Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretiens alternance
F
3 septembre 2022 20:52
Salam

J ai fait plein d entretiens pour de l alternance et 3 veulent m embaucher mais je sais pas lequel choisir.

Le premier est une grande banque qui a pleins d avantages mais qui a eu une mauvaise expérience avec la précédente alternante et donc qui va faire attention avec moi et qui sera sur le qui vive et je me sent pas à l aise pcq on a pas le meme délire, ils sont un peu bourgeois riche et flemme de ne pas être naturel et moi meme. Mais niveau confort et lieu de travail c est niquel. Les tâches sont un peu près correspondante à ma ce dont j ai besoin..

Le deuxieme est exigeant et veut quelqu un qui sera rapidement un employé et pas un apprenti pcq flemme .. mais les tâches sont riche et interessante pour validé mon diplome et l endroit n est pas pauvre.

Le troisième reprend tte la société et je fais parti de ceux qui vont la construire et il ya peut etre moyen d avoir un poste mais il voit que je suis une ambitieuse et il me met deja des limites dans l evolution on me faisant remarqué que l alternant deja là c mon chef.. et l endroit est un foutoir et aucun avantage pcq ils font des économie et mes tâches principals sont de l archivage en grande partie et c est un peu indefinis...mais il m a donné une réponse très rapide pour me prendre.


Lequel prendre ?
Merci.
M
MFL
3 septembre 2022 21:25
Surtout pas la 1ere boîte=> banque = pas de baraka

Je dirais le 3ème car tu as une perspective d’embauche derrière
3 septembre 2022 21:36
Ambitieuse= banque
Pas de MP d'hommes
S
3 septembre 2022 22:37
Salam

Ma fille est en alternance, tous prennent des alternants pour faire des économies. Et tous les alternants font le même boulot qu'un embauché pour la moitié du prix.

Des esclaves payés demi tarif.

Si tu veux tirer avantage de ton alternance, choisis des boîtes qui feront bien sur le cv.

Le reste n'a aucune importance.

Ne compte pas trop sur une embauche derrière. Ou alors pour être payée au smic parce que tu coûteras de toutes manières plus chère qu'un autre alternant ...

Surtout si on te dit que c'est clairement pour permettre à l'entreprise de faire plus de bénef.

Ma fille est en confiserie chocolaterie, elle a choisi des entreprises de renom pour faire ses alternances. Clairement elle aurait pu se faire embaucher mais elle sait qu'elle sera mieux payée ailleurs. Bon de toutes manières elle rempile avec une autre alternance pour obtenir un meilleur diplôme dans sa spécialité. Mais voilà pour l'envers du décor.

Après clairement les entreprises qui vivent grâce aux alternants, il y a en principe une bonne ambiance étudiante sur place. Que des jeunes, ça s'invite les uns chez les autres apres le boulot et le week end ... ma fille a vraiment apprécié. Mais si tu es la seule alternante ça ne sera pas pareil.
M
4 septembre 2022 00:11
Le deuxième
m
4 septembre 2022 11:19
Mz sœur priere de consultation, pleure et invoque allah chaque soir
K
4 septembre 2022 12:03
Il faut pleurer chaque soir ?
Citation
memede210 a écrit:
Mz sœur priere de consultation, pleure et invoque allah chaque soir
m
4 septembre 2022 13:00
Oui moi j'ai fait ca et al Hamdoulilah, tout va bien vie pro et perso.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook