Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
;je les envie
.
1 février 2019 13:51
Slm alaykoum

Un sentiment étrange me traverse depuis 1/2 mois.
J'envie les amoureux, ceux qui s'aiment sincèrement. Je pense que c'est très rare. Je me dis que ceux qui en sont capable sont ceux qui ont un cerveau quelque peu différent de la majorité.
Une fois je regardais un reportage sur deux amoureux asperger...Je vous raconte pas comme je les trouvais extrêmement beaux, purs..jenviais leur amour, amour si pur, si sincère...

C'est ce dt j'ai tjrs rêvé et je crois que c'est impossible.

Est ce que vs ressentez ça aussi?
E
1 février 2019 14:02
Non ça ne m'arrive pas car je connais la nature humaine et je sais que le paraître ne reflète pas la réalité.
Puis de base je ne regarde pas comment sont les autres donc de là ce qu'ils font me passe par dessus la tête.

Moi c'est pas des sentiments d'envie que j'ai, mais plutôt de regrets, de frustration et d'inquiétude vis-à-vis de moi-même et de mon futur avec une petite pointe d'espoir que je tente d'étouffer pour éviter la tristesse.

Le meilleur reste vraiment de se détacher de ce monde au maximum, mais le quotidien nous force à y plonger malgré nous.
C'est très difficile d'accepter le fait qu'on a pas, ou n'aura pas une chose. Et c'est ce qui fait le plus mal je pense.
W
1 février 2019 14:04
Très beau message véridique
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Non ça ne m'arrive pas car je connais la nature humaine et je sais que le paraître ne reflète pas la réalité.
Puis de base je ne regarde pas comment sont les autres donc de là ce qu'ils font me passe par dessus la tête.

Moi c'est pas des sentiments d'envie que j'ai, mais plutôt de regrets, de frustration et d'inquiétude vis-à-vis de moi-même et de mon futur avec une petite pointe d'espoir que je tente d'étouffer pour éviter la tristesse.

Le meilleur reste vraiment de se détacher de ce monde au maximum, mais le quotidien nous force à y plonger malgré nous.
C'est très difficile d'accepter le fait qu'on a pas, ou n'aura pas une chose. Et c'est ce qui fait le plus mal je pense.
l
1 février 2019 14:08
Tant qu'on sera convaincu que le Paradis se trouve sur cette Terre, on nourrira l'envie, la frustration, le manque et la tristesse.
B
1 février 2019 14:10
Aucun couple vie ce que tu dépeins 24h sur 24, il ne faut pas rêver.
1 février 2019 14:57
Tu es en quête d’un amour passionnel
Je trouve cela triste , aimer ce n’est pas se sacrifier
Je crois plutôt que tu as fais ça... d’où ta déception



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/19 15:00 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
1 février 2019 15:01
Dis toi que l’amour n’existe pas. Et puis ils sont comme tous le monde. Ils singent l’extase mais au fond ils ratent leur vies.
Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Un sentiment étrange me traverse depuis 1/2 mois.
J'envie les amoureux, ceux qui s'aiment sincèrement. Je pense que c'est très rare. Je me dis que ceux qui en sont capable sont ceux qui ont un cerveau quelque peu différent de la majorité.
Une fois je regardais un reportage sur deux amoureux asperger...Je vous raconte pas comme je les trouvais extrêmement beaux, purs..jenviais leur amour, amour si pur, si sincère...

C'est ce dt j'ai tjrs rêvé et je crois que c'est impossible.

Est ce que vs ressentez ça aussi?
.
1 février 2019 15:11
Salam Alaykoum

J'ai fait quoi?
Aimer passionnément jusque me sacrifier? Si c'est ça, oui c'est vrai ,parce que j'ai cru que c'était réciproque...

Tu trouves qu'il faut aimer comment?
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu es en quête d’un amour passionnel
Je trouve cela triste , aimer ce n’est pas se sacrifier
Je crois plutôt que tu as fais ça... d’où ta déception
S
1 février 2019 15:22
???

Carrément rater leur vie ?

Comment ça ? Tu peux développer stp ?
Citation
Le soussis a écrit:
Dis toi que l’amour n’existe pas. Et puis ils sont comme tous le monde. Ils singent l’extase mais au fond ils ratent leur vies.
1 février 2019 15:32
Je pensais que tu avais rencontré ton âme soeur.

Aurais -je raté un chapitre?


Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Non ça ne m'arrive pas car je connais la nature humaine et je sais que le paraître ne reflète pas la réalité.
Puis de base je ne regarde pas comment sont les autres donc de là ce qu'ils font me passe par dessus la tête.

Moi c'est pas des sentiments d'envie que j'ai, mais plutôt de regrets, de frustration et d'inquiétude vis-à-vis de moi-même et de mon futur avec une petite pointe d'espoir que je tente d'étouffer pour éviter la tristesse.

Le meilleur reste vraiment de se détacher de ce monde au maximum, mais le quotidien nous force à y plonger malgré nous.
C'est très difficile d'accepter le fait qu'on a pas, ou n'aura pas une chose. Et c'est ce qui fait le plus mal je pense.
Ex Rêve d'un Songe
1 février 2019 15:42
La plupart des classiques en littérature qui relatent les histoires d'amoureux se terminent mal. A l'exception des contes de fée mais bon là ça reste des contes...

La plupart des couples "visiblement" amoureux en public ne le sont pas pas nécessairement lorsqu'ils sont entre leurs 4 murs.

Tu cites l'exemple d'autistes Asperger amoureux, ils ont des caractéristiques sensorielles différentes des neurotypiques que nous sommes...

Bref, je n'envie personne. Et que ceux qui sont sincèrement amoureux, heureux, authentiques; loyaux et fidèles dans cette relation puisse préserver cette harmonie aussi longtemps que Dieu leur accordera la vie.
Ex Rêve d'un Songe
1 février 2019 15:43
Et bien avec l’experience je crois qu’il y a tjs dans le couple
Une personne qui aime plus que l’autre !
Mais ma vision du couple m’appartient, mais je ne me sacrifierai pas pour un homme pour mes enfants oui
Mon histoire personnelle m’a fait comprendre que généralement toutes ces femmes qui se sont sacrifiées pour aimer leurs maris à en mourir , en retour il y a bcp d’igratitude et d’indifférence ! Malheureusement

Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

J'ai fait quoi?
Aimer passionnément jusque me sacrifier? Si c'est ça, oui c'est vrai ,parce que j'ai cru que c'était réciproque...

Tu trouves qu'il faut aimer comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/19 15:45 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
1 février 2019 15:57
Qui aura la prétention de dire qu’il a réussi sa vie ?

On rate plus ou moins tous notre vie
..
Citation
SauceKetchup a écrit:
???

Carrément rater leur vie ?

Comment ça ? Tu peux développer stp ?
E
1 février 2019 15:58
Une saison même ! ptdr
Mais hamdoulilah quoi qu'il arrive, c'est la vie.
J'ai tenté malgré les avertissements, j'ai échoué, tant pis c'était mon destin.
J'ai retenu la leçon, j'espère juste ne pas être aussi faible à l'avenir.
Citation
Conteuse d'ô a écrit:
Je pensais que tu avais rencontré ton âme soeur.

Aurais -je raté un chapitre?
S
1 février 2019 16:09
Bof ...

Je ne pense pas qu'il faille voir les choses sous cet angle quand même.

Je crois comprendre ce que tu veux dire, m'enfin, y'a pas que du mauvais non plus dans une vie, si ?

On rate certaines choses et on en réussit d'autres.

Disons plutôt que ce qu'on prenait pour une réussite autrefois, ben on est 99% à ne pas l'avoir eu, mais on a eu autre chose, avec des hauts et des bas entre deux, mais doit-on forcément penser qu'on a raté sa vie ou qu'on n'a rien eu ...

Je n'ai pas ce sentiment-là quand même.

Personnellement, j'ai voulu faire des choix de vie dans ma jeunesse qui ont capoté pour x ou y raisons, et pendant un moment, j'ai peut-être raisonné comme toi, c'est vrai. Mais avec le recul, on place le mot Réussite ailleurs dans sa vie. Et au final, je trouve ma vie réussie.

C'est pas la réussite comme bon nombre l'entende, mais je vis en paix et bien entourée, pour moi, c'est une sacrée réussite. ça ne représente peut-être rien pour toi ou d'autres, mais je trouve ça énorme pour ma part.

Je pense que c'est juste un état d'esprit. Faut apprendre à relativiser dans la vie. De là à parler d'échec ... non ...

D'ailleurs, j'ai plutôt tendance à dire que je n'ai rien raté dans ma vie, les choses ont pris le chemin qu'elles devaient prendre et puis voilà. Faut pas se poser plus de questions que ça.

Faut positiver dans la vie.

Alors y'a des périodes où on a du mal, mais c'est dans ce sens-là qu'il faut aller.

Après c'est certain, rien n'est facile dans ce monde.
Citation
Le soussis a écrit:
Qui aura la prétention de dire qu’il a réussi sa vie ?

On rate plus ou moins tous notre vie
..
1 février 2019 16:12
Ah mince!


Désolée pour toi akhy.

Effectivement, je suis moins présente sur yabi et par conséquent j'ai raté quelques fragments d'histoires. Je t'avais laissé assez optimiste mais hésitant sur quelques points.

Kheir insha Allah.

Allez une invocation pour toi : Que la prochaine soit celle qu'Allah te prédestine. Que sa beauté et son verbe soient lumineux et élegants. Que son coeur et son âme soient purs et sincères. Que son comportement soit digne et bienveillant. Amiin

Ps : invocation pour rester dans le contexte du topic
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Une saison même ! ptdr
Mais hamdoulilah quoi qu'il arrive, c'est la vie.
J'ai tenté malgré les avertissements, j'ai échoué, tant pis c'était mon destin.
J'ai retenu la leçon, j'espère juste ne pas être aussi faible à l'avenir.
Ex Rêve d'un Songe
1 février 2019 16:18
Il n'y a pas de bon ou de mauvais. Il y a juste celui qui veut s'unir avec toi en Dieu.

A part ca chacun trouve plus tot ou plus tard.
S
1 février 2019 16:20
Oui, dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, c'est clair. Dans le mien, je crois sérieusement que mon homme m'aime plus que je ne l'aime. Je me trouve parfois ingrate d'ailleurs, même si je m'en rends vite compte et que je m'excuse ensuite, j'ai le verbe méchant parfois et j'ai du mal à canaliser ce mauvais penchant ... Et franchement, il ne mérite vraiment pas ça.

D'ailleurs, j'ai tellement été ingrate pendant une période qu'il a fini par se connecter à des trucs pas nets ... Je reconnais mes torts aussi. A l'envoyer bouler tout le temps, à devenir méchante, toujours sur mes gardes, il en a eu marre de m'aimer sans retour, tu m'étonnes ...

Mais quand on se rend compte du mal qu'on fait, on se ressaisit et on répare les choses.

Là Nycity, même si c'est toi qui aimes plus ton mari que lui ne t'aime, il ne se remet pas du tout en question. Pour moi, il ne t'aime même pas un peu car il devrait être mal de t'en avoir fait quand même.

J'avoue, on dirait un PN qui n'aime que lui et qui savait jouer la comédie jusqu'à ce que tu comprennes que ce n'était que de la comédie et là, il devient le monstre qu'il est réellement. Je peux me tromper, mais je crois qu'il fait parti de ces hommes-là.

Là il n'y a même pas d'amour échangé, c'est tout pour lui, rien pour les autres. D'ailleurs, ces filles avec qui il parle, c'est même pas de l'amour envers elles qu'il ressent, il s'en sert juste pour s'aimer encore plus ...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Et bien avec l’experience je crois qu’il y a tjs dans le couple
Une personne qui aime plus que l’autre !
Mais ma vision du couple m’appartient, mais je ne me sacrifierai pas pour un homme pour mes enfants oui
Mon histoire personnelle m’a fait comprendre que généralement toutes ces femmes qui se sont sacrifiées pour aimer leurs maris à en mourir , en retour il y a bcp d’igratitude et d’indifférence ! Malheureusement
K
1 février 2019 18:45
Salam...

Je pense que tu as encore besoin d' apprendre sur l'Amour ...

Les apparences sont souvent trompeuses grinning smiley
Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Un sentiment étrange me traverse depuis 1/2 mois.
J'envie les amoureux, ceux qui s'aiment sincèrement. Je pense que c'est très rare. Je me dis que ceux qui en sont capable sont ceux qui ont un cerveau quelque peu différent de la majorité.
Une fois je regardais un reportage sur deux amoureux asperger...Je vous raconte pas comme je les trouvais extrêmement beaux, purs..jenviais leur amour, amour si pur, si sincère...

C'est ce dt j'ai tjrs rêvé et je crois que c'est impossible.

Est ce que vs ressentez ça aussi?
h
1 février 2019 18:57
moi aussi je suis comme toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook