Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envier les histoires des autres
P
17 janvier 2024 17:02
Salam,

Je sais que c'est pas bien mais j'envie tellement les filles de mon entourage. Il y en a au moins 4 qui sont mariées et qui à chaque fois ont rencontrée leur mari dans des contextes trop beaux, dans le sens où a chaque fois c'est des histoires dignent de comptes de fée où tout se passe comme par magie, dans des moments où aucun des 2 ne s'y attendaient etc.

Et puis moi à côté que dalle. Je peux faire tout ce que je veux pour m'ouvrir au maximum à la possibilité d'une belle rencontre il se passe rien. Il faut faire quoi aujourd'hui à part aller sur les sites de rencontre de mes 2 pour essayer un tant soit peu de trouver l'amour ?
Bon désolée pour la vulgarité mais j'en ai marre d'attendre. Sauf que plus on veut rencontrer quelqu'un moins on tombe dessus et plus on risque de se mettre avec n'importe qui. Le fameux "c'est quand tu t'y attends pas que ça arrive". Mais même ça j'y crois pas puisque mes amies/cousines avaient toutes très envies de se marier aussi et pensaient beaucoup à ça quand ça leur est effectivement arrivé, et avec l'homme de leur rêve.

Je deviens une put**n de fille aigrie à force de voir le temps défiler sans pouvoir construire la vie que je veux. Pendant ce temps les autres ont le temps d'être heureux, de profiter de leur mariage avant de faire des enfants, de vivre leur rêve.


Bref je sais plus quoi faire. Je vais rester enfermée ça sera mieux je pense. Comment vous avez rencontré votre mari/femme ?

Désolée pour mon expression peu élégante.
17 janvier 2024 17:28
Salam,

Un premier conseil : Décompresse. Relax. Respire. Parce que là tu as l’air « désespérée » (c’est vraiment pas méchant, je veux pas te blesser mais c’est ce que ton texte inspire) et avec une telle attitude soit tu vas repousser les hommes sérieux car rien de pire qu’une nana désespérée, ou a contrario attirer tous les canidés du coin 🐶.

Pourquoi envier les histoires des autres ? Rien n’est parfait dans la vie de personne. Sache le. Peut être que ces mêmes filles que tu « jalouses » secrètement ne vivent pas un mariage tout rose tout beau (de toute façon c’est jamais H24 tout beau tout rose). On ne sait jamais rien d’autre que ce que les autres veulent bien nous montrer. Et aujourd’hui on vit dans une ère ou tout le monde adore se montrer sous son meilleur jour, sous sa meilleur forme.

Bref… ai confiance en Allah Soubhanou wa Ta3ala ! Ton futur mari t’attend lui aussi quelque part. Essaye de se détacher de cette idée. Je sais que la phrase qui suit va t’énerver mais c’est réel… ça viendra quand ça viendra incha Allah.

Et ah oui dernière chose… ne soit pas naïve à croire ce que tes copines te racontent sur leur vie, leur couple etc. Encore une fois les gens te montrent que ce qu’ils veulent montrer. Si tu y accorde trop de crédit tu seras toujours malheureuse car tu auras constamment l’impression d’avoir moins que les autres. Même le jour où tu seras mariée tu risque de comparer Monsieur au mari de tes copines etc. Si tu écoutes les gens aujourd’hui, surtout sur les réseaux, tout le monde a une maison témoin à la pointe de la tendance, des enfants modèles, un mari parfait, etc. Foutaises…

Bref. Mets toi des œillères, regarde pas ce que les autres ont (réellement ou non d’ailleurs). Tu n’en seras que plus heureuse tu verras.
17 janvier 2024 17:32
Wa aleykoum salem,

Être heureux c'est avant tout un choix. Soit tu décides de te focaliser sur ce qui ne va pas dans ta vie et tu te laisses aller. Soit tu positives, tu remercies Allah pour les énormes bienfaits dont Il t'a comblé.

Penses-tu sincèrement que jalouser tes cousines c'est sain ? Que ça va t'aider à avancer ? Tu le dis toi même, ça ne fait que te pousser à devenir une fille aigrie...

Essayes de prendre du recul sur ta situation. Demande toi pourquoi Allah t'éprouves par le célibat ? N'oublie pas que la Sagesse Divine nous dépasse !

Il y a qlqs années au début de la 20aine, je voyais toutes mes cousines et copines se marier et j'attendais mon tour (sans les jalouser mais je le demandais si un jour ça pourrait être moi aussi) sauf que mtn, je realise que ne pas avoir été mariée à ce moment de ma vie c'était une bénédiction hamdoulilah. J'ai tellement évolué depuis, il y a tellement de choses que je devais vivre seule. Et puis même au niveau de mes critères, j'aurais choisi npqi 😭

Il n'y a pas de hasard. Essaye de parler à Allah et dis Lui sincèrement "Ya Rabi, Tu Sais alors que je ne sais rien, je te fais entièrement confiance mon Seigneur et je te remercie pour tout". Travaille ton tawakkul et penses bcp à la tombe, ça remet pas mal les idées en place...
S
17 janvier 2024 17:34
Salam

J suis dans la même situation.

Tu voyages des fois ? Ça fait oublier les soucis je trouve. Et comme tu parles de profiter etc avant d’avoir des enfants bah toi aussi tu peux le faire seule ou avec ta famille.

Après il me semble que tu as 25 ans donc ca Reste jeune ( j ai aussi 25),

Et moi c pire car je n’ai même pas de copines 😅😅 donc personne avec qui parler sauf ma soeur et ma mère quand elles ont du temps.
Mais bon , après malheureusement on est pas tous destiné à se marier ici bas. Donc autant accepter ta situation
Citation
PetitChagrin a écrit:
Salam,

Je sais que c'est pas bien mais j'envie tellement les filles de mon entourage. Il y en a au moins 4 qui sont mariées et qui à chaque fois ont rencontrée leur mari dans des contextes trop beaux, dans le sens où a chaque fois c'est des histoires dignent de comptes de fée où tout se passe comme par magie, dans des moments où aucun des 2 ne s'y attendaient etc.

Et puis moi à côté que dalle. Je peux faire tout ce que je veux pour m'ouvrir au maximum à la possibilité d'une belle rencontre il se passe rien. Il faut faire quoi aujourd'hui à part aller sur les sites de rencontre de mes 2 pour essayer un tant soit peu de trouver l'amour ?
Bon désolée pour la vulgarité mais j'en ai marre d'attendre. Sauf que plus on veut rencontrer quelqu'un moins on tombe dessus et plus on risque de se mettre avec n'importe qui. Le fameux "c'est quand tu t'y attends pas que ça arrive". Mais même ça j'y crois pas puisque mes amies/cousines avaient toutes très envies de se marier aussi et pensaient beaucoup à ça quand ça leur est effectivement arrivé, et avec l'homme de leur rêve.

Je deviens une put**n de fille aigrie à force de voir le temps défiler sans pouvoir construire la vie que je veux. Pendant ce temps les autres ont le temps d'être heureux, de profiter de leur mariage avant de faire des enfants, de vivre leur rêve.


Bref je sais plus quoi faire. Je vais rester enfermée ça sera mieux je pense. Comment vous avez rencontré votre mari/femme ?

Désolée pour mon expression peu élégante.
17 janvier 2024 17:42
Salam,

Koulchi bel mektoub.
Que fais tu concrètement pour te marier ?
Parles en à tes proches de ton souhait, ils te présenteront quelqu’un de bien si ils en connaissent.
En attendant profites de ta vie, voyages, fais des activités dont tu rêves, découvre, apprends des nouvelles compétences… le fait que tu penses trop à te marier va te ronger et te rendra aigrie.
Ne te base pas sur le fait que les proches racontent leur rencontre comme sortie d’un conte de fée, cela ne veut dire. Peut être qu’ils mentent ou qu’ils enjolivent l’histoire.
17 janvier 2024 17:59
Salam,

Aux mariages de tes amies... tu n'as pas trouver ton homme ?!

Dans ton entourage non plus ?

Au travail, non plus ?

A la mosquée, non plus?

Ta famille, non plus ?
Dans le club de sport ? Non plus...


Ça en fait des lieux de rencontres... donc soit exigeante pour avoir une personne de qualité à tes côtés.

Et tes amies, laisse les tranquille avec leurs époux, leurs droits et devoirs et la gestion du foyer avec les responsabilités qui ont avec.
S
17 janvier 2024 18:05
Lol dans les clubs de sport , les hommes draguent pas
On y va pour faire du sport

Pareil pour la mosquée lol, c pas une boîte de nuit.

J’ai des cours mixtes, bah chacun reste entre fille et entre garçons
On se mélange pas. Ce serait delicat qu’un homme aille parler une femme au sein de la mosquée.
Ce serait pas admissible même.

Et c pas en 2/3 mariages qu’elle va forcément rencontrer qqun. Surtout si , pareil, c pas mélangé.

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Aux mariages de tes amies... tu n'as pas trouver ton homme ?!

Dans ton entourage non plus ?

Au travail, non plus ?

A la mosquée, non plus?

Ta famille, non plus ?
Dans le club de sport ? Non plus...


Ça en fait des lieux de rencontres... donc soit exigeante pour avoir une personne de qualité à tes côtés.

Et tes amies, laisse les tranquille avec leurs époux, leurs droits et devoirs et la gestion du foyer avec les responsabilités qui ont avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 18:06 par ameliadion7.
17 janvier 2024 18:13
Ça tombe bien jsuis dans la même situation que toi donc on se soutient ma soeur

Ici y’a pas de mari mdrr, mais j’aimerai bien même voir beaucoup
J’attends, je peux rien faire de plus
Citation
PetitChagrin a écrit:
Salam,

Je sais que c'est pas bien mais j'envie tellement les filles de mon entourage. Il y en a au moins 4 qui sont mariées et qui à chaque fois ont rencontrée leur mari dans des contextes trop beaux, dans le sens où a chaque fois c'est des histoires dignent de comptes de fée où tout se passe comme par magie, dans des moments où aucun des 2 ne s'y attendaient etc.

Et puis moi à côté que dalle. Je peux faire tout ce que je veux pour m'ouvrir au maximum à la possibilité d'une belle rencontre il se passe rien. Il faut faire quoi aujourd'hui à part aller sur les sites de rencontre de mes 2 pour essayer un tant soit peu de trouver l'amour ?
Bon désolée pour la vulgarité mais j'en ai marre d'attendre. Sauf que plus on veut rencontrer quelqu'un moins on tombe dessus et plus on risque de se mettre avec n'importe qui. Le fameux "c'est quand tu t'y attends pas que ça arrive". Mais même ça j'y crois pas puisque mes amies/cousines avaient toutes très envies de se marier aussi et pensaient beaucoup à ça quand ça leur est effectivement arrivé, et avec l'homme de leur rêve.

Je deviens une put**n de fille aigrie à force de voir le temps défiler sans pouvoir construire la vie que je veux. Pendant ce temps les autres ont le temps d'être heureux, de profiter de leur mariage avant de faire des enfants, de vivre leur rêve.


Bref je sais plus quoi faire. Je vais rester enfermée ça sera mieux je pense. Comment vous avez rencontré votre mari/femme ?

Désolée pour mon expression peu élégante.
17 janvier 2024 18:27
Détrompe toi !

Il y a même un service dans les mosquées dédiés aux relations, aux célibataires.

Et les associations sportives... si si... t'inquiètes pas... le sérieux repère facilement la sérieuse !
Et inversement.

J'y vais entre midi et deux ... et du coups je refuse poliment d'autant que j'enchaîne ensuite bureau, rdv prof.

Jai à peine le temps de me changer et je finis mon après midi en courant 😉

Les mariages... en Mairie ce n'est pas séparé!
Un jour, de haut d'une parcelle dans une jolie Mairie, où j'avais une vue totale sur les mariés mais aussi les invités
qui dansaient.. je regarde ces hommes en bas ... et rien walou.

Alors, je dis à mon père... " tiens papa regarde moi stp un homme susceptible me convenir... tu me connais mieux que quiconque donc ... je te laisse faire ... et j'ai confiance"

Mon père, alors descend les marches et va vers les invités tassés les uns sur les autres...

Moi, toujours en haut... lol je regardais les mariés qui dansent joliment avec les youyou, la zik ... etc

Puis arrive la soirée... je n 'y vais pas ... mon père y va.

En rentrant, il me dit ... "ma fille il y a plus d'homme aujourd'hui"
Et moi, je m'éclate de rire !
Et lui, dit "ha tu vois que j'ai raison, des gamins qui se dandinent lol "

Du coup, j'avais raison quand de haut de "ma tour" je n'ai vu ... que des bof qui se dandinent.
Les femmes étaient bien mieux.

C'est un constat et pas qu'une fois. Hein.






Citation
ameliadion7 a écrit:
Lol dans les clubs de sport , les hommes draguent pas
On y va pour faire du sport

Pareil pour la mosquée lol, c pas une boîte de nuit.

J’ai des cours mixtes, bah chacun reste entre fille et entre garçons
On se mélange pas. Ce serait delicat qu’un homme aille parler une femme au sein de la mosquée.
Ce serait pas admissible même.

Et c pas en 2/3 mariages qu’elle va forcément rencontrer qqun. Surtout si , pareil, c pas mélangé.
17 janvier 2024 18:31
Si tu n'aimes pas attendre. Tu n'es pas au bout de tes peines.

Tu te rends compte que tu te fais du mouron pour le mariage. Tu sais ce que c'est le mariage? Et bah moi non plus mdrrr.

Non mais sérieusement, il y'a plus grave dans la vie. Si tu n'arrives déjà pas à patienter face au décret d'Allah swt. Comment comptes-tu patienter quand tu seras mariée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 18:43 par StyléeOStyloقلم.
S
17 janvier 2024 18:35
Bah moi dans ma mosquée y a pas ça ! Et pourtant c l’une des plus grandes mosquées de la région Île de France. Il y a des conférences, des cours chaque jour , des fêtes etc. Mais y a pas de service de mariage et pas de muqaballah.

Quand tu parles d’association sportive, c’est à dire ?
Les associations sportives c pour les adolescents en général.
J comprends pas bien ce que tu entends par là,

Citation
LynTu a écrit:
Détrompe toi !

Il y a même un service dans les mosquées dédiés aux relations, aux célibataires.

Et les associations sportives... si si... t'inquiètes pas... le sérieux repère facilement la sérieuse !
Et inversement.

J'y vais entre midi et deux ... et du coups je refuse poliment d'autant que j'enchaîne ensuite bureau, rdv prof.

Jai à peine le temps de me changer et je finis mon après midi en courant 😉

Les mariages... en Mairie ce n'est pas séparé!
Un jour, de haut d'une parcelle dans une jolie Mairie, où j'avais une vue totale sur les mariés mais aussi les invités
qui dansaient.. je regarde ces hommes en bas ... et rien walou.

Alors, je dis à mon père... " tiens papa regarde moi stp un homme susceptible me convenir... tu me connais mieux que quiconque donc ... je te laisse faire ... et j'ai confiance"

Mon père, alors descend les marches et va vers les invités tassés les uns sur les autres...

Moi, toujours en haut... lol je regardais les mariés qui dansent joliment avec les youyou, la zik ... etc

Puis arrive la soirée... je n 'y vais pas ... mon père y va.

En rentrant, il me dit ... "ma fille il y a plus d'homme aujourd'hui"
Et moi, je m'éclate de rire !
Et lui, dit "ha tu vois que j'ai raison, des gamins qui se dandinent lol "

Du coup, j'avais raison quand de haut de "ma tour" je n'ai vu ... que des bof qui se dandinent.
Les femmes étaient bien mieux.

C'est un constat et pas qu'une fois. Hein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 18:37 par ameliadion7.
17 janvier 2024 20:34
Il faut faire quoi aujourd'hui à part aller sur les sites de rencontre de mes 2 pour essayer un tant soit peu de trouver l'amour ?

Parfois les gens se demandent pourquoi ils sont toujours au rez de chaussée quand les autres montent les étages facilement d'une manière ou une autre...

Peut-être que la réalité, vérité, se trouve dans le verset suivant whistling smiley

" Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur." S13v11
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 janvier 2024 20:37
Je deviens une put**n de fille aigrie à force de voir le temps défiler sans pouvoir construire la vie que je veux.

Sourate 76 Al Insan

"30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.

31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux."

Change mind, change life !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook