boutih, fadela amara (**** et soumise) des gentils arbes ki disent exactement ce k il fo dire et il le font remarquablement tres bien. bref des vrais harkis!

2 avril 2004 17:01
je constate ke ds cette emmissions de merde, on a quasiment chaque semaine un reportage sur les "extremiste fondamentaliste terroriste islamiste", ouf g reussi le dire en entier! a croire que l islam ne se resume k a ces terme ke je viens de citer. je constate ke france 2 et france 3 aime ce genre de reportage ki font beaucoup d audience. selon un sondage 46 % des francais pensent ke les musulmans sont innassimilable. je comprends pourkoi! kand a ce mohamed sifaoui, c un peu comme malek boutih, fadela amara (pute et soumise) des gentils arbes ki disent exactement ce k il fo dire et il le font remarquablement tres bien. bref des vrais harkis!

demnati

M
2 avril 2004 19:36
mdlazreg

Si on pouvait mesurer la connerie je suis sûr que tu en serais le mètre étalon. Que de contradictions dans ton esprit, ça se bouscule un peu trop au portillon. faut mettre de l'ordre je te propose de me suivre dans ton raisonnement pour que tu sortes de l'obscurité dans laquelle te jette la religion.

"Il nous faut absolument sortir du communtarisme racial." puis un peu plus loin on croit rêver quand on lit la chose suivante : " Le probleme c'est dans la defintion des "siens". les "siens" c'est les musulmans independement de leur origines."pfffffffffffffffffffff je renonce à augmenter ton instruction aujourd'hui je suis économe de mon esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook