Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envois lettre OFII
A
27 septembre 2018 13:12
Bonjour,

C'est le première fois que je poste un sujet sur le forum, et j'ai vraiment besoin d'aide.

Est ce que c'est primordial d'envoyer la lettre contenant l'attestation OFII + les copies de mon passeport par lettre recommendée avec accusé de récéption ?

Je vous pose la question par-ce-que je ne savais pas ça, et j'ai envoyé ma lettre par courrier simple le 13/09/2018 et je n'ai pas reçu de réponse de la part de l'OFII encore, et cela me stress BCP.

J'espère recevoir une réponse favorable de votre part le plus proche possible.

Cordialement
n
27 septembre 2018 15:10
bonjour Abdouz
expliquez vous quel attestation de l'ofii ? attestation de dépôt du dossier de regroupement familial ? j'ai pas compris smiling smiley
27 septembre 2018 15:13
Bonjour Abdouz,

Oui, il faut obligatoirement envoyer ces documents à OFII pour pouvoir valider votre visa.
normalement la visa issue dans votre pays d’origine est valable pour 3 mois. ensuite, c'est à OFII de vous accorder le temps restant (normalement 1 ans).

Le délai de réponse dépendra de votre commune. normalement sous une vingtaine de jours auriez votre accusé de réception.

Les prochaine étapes sont
1.lettre de convocation par OFII
2. Visite médicale
3.proposition de cours d’intégration (une journée de formation - obligatoire pour votre première titre de séjour)

J'ose espérer que mon explication est suffisamment claire

Bienvenue au nom de notre groupe

Abdel
n
27 septembre 2018 15:35
rebonjour
ah oui d’après la réponse de AbdelAsh donc j'ai compris alors comme il vous l'a expliqué il faut se présenté à l'offi de votre répartement pour valider votre visa et par la suite vous recevez une convocation pour un rendez vous à l'ofii pour la visite médicale et le test de langue par la suite vous aurez 2 jours de formations et c'est avec les 4 attestations et le contrôle médicale que vous allez déposer votre dossier de titre de séjour , en fin de formations vous allez avoir un questionnaire , si vous souhaitez je vous envois les questions et réponses merci
cordialement
A
3 octobre 2018 20:47
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses, mais là, vous n'avez pas bien compris ma question tongue sticking out smiley

Alors, ce qui me gène, ce n'est pas l'attestation, mais le fait que je l'ai envoyé en courrier NORMALE, et non en RECOMMENDE avec accusé de réception perplexe Donc, je n'ai aucune idée si l'OFII a reçu ma lettre ou pas, par-ce-que je n'ai eu aucune réponse jusqu'au moment crying(
n
19 octobre 2018 17:37
bonsoir Abdouz
justement il faut y aller à l'ofii de votre département pour valider votre visa ,il fallait pas envoyer de courrier avec votre épouse ,et munir de sa carte de résidence aussi allah ysahal smiling smiley
n
2 février 2019 21:04
bonsoir à tout le monde
j'ai besoins d'aide , est ce que quelqu’un peut répondre à cette question ?
après avoir obtenu le visa long séjour procédure regroupement familial et venir en France pour vivre avec son conjoint après avoir attendu des années d'attente ,dites moi si la personne ne veut pas resté avec son conjoint ,refuse de rester et a quitté le domicile conjugale ,que doit faire le conjoint ? sachant que cette personne n'a pas encore obtenu sa carte de séjour merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook