Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie mariage
N
6 août 2022 23:46
Selem aleykoum

J'ai bien réfléchi et j'ai envie de me marier. C'est bon de l'eau est passé sous les ponts je veux passer a autre chose.
Je sais que j'ai les qualités pour. Des défauts j'en ai mais colérique et irréfléchi n'en font pas parti.
J'ai une idée assez précise de qui je veux, mais comment rencontrer ?

Je peux demander a la mosquée ? Et il me plaît pas c'est pas grave ?

Est ce que je peux tenter un site de rencontre sérieux (j'ai mon idée du site) au moins pour m'aider me comprendre et essayer de connaître un peu les hommes musulmans ? Et si je trouve, parfait.

En revanche je n'assumerais pas en disant à mes parents que je l'ai rencontré comme ça. Je suis obligée dire comment j'ai rencontrer ?

J'ai envie d'avoir un homme a mes côtés. De l'aimer. Envie d'échanger avec. De grandir avec quelqu'un.

J'ai envie d'avoir des enfants In Sha Allah, pas dans la minute. Je ne veux pas un bébé parce que c'est mignon j'ai envie de transmettre, de perpétuer mon sang, d'aimer en donnant une partie de moi. Ce n'est pas cette envie qu'on peut avoir quand on est gamine gamine. C'est venu quand j'ai aidé une petite fille de 4 ans qui avait perdu ses parents. J'ai essuyé ses larmes, j'ai essayé de la faire rire en attendant ses parents.
Je sais que vous allez tous me dire que je parle sans savoir. Mais je pense qu'on a tous commencé comme ca. Si il fallait attendre d'être adulte pour se marier et avoir des enfants on se marirait pas avant 30 ans.
T
6 août 2022 23:52
Yep, à 30 ans entre le bébé qui pleure et le mari qui ronfle c'est tout un orchestre.
P
6 août 2022 23:53
Wa'laykoum salam,


On ne nait pas parent on le devient. Pour le reste tu te fais trop de nœuds dans la tête pour rien. Chaque chose en son temps. Trouves celui qui te plaira un minimum et surtout celui qui partagera tes idéaux et les mêmes vues sur les choses essentielles de la vie (la religion, la place de chacun dans le couple, éducation des enfants, etc...). Ensuite, tu penseras aux prétextes si le lieu de la rencontré te fait honte lol.

Que Allah (swt) te facilite.
7 août 2022 00:11
Je te souhaite bien du courage pour le trouver grinning smiley

Garde tes valeurs et tes principes, rejette celui qui osera te manquer de respect et mettre à mal ta dignité.

Ce sont des choses qui paraissent évidentes mais aujourd’hui l’évidence même dérange whistling smiley
N
7 août 2022 00:16
Bien d'accord
Mais pourquoi tout le monde me dit ça ? J'intellectualise tout c'est pas pour autant que je me fais des nœuds, je fonctionne ainsi c'est même automatique. Je ne fais rien sans y réfléchir

Oui, bien sur c'est l'objectif mais je n'ai pas détaillé sur ce post je n'en avais pas envie. Pour moi c'est une évidence pourquoi se marier avec quelqu'un qui n'est pas compatible avec l'éducation que je veux donner, mes valeurs ainsi de suite.

J'ai une idée bien précise composé de 5 critères obligatoire comportement + compatibilité de vie et éducation
Je ne viendrais avec de grand mot sans avoir conscience de ces mêmes mots.
Meme stratégiquement c'est plus cohérent que je me marie.
Citation
Passable a écrit:
Wa'laykoum salam,


On ne nait pas parent on le devient. Pour le reste tu te fais trop de nœuds dans la tête pour rien. Chaque chose en son temps. Trouves celui qui te plaira un minimum et surtout celui qui partagera tes idéaux et les mêmes vues sur les choses essentielles de la vie (la religion, la place de chacun dans le couple, éducation des enfants, etc...). Ensuite, tu penseras aux prétextes si le lieu de la rencontré te fait honte lol.

Que Allah (swt) te facilite.
N
7 août 2022 00:17
C'est la vie ca se saurait si c'était tout rose
Citation
Testarudo a écrit:
Yep, à 30 ans entre le bébé qui pleure et le mari qui ronfle c'est tout un orchestre.
N
7 août 2022 00:27
Merci

Oui c'est certain.

Honnêtement je ne suis pas exactement comme les filles de mon age j'étais la fille bizarre a l'école ils avaient fait un conseil de classe rien que pour moi ptdr
Mais en fait j'étais juste timide et je trouvais en plis les gens pzs intéressant je ne comprenais pas comment ils pouvaient sortir certaine chose
Et moi ma force justement c'est que je sais que je ne sais rien (tiens du Socrate c'était pas fait exprès)

Bref oui je suis d'accord
Citation
sampica a écrit:
Je te souhaite bien du courage pour le trouver grinning smiley

Garde tes valeurs et tes principes, rejette celui qui osera te manquer de respect et mettre à mal ta dignité.

Ce sont des choses qui paraissent évidentes mais aujourd’hui l’évidence même dérange whistling smiley
7 août 2022 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
7 août 2022 01:07
On est en été, en vacances,... Les questions sur l'amour, sur le mariage explosent sur yabi... C'est peut être normale mais quand on voit une partie du monde qui tremble et une partie inconsciente, c'est hallucinant.
N
7 août 2022 01:30
Oui j'ai vu cela. Mais après on a l'âge que l'on a a l'époque ou on vit.
Et chez nous pas de copain donc on se marie. Je comprends tes allusions et je suis d'accord mais comment faire autrement.

En revanche je n'ai jamais compris le rapport entre l'amour et l'été. Au contraire j'ai pas envie qu'on me touche en été lol
Et je m'amuse pas à regarder les hommes qui se denudent

Concernant le monde la je ne suis pas sur d'avoir compris mais si tu parles du monde qui part en vrille, on a vu dans l'histoire de nombreux baby boom durant ces périodes la. C'est paradoxale.
Les enfants c'est notre destin. On peut se marier et jamais en avoir. Et j'accepterai
En revanche quand on veut se marier mieux vaut vouloir avoir des enfants. Tu suis mon raisonnement ?
Citation
Gaby77 a écrit:
On est en été, en vacances,... Les questions sur l'amour, sur le mariage explosent sur yabi... C'est peut être normale mais quand on voit une partie du monde qui tremble et une partie inconsciente, c'est hallucinant.
P
7 août 2022 01:40
Salam,


J'aime "intellectualiser" les choses, on me dit souvent que je réfléchis trop, mais de là à ne rien faire sans réfléchir est une chose impensable pour moi. J'aime aussi l'imprévu qui colle parfaitement à mon âme d'enfant.

Bah si tu ne détailles pas difficile de donner un avis objectif et pertinent. On ne peut suppute qu'à partir de ce que tu veux bien écrire. En tout cas, tu sembles savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.

Et tu comptes opérer comment pour mettre ta stratégie en mouvement ? Lol
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Bien d'accord
Mais pourquoi tout le monde me dit ça ? J'intellectualise tout c'est pas pour autant que je me fais des nœuds, je fonctionne ainsi c'est même automatique. Je ne fais rien sans y réfléchir

Oui, bien sur c'est l'objectif mais je n'ai pas détaillé sur ce post je n'en avais pas envie. Pour moi c'est une évidence pourquoi se marier avec quelqu'un qui n'est pas compatible avec l'éducation que je veux donner, mes valeurs ainsi de suite.

J'ai une idée bien précise composé de 5 critères obligatoire comportement + compatibilité de vie et éducation
Je ne viendrais avec de grand mot sans avoir conscience de ces mêmes mots.
Meme stratégiquement c'est plus cohérent que je me marie.
N
7 août 2022 02:32
Je suis peut être devenue amère alors. Mais j'ai besoin d'intellectueliser ce genre de chose.
Et faut penser que je n'ai pas le choix je ne suis pas musulmane de naissance pas d'entourage donc il faut poser une stratégie.

Disons que je ne viens pas ici pour trouver un mari mais pour essayer de savoir si ma demande est réalisable : toutefois me le dire est insuffisant je veux le constater. Dans tous les cas vous n'allez pas avoir plus de détail sur moi je me suis suffisamment mise a nu.


Et justement c'est la question jen sais rien ptdr
C'est comme ci j'avais tout préparer pour le voyage mais que je ne savais pas conduire pour y aller ptdr
Et ça je mets ça sur le compte de mon inexpérience. Mais faut se jeter à l'eau parfois. Mais en prenant les mesures de sécurité grinning smiley
Citation
Passable a écrit:
Salam,


J'aime "intellectualiser" les choses, on me dit souvent que je réfléchis trop, mais de là à ne rien faire sans réfléchir est une chose impensable pour moi. J'aime aussi l'imprévu qui colle parfaitement à mon âme d'enfant.

Bah si tu ne détailles pas difficile de donner un avis objectif et pertinent. On ne peut suppute qu'à partir de ce que tu veux bien écrire. En tout cas, tu sembles savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.

Et tu comptes opérer comment pour mettre ta stratégie en mouvement ? Lol
P
7 août 2022 11:12
Salam,


Quand je te lis, ça me paraît plus "drôle" encore que l'image que tu as donnée surtout avec ton intellectualisation absolue de la question. C'est comme si tu avais tout soigneusement préparé, sapée comme jamais, lunettes rivees sur le nez, petit chewing-gum pour accentuer le style et l'assurance, voiture vrombissante, bras gauche qui pendouille de la vitre de la portière gauche, tout est fin prêt pour the voyage... Et là "Wesh, je vais où ?"

Tu me diras partir à l'arrache et tu verras bien en route, sait-on jamais que tu trouves le petit coin de paradis sur terre, ça peut le faire. Comme ça peut ne pas le faire...

Toujours est-il que je comprends mieux tes interrogations avec l'élément supplémentaire que tu as écrit. C'est certes pas facile mais si tu te confies avec un cœur si empli de sincérité, je ne pense pas que Dieu te laissera repartir les mains vides, Il répond à l'appel de celui qui l'appelle. À mon sens, c'est la première et la dernière chose à faire avant d'agir dans ce genre d'entreprise.


Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Je suis peut être devenue amère alors. Mais j'ai besoin d'intellectueliser ce genre de chose.
Et faut penser que je n'ai pas le choix je ne suis pas musulmane de naissance pas d'entourage donc il faut poser une stratégie.

Disons que je ne viens pas ici pour trouver un mari mais pour essayer de savoir si ma demande est réalisable : toutefois me le dire est insuffisant je veux le constater. Dans tous les cas vous n'allez pas avoir plus de détail sur moi je me suis suffisamment mise a nu.


Et justement c'est la question jen sais rien ptdr
C'est comme ci j'avais tout préparer pour le voyage mais que je ne savais pas conduire pour y aller ptdr
Et ça je mets ça sur le compte de mon inexpérience. Mais faut se jeter à l'eau parfois. Mais en prenant les mesures de sécurité grinning smiley
7 août 2022 13:31
Moi aussi j'aimerai me marier mais où vais-je trouver ma moitié arabe mi-occidentalisée (libre) mi-hlel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook