Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENTRETIEN A LA MAIRIE
F
15 mai 2007 12:28
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques petits renseignements.

Je souhaite déposer mon dossier de mariage semaine prochaine à la mairie de Bagnolet, et je sais qu'en déposant le dossier, je vais avoir droit à un entretien avec l'adjoint au maire et mon futur mari aussi (qui n'a pas de papier).

Je voudrais savoir, parmis ceux qui sont passé par là, quels types de question ont leur a posé et combien dure un peu prés cet entretien.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous allez m'apporter.
s
15 mai 2007 13:07
à ma connaissance, il n'y a aucun entretien à passer à la mairie.

pr ton mari ki n'a pas de papiers, est ce kil a un passeport?

si oui, et selon la charte des droits de l'homme, ils n'ont pas le droit de lui demander sil séjourne régulièrement ou non en france.

Avec 2 pièces d'identité, la tienne, et la sienne c suffisant et ils sont ds l'obligation de vs marier.

vs devez rendre des compte à la préfécture après et pas à la mairie
c
15 mai 2007 13:10
bonjour,

j'ai été dans le meme cas que toi, j'ai été convoqué et une dame (personnel du service de la mairie , état cicil) je vois cette dame tout le temp la bas m'avais convoqué et m'avait posé des questions l'entretien a durer au moins 1 heure

les questions sont les suivantes :

pourquoi lui?
dans mon cas je suis divorcé donc pourquoi avoir divorcé du premier mari (qui lui pourtant avait ses papiers)
Et coment ma fille réagit par rapport à lui ?

le jour de votre rencontre ? par quel biais vous vous etes rencontrer ? le jour de la demande en mariage ? est-ce un mariage de complaisance ou mariage blanc ? comment est-il rentré en France ? a t-il de la famille en France ? ou il habitait avant de venir vivre avec moi ? sa date de naissance et lieu ?

Nos parents sont-ils d'accord ?

un peu de tout j'avais l'impression de passer un examun de passage pour pourvoir me marier ou pas c'et grave et en plus c'était pendant le ramadan, mon mari m'avait dit c'est le ramadan sinon je t'aurai embrasser devant eux et autre chose meme pour qu'ils ne se pose plus de question sur la sincérité de mes sentiments et de notre mariage


bref n'oublie pas de rester naturelle, et surtout sur de toi il ne faut pas stresser et répond tout doucement aux questions

Au fait après la convocation nous avons choisi une date pour la cérémonie et signé la publication des bans

voilà courage ce n'est que le début des démarches, il y a beaucoup d'autre chose ensuite qui t'attende alors ne bloque pas sur cette convocation

je me suis marié en octobre 2006 mon mari a été contrain de retourner au maroc pour régulariser sa situation (sans visa) au consulat de france a casablanca et donc ça fait 6 mois alors je te conseille d'avoir du courage et de la patience

si tu as besoin d'autre renseignements n'hésite pas

bye a+
F
15 mai 2007 13:22
Merci pour vos réponses.

Oui Santita mon futur mari a son passeport et il est entré avec un visa en France en 2000.

Pour Chakira, merci pour tes réponses, donc l'entretien tu ne l'as pas eu le jour du dépot du dossier mais après, en combien de temps? La réponse positive tu l'as eu le jour meme ou bien après ?


Sinon pour rester calme, je vais l'être y a pas de soucis et comme je suis sur de mes sentiments et lui du sien je pense enfin j'espère que tout se passera bien inchallah. Juste qu'il ne faut que je stresse.
F
15 mai 2007 13:39
Y a t'il d'autres personnes qui pourraient faire part de leur témoignage lors de cet entretien à la mairie.

J'ai l'impression que se marier de nous jours est équivalent à commettre un crime(j'exagère un peu) car on nous interroge tel que si l'on avait commis un crime c'est hallucinant, tous ça à cause de ces mariages blancs qui gâchent la vie aux personnes sérieures qui souhaitent vivre sincérement en couple.

Alors qu'auparavant, la vie était moins compliquée.

Mais bon on fait avec, juste être patiente et inchallah espéront que tout se passera bien.
i
15 mai 2007 13:46
à mon avis ca depent des gents , moi je viens de deposer le dossier du mariage à la mairie y'a 2 semaines , la secretaire nous a rien demandé pour ma situation elle a verifier les documents (du dossier),elle nous a demandé juste pour le jour et l'heure qu'on veut choisir , si on va faire un mariage religieux ,et si on veut mettre les bagues à la mairie , moi je crois que ca devient compliqué quand on veut demander le titre de sejour.
bonne chance et bon courage à vous.
c
15 mai 2007 16:31
je me suis mariée a bagnolet aussi, on a pas eu d'entretien! Je suis la partie venant "d'ailleur" lol. Mais il est vrai qu'a ce moment la j'etais en situation réguliére, j'avais ma carte de séjour étudiante.
a
15 mai 2007 16:55
Citation
Fleurdelys92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques petits renseignements.

Je souhaite déposer mon dossier de mariage semaine prochaine à la mairie de Bagnolet, et je sais qu'en déposant le dossier, je vais avoir droit à un entretien avec l'adjoint au maire et mon futur mari aussi (qui n'a pas de papier).

Je voudrais savoir, parmis ceux qui sont passé par là, quels types de question ont leur a posé et combien dure un peu prés cet entretien.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous allez m'apporter.
salam,
depuis le 1er mars la loi a changé, je me suis marié il y a peu a st denis (maire comuniste ferme les yeux),
sinon quand il s'agit de mariage mixte, (mon cas etudiant etranger, avec une francaise), le dossier est envoyé automatiquement au procureur, (compter une semaine), ensuite un entretien indi ou ensemble, pour z3ama voir est ce pas un mariage balnc, forcé....
mais tkt, mme les gens sans papiers peuvent se marier, le seul hic, des fois le procureur transmet le dossier du (cas d'un sans papier), demande d'expulsion!!! c'est pour ca, (ils sont malins) des fois font trainer le dossier (le procureur) avt la publication des bancs a la mairie !
j'en connais des gens qui ont eu ce genre de desagrement !
sinon bonne chance et felicitation
c
16 mai 2007 11:44
Citation
Fleurdelys92 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour Chakira, merci pour tes réponses, donc l'entretien tu ne l'as pas eu le jour du dépot du dossier mais après, en combien de temps? La réponse positive tu l'as eu le jour meme ou bien après ?


salut,

je ne pense pas que la mairie ai envoyé mon dossier chez le procureur et la réponse était juste après l'audition par contre c'était bien après le dépot de notre dossier
W
14 janvier 2018 20:16
Bonsoir a tous, j'aimerais savoir quelles sont les questions qu'on nous pause a l'entretien pour ce qui sont déjà passés par là où qui s'y connaissent?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook