Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envoi de fruits exotiques au Maroc.
6 janvier 2019 23:17
Bonsoir,j’aimerais savoir si quelqu’un connaît le prix du fret aérien. J’aimerais envoyer des fruits exotiques du Togo au Maroc et je voudrais savoir le prix du fret à la tonne,et devrais-je dédouaner cette marchandise à l’arrivée au maroc. Je n’ai pas le choix que d’envoyer par fret aérien vu que ces fruits périssent assez vite. En termes de normes sanitaires,quelles sont les exigences? Le calibrage ?Ce sont des fruits bio. Je pense que ses fruits se vendent assez bien au Maroc vu que le Maroc n’en produit pas. Je vous remercie d’avance.
7 janvier 2019 00:26
.......
Un Mars, et ça repart...
.....
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 20:06 par Jennet'.
7 janvier 2019 03:23
C'est quoi comme fruits?
7 janvier 2019 10:30
LE Fret aerien est un rapport poids volume , il faut savoir que le fret aerien est chere par rapport au maritime et à la route
il faut contacter un forwarder qui va te soumettre une cotation
tout depend de ton incoterm si tu ACHETES en EWX donc dans ce cas tu prend tous en charge du PU usine jusqu'au dedouanement au Maroc

pour les droits et taxes tu dois te renseigner et faire ton calcul
concernant les normes phyto il faut aller a la chambre des commerces ou sur le net

Citation
Aliparis75 a écrit:
Bonsoir,j’aimerais savoir si quelqu’un connaît le prix du fret aérien. J’aimerais envoyer des fruits exotiques du Togo au Maroc et je voudrais savoir le prix du fret à la tonne,et devrais-je dédouaner cette marchandise à l’arrivée au maroc. Je n’ai pas le choix que d’envoyer par fret aérien vu que ces fruits périssent assez vite. En termes de normes sanitaires,quelles sont les exigences? Le calibrage ?Ce sont des fruits bio. Je pense que ses fruits se vendent assez bien au Maroc vu que le Maroc n’en produit pas. Je vous remercie d’avance.
7 janvier 2019 10:32
et choisi un forwarder connu pas les petites PME pck franchement tu va te tirer les cheveux
fair du business avec l'Afrique (Maghreb et afrique noir c'est un défis) ils sont pas tres pro et reactif
Citation
Aliparis75 a écrit:
Bonsoir,j’aimerais savoir si quelqu’un connaît le prix du fret aérien. J’aimerais envoyer des fruits exotiques du Togo au Maroc et je voudrais savoir le prix du fret à la tonne,et devrais-je dédouaner cette marchandise à l’arrivée au maroc. Je n’ai pas le choix que d’envoyer par fret aérien vu que ces fruits périssent assez vite. En termes de normes sanitaires,quelles sont les exigences? Le calibrage ?Ce sont des fruits bio. Je pense que ses fruits se vendent assez bien au Maroc vu que le Maroc n’en produit pas. Je vous remercie d’avance.
14 janvier 2019 20:20
Bonsoir,désolé de ne pas avoir repondu avant. Ca ma l'air bien compliqué tout ca,mais ce qui n'est pas compliqué n'est pas africain! Je vais bien réfléchir avant de m'y engager,parce que même si le produit en lui même ne coûte pas cher,si cest pour se compliquer la vie à l'arrivée,bof quoi. Il s'agit d'ananas bio,je voulais acheter environ 20 tonnes. Je ne suis pas togolais mais je fais du transit france-Togo et crois moi il n'y a rien de plus simple! Tout ce qui n'est pas alimentaire se vend directement au port SANS frais de dédouanement,qui est à la charge du client. En tout cas merci pour cet éclaircissement.
14 janvier 2019 20:27
Des ananas bio
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook